2017-2018 J6 : Dax - Nevers : Commentaire du match

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Ce soir, Janus a revêtu un habit rouge. L’USD a en effet livré une performance de lumière et d’ombre sur sa pelouse de Maurice Boyau.

Une première mi-temps pleine d’entrain, d’allant, avec des percées incisives de ses trois-quarts (Pierre Justes, Klem, Arnaud Pic, Billy Ropiha), un jeu aéré, beaucoup de vitesse dans les enchainements, très peu d’erreur, une défense de fer très offensive qui a pourri la vie des Nivernais et une mêlée conquérante, sanctionnée par un superbe essai de Max Delonca sur une percée d’Arnaud Pic et la botte de Nicolas Cachet (5 sur 6 au but et une transformationi) a fait place à une seconde mi-temps, pourtant entamée de la meilleure façon qui soit par un essai de Ropiha sur une nouvelle percée d’Arnaud Pic suite à une mêlée aux 40m de l’USON côté petite tribune, le néo-zélandais perçant à son tour pour aller à dame dans le coin.