Nos internationaux

Les deux samoans, Thompson et Williams ont gagné le derby contre les Tonga , aux Tongas, 20 à 15. Gavin Williams a fait tout le match à l'arrière et a inscrit 10 points (deux pénalités dont une de 50 mètres et deux transformations), comme quoi... Kane a joué 65 minutes.

Nos deux argentins jouaient l'Italie et se sont inclinés 13/12 à domicile. Vergallo a fait tout le match et est cité parmi les deux meilleurs argentins. Aramburu a joué 62 minutes au centre. Enfin, à signaler que Borgès a fait tout le match.

Pour revenir à l'effectif dacquois 2008/2009, on y trouve quatre samoans (Thompson, Bell, Kas, Williams), trois argentins (Aramburu, Vergallo et Borges) , deux sud-africains (Bornman et la future recrue en seconde ligne), un Italien (Bortolussi), un Georgien (Giorgadze) , un Fidjien (Nanuku) soit 12 joueurs dont 7 nouveaux. Il y a 4 étrangers qui ont quitté le club : Agulla, Hore, Sweeney et Purdie... et peut-être Wessels.