Que dire ce matin si ce n'est un grand bravo à cette équipe. Je ne sais pas à quel point les gens se rendent compte de l'extrême difficulté d'être joueur et supporter dacquois cette saison de l'extérieur...
Hier soir déjà, des conditions météorologiques déplorables qui forcément impactent sur le jeu. Un terrain hyper gras, des crampons lourds d'eau, des rafales de vent dans la gueule, un ballon glissant, des appuis rendus hyper difficiles... Cela valait pour les deux équipes, et on peut certes regretter le BO mais en face on a quand même Aurillac, une équipe des plus rugueuses de ce ProD2, et plus d'une équipe se serait effondrée à domicile en reprise de bloc. Pas nous, ça fait 4 points de plus et les gars peuvent être fiers.
Après, oui je ne suis pas dupe non plus et des joueurs ont manqué le coche, et notamment le banc. Et alors, ça arrive. Ils devront montrer un autre visage, ont certainement été bien vexés dans le vestiaire par le discours d'Etcheto, ce sont des grands garçons et je leur fais aisément confiance pour qu'ils se remettent la tête à l'endroit. A côté, comment ne pas saluer, encore une fois, notre capitaine JB Barrère, putain quel mec. Sa prise de position au micro de canal à la fin du match... A bon entendeur du côté des hautes instances.
L'imbroglio Rugbyrama a aussi plombé un avant-match déjà capital, même moi en sortant du boulot à Nantes ça a fusé avec des messages avec la famille et les copains au pays, les commentaires ont fusé de toute part (et de toute la France, la plupart des supporters d'autres clubs déplorant que l'USD soit autant dans le collimateur) sous les articles de presse, bref c'était la panique et l'incompréhension la plus générale. Je n'ose donc imaginer du côté des joueurs et du staff. Le club a extrêmement vite réagi, mais là ça commence à faire trop. On paie BEAUCOUP TROP CHER une déplorable gestion de Gufflet et Asteggiano, mais à un moment donné quand on voit du côté du BO ou du ST... p*tain mais c'est quoi notre problème!
Bref, sportivement on est encore en vie et un très très très gros morceau provençal arrive à Boyau. Je sens qu'on va faire un gros match et qu'on va montrer à tout le monde, encore une fois, que Dax a sa place sportive sur le terrain. Rien ne nous sera épargné.
Allez Dax.