01 Nov 2025 12:24 #137857
by lasandale
-
lasandale
-
-
-
Premium Member
-
-
mieux vaut prévenir que guérir
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 59
-
-
-
Tout de même, on peut se questionner : Carcassonne a un budget bien inférieur et est au même niveau que Dax malgré son inexpérience de la division. Aurillac, un budget inférieur à Dax et son classement est autre que l'Usd. Quand à mdm, il est supérieur mais de peu. On se demande d'ailleurs comment cette ville mal placée géographiquement vivant des subsides de l'état (Armée, préfecture), sans entreprises digne de ce nom peut présenter de telles ressources ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
01 Nov 2025 14:17 #137859
by larl
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 44
-
-
-
il me semble qu'il avait été dit que l'on garderait un peu de liquidités pour ne pas être confronté au problème de l'an passé où la masse salariale ne permettait pas de recruter en cours de saison. Mais entre ce qui est dit et ce qui est fait.
Le recrutement pour un club comme le notre est très délicat, car le budget fait qu'il ne faut pas se tromper . Alors c'est sur que quand tu te trompes sur 75 % des recrues l'an passé, que tu laisses partir un Delonca qui ne voulait que rester, ça pique à un moment. Parallèlement, Jeff a trouvé Néné , c'est difficile de faire mieux , et pour Vatubua , on a tous applaudi. les paris se sont avérés être des échecs en majorité et aujourd'hui , l'effectif ne permet pas de jouer tous les matchs avec des chances de les gagner, c'etait la même l'an passé . Plus des renouvellments un peu douteux , où l'affect a peut être joué .
pour un joker, il me semble que c'est deux mois .
Pour moi la priorité c'est un 10/15 pied long, buteur. On est à poil complet.
Pour info, puisque ton argument "en boucle" est l'ancien staff, l'ancien staff, avec globalement le même effectif, et des joueurs partis qui jouent pour la plupart en federale, il a pris 12 matchs et un nul. Sur le erreurs de castings, ton argumentaire est risible. Qd tu proposes 2000 balles à des mecs, tu t'attends à quoi en vrai . Expliques moi ? Le débat est le même pour les joueurs prolongés.
Donc je résume : Les soirs de victoire : l'equipe joue mieux, la touche est bonne et le fameux "l'equipe a retrouvé un âme.
Soirs de défaite : c'est l'ancien staff. En boucle. Bon ca remplace Lydon. C'est dejà pas mal.
01 Nov 2025 14:51 #137860
by Fly
-
Fly
-
-
-
Platinum Member
-
-
Rouge et Blanc Forever
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 541
-
-
-
-
Match ennuyeux à mourir.
L'équipe titulaire expérimentale et rajeunie a fait le dos rond et est parvenue à remplir sa mission : rester au contact des Agenais le plus longtemps possible.
Avec les rentrées de Barrère, Matthews, Reteau, Cerisier, Urruty et Laetigaga à la mi-temps, je pensais vraiment qu'on pouvait accrocher quelque chose.
Malheureusement, ce banc de joueurs aguerris s'est complètement troué. Que de fautes ! Les joueurs ont passé plus de temps à râler qu'à jouer. Vraiment dommage. Mais, bon on sait que le match le plus important c'est vendredi prochain. Agen est 3ème et ne joue pas le même championnat que nous.
Je pense malgré tout qu'Etcheto a fait sa 1ère erreur de la saison. Pas nécessairement sur sa compo d'équipe (encore que ce turn-over était peut-être trop important), mais plutôt sur ses propos d'avant-match. Son interview dans Sud-Ouest n'a pas envoyé le bon message aux joueurs. Et s'il a tenu ses propos dans la presse, il a dû tenir à peu près les mêmes aux joueurs dans la semaine.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
01 Nov 2025 18:49 #137862
by ALLEZDAX
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 979
-
-
-
AGEN - DAX
COMMENTAIRE DU MATCH PAR FLY
A LIRE
ICI
The following user(s) said Thank You: Pascale, francis
01 Nov 2025 19:35 #137863
by lolive
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 32
-
-
-
Nous avons existé en première mi-temps, parce Agen n’était pas à son niveau.
Entre la remontée de bretelles à la mi-temps et le double cartons jaunes que nous avons pris le match etait plié dès la 55eme.
Le prochain match est capital. Il faut quitter la dernière place le plus rapidement possible.
Je ne connais pas l’effectif de Carcassonne, mais il faut espérer qu’il s’épuise aux fils des matchs.
01 Nov 2025 22:40 - 01 Nov 2025 22:43 #137865
by bruno
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 591
-
-
-
Pour info, puisque ton argument "en boucle" est l'ancien staff, l'ancien staff, avec globalement le même effectif, et des joueurs partis qui jouent pour la plupart en federale, il a pris 12 matchs et un nul. Sur le erreurs de castings, ton argumentaire est risible. Qd tu proposes 2000 balles à des mecs, tu t'attends à quoi en vrai . Expliques moi ? Le débat est le même pour les joueurs prolongés.
Donc je résume : Les soirs de victoire : l'equipe joue mieux, la touche est bonne et le fameux "l'equipe a retrouvé un âme.
