J10 : Biarritz - Dax

Les Dacquois mouillent le maillot à Biarritz et l'emportent (21 à 22)

La stratégie et les prédictions du Président de Biarritz ont été contrariées après sa décision machiavélique de n' accorder aux supporters Dacquois que, majoritairement, des places en pesage sous la pluie et non pas le cota des places disponibles en tribune comme le stipule la LNR. Après l'annonce rocambolesque la semaine dernière sur l'arrivée de Benoît Baby au sein du staff de l'USD, sa crédibilité et son aura en prennent un coup ! Tout le monde s'est bien mouillé mais le Président arroseur est bien arrosé car la victoire revient ce soir aux Dacquois héroïques et récompensés de leurs efforts en toute fin de match.

Le staff avait décidé d'aligner une équipe inédite où ne figuraient que 2 joueurs titulaires face aux Montois, le Capitaine Arnaud ALETTI et l'ouvreur Romuald SEGUY. On notait les retours, entre autres, du Basque Iriart URRUTY en n°2 , de Joshua FURNO et J.B SINGER en 2ième ligne, de Paul AUSSET en 8 et les débuts de l' Irlandais Alex Mc HENRY au poste de premier centre. Sur le banc, prêts au combat, les habituels titulaires devaient assurer le résultat si l'occasion se présentait, l'histoire retiendra que les coachs de la cité thermale avaient finement joué !

Button text