Transferts OM

27 Jui 2008 21:05 #16946 par Landeno
Plus d'infos
Angie écrit:

Angie écrit:

Quelle bande d'ingrats ces marseillais. :siffle

Vu que les messages de persona ont été supprimés apparemment, ma phrase là au dessus ne veut plus rien dire puisque je lui répondais donc s'il pouvait être enlevé aussi. Merci.

Oui mais du coup, celui-là aussi, il servira à rien. Et le mien aussi, puis ce que celui d'avant sera éliminé également. Et...:silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2008 21:09 #16947 par jerome
Plus d'infos
Persona sait pourquoi on a supprimé ses messages... Il y a une règle, on y déroge pas... comme la DNACG

Advienne que pourra

27 Jui 2008 22:49 #16950 par Angie
Plus d'infos
jerome écrit:

Persona sait pourquoi on a supprimé ses messages... Il y a une règle, on y déroge pas... comme la DNACG

Et bien oui j'ai découvert ça tout à l'heure par Kékito puis par le fameux persona. J'avais même pas capté.

02 Juil 2008 20:27 #17451 par Pirate
  • Pirate
  • Portrait de Pirate Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • A l'abordage !!!
Plus d'infos
Pour recentrer le débat, interview de ben harfa sur foot365 :

Hatem Ben Arfa, vous voilà enfin marseillais. Mais n’avez-vous pas pris un risque en venant à Marseille avant que tout ne soit réglé avec Lyon ?

La vie est faite de risques. Parfois, il faut savoir en prendre. On sait que ça peut basculer mais lorsqu’on a fait un choix, il faut aller jusqu’au bout. A partir du moment où je suis venu signer ici, c’était clair dans ma tête que j’allais jouer à l’OM. Dès le début, j’ai dit que je ne retournerai pas à Lyon. Et si Lyon avait refusé de me laisser partir, j’aurais arrêté le foot. Vraiment ! C’est pour cela que mardi, devant la commission de la LFP, j’ai parlé avec mon cœur. J’ai dit ce que je pensais profondément et j’ai exposé mes valeurs.

Pourquoi ce conflit avec l’OL ?

Au delà des contrats et du juridique, il s’est passé des choses avec Lyon et aujourd’hui, c’est fini. En réalité il y a eu des paroles et des promesses non tenues. Et pendant que je venais à Marseille, parce que ça les arrangeait pour plein de choses, les dirigeants de Lyon m’ont envoyé des gens du Real Madrid qui m’ont incité à signer en Espagne. Mais mon choix était de signer à Marseille. Je suis très heureux d’être là et de rejoindre ce club. J’ai vraiment voulu venir ici parce que je sais qu’à l’OM, on peut franchir très rapidement des paliers.

Quelle est la principale différence entre Marseille et Lyon ?

Lyon et Marseille sont les deux meilleurs clubs de France. Mais l’engouement n’est pas le même. Ici, le public est plus chaleureux, plus chaud, plus enthousiaste. Et pour moi, ça compte beaucoup. On sait que l’OM est un grand club, que Marseille est une grande ville. Et toute la ville est derrière l’OM. Partout, on parle de l’OM. C’est comme à Milan, à la Juve… C’est la chaleur du Sud et c’est ce que j’aime vraiment. Ici, pour un joueur de football, c’est l’idéal.

Votre départ de Lyon est-il la conséquence de vos nombreuses mises à l’écart l’an dernier ?

J’ai beaucoup appris de ce mauvais passage à Lyon. Quand je ne jouais pas, cela a été une épreuve. Mais maintenant, je veux en récolter les fruits avec Marseille. Lyon, pour moi, c’était fini. C’était la fin d’un cycle et il fallait que je change d’air. Quand j’ai eu la proposition de l’OM, ça m’a touché parce que c’était aussi mon désir. Aujourd’hui, je suis vraiment très heureux.

« Je n’ai aucune pression »

Claude Puel a-t-il essayé de vous retenir ?

Je n’ai pas discuté avec le coach. Lui voulait discuter avec moi mais mon choix était déjà fait. Quand je décide quelque chose, je veux aller au bout pour avoir la conscience tranquille.

Avez-vous prix conseil auprès d’autres joueurs ?

C’est un choix personnel. J’avais une profonde envie de jouer ici même si je sais tout ce qui peut se passer. J’ai tout pris en compte. Parfois, les supporteurs sont sévères mais quand ça ne va pas, c’est normal qu’on vous le reproche. Parce que quand ça va bien, on vous monte tout en haut. Je trouve ça très juste. Mon choix a donc été clair et net et aujourd’hui, je ne regrette rien. Au contraire, c’est un soulagement. Je me souviens de l’attitude des supporteurs lors de mon dernier match au Vélodrome et peut-être que cette ambiance a pesé dans mon choix.

