tournée EDF

02 Jui 2008 09:25 #13646 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
On pourrait voir, dans la compo du groupe pour la tournée équipe de France, Renaud Boyoud et Mathieu Lièvremont. Mathieu le mérite vu la saison qu'il viens de faire dans un petit club !

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jui 2008 09:35 #13648 par Sunset
  • Sunset
  • Portrait de Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
Choix pas évident au vu de la saison entre Idieder d'Auch et Renaud.
En tous cas ce serait une juste recompense et une belle vitrine pour notre club que de voir pourquoi pas 2 joueurs en tournée pour l'EDF

02 Jui 2008 10:49 #13657 par jerome
Plus d'infos
Vous allez voir que leur sélection va encore porter à polémique... :huh:

Advienne que pourra

02 Jui 2008 11:29 #13664 par alexf
Plus d'infos
jerome écrit:

Vous allez voir que leur sélection va encore porter à polémique... :huh:

c'est evident, puisque ce ne sera qu'une equipe de france bis, qui n'enmenera dans ces bagages que des joueurs ne paricipant pas aux phases finale du championnat de france. Il est meme probable que certain mondialiste n'y participant resteront au repos ( cf Biarritz).
Donc il est fort probable que l'on y retrouve les selectionnables anglais et un bon contingent de joueur de \" petit\" club.
Maintenant avant d'appeler Matthieu Lievremont, je pense que son frere prefera reprendre Diarra et Cabalero en pleine bourre actuellement et qui reprensente plus l'avenir, et ce meme si Math. Lievremont le merite aussi.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

02 Jui 2008 22:03 #13720 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
david écrit:

On pourrait voir, dans la compo du groupe pour la tournée équipe de France, Renaud Boyoud et Mathieu Lièvremont. Mathieu le mérite vu la saison qu'il viens de faire dans un petit club !

Je ne sais plus où je l'ai lu ou entendu, mais marc avait dit qu'il ne prendrait pas son frère en équipe de France (il aurait dû partir en tournée l'année dernière sans une opération) du fait de son âge et qu'il ne représentait pas l'avenir (à priori c'est une constante dans la famille lièvremont :unsure: ).

Et quand on fait le tour de tous les 3ème ligne du championnat, ça fait peur. Entre Oudraougo, Picamoles, Diarra, Caballero, Forgues, Clément...+ Chabaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal. Il ne reste plus beaucoup de places pour les autres.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

06 Jui 2008 09:10 #14145 par alexf
Plus d'infos

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

09 Jui 2008 09:33 #14486 par Sunset
  • Sunset
  • Portrait de Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
Et voilà sauf retournement de dernière minute Renaud partira bien en tournée en tournée avec l'edf. Amplement mérité.

Reste à trancher en troisième ligne entre Matthieu et Ibrahim Diarra, ce dernier ne partant pas favori étant jugé en moins bonne forme que pendant le tournoi, maintenant par soucis d'independance, c'est le comité de selection qui tranchera ce matince cas et non pas Marc.

Belle recompense pour Dax si on place deux joueurs.

09 Jui 2008 10:48 #14494 par jerome
Plus d'infos
Sunset écrit:

Belle recompense pour Dax si on place deux joueurs.

Ce qui nous en ferait 3 sur l'ensemble de la saison, ce qu est assez énorme compte tenu de la taille de notre club. Nul doute que Julien serait parti en tournée aussi s'il n'était pas blessé.

Advienne que pourra

09 Jui 2008 12:45 #14499 par bixente
Plus d'infos
Douze nouveaux Bleus
+ d'infos
L'Australie version Tahs
Forum: Donnez votre avis !Parmi les 26 Bleus qui partiront en Australie pour disputer deux tests (28 juin et 5 juillet), 12 n'ont jamais connu l'honneur du XV de France comme Mermoz, Palisson, Janin, Peyras, Tillous-Borde, Correia, Lacroix et... Mathieu Lièvremont, le frère du sélectionneur. Chabal est là comme 2e ligne.

Avants (14): Faure (Sale), Kayser (Leicester), Bruno (Sale), Correia (Albi), Boyoud (Dax), Lecouls (Biarritz), Couzinet (Biarritz), Nallet (Castres), Chabal (Sale), Ma. Lièvremont (Dax), Caballero (Montauban), Picamoles (Montpellier), Ouedraogo (Montpellier), Harinordoquy (Biarritz).

Arrières (12): Yachvili (Biarritz), Tillous-Borde (Castres), Boyet (Bourgoin), Trinh-Duc (Montpellier), Mermoz (Toulouse), Lacroix (Albi), Traille (Biarritz), Palisson (Brive), Thiéry (Biarritz), Elhorga (Bayonne), Peyras (Bayonne), Janin (Bourgoin).

2 dacquois, 2 albigeois.

Diou biban!

09 Jui 2008 12:45 #14500 par jamapa
  • jamapa
  • Portrait de jamapa
  • Visiteur
  • Visiteur
BOYOUD ET LIEVREMONT EN EDF
FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!

09 Jui 2008 12:55 #14501 par Sunset
  • Sunset
  • Portrait de Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui je suis content aussi, mon info de ce matin etant bien confirmé

Belle reconnaissance pour notre club!

