Rencontre USD-Associations de supporters

14 Jun 2025 13:34 #136743 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

ma question a ADRIEN, s est posé sur le choix du directoire de se séparer des adjoints de jeff ( dont je suis pour, vu les stats de fin de saison°) mais de conserver olivier AUGUST? la réponse fut trés " politique" comme :ce n est pas parce que c est le frere du directeur sportif entre autre............
pour ma part , j aurai aimé une intervention de benoit AUGUST, présent derriere adrien, mais parlant en off.........mais vu les réactions du public a l évoquation du nom de son frere, il s est abstenu
é

Il ne fait aucun doute que le lien de famille entre Olivier et Benoît a joué sur le fait que le Directoire ait souhaité conserver le premier dans le futur staff. Mais Asteggiano a aussi avancé l'argument déjà évoqué maintes fois que la touche avait été performante lorsque celui-ci était seul en charge de cette phase de jeu. La réponse n'a donc pas été que politiquement correcte.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

14 Jun 2025 14:38 #136744 by Philou401
Plus d'infos

Intéressant ces messages post-reunion. Comme beaucoup j'espérais des réponses ou des éclaircissements...
Mais c'était plutôt un joyeux bordel apparemment :lol:

Tu espérais des éclaircissements sur quoi ?

Disons que j'ai pas l'impression qu'on ait appris grand chose

14 Jun 2025 19:51 #136746 by Pirate
  • Pirate
  • Pirate's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • A l'abordage !!!
Plus d'infos
Salut tout le monde ! Ca fait longtemps que j'ai pas commente, les anciens savent bien que j'ai pas peur de critiquer le club, je l'ai deja prouve a de nombreuses reprises :lol:

Je ne suis pas une petite souris dans l'ombre des arcanes du club, donc je ne vais pas dire que c'est tout blanc ou noir, je n'en sais rien.
Deja, j'ai a dire que le public dacquois m'etonne parfois : qui a gueule pendant nos nombreuses annees de traversee du desert ? On est passe par tous les etats avec un club mou et des dirigeants amorphes depuis les annees 2000 sauf parenthese Lievremon, et on etait une poignee a gueuler, avec toutes les critiques qui sont tombees, dont contre allezdax et son forum entre autre.
Et maintenant ca tire a boulet rouge sur la direction, depuis l'affaire Dubois. Jeff a une grande responsabilite dans la remontee du club et la lumiere qu'on a eu sur nous. Mais il a decide de partir apres 6 mois compliques et il n'a on dirait pas voulu de changements dans le staff. Il est aussi borne que certains de nos dirigeants, c'est un fait.
Je remarque aussi que le club a tente de se professionnaliser, de remettre notre stade en etat avec les moyens du bord, de faire des efforts sur la com, sur l'image, sur le design, bref de faire enfin entrer le club dans le monde pro.
Maintenant on parle de probleme d'argent et d'augmentation de capital pour compenser les pertes : c'est fou que ca choque autant alors que c'est main courante dans TOUT sport pro, et ca gene moins quand certains clubs le font on dirait, comme chaque annee sur la cote basque. On va reprocher au club d'avoir un minimum d'ambition sur les infrastructures et la prise de risque, mais les gars, je vous dis une chose : vous voulez le beurre et l'argent du beurre. Vous voulez un club pro qui fait quelque chose en pro D2 ? et bien il y a des risques a prendre en 2025, fini l'epoque ou avec un peu de hargne tu finissais dans le top5, avec 3 entrainements par semaine et un stade aux mains courantes rouillees. Vous etes nostalgique et ce n'est pas votre rugby ? Alors revoyez vos ambitions et contentez vous d'un USD en Nationale 2 maximum.
Encore une fois je ne connais pas plus que ca les histoires internes, mais sachez que sans prise de risque et changement de style de gouvernance, plus de rugby pro. Et si au final le projet sort des rails, c'est que les dirigeants n'ont pas ete a la hauteur, mais on ne peut pas s'exciter comme ca en defendant un rugby qui n'existe plus, par paresse de voir l'evidence. Il y a beaucoup de clubs dans la regions et le grand sud ouest qui se disputent des places dans le monde pro et on etait tres tres en retard. Si la volonte du peuple dacquois est de revenir a la lumiere ca ne se fait pas sans risque : c'est comme en finance, tu veux du rendement : soit tu choisis le livret A soit des actifs a risques. Mais avec le livret A, pas de soucis a se faire niveau risque, mais tu vas pas recolter grand chose au final. C'est une question de choix et de vision.
Que les dirigeants se plantent, c'est possible, mais on ne peut pas leur reprocher de tenter des choses, et si on ecoute certains dacquois traditionalistes de toute facon on serait mort depuis un bail.

Je le repete, vous etiez ou a gueuler il y a quelques annees ??