On attend beaucoup de vous…

Je n’ai aucune pression. Je suis très pressé de jouer au stade Vélodrome et j’espère que le public va m’aider à m’adapter. Après, c’est à moi de faire ce qu’il faut. Mais je n’ai vraiment aucune pression. Au contraire. Ça me pousse et j’aime ça.

« Pas un esprit de revanche »

Savez-vous déjà comment Eric Gerets va vous utiliser ?

J’ai parlé avec lui avant de signer. Il m’a dit son envie que je vienne ici mais on n’a pas encore parlé de mon positionnement. Je peux jouer dans tout le secteur offensif et je suis à la disposition du coach qui me dira où je dois jouer.

Arrivez-vous avec un esprit de revanche ?

Pas un esprit de revanche, non. Plutôt un désir de réussite. Je sais que je peux le faire dans ce club et je veux me prouver que je peux réussir.

On dit que vous avez mauvais caractère…

Demandez à ceux qui me connaissent vraiment ! Les journalistes disent ça parce qu’ils ne me connaissent ça. Dans six mois, vous demanderez à mes coéquipiers et au président. Et on verra la réponse. Quand une image est collée à un joueur, elle le suit partout. A moi de prouver le contraire.

Pape Diouf vous compare à Waddle et Magnusson…

Moi, je suis Hatem Ben Arfa. Je sais qui je suis et je vais tout donner pour l’OM. Et si mon nom est inscrit après eux, ce sera très bien.

02 Juil 2008 21:53 - 02 Juil 2008 21:53 #17457 par Angie
Plus d'infos
Pirate écrit:

Lyon et Marseille sont les deux meilleurs clubs de France.

Déjà rien que ce passage m'énerve. :angry: :angry:
Dernière édition: 02 Juil 2008 21:53 par Angie.

02 Juil 2008 23:50 #17492 par Angie
Plus d'infos
kekito écrit:

pirate il se prend pour nougatier lol

Oui enfin je parlais de la phrase de Ben Arfa sur Lyon et Marseille, rien à voir avec Pirate.

05 Juil 2008 00:57 #17753 par Pirate
  • Pirate
  • Membre premium
  • Membre premium
  • A l'abordage !!!
Plus d'infos
Non moi j'aurais dit : \"Marseille est le meilleur club de France. Marseille est Unique, l'UN, Marseille est la Divinité incarné du football français.\" :P :P

05 Juil 2008 11:08 #17771 par Sunset
  • Sunset
  • Portrait de Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
Pirate écrit:

Non moi j'aurais dit : \"Marseille est le meilleur club de France. Marseille est Unique, l'UN, Marseille est la Divinité incarné du football français.\" :P :P

Ouep!!! mais l'OM reste encore à ce jour et restera toujours derrière Bordeaux. Faut juste mater le classement 2007/2008. Et il en ira de même pour 2008/2009.

05 Juil 2008 11:31 #17779 par jerome
Plus d'infos
Moi, tant que Marseille perd à Lescure (depuis combien d'années déjà ??? ca fait tellement longtemps :diabolo) et que les Girondins leur font la nique au Vélodrome, ca me va... Et comme en plus ils sont des breles dans leur recrutement, on a pas grand soucis à se faire

Advienne que pourra

05 Juil 2008 13:48 #17789 par Pirate
  • Pirate
  • Membre premium
  • Membre premium
  • A l'abordage !!!
Plus d'infos
Attention les bordelais, je vous sens SUPER confiant pour la suite ! Il ne faut pas vendre la peau de l'ours (etc) ... car si les médias vous oublient, je pense que les autres clubs de L1 savent à quoi s'attendre avec vous maintenant ;)

05 Juil 2008 14:22 #17793 par Luffy
Plus d'infos
Vaut mieu travailler tranquillement sans les médias ! parce que nous depuis le début du mercato on a quand même eu les rumeurs eto'o, arshavin et bien d'autre :dry:

05 Juil 2008 15:16 #17800 par Sunset
  • Sunset
  • Portrait de Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
Luffy écrit:

Vaut mieu travailler tranquillement sans les médias ! parce que nous depuis le début du mercato on a quand même eu les rumeurs eto'o, arshavin et bien d'autre :dry:

Ca c'est pas faux!

Et Cissé l'homme aux pieds carrés il reste chez vous sinon??

