- Bruno
AB/USDAX
RENDEZ NOUS LUDO
On ne se connait pas Ludo, et même si je m'exprime personnellement, je pense traduire la pensée de beaucoup de supporters dacquois ou du moins de ceux qui fréquentent ce site, puisque les remarques me poussent à penser qu'ici l'on est différent. Aujourd'hui après deux journées de championnat, je ne me permets pas de critiquer ton jeu à l'ouverture, ce serait un peu comme de reprocher à un plombier de mal faire le pain. Je voulais juste te dire que je suis triste.
Toi qui fut l'un des artisans principaux de notre montée, toi qui nous a donné un plaisir immense au centre de l'attaque rouge et blanche, tu es confiné depuis le début de l'année dans un role qui n'est pas le tien. Certes, notamment contre Auch il y a deux ans, tu as fait de bons matchs à l'ouverture mais ce n'est pas ton truc, ça se sent. Un ouvreur de métier aurait vu la défense de l'Aviron à plat pendant 60 minutes et aurait tapé par dessus sans hésitation. Ouvreur, ça ne s'improvise pas. Il parait que le club a les ressources financières pour palier ce déficit flagrant dans l'effectif. Qu'attend il ? Que tu te morfondes quelques matchs de plus dans un costume qui n'est pas le tien ? Cette attitude nous prive d'un ouvreur capable de nous soulager au pied mais surtout nous enlève le plaisir de te voir au centre de notre attaque, à ton poste. Certes, cela serait plus dur que l'an passé mais au moins tu profiterais pleinement du top 14 et l'équipe s'en trouverait bonifiée. Tu es l'un des meilleurs atouts offensifs du club et pour une erreur de casting, on t'empêche de t'exprimer dans ton meilleur role.
Saches juste que l'on est avec toi et qu'ici personne ne critiquera ton jeu à l'ouverture. On est juste tristes que les tergiversations de recrutement t'aient volé deux matchs de top 14 au centre. On t'y attend le plus tot possible.