PS desole pour les accents mon clavier n'en a pas.
The following user(s) said Thank You: claudius, toscan, TCHOU40, Philou401, Taz40

29 Oct 2025 10:14 #137811 by PierDax
Plus d'infos
La prochaine rencontre ASSOCIATIONS des SUPPORTERS / DIR USD aura lieu le Lundi 10 NOVEMBRE 2025 à 14H00.

Comme précédemment je présenterai toutes vos questions à la DIR USD, avant la réunion, afin que nos Dirigeants puissent nous apporter toutes les réponses souhaitées.

N'HESITEZ PAS A ME FAIRE PARVENIR VOS INTERROGATIONS sur le site à cet emplacement ou a me les communiquer personnellement dès que possible, avant le jeudi 6 Novembre . J'ai déjà un panel assez conséquent de questions que je regrouperai si nécessaire.

Merci pour les ASSOS de SUPPORTERS DACQUOIS !
The following user(s) said Thank You: Pascale

29 Oct 2025 15:06 #137816 by bruno
Plus d'infos
Il a été dit qu'une dernière chance était accordé aux deux blessés chroniques de la seconde ligne . Quels sont les critères qui entraineront une séparation d'avec l' un ou les deux et comment le club utilisera -t-il le cas échéant l'argent libéré de la masse salariale ?
The following user(s) said Thank You: PierDax

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

29 Oct 2025 15:53 #137817 by dax
Plus d'infos
On connaît un énorme désaccord entre les responsables de l’association et M Gatineau qui a fait un excellent travail que comptez-vous faire ?
The following user(s) said Thank You: Fly, PierDax

30 Oct 2025 07:20 #137820 by marcos
Plus d'infos
1- Vous nous aviez annoncé l'exploitation d'une brasserie, en semaine, dans l'espace Roger Junca, où en est ce projet ?

2- Une observation pouvant amener une suggestion à propos de places isolées déclarées hors vente "public". Entre mon abonnement et celui d'un copain une place isolée semblerait avoir été attribuée à un partenaire; il n'y a jamais personne ... Mon copain, voulant être à mes côtés n'a pu l'obtenir ... Ne pourrait-on examiner ce type de place et les destiner au public ?

3- Deux fois cette saison, au portail d'entrée stade "côté Carrefour", le vérificateur de cartes d'abonnement, n'arrivait pas à lire notre "droit d'entrée" et, de fait, renvoyait les abonnés vers l'entrée principale traditionnelle .Incompréhension sur cette contrainte !

-4 Quel est le nouveau fonctionnement du club depuis l'intersaison, Conseil d'Administration (composition, nouveaux membres, parts individuelles, compétences) ?
The following user(s) said Thank You: bruno, PierDax

30 Oct 2025 13:02 #137822 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
- Les 2 nouveaux membres du Conseil d'Administration ont-ils vocation à devenir plus que de "simples" membres ? De futurs sponsors pour le club par exemple ?
The following user(s) said Thank You: francis, PierDax

30 Oct 2025 14:02 #137824 by lasandale
  • lasandale
  • lasandale's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Ce qui me désole entres-autres, c'est de voir les spectateurs s'enfuir dès le match terminé !!!!!:ohmy: :woohoo: Ne pourraient- ils pas rester 1/4 d'heures de plus pour applaudir, féliciter les joueurs qui viennent les saluer. Ils doivent avoir les "boules" de voir l'ingratitute, l 'impolitesse de ces pseudos supporters qui se carapatent sous leurs yeux.... Donc, peut-être, qu'une intervention au micro, avant le match, et juste avant la fin de celui-ci, du speaker leur demandant de rester quelques minutes de plus donneraient du baume au coeur à ces guerriers qui, pour la plupart, se défoncent vraiment. Il suffit d'aller voir du côté d'Angoulême, public sympa s'il en est, pour avoir avoir une référence sur l'attitude à avoir. Dax ne doit pas être loin de la 1ère place pour la non ferveur et le non savoir être du public. :angry: :whistle: :evil:
The following user(s) said Thank You: Pascale, francis, TCHOU40, PierDax

30 Oct 2025 21:43 #137830 by Pascale
Plus d'infos
Dès la fin du match, le speaker annonce que les joueurs vont venir saluer le public, et il insiste pour qu'ils soient accueillis. Je ne vois pas ce qui peut être proposé de mieux. Un apéro dînatoire gratuit au centre du terrain ? Les gens doivent avoir beaucoup de route à faire pour rentrer, certainement plus que moi et mes 44,5 km ponctués de chevreuils, sangliers et autres bestioles ! :evil:
The following user(s) said Thank You: bruno, francis, PierDax

31 Oct 2025 11:31 #137833 by lasandale
  • lasandale
  • lasandale's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Pascale : je crois qu'il faut que le speaker insiste davantage avant et après le match car, il me semble que la relation spectateurs joueurs est hyper importante pour les joueurs. Pour ce qui est de l'argument des kms retour à faire et des chevreuils, il ne me semble absolument pas reçevable......ce n'est pas 1/4 d'heure de plus dans le stade qui changera grand chose au retour chez soi, ni au comportement des chevreuils et autres bestioles dans la nuit dacquoise.

