Johann Micoud

19 Sep 2008 06:49 - 19 Sep 2008 18:21 #22849 par Landeno
  • Landeno
  • Portrait de Landeno Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • De D'Acqs que soy.
Plus d'infos
Johan Micoud, milieu international de 35 ans, champion d'Europe en 2000 avec l'équipe de France, a décidé de prendre sa retraite sportive, annonce-t-il dans L'Equipe de d'aujourd'hui.
"Ca y est: je suis à la retraite!, dit-il dans un entretien. Quand j'ai redémarré la saison passée, il était clair à 90% dans ma tête qu'il s'agissait de ma dernière. En juin, j'ai senti que je n'avais plus la flamme. Ca ne servait donc à rien de continuer, sinon tu passes au travers. C'est le bon moment d'arrêter".

Revenant sur sa carrière, l'ex-meneur de jeu estime qu'il n'y a "rien de plus jouissif que de partager une victoire".

"Moi, mon plus grand souvenir, c'est d'avoir réussi l'exploit avec Vallauris de battre l'Etoile Filante bastiaise en finale d'un tournoi de sixte. C'était magique de partager cette coupe avec mes potes d'écoles. C'est surtout ça, le foot. Ca a été pareil lors du titre de champion avec Bordeaux" (en 1999)", avance-t-il.

Il compte désormais se lancer dans le vin et annonce s'être associé pour cela avec l'actuel arrière droit de Bordeaux, Mathieu Chalmé.

Après avoir été formé à Cannes, Micoud a émergé au haut niveau à Bordeaux (1996-2000), couronné d'un titre de champion de France, avant une expérience à Parme (2000-2002) où il remporte la Coupe d'Italie 2002.

Mais c'est au Werder Brême (2002-2006) qu'il connaît sa période la plus faste, devenant le jour-clé de l'équipe et remportant le doublé Coupe-Championnat d'Allemagne en 2004.

Il y acquiert le surnom de "Zidane de la Weser" (fleuve de Brême), un surnom symptomatique de son histoire avec l'équipe de France (17 sélections), où il reste dans l'ombre de Zizou. Micoud remporte l'Euro-2000 avec les Bleus, mais il souffre de la comparaison avec le Ballon d'or 1998.

Le figaro.fr

Dans l'entretien donné à l'équipe, paru hier, Johann Micoud précise qu'il n'en veut plus à Laurent Blanc mais regrette la façon dont cela s'est passé. Il aurait aimé en parler seul à seul avec lui avant. Il a avoué être allé voir l'entraineur quelques jours après pour lui expliquer le fond de sa pensée, ce fut "chaud" précise-t'il. Il conclut en disant qu'il préfère retenir le fait que le technicien lui a permit de vivre une dernière saison magnifique.
Enfin, alors qu'il assistait à Stanford Bridge à Chelsea-Bordeaux, il est allé saluer ses anciens coéquipiers dans le vestiaire girondin mais n'a pas croisé Laurent Blanc.

Belle nouvelle vie à toi Johann et merci pour tout.
Dernière édition: 19 Sep 2008 18:21 par Landeno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Sep 2008 10:30 #22855 par jerome
Plus d'infos
Il restera à jamais dans le coeur des supporters Bordelais comme un des deux magiciens de 99 (avec Benarbia)

Advienne que pourra

19 Sep 2008 11:21 #22857 par warkov
Plus d'infos
c'est dommage avec tout ce qu'il a montré ces deux dernières saisons... il va me manquer :laugh:

19 Sep 2008 14:47 #22866 par Sunset
  • Sunset
  • Portrait de Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
Et quoi qu'on dise l'equipe est moins forte cette année sans lui!

21 Sep 2008 01:42 #23000 par Angie
Plus d'infos
Au revoir Jo. :(

22 Sep 2008 15:20 #23080 par Angie
Plus d'infos
Micoud et Chalmé étaient invités hier au Canal Football Club puis à 100% Foot. Que ça fait plaisir de revoir Jo. : pompom

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search