Dax-Aurillac ProD2 J/20 Vendredi 13 Février 2026 19h30

13 Fév 2026 21:41 #138637 par dax19
Plus d'infos
Quel mental encore ! Bravo messieurs !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Fév 2026 08:49 #138639 par bruno
Plus d'infos
Victoire tres importante qui montre quand même encore une fois, la force de ce groupe.On aurait pu espérer mieux mais on a tous cru vers 17h que le club était mort, alors on va s'en contenter.
Le match de Provence est capital avant deux gros déplacements.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

14 Fév 2026 09:28 #138640 par dax
Plus d'infos
Cette équipe est extraordinaire . Trois heures avant le match un pseudo journaliste annonce la perte de 9 points supplémentaires on connaît mieux pour se préparer. Je reste convaincu que tout est volontaire la Ffr veut nous flinguer, elle demande 400000€ toutes les garanties sont montrées prouvées,et pas un point nous est accordé , mais pire on nous met une amende.

14 Fév 2026 09:36 #138641 par bruno
Plus d'infos
Je ne crois pas au complot. je me trompe peut être !
je crois par contre à l'incompétence des dirigeants de l'USDAX. Deux mois que Gufflet a démissionné et toujours pas de directoire , des mecs qui se foutent des bouffes en réunion , des gens qui s'accrochent comme des moules à leur poteau , tout en se targant que de n’œuvrer que pour le club.
On se tire dasn les pattes , on règle ses comptes , mais on se pointe devant la commission sans avoir un organigramme de direction à lui fournir. Ce sont des tocards et honnêtement , je comprends très bien que les instances n'accordent aucun crédit à ces guignols

Je souhaite qu'on s'en sorte , mais je suis de plus en plus septique sur le fait que l'on reparte l'an prochain en d2.
C('est le rugby pro , pleins de clubs sont tombés il y a des règles . les anciens chez nous ne les ont jamais prises au sérieux et les nouveaux , ou le nouveau, a priori fait n'importe quoi.
En juin , c'etait une erreur de jeunesse mais on ne nous y reprendrait plus, on reprend 9 points parce qu'on continue à déconner dans les plus grandes largeurs. On a deux mois pour se présenter clean à la commission mais on préfere régler des questions d'ego en reunion.
Et vous voulez qu'on nous rende' des points parce qu'on a amené l’argent ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

14 Fév 2026 09:38 #138642 par Nathan
Plus d'infos
Que dire ce matin si ce n'est un grand bravo à cette équipe. Je ne sais pas à quel point les gens se rendent compte de l'extrême difficulté d'être joueur et supporter dacquois cette saison de l'extérieur...

Hier soir déjà, des conditions météorologiques déplorables qui forcément impactent sur le jeu. Un terrain hyper gras, des crampons lourds d'eau, des rafales de vent dans la gueule, un ballon glissant, des appuis rendus hyper difficiles... Cela valait pour les deux équipes, et on peut certes regretter le BO mais en face on a quand même Aurillac, une équipe des plus rugueuses de ce ProD2, et plus d'une équipe se serait effondrée à domicile en reprise de bloc. Pas nous, ça fait 4 points de plus et les gars peuvent être fiers.

Après, oui je ne suis pas dupe non plus et des joueurs ont manqué le coche, et notamment le banc. Et alors, ça arrive. Ils devront montrer un autre visage, ont certainement été bien vexés dans le vestiaire par le discours d'Etcheto, ce sont des grands garçons et je leur fais aisément confiance pour qu'ils se remettent la tête à l'endroit. A côté, comment ne pas saluer, encore une fois, notre capitaine JB Barrère, putain quel mec. Sa prise de position au micro de canal à la fin du match... A bon entendeur du côté des hautes instances.

L'imbroglio Rugbyrama a aussi plombé un avant-match déjà capital, même moi en sortant du boulot à Nantes ça a fusé avec des messages avec la famille et les copains au pays, les commentaires ont fusé de toute part (et de toute la France, la plupart des supporters d'autres clubs déplorant que l'USD soit autant dans le collimateur) sous les articles de presse, bref c'était la panique et l'incompréhension la plus générale. Je n'ose donc imaginer du côté des joueurs et du staff. Le club a extrêmement vite réagi, mais là ça commence à faire trop. On paie BEAUCOUP TROP CHER une déplorable gestion de Gufflet et Asteggiano, mais à un moment donné quand on voit du côté du BO ou du ST... p*tain mais c'est quoi notre problème!

Bref, sportivement on est encore en vie et un très très très gros morceau provençal arrive à Boyau. Je sens qu'on va faire un gros match et qu'on va montrer à tout le monde, encore une fois, que Dax a sa place sportive sur le terrain. Rien ne nous sera épargné.

Allez Dax.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis

14 Fév 2026 09:42 - 15 Fév 2026 00:08 #138643 par francis
Plus d'infos
JAUNE ou ROUGE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno
Pièces jointes :
Dernière édition: 15 Fév 2026 00:08 par francis.

14 Fév 2026 10:43 - 14 Fév 2026 10:48 #138644 par bruno
Plus d'infos
Pour revenir au match, le score est quand même assez flatteur pour les visiteurs qui n'ont rien montré balle en main, avec un essai accordé à un mec qui plonge à coté de la balle et un autre où nos 3/4 semblent courir avec des poids aux chaussures. par contre Aurillac a été vaillant, solide en mêlée et bon au sol. Et la vaillance , ça mérite d'être récompensée.
Je me permets de préciser aux supporters d'Aurillac qui passeraient par ici que ce ne sont pas 9 points que l'on a en moins mais 14 et que donc ils ont fait une perf chez une équipe qui réussit à ce jour un meilleur championnat que le leur ;)
Enfin , l'arbitre a eu raison de ne pas expulser l'ailier aurillacois car à 15 contre 14, vu comment on a été bon en supériorité numérique , on aurait peut être perdu :) .Après , on se demande quand même pourquoi il ne met pas au moins carton orange !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Dernière édition: 14 Fév 2026 10:48 par bruno.

14 Fév 2026 15:04 #138646 par ALLEZDAX
Plus d'infos
DAX - AURILLAC
COMMENTAIRE DU MATCH PAR PIERDAX
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
Pièces jointes :

14 Fév 2026 22:38 #138647 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Encore un match de solides dans des conditions dantesques (climatiques et extra-sportives).
Une victoire méritée avec un match bien construit (même si certaines situations auraient pu être mieux gérées par la charnière). Devant on a encore été costauds, avec Urruty, Laetigaga et JB Barrère en fer de lances. Mais on peut ajouter à la liste l'omniprésence d'Aletti et l'adresse en touche de Matthews.
4 points essentiels au regard de la suite du bloc. L'équipe type doit être alignée à nouveau pour la réception de Provence, avant éventuellement de faire tourner à Brive. Je ferai bien 2 ou 3 rotations éventuellement : Lolohea à gauche d'entrée si Ferreira est libéré par sa sélection, Singer ou Manukula à la place de Nacika, Lemalu en 8 s'il est dispo, avec Aletti en remplaçant, derrière peut-être la rentrée de Couget à la place d'Oltmann).

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

16 Fév 2026 22:01 #138654 par claudius
Plus d'infos
désolé fly mais vu ce matin COUGET il est blessé et abs 3 semaines environ

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2026

Search