J14 : Aurillac - Dax

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

En ce froid vendredi 15 décembre, pour la dernière journée de ProD2 de l'année 2023, nos Rouges et Blancs se déplaçaient au sein du stade Jean ALRIC d'Aurillac avant une trêve de 3 semaines.

Au coude à coude au classement avec le même nombre de points, de victoires et de défaites ces deux équipes à petit budget sont toujours promises à une lutte pour le maintien mais ont fait une première partie de saison de très bon calibre.

Bien que la dernière victoire dacquoise dans le Cantal date de 2005, le staff dacquois a aligné un groupe de 23 affichant leur ambition de ne pas repartir bredouille de ce déplacement.

Le staff Aurillacois a quant à lui fait appel à ses tauliers, invaincus à domicile après la 1 ère journée et cette défaite contre le leader Vannetais.

Pendant les 20 premières minutes du match, les dacquois sont très joueurs, relancent deux ballons de leurs 22, produisent du jeu mais font preuve de trop de maladresse. Ils font face à une équipe très bien organisée, enchainant des groupés pénétrants efficaces et un jeu au pied dérangeant notre triangle arrière.

À la 21', suite à une mêlée introduction visiteurs, où David LOLOHEA perd ses appuis, Aurillac ouvre le score par AUCAGNE sur une pénalité à une vingtaine de mètres des poteaux.

Sur le coup d'envoi dacquois, Aurillac remet la machine du groupé pénétrant en route, écroulé par Paul AUSSET. La touche est choisie, jouée en 1ère main et mettant la pression sur la ligne landaise jusqu'à un grattage salvateur de David LOLOHEA. Sur la touche suivant la pénalité de cette action, ce sont nos Rouges et Blancs qui proposent un groupé pénétrant dévastateur de plus de 25 mètres mais perdent de nouveau le ballon après l'avoir écarté jusqu'à l'aile de Jope NASEARA.

 

Lire la suite...

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search