Interview Pierre Caillet

Retrouvez ci-dessous l'interview de Pierre Caillet. Un grand merci à lui et un prompt rétablissement.

1) Bonjour, tout d'abord, comment vas-tu ?

Salut Bruno, écoute ça va je me remets doucement de ma fracture au bras je pensais que ce serait moins long mais je vois bientot le bout du tunnel; j'espere reprendre d'ici 1 à 2 semaines.

2) Tu semblais un des joueurs les plus affutés lors des matchs d'avant saison. Cette blessure a-t-elle marqué un coup d'arrêt ou as-tu pu travailler physiquement ?

Oui c'est vrai que j'avais fait beaucoup d'effort à l'intersaison et pendant la préparation pour travailler mes points faibles et il est vrai aussi que cette blessure arrive au mauvais moment mais j'ai eu la chance de travailler énormement le physique car je peux courrir.

3) Comment juges-tu les deux premiers matchs de l'équipe et en quoi te semble-t-elle avoir progressé ou régressé ?

Le premier match contre le Stade Français m'a beaucoup déçu. L'équipe avait vraiment à coeur de gagner ce match. C'est allé tout de travers. Quant au second match, on a vu une équipe de Dax avec du caractère qui a su rebondir suite à la défaite du premier match. L'équipe a progressé sûrement mais il faut attendre ce week-end pour juger. L'année passée, on prenait des points à l'extérieur mais la semaine d'après on perdait à la maison donc attendons.

4) Les supporters n'ont pas été indulgents après Paris ? Cela entraine-t-il un sentiment d'injustice et de révolte chez les joueurs ?

Je pense que oui. Entendre des sifflets sur notre terrain de la part de nos supporters que l'on soit sur le terrain ou dans les tribunes blesse. Ce n'est pas agréable mais c'est le sport. Les joueurs ont à coeur de prouver leur qualité. Je pense que l'on doit plus s'entraider, les joueurs, les supporters, nous ne sommes pas si differents nous avons le même but maintenir Dax. Alors venez nous encourager venez nous parler après les match, poser vos questions. Dax est un club famillial, on a des fois l'impression qu'on se snobe les uns les autres à Maurice Boyau.

5) Avec l'un des meilleurs numéros 8 mondiaux de ces dernières années à la tête de l'équipe, as-tu le sentiment de déjà progresser à ce poste ?  Sens-tu que vous, troisième ligne centre, on vous regarde un peu différemment à l'entrainement ?

Je pense deja avoir beaucoup progressé à son contact l'année passée, pour les conseils je suis sûr qu'il n'hésitera pas à nous en faire à moi et à Janie. Je n'ai pas l'impression d'être regardé différemment à l'entrainement, vous savez il a 35 joueurs à regarder.
Par contre c'est sûr que lorsqu'on est titularisé par Thomas au poste de troisième ligne centre il en découle une certaine fierté et confiance.

6)  Peux-tu nous parler un peu de Janie Bornman, qui a fait bonne impression ?

Tout à fait Janie a fait un très bon match contre le stade francais, c'est un joueur pénétrant et il est sûr qu'il rendra de nombreux services à cette equipe de Dax. Il s'intègre bien dans le groupe, je lui souhaite une bonne saison.

7) As-tu travaillé spécifiquement les mêlées à 5 mètres, où le rôle du 8 peut s'avérer primordial avec le recul de la défense ?

Oui et non, on s'adapte à la règle au fur et à mesure des matchs mais il vrai qu'il y aura des coups à jouer.

8) Un petit mot sur Montpellier. Connais-tu bien cette équipe et que redoutes-tu d'elle ?

Montpellier est une bonne équipe, comme toutes les équipes qui se présenteront à Maurice Boyau cette année je pense qu'ils seront beaucoup plus performants au niveau des lignes arrières que l'année passée. Mais ils ont perdu je pense des joueurs clefs du groupe des précédentes saisons où ils ont lutté pour le maintien (Bert, Diomandé, Bortulussi). Ils sont remplacés par des étrangers, la mayonnaise peut prendre du temps.

9) Que peut-on te souhaiter pour cette année sportive ?

La santé, que l'usd accroche le maintien, et que j'arrive a hausser mon niveau de jeu de match en match