Amical

06 Jui 2008 06:45 - 06 Jui 2008 06:45 #14143 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
le mercredi 23 juillet
Match amical, stade maurice Boyau à Dax:

Toulouse FC / FC Girondins de Bordeaux

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 06 Jui 2008 06:45 par david.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jui 2008 11:28 - 06 Jui 2008 11:34 #14172 par Angie
Plus d'infos
OUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSS

:banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane
Dernière édition: 06 Jui 2008 11:34 par Angie.

06 Jui 2008 11:39 #14175 par Sunset
  • Sunset
  • Portrait de Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
Trop cool, ca va faire plaisir de voir nos 2 clubs phare dans la region jouer ce match de prepa

On pourra apprecier Les 2 Yoann à ce moment la esperons!

06 Jui 2008 12:00 - 06 Jui 2008 13:12 #14182 par Angie
Plus d'infos
A Dax dès qu'il y a un match de foot comme ça ils te mettent une sécurité maximum, ils sont vite dépassés par les évènements du coup on croirait que c'est le président qui débarque tellement c'est surveillé.
D'ailleurs j'aime pas trop les matchs à Dax, pour le match lui-même oui bien sûr parce que ça fait toujours plaisir de voir l'équipe sur place avant que la saison commence puisque après c'est obligé de se déplacer systématiquement à Bordeaux. Par contre la sortie des vestiaires c'est nul, y a toujours des immenses grilles devant les bus et les gens comme ils ont pas l'habitude de les voir en vrai ils arrêtent pas de te pousser pour te piquer ta place.
Par contre la meilleure sortie des vestiaires que j'ai faite (hors Haillan évidemment) c'était à Tarnos il y a 2 ou 3 ans. Y avait pas autant de mecs de la sécu, y avait de simples barrières, et les personnes te hurlaient pas des \"Marouaaaaaaaaaaaane\" dans les oreilles.

De toute façon rien ne vaut le Haillan en plein hiver. C'est clair que tu te gèles, mais au moins le vent et le froid découragent les supporters donc dès que l'entraînement est fini tout le monde s'en va et il reste en gros 10 personnes à la sortie. Et là c'est génial tous les joueurs sont super dispo, ils discutent, ils déconnent, et tu restes avec eux autant que tu veux.
Après bien sûr celui qui n'a pas la possibilité d'aller les voir à Bordeaux aux entraînements ou aux matchs je comprends tout à fait que les voir à Dax soit déjà très bien, c'est mieux que rien.

Je viens de faire un roman sur la sortie des vestiaires!! :laugh:
Dernière édition: 06 Jui 2008 13:12 par Angie.

06 Jui 2008 19:26 #14232 par Landeno
Plus d'infos
Angie écrit:

Je viens de faire un roman sur la sortie des vestiaires!! :laugh:

A noter la sortie imminente d'un guide spécial illustré sur les meilleures sorties de vestiaires de France. Guide écrit par Angie, préface de Marc Planus, aux éditions \"marines et blanches\".

En vente en librairie.;)

10 Jui 2008 14:03 #14606 par Angie
Plus d'infos
Lundi 30 juin 2008
Reprise de l’entraînement au Haillan

Mercredi 02 juillet 2008
Départ en stage sur la côte basque

Du jeudi 03 juillet au vendredi11 juillet 2008
Stage sur la côte basque

Vendredi 11 juillet 2008
Match amical Bordeaux – Ajaccio, à 19h à Biscarosse (Landes, 40)

Mercredi 16 juillet 2008
Match amical Bordeaux – Châteauroux, à 19h à Barbezieux (Charente, 16)

Samedi 19 juillet 2008
Match amical Bordeaux – Marseille, à 19h à Agen (Lot-et-Garonne, 47)

Mercredi 23 juillet 2008
Match amical Bordeaux – Toulouse, à 19h à Dax (Landes, 40)

Dimanche 27 juillet 2008
Départ en stage en Bretagne

Du lundi 28 juillet au vendredi 1er août 2008
Stage en Bretagne

Mercredi 30 juillet 2008
Match amical Rennes – Bordeaux, à Dinard (Ille-et-Vilaine, 35)

Samedi 02 août 2008
Trophée des Champions Lyon – Bordeaux ou Bordeaux – Lyon

18 Jui 2008 16:41 #15903 par Angie
Plus d'infos
Le trophée des champions aura finalement lieu à Bordeaux (tirage au sort aujourd'hui). C'est parfait, j'y serai. J'en ai rien à faire de ce trophée mais ça fait un match de plus que je peux aller voir avant le début officiel de la saison.