Soirs de défaite : c'est l'ancien staff. En boucle. Bon ca remplace Lydon. C'est dejà pas mal.
Tu ne retiens que ce qui t'arranges de mes propos . J'ai donné mon avis sur le match et ça n'avait rien à voir avec l'ancien staff, comme sur les précédentes défaites . J'ai juste répondu à un post sur la qualité des effectifs .
Je maintiens , on s'est trompé .Que ce soit très difficile j'en conviens , mais le club s'est trompé .
Je ne sais pas combien est proposé aux joueurs , sincèrement. Je suis moins au courant que toi. Tu penses que Matthews est venu pour cette somme ?
Et oui , humblement, je trouve que l'équipe joue mieux que l'an passé , mais , je me trompe peut être.
Enfin , toi aussi tu as un argument en boucle, l'ancien staff a pris 12 matchs . Tu sais très bien que je parle de l'année 2025 où on a pris 4 matchs.
N'hésite pas à venir nous donner ton avis les soirs de victoires.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Last edit: 01 Nov 2025 22:43 by bruno.
02 Nov 2025 06:51 #137866
by larl
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
Tu ne retiens que ce qui t'arranges de mes propos . J'ai donné mon avis sur le match et ça n'avait rien à voir avec l'ancien staff, comme sur les précédentes défaites . J'ai juste répondu à un post sur la qualité des effectifs .
Je maintiens , on s'est trompé .Que ce soit très difficile j'en conviens , mais le club s'est trompé .
Je ne sais pas combien est proposé aux joueurs , sincèrement. Je suis moins au courant que toi. Tu penses que Matthews est venu pour cette somme ?
Et oui , humblement, je trouve que l'équipe joue mieux que l'an passé , mais , je me trompe peut être.
Enfin , toi aussi tu as un argument en boucle, l'ancien staff a pris 12 matchs . Tu sais très bien que je parle de l'année 2025 où on a pris 4 matchs.
N'hésite pas à venir nous donner ton avis les soirs de victoires.
Rassures moi bruno, une saison c'est de Septembre à Avril, rassures moi....mais contrairement à toi cher ami, je suis factuel et les victoires, je les invente pas...J'aimerais bien venir débattre avec toi les soirs de victoire....Mais c'est pas souvent mais bon puisque, tu persites : on joue mieux : c'est effectivement frappant : 2/9, 12 points sur 45 possibles.
Le recrutement : tu parles de Matthews mais c'est pas lui que tu vises, c'est tous les autres..Et tous les autres, c'est des smicards du rugby à l'echelle Pro D2...
Les soirs de victoire, je vais éviter de venir écrire "L'equipe a retrouvé une ame. Par respect pour les joueurs qui pour la plupart, était dejà là la saison dernière...Et qui ont mouillé le maillot pour se sauver...
Rdv Fin avril. On fera le point. J'inventerais rien. On fera les comptes. Et on dressera le bilan.
A+ et bien entendu, allez Dax.
02 Nov 2025 07:40 #137867
by bruno
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 591
-
-
-
Comme toi, j'espère que l'équipe s'en sortira, avec qui , comment, je n'en sais rien.
Si ce qui s'est passé l'an dernier te convenait, très bien, je le respecte. Pour moi, on allait dans le mur , pour plein de raison.On ira peut être la aussi, et peut être pas qu'à cause du sportif. Le changement me semblait nécessaire , j'ai peut être tort.
J'ai parlé d'équipe qui jouait mieux après Vannes, d'une équipe qui se battait comme elle ne le faisait plus, ça aussi c'est factuel. je ne manque de respect à personne en disant cela . je suis d'ailleurs loin d'être le seul.
Pour le recrutement , on ne sera pas d''accord non plus, pas la peine que je répète ce que tu me reproches d'avoir trop dit, moi ou d'autres d'ailleurs.
Un bon dimanche à toi et Allez Dax.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
02 Nov 2025 09:56 #137869
by larl
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
Comme toi, j'espère que l'équipe s'en sortira, avec qui , comment, je n'en sais rien.
Si ce qui s'est passé l'an dernier te convenait, très bien, je le respecte. Pour moi, on allait dans le mur , pour plein de raison.On ira peut être la aussi, et peut être pas qu'à cause du sportif. Le changement me semblait nécessaire , j'ai peut être tort.
J'ai parlé d'équipe qui jouait mieux après Vannes, d'une équipe qui se battait comme elle ne le faisait plus, ça aussi c'est factuel. je ne manque de respect à personne en disant cela . je suis d'ailleurs loin d'être le seul.
Pour le recrutement , on ne sera pas d''accord non plus, pas la peine que je répète ce que tu me reproches d'avoir trop dit, moi ou d'autres d'ailleurs.
Un bon dimanche à toi et Allez Dax.
Bon dimanche à toi aussi bruno
02 Nov 2025 11:54 #137870
by dax
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 35
-
-
-
Je pense qu’il sera impossible de comparer cette saison avec la dernière. On oublie l’impact psychologique de la perte des 5 points sur les joueurs
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
Agen-Dax ProD2 J/9 vendredi 31 Octobre 2025 19h30