Vivement les matchs à la télé pour voir cette equipe de france new look

09 Jui 2008 14:00 #14508 par Angie
Plus d'infos
Félicitations à nos 2 dacquois.

09 Jui 2008 15:44 #14512 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Oui félicitations aux 2 dacquois.Une incohérence de cette sélection est la non sélection de julien Thomas dont Dimitri Yachvili a pris la place.Bizarre !

09 Jui 2008 16:05 #14515 par alexf
Plus d'infos
ce qui m'etonne plus quand meme, c'est la selection de Maxime Mermoz, qui si il merite sa selection au vu de ces prestations, fait partie d'un club qui est demi finaliste. Et je croyais qu'on partirait en Australie sans les demis finaliste du championnat ?:unsure:

09 Jui 2008 16:08 #14516 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Ouai mais y a des clubs demi finalistes qui ont laissé à Marc Lièvremont des joueurs susceptibles de partir en tournée a disposition en sachant que ces mecs là ne jouerais pas avec leur club les phases finales. D'ailleurs c'est pour ça que Mermoz part à l'USAP.

09 Jui 2008 17:37 #14525 par Sunset
  • Sunset
  • Portrait de Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
Et voilà la 1ere réaction de Matthieu les amis, source rugbyrama.

Matthieu Lièvremont (Dax) au sujet de sa sélection avec le XV de France: \"Cela fait plaisir bien sûr, mais c'est surtout un sentiment mitigé, partagé, venant en même temps que la rélégation de Dax en ProD2\".

\"L'an dernier j'étais sélectionné (pour la tournée de juin en Nouvelle-Zélande, avant d'être forfait sur blessure, NDLR) alors que mon club d'Agen était relégué, cette année je le suis alors que Dax descend... Cette sélection vient au bout d'une saison où physiquement je me suis senti plutôt bien, où je n'ai pas eu un seul pépin majeur.

L'Australie, je connais un peu pour y être allé avec France A il y a quelques années. J'imagine qu'il y aura chez les Wallabies de la vitesse, qu'il faudra beaucoup de courses et de soutien, et que c'est un peu ce qu'on attendra de moi.

J'irai l'esprit tranquille, avec mon approche normale des matches, la même pression et ce qu'il faut d'appréhension, et l'envie aussi de partager des moments forts. J'y vais aussi sans me projeter sur l'après: à presque 33 ans, il ne faut pas s'emballer, être réaliste, et se rappeler ce que la sélection doit à l'absence des demi-finalistes\".

09 Jui 2008 22:05 #14549 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Sunset écrit:

Et voilà la 1ere réaction de Matthieu les amis, source rugbyrama.

Matthieu Lièvremont (Dax) au sujet de sa sélection avec le XV de France: \"Cela fait plaisir bien sûr, mais c'est surtout un sentiment mitigé, partagé, venant en même temps que la rélégation de Dax en ProD2\".

\"L'an dernier j'étais sélectionné (pour la tournée de juin en Nouvelle-Zélande, avant d'être forfait sur blessure, NDLR) alors que mon club d'Agen était relégué, cette année je le suis alors que Dax descend... Cette sélection vient au bout d'une saison où physiquement je me suis senti plutôt bien, où je n'ai pas eu un seul pépin majeur.

L'Australie, je connais un peu pour y être allé avec France A il y a quelques années. J'imagine qu'il y aura chez les Wallabies de la vitesse, qu'il faudra beaucoup de courses et de soutien, et que c'est un peu ce qu'on attendra de moi.

J'irai l'esprit tranquille, avec mon approche normale des matches, la même pression et ce qu'il faut d'appréhension, et l'envie aussi de partager des moments forts. J'y vais aussi sans me projeter sur l'après: à presque 33 ans, il ne faut pas s'emballer, être réaliste, et se rappeler ce que la sélection doit à l'absence des demi-finalistes\".

Je pense que ce gars-là fait preuve d'une vraie modestie et d'une vraie clairvoyance. j'espère que les matchs en australie se passeront bien pour nos 2 néo-bleus. Je pense qu'il ne faut pas qu'ils jouent le dernier match à Montferrand pour éviter les blessures.

09 Jui 2008 22:10 #14552 par claudius
Plus d'infos
Fly écrit:

[ Je pense qu'il ne faut pas qu'ils jouent le dernier match à Montferrand pour éviter les blessures.

Avec 3 piliers valides si on sort Boyoud............mélées simulées au bout de ? Il ne manquerait plus que ça pour le dernier match en top 14 si..........?

09 Jui 2008 22:16 #14554 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
claudius écrit:

Fly écrit:

[ Je pense qu'il ne faut pas qu'ils jouent le dernier match à Montferrand pour éviter les blessures.

Avec 3 piliers valides si on sort Boyoud............mélées simulées au bout de ? Il ne manquerait plus que ça pour le dernier match en top 14 si..........?

Oui je sais tout ça, mais tu peux mettre Bonnet en pilar et faire rentrer Baffou ou Paul au talon. Au pire tu mets Boyoud remplaçant avec l'intention de ne pas le faire rentrer.

10 Jui 2008 08:22 #14566 par alexf
Plus d'infos
Fly écrit:

claudius écrit:

Fly écrit:

Oui je sais tout ça, mais tu peux mettre Bonnet en pilar et faire rentrer Baffou ou Paul au talon. Au pire tu mets Boyoud remplaçant avec l'intention de ne pas le faire rentrer.

Pas trop possible, Bonet n'a plus de licence valide pour jouer pilier, d'ou les melees simulées il y a qq temps deja .

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search