18 Jui 2008 19:05 #15928 par oggy
Plus d'infos
Angie écrit:

Le trophée des champions aura finalement lieu à Bordeaux (tirage au sort aujourd'hui). C'est parfait, j'y serai. J'en ai rien à faire de ce trophée mais ça fait un match de plus que je peux aller voir avant le début officiel de la saison.

prends toi ça Aulas!
c'est plus prés pour les supporters qu'aux USA !!! :P

18 Jui 2008 19:43 #15932 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Angie écrit:

samedi 2 aout à 18 h 00

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

19 Juil 2008 20:03 - 19 Juil 2008 21:37 #18422 par Angie
Plus d'infos
C'est la mi-temps du match amical Bordeaux-Marseille et au bout de 10 minutes de retransmission 3 choses m'agaçaient déjà:

- revoir l'OM m'énerve, c'est incroyable comme je supporte pas ce club. Entre l'OL et l'OM mon coeur balance, je déteste l'un plus que l'autre à tour de rôle.

- M6/W9 ne sait vraiment pas filmer, on dirait que la caméra qui filme d'en haut est à 500m au dessus du terrain. J'aime pas voir un match de loin.

- lors des 2 premiers matchs amicaux des girondins Planus était titulaire et voilà que ce soir que c'est télévisé et que j'aurais donc pu le voir jouer il démarre le match sur le banc. Blanc m'en veut c'est sûr. :lol:

A part ça je nous trouve pas mal, une fois le premier quart d'heure passé on a montré de bonnes choses offensivement, Gourcuff va être précieux je pense.

Et sinon y a pas à tortiller amical ou pas il faut battre les sardines. :diabolo

EDIT: Et voilà on a perdu 1-0, but de Cissé comme toujours. Et Marouane qui est pas fichu de cadrer devant le but vide. :megere
Perdre contre les marseillais alors ça ça me plaît pas du tout.
Dernière édition: 19 Juil 2008 21:37 par Angie.

21 Juil 2008 14:20 #18442 par Pirate
Plus d'infos
Moi j'aime bien battre Bordeaux ça fait toujours plaisir :laugh: :laugh:

21 Juil 2008 23:22 #18461 par Angie
Plus d'infos
Il faut bien que vous nous battiez en amical vu qu'à Chaban ça vous arrive plus depuis 30 ans. Il vous reste toujours le vélodrome... ah non pardon, Mandanda se remet toujours pas de la patate de Ducasse à la dernière minute. :mdr :mdr :mdr

22 Juil 2008 15:22 #18485 par jerome
Plus d'infos
Exact Angie... Je pense que Bordeaux est un des clubs qui a le meilleur bilan contre Marseille en confrontations directes sur les 30 dernières années....

Advienne que pourra

23 Juil 2008 23:12 #18507 par Angie
Plus d'infos
Landeno puisque tu es en RTT je te laisse faire le résumé de Bordeaux-Toulouse. :heureux

24 Juil 2008 09:09 #18510 par Fox.40
Plus d'infos
piste du recrutement jèrèmy mathieu terminèe .solution ètrangere l,argentin placente semble se confirmer .depart presque sur d,alonso pour monaco ..

24 Juil 2008 13:46 #18517 par Angie
Plus d'infos
Jérémy Mathieu il a joué dur hier, 2 semelles dès le premier quart d'heure et un coup de coude à Jurietti, même s'il n'a fait que l'effleurer l'autre évidemment il en a fait tout un plat comme d'habitude et ça a dégénéré. Donc en gros l'ex futur bordelais il a pas été très cool avec nous.

Alonso il est vif et malin mais il garde trop le ballon et le perd une fois sur deux, et il ne sait définitivement pas lever son ballon quand il tape un corner.
Blanc a dit qu'il remplacerait chaque départ alors voyons qui va arriver, le mercato s'arrête le 17 août donc je veux bien qu'on laisse partir des joueurs mais peut être pas trop tard non plus pour qu'on puisse agir en conséquence derrière.

24 Juil 2008 14:02 - 24 Juil 2008 14:33 #18518 par Landeno
Plus d'infos
Angie écrit:

Landeno puisque tu es en RTT je te laisse faire le résumé de Bordeaux-Toulouse. :heureux

:laugh: Ok, je vais essayé alors. Mais, tu fais ça mieux que moi.

Comme l'indique Sud-Ouest ce matin, on est encore en rodage et on peut dire ce match face aux Toulousains n'avait pour but de dégager une quelconque équipe-type pour Laurent Blanc et son staff.

