- Greg
Présentation de l'équipe 2007-2008
Environ 500 personnes occupent les gradins et le bord de touche du terrain de basket… on y retrouve les têtes habituelles connues ou inconnues…
Une fois les joueurs entrés en dernier, le Président Ponteins commence son discours sur l’USDAX nouvelle version; après un rapide remerciement pour l’année passée, une petite «couche» supplémentaire est mise au sujet du stade ! Il insiste sur le fait que seul un grand stade moderne permettra de faire du business, de réaliser des rentrées financières afin d’atteindre un budget de 10M€, somme vitale pour envisager de durer dans l’élite… sinon «nous nous écroulerons». Il précise que le budget est de 6M€ à l’heure actuelle.
Et il est vrai qu’en repartant et en jetant un oeil, ce stade fait un peu «Russie» comme me l’a soufflé un jeune surfeur ce soir. On voit bien que quelques briques sont montées afin de faire quelques aménagements intérieurs mais aucun changement réellement visible.
Il est ensuite confirmé la quantité de 4.200 abonnés (il y en avait près de 2000 cette année). La saison ne démarre que dans 1 mois et l’augmentation est déjà de 110%.
Il signale aussi que l’équipe a été bien accueillie lors de ces stages et qu’il n’a reçu ensuite que des éloges sur le comportement des joueurs et qu’il tient à ce que les valeurs, état d’esprit, sérieux, respect, potes en dehors du terrain, demeurent.
G. Ponteins remercie donc tous les acteurs :
- les supporters d’être venus ce soir
- les sponsors
- les éducateurs
- le personnel USD, secrétariat, commercial, technique
- M. Pécastaing
- le staff médical
- les entraîneurs…
Marc Lièvremont et Jean-Philippe Coyola sont ovationnés !
Marc Lièvremont prend le micro pour parler de l’état d’esprit nécessaire et présente un à un les avants qui montent sur la grande estrade. Tous sont présents sauf G. August malade. Ovations encore plus fortes pour Pédrosa, Bérek, Matthieu et Thomas Lièvremont.
C’est au tour de Jean-Philippe Coyola de présenter les gazelles rouges, vêtues de noir ce soir, après un petit speech bien maîtrisé sur le jeu. Ovation forte pour Courtade, comme d’hab !
L’ambiance est décontractée et chaleureuse.
G. Ponteins reprend le micro pour convier l’assistance au verre de l’amitié au Jai Alai… au programme sandwiches merguez, ventrêches et vin.
Les joueurs rejoignent les abonnés pour partager ce moment convivial et tout le monde anticipe les joutes à venir.