31 Oct 2025 12:02 #137834 by bruno
Plus d'infos

Pascale : je crois qu'il faut que le speaker insiste davantage avant et après le match car, il me semble que la relation spectateurs joueurs est hyper importante pour les joueurs. Pour ce qui est de l'argument des kms retour à faire et des chevreuils, il ne me semble absolument pas reçevable......ce n'est pas 1/4 d'heure de plus dans le stade qui changera grand chose au retour chez soi, ni au comportement des chevreuils et autres bestioles dans la nuit dacquoise.

je pense que c'était ironique de la part de Pascale qui ne doit pas être la première à partir.
Je suis ok avec vous, les joueurs méritent le soutien des supporters ! Et j'ai trouvé le speaker très bien contre Béziers . Après, il y avait Happy Hour à la bodega pendant 30 minutes , c'est pt être pour ça que les spectateurs sont partis vite !
The following user(s) said Thank You: Pascale

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

31 Oct 2025 21:50 #137842 by Pascale
Plus d'infos

Ironie de ma part Lasandale ! Regarde mieux les photos de fin de match !:P
The following user(s) said Thank You: francis

01 Nov 2025 10:31 #137849 by marcos
Plus d'infos
Je pense que l'analyse du comportement des supporters pourrait être aussi compliquée que celle des Dirigeants ou des salariés du club (joueurs compris) ... Les attitudes de chaque individu sont celles qui résultent de sa personnalité en général ...

Il y a le supporter qui regarde les matchs de "son" équipe seulement à la télé, ceux qui se déplacent pour venir au stade et viennent effectivement parfois de loin, ceux qui font les déplacements pour les matchs à l'extérieur, ceux qui applaudissent seulement, ceux qui commentent ou interpellent depuis leur siège au stade, ceux qui "consomment" aux buvettes ou à la Boutique, ceux qui viennent enrichir le site avec leurs points de vues, etc. Quels sont les meilleurs ?
N'allons pas accabler ce qui se "précipitent" un peu trop vers la sortie du stade après le coup de sifflet final ...
The following user(s) said Thank You: DALTON, Pascale, francis

01 Nov 2025 14:04 - 01 Nov 2025 14:05 #137858 by DALTON
  • DALTON
  • DALTON's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

je pense que c'était ironique de la part de Pascale qui ne doit pas être la première à partir.
Je suis ok avec vous, les joueurs méritent le soutien des supporters ! Et j'ai trouvé le speaker très bien contre Béziers . Après, il y avait Happy Hour à la bodega pendant 30 minutes , c'est pt être pour ça que les spectateurs sont partis vite !

Il me semble que le speaker est le même que celui d'Armandie...
Hier soir, les étagères se sont vidées assez rapidement, beaucoup de spectateurs se sont rués vers les buvettes, pour le happu hour annoncé ??? et sans trop attendre le tour d'honneur des joueurs...
A Agen comme à Dax, le speaker y est-il pour quelque chose ? J'en doute, ça doit être le comportement des spectateurs qui veut ça...
Last edit: 01 Nov 2025 14:05 by DALTON.

04 Nov 2025 14:57 #137900 by bruno
Plus d'infos
J'ai une toute dernière question:
Quels seraient les critères qui entraineraient une sanction supplémentaire de 4 points (les 5 points étant perdus depuis le 7 octobre) et a - t-on un risque de les perdre ?:unsure: :whistle:

04 Nov 2025 15:17 #137902 by TCHOU40
Plus d'infos
si le contrat avec Ratu NACIKA est rompu , un joueur supplémentaire va t-il être effectué ???

un 9 ou un 10 par exemple...

04 Nov 2025 19:47 #137908 by BILOUD
Plus d'infos
La communication de Mr Gufflet est au point mort depuis un moment !

Comment se fait-il que rien se sorte alors qu'il y a de quoi développer (Ratu, administrateurs etc...) ?

Y-a-t-il encore un pilote dans l'avion ?

04 Nov 2025 21:00 #137910 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Cette rencontre sera peut-être l'occasion d'aborder les thèmes qui fâchent.

Si ce n'était pas le cas, je crois qu'il serait judicieux que les 4 assos de supporters sollicitent un RDV (en petit comité, avec 2 ou 3 représentants de chaque entité) avec les 2 principaux décideurs de ce club (Gufflet et Asteggiano). Un RDV avec un ordre du jour clair où ces questions épineuses pourraient être abordées.

04 Nov 2025 21:01 #137911 by DALTON
  • DALTON
  • DALTON's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

si le contrat avec Ratu NACIKA est rompu , un joueur supplémentaire va t-il être effectué ???

un 9 ou un 10 par exemple...

Le contrat est suspendu jusqu'à ce que l'appel contre l'OQTF soit jugé

un 9 ou un 10 pour remplacer un 2ème ligne ?

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search