Bouge de là !

En 1991, MC Solaar, artiste sur le retour avec grand succès, chantait "A temps partiel". Telle pourrait être la nouvelle devise de l'usd !

L'équipe ne joue plus qu'à temps partiel. D'août à novembre et plus rien. Ou alors 40 minutes et plus rien comme hier à Carcassonne. Comment peut-on encaisser 25 point en 30 minutes sans se révolter, monter les barbelés et leur rentrer dans la tronche ?

Comment peut-on dominer 40 minutes et mener puis être aussi fantomatique au retour des citrons ?

Il faut savoir se battre et mourir sur le terrain pour garder son bien si chèrement acquis. En face c'était le cancre de la division, pas Grenoble, Montauban ou Mont2 !

Messieurs, êtes-vous payés à mi-temps ? Votre fiche de paye indique-t-elle un emploi à temps partiel ? Nous, supporters, on ne nous fait pas demi-tarif à l'entrée du stade !

Toujours en 1991, un jeune joueur, Richard Dourthe, faisait ses débuts professionnels en ROUGE. Au-delà de ses défauts bien connus, lui était entier et ne s'employait pas à mi-temps pour défendre nos couleurs. Il était tout le temps à fond ! Avec rage et honneur.

Voilà ce que l'on attend de vous ! De l'honneur. Pendant 10 matchs vous avez prouvé que vous aviez le potentiel et le gnac, mais on ne peut pas s'arrêter en pleine route. Il faut vous remuer la tronche et vous bouger pour gagner maintenant !

Il est temps de sauver le soldat USD ! A vous de vous dépouiller face à Biarritz !

Quant à nos dirigeants, léthargiques depuis belle lurette, on leur adresse une chanson en guise de message, chanson qui était sur le même album de MC Solaar : BOUGE DE LA !