En effet, comme le speaker l'a précisé en annonçant les compos d'avant-match, il fallait s'attendre à de nombreux changements en seconde période. C'est ainsi qu'au coup d'envoi, Chalmé et Cavenaghi sont sur le banc des remplaçants. En défense, on retrouve Jurietti sur le côté droit, Planus-Diawara dans l'axe et Wendel à gauche. Au milieu, Diarra en pur récupérateur, Fernando en position de deuxième meneur au côté de Gourcuff et Gouffran. En attaque, Obertan assiste Chamakh.

Pour faire court, je dirais que la première mi-temps, surtout la première demi-heure est totalement à l'avantage des Girondins. Je me suis même surpris à penser qu'on était vraiment au-dessus des Toulousains que l'on ne voyait pas. Le milieu de terrain dont j'attends beaucoup cette saison à la vue des recrues, parait très fort. Gourcuff distille d'excellents ballons dans la course d' Obertan, très bon hier, et Gouffran. Ces derniers se régalent sur les modèles de passe en profondeur de l'ancien milanais. Chamakh, dans son registre fait son match aussi. Il est pas loin d'ouvrir le score sur une succession de corners tiré par Wendel. Cela dit, les attaques bien menées restent stériles et dans le dernier quart d'heure les Toulousains s'emploient en contre et sans un grand Ramé , Gignac n'est pas loin d'ouvrir le score.

La seconde mi-temps, repart sur de bonnes bases mais elle est à l'avantage des Toulousains. leurs attaques nous prennent vite de court la faute à une défense bien légère. Wendel à gauche, passe son temps dans la partie de terrain adverse, Jurietti à droite, ce n'est pas ça. Surtout quand celui-ci a décidé qu'il passerait le plus clair de son temps à contester un arbitrage qui, pour un match de préparation est ce qu'il est. Il m'a enervé, je n'aurais pas été contre son départ, quand je vois qu'on laisse partir Jemmali. Il a pas besoin de péter son câble comme ça. Dans l'axe, comme tu me disais Angie, seul Diawara a tenu son rang.

Le ballet des remplacements ne va rien apporté, si ce n'est la rentrée de Chalmé à droite permettant à Jurietti de repartir à gauche, ce qui semble ramené un peu d'équilibre. Cavenaghi rentré à la 60ème n'aura rien à se mettre sous la dent, pas plus que Bellion rentré un quart d'heure plus tôt à la place de Chamakh. Seul Valverde, bonifie son entrée avec une claquette monumentale sur sa première intervention.

Voilà, rien de bien rassurant à deux semaines et demi de la reprise. Le stage en Bretagne devrait en dire plus.

Enfin, côté Toulousain, j'ai apprécié Gignac qui n'a quasiment pas joué la saison dernière, et Carrasso semble très bien intégré dans sa nouvelle équipe. Après ils me semblent un peu léger au milieu où ils ont perdu du monde.
Dernière édition: 24 Juil 2008 14:33 par Landeno.

24 Juil 2008 14:08 #18519 par Fox.40
Plus d'infos
Angie écrit:

Jérémy Mathieu il a joué dur hier, 2 semelles dès le premier quart d'heure et un coup de coude à Jurietti, même s'il n'a fait que l'effleurer l'autre évidemment il en a fait tout un plat comme d'habitude et ça a dégénéré. Donc en gros l'ex futur bordelais il a pas été très cool avec nous.

Alonso il est vif et malin mais il garde trop le ballon et le perd une fois sur deux, et il ne sait définitivement pas lever son ballon quand il tape un corner.
Blanc a dit qu'il remplacerait chaque départ alors voyons qui va arriver, le mercato s'arrête le 17 août donc je veux bien qu'on laisse partir des joueurs mais peut être pas trop tard non plus pour qu'on puisse agir en conséquence derrière.

suis d,accord avec toi ; et super confiance a lolo blanc pour remplacer les departs .mais effectivement le temps compte .jérémy mathieu est un joueur avec le sang chaud comme papy jurietti .j,aime bien aussi ,il en faut sans aller haut de la des limites

24 Juil 2008 14:11 #18520 par jerome
Plus d'infos
Laurent Blanc a laissé jusqu'à dimanche à Alonso pour faire son choix. Et je suis persuadé qu'il a déjà le nom de son remplaçant.

Advienne que pourra

27 Juil 2008 21:15 #18700 par Landeno
Plus d'infos
Bordeaux bat Lorient 1-0 à Carnac. But de Gourcuff a la 17ème.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search