Laurent Blanc

23 Jan 2009 18:49 #30291 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Vraisemblablement, Laurent Blanc devrait rempiler sur le banc des Girondins de Bordeaux. Convaincu de la compétitivité de l’équipe pour la saison prochaine, « Le Président » pourrait donc signer un nouveau contrat chez les Marine et Blanc. Sud-Ouest annonce même ce jeudi que le contrat serait déjà prêt et que Jean-Pierre Bernès, l’agent du coach, était au Haillan mardi pour le négocier. Selon le quotidien régional, il s’agirait d’un contrat de deux ans assorti d’une option pour une troisième année. Celui-ci serait assorti d’une clause libératoire à la fin de la première année, au cas où le poste de sélectionneur national se libèrerait.

Arrivé en juin 2007 en Gironde, Laurent Blanc, malgré son vécu sur le pré, était un néophyte du banc de touche. Un an et demi plus tard, force est de constater que « Le Président » semble fait pour le métier d’entraîneur. Dauphin de Lyon l’an passé, l’ancien international a du même coup emmené les Girondins en Ligue des Champions. Cette saison, Bordeaux semble à nouveau être le plus grand rival de l’OL. Du coup, les dirigeants verraient d’un bon œil une reconduction rapide de son contrat.

Gourcuff dans la foulée ?

Car si la signature se confirmait, les Girondins pourraient prendre de l’avance sur plusieurs dossiers chauds. Au premier rang de ceux-ci se trouve évidemment le cas Yoann Gourcuff qui appartient toujours au Milan AC. Véritable révélation de la saison, le milieu de terrain pourrait suivre les pas de son entraîneur. Si Bordeaux dispose d’une option d’achat sur Gourcuff, la décision devrait revenir au joueur. L’assurance d’avoir Laurent Blanc sur le banc pourrait assurément faire pencher la balance dans le sens des Bordelais.

Car au Haillan, « Le Président » fait l’unanimité, aussi bien tactiquement que dans sa gestion du groupe. Pour Benoît Trémoulinas par exemple, « Ricardo avait son groupe et ne donnait pas leur chance à certains joueurs. Là, Laurent Blanc nous donne une chance. A nous de la saisir. » Même Fernando Cavenaghi, souvent relégué sur le banc en Ligue des Champions, assure qu’il pourrait rester à Bordeaux si le projet de Laurent Blanc aboutissait. « Je serais évidemment prêt à rester aux Girondins l'an prochain avec un bon projet derrière. Ici, on peut solliciter l'entraîneur pour discuter à n'importe quel moment. Et ça, c'est important » Si la prolongation de Blanc pourrait assurer une certaine régularité de l’effectif, elle pourrait aussi faciliter la politique de recrutement en vue de la saison prochaine. Et à ce sujet Laurent Blanc a déjà sa petite liste. Yohann Pelé, Adil Rami, Jérémy Mathieu, Yohan Cabaye et Mevlut Erding seraient déjà sur les tablettes du champion du monde 98.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2009 15:28 #30352 par jerome
Plus d'infos
Officiel : Blanc reste à Bordeaux 2 ans de plus.

Au tour de Gourcuff maintenant

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2009 22:15 #30392 par Angie
Plus d'infos
J'ai vu la conférence de presse tout à l'heure sur gigi tv. Evidemment je ne pouvais pas réagir plus tôt donc je le fais maintenant. C'est une excellente nouvelle. Quand il a dit qu'il voulait rester en France ça m'a plus inquiété que rassuré mais en fait tout se termine bien. Merci Lolo de rester à Bordeaux, je suis pas toujours d'accord avec toi mais je préfère te savoir chez nous qu'ailleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2009 17:40 #35210 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Après le départ de Gerets et celui possible de Pape Diouf, le peuple olympien risque de gronder très fort dans les oreilles de Robert Louis-Dreyfus, l'actionnaire du club qui est le principal décisionnaire de la non reconduction du contrat du Belge. Pourtant, RLD aurait agit pour donner une dimension plus importante à l'OM.

En effet, selon un proche de Robert Louis-Dreyfus, Gerets n'était pas l'homme de la situation pour l'avenir de Marseille que RLD compte prendre en main: " Gerets est devenu une véritable star à Marseille donc vous croyez que Robert est fou ? S'il ne lui a pas reconduit son contrat, c'est tout simplement parce que Gerets n'a pas de projet à long terme avec le club. RLD a décidé de prendre en main les choses et de s'investir complètement dans le club et il a retenu les leçons du passé. Il a un projet sur le long terme et a besoin d'un homme qui souhaite s'engager dans une longue aventure pour pouvoir créer quelque chose sur plusieurs années. Ca servirait à quoi que l'on crée quelque chose et que dans un ou deux ans, l'entraîneur s'en va et casse la bonne dynamique du projet ? ".

Robert Louis Dreyfus aurait choisi lui même l'entraîneur qui remplacera Gerets. L'identité de ce dernier n'a pas été dévoilé mais plaira beaucoup aux supporters comme le souligne ce proche de RLD: " Ecoutez, Gerets n'a pas voulu attendre la fin de saison pour que l'on discute. Lui voulait une réponse immédiate, ce qu'on ne pouvait lui donner. RLD veut donner les clés de son équipe à un entraineur qui connait bien l'OM et qui est aimé ici. Pour le moment, on ne peux pas en dire plus car beaucoup de paramètres sont encore à prendre en compte mais moi je ne m'inquiète pas, que ce soit lui ou un autre, l'OM n'aura pas n'importe qui sur le banc l'année prochaine vu les moyens que RLD va lui apporter ".

La piste Laurent Blanc pourrait être celle décrit dans cette déclaration. Les paramètres à prendre en compte sont le fait que Blanc a un contrat avec Bordeaux et que ce dernier attendrait la fin de saison pour prendre une décision qui dépendra beaucoup des moyens que le président Triaud compte lui apporter notamment dans le cas Gourcuff.
D'ailleurs, ce dernier qui plaît beaucoup à Louis-Dreyfus et il se murmure même que l'actionnaire de l'OM a promis de ramener l'international français avec lui s'il venait à Marseille. Le seul problème pour le moment, c'est que Bordeaux a l'exclusivité sur le joueur mais n'aurait pas des garanties certaines pour l'acheter. Ce que que RLD a lui par contre !
Concernant le cas Pape Diouf qui aurait eu des envies de démission, le proche de RLD n'a pas voulu s'étendre sur le sujet et a juste précisé que si c'est le cas, ce serait dommage pour l'actuel président olympien : " Ecoutez, quand RLD a présenté son projet à Pape Diouf, il a compris cette décision d'attendre la fin de la saison. Il était déçu car il a une certaine complicité avec Gerets mais il a compris le pourquoi de cette affaire. Donc qu'il veuille démissionner, cela ne regarde que lui. Pape Diouf a effectué un très bon travail avec les moyens qu'il avait, aujourd'hui le club va en avoir plus. Il devrait donc être heureux de pouvoir être le futur président d'un OM encore plus fort. Cela le gêne peut être d'avoir moins de pouvoir dans le recrutement, je ne sais pas mais en tout cas, RLD n'a reçu aucune lettre venant de Pape Diouf et au contraire il semblait impatient de voir ce projet débuter ".

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2009 18:11 - 30 Avr 2009 23:33 #35211 par Angie
Plus d'infos
N'importe quoi. Il a fumé un peu trop le journaliste. :P
Dernière édition: 30 Avr 2009 23:33 par kekito.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search