05 Juil 2008 15:47 #17804 par jerome
Plus d'infos
Luffy écrit:

Comme chaque année, on vous annonce des stars et vous avez des seconds voir des troisièmes couteaux. Vous avez eu du bol que Sainté recrute Grax sinon il atterissait chez vous :laugh:

Advienne que pourra

05 Juil 2008 17:39 #17812 par Angie
Plus d'infos
Pirate écrit:

T'as décidé de nous faire du Jessy. Quoique lui il aurait rajouté que l'Europe parlera bientôt marseillais. :boulet

06 Juil 2008 15:02 #17854 par Pirate
  • Pirate
  • Membre premium
  • Membre premium
  • A l'abordage !!!
Plus d'infos
Non c'est le monde qui parlera marseillais :P :P

Cissé on sait pas trop, il reste, il s'en va, j'sais pas. Mais bon, malgrè tout ce qu'on dit sur ses pieds carrés il vaut quand même 16 buts en L1 ... ce n'est pas négligeable ! Avec les 18 de Niang ça reste une bonne attaque.
Ben Arfa j'pense pas que c'est un second couteau, un gros potentiel.

Ensuite j'aimerais un très bon défenseur en plus et un très bon attaquant.

06 Juil 2008 16:17 #17856 par Angie
Plus d'infos
Pirate écrit:

T'as qu'à supporter Bordeaux t'auras tout ça. :banane

06 Juil 2008 19:53 #17862 par Pirate
  • Pirate
  • Membre premium
  • Membre premium
  • A l'abordage !!!
Plus d'infos
Angie écrit:

Pirate écrit:

T'as qu'à supporter Bordeaux t'auras tout ça. :banane

Ya une équipe de foot à Bordeaux ? :laugh:

06 Juil 2008 20:52 #17865 par jerome
Plus d'infos
oui, celle que vous n'arrivez pas à battre à Lescure et qui vous botte les fesses régulièrement chez vous !

Advienne que pourra

06 Juil 2008 23:29 #17876 par Angie
Plus d'infos
En tout cas sur ce forum la saison est bien lancée entre bordelais et marseillais. : biere

09 Juil 2008 14:31 #18028 par oggy
Plus d'infos
sacré marseillais, impossible pour eux de transferer un joueur sans histoires entre les 2 clubs.
super l'ambiance!

Information France Football :
Le feuilleton Baky Koné est loin d'être terminé, comme l'affirme le président de Nice Maurice Cohen. « Nous ne sommes pas fâchés avec Marseille, mais les négociations sont rompues », précise-t-il. « Elles ne reprendront pas tant que le joueur ne reviendra pas à l'entraînement. Nous lui avons envoyé une lettre de mise en demeure lui intimant de retrouver son équipe rapidement. Il doit respecter ses devoirs. C'est dommage, car il s'agit d'un gentil garçon. Il a donné au club, mais le club lui a beaucoup donné. Tant qu'il se comportera comme ça, nous ne discuterons plus avec personne, alors que deux clubs, parmi lesquels ne figure pas Saint-Etienne, sont prêts à aligner la somme que nous réclamons. » V.V.

réponse de diouf:

Après la sortie du président de Nice, Maurice Cohen, indiquant une rupture des négociations avec l'OM au sujet de Bakari Koné, la réponse marseillaise ne s'est pas fait attendre par la voix de son président, Pape Diouf. « Je refuse systématiquement de mener les négociations en plein air et sur la place publique. Je n'ai pas de commentaires particuliers à faire sur une affaire dont les éléments sont connus des deux parties. »

Joint au téléphone par l'AFP, Diouf a précisé son propos. « Je comprends tout à fait que Maurice Cohen représente les intérêts d'un groupe d'actionnaires mais il en est de même pour moi qui représente les intérêts d'un actionnaire. Je laisse à Maurice, qui fait partie de ces présidents que j'apprécie et qui ont même mon amitié, la responsabilité de ce qu'il a déclaré. Qu'un problème existe aujourd'hui entre le joueur et son club, cela ne nous regarde pas. Il revient au club niçois de résoudre ce problème s'il existe. »

Plus tôt dans la journée, Maurice Cohen, joint par France Football, avait fait savoir que tant que Koné ne reviendrait pas au club, toutes négociations étaient exclues, ajoutant aussi que d'autres clubs s'étaient positionnés sur ce dossier, prêts à mettre la somme demandée (9 millions d'euros à la vente, 1 ME en cas de qualification pour la C1 et 15% sur la revente de l'Ivoirien).

: titanic : titanic : titanic

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search