journée 10

25 Oct 2008 12:10 - 25 Oct 2008 12:13 #25319 par Angie
Plus d'infos
samedi 25 octobre 2008
19h00
Auxerre (12) - Lyon (1)
Rennes (7) - Le Mans (3)
Nice (8) - Bordeaux (4)
Lille (6) - Caen (11)
Lorient (18) - Nantes (14)
Le Havre (20) - Valenciennes (17)
21h00
Toulouse (5) - Monaco (15)
dimanche 26 octobre 2008
17h00
Saint-Etienne (13) - Grenoble (10)
Nancy (16) - Sochaux (19)
21h00
Marseille (2) - Paris-SG (9)
ALLEZ BORDEAUX, ALLEZ MARCO. : pompom
Dernière édition: 25 Oct 2008 12:13 par Angie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2008 12:24 #25322 par jerome
Plus d'infos
Et pour une fois, je dirai... allez Paris !!! je sais, je sais

Advienne que pourra

25 Oct 2008 12:47 #25323 par Landeno
Plus d'infos
ça va être chaud pour nous à Nice, ils tournent bien depuis le début de la saison.

L'équipe probable pour les Niçois : Ospina - D. Diakité, Apam, Kanté, Rool - Faé, Echouafni, Hellebuyck - Bamogo, Ben Saada - L. Rémy

Ils alignent 3 attaquants, ils ont de bonnes intentions, il faudra se méfier de Loic Rémy, il est très bon et dvrait nous poser pas mal de problèmes.

Notre équipe probable : Ramé - Chalmé, Planus (ou Henrique), Diawara, Jurietti - Diarra, Fernando, Wendel, Gourcuff, Bellion - Chamakh

Gourcuff jouerait finalement, je pense que ça aurait été le bon moment de le faire souffler un peu. J'ai vraiment peur qu'on lui en demande un peu trop. J'aurais bien aimé voir Cavenaghi un peu aussi.

25 Oct 2008 17:04 #25327 par Angie
Plus d'infos
J'aimerais bien aussi que Cavenaghi joue ce soir associé à Bellion puisque c'est son ancien club on sait jamais, et on garde Chamakh pour mardi. Et Gourcuff ouais je sais pas en fait, peut être qu'il nous sera plus important ce soir que contre le Havre donc pourquoi pas le faire jouer une "dernière" fois. Par contre prions pour qu'il ait pas de blessure aujourd'hui sinon on s'en mordra les doigts.
Jerome: 100% d'accord avec toi.:banane

25 Oct 2008 17:31 #25331 par Pirate
Plus d'infos
Allez paris ... vous n'avez pas honte de dire ça sérieux ?? :laugh:
Allez l'OM, et sortez vous les doigts du cul parceque si c'est pour faire comme contre PSV c'est pas la peine ! Là c'est le PSG !

25 Oct 2008 18:36 - 25 Oct 2008 21:10 #25332 par Angie
Plus d'infos
Pirate écrit:

Allez paris ... vous n'avez pas honte de dire ça sérieux ?? :laugh:

Non, non, ça va. :banane
Très bonne première période des Girondins. On est supérieurs dans tous les secteurs du jeu. Mais il faut apprendre à tuer un match, c'est fou tout ce qu'on vendange, et ces 3 contre 2 mal maîtrisés ça me fait criser. Espérons que la 2ème mi-temps soit aussi bonne et qu'on ait pas de regrets.
Bravo Wendel pour ce beau coup franc.
Je suis malade! Je crois que ça sera mon dernier message à propos de Nice-Bordeaux parce que je suis vraiment trop en colère. A 2-0 on est déjà pas foutu de tenir le score (et merci à la buse d'Obertan de rater encore un face à face avec le gardien) et en plus avec Chapron au sifflet et l'autre boufonne de Corinne à la touche y a toujours des problèmes. On s'est débarrassé de Nelly Viennot mais vivement qu'elle aussi retourne garder ses gosses et arrête de nous emmerder au foot. Premier but niçois 1m hors jeu, 2ème but un péno avec bras complètement collé au corps et absolument involontaire (en étant objective). Les mecs de foot+ pour eux y a pas pénalty et même Rool dit au micro qu'il est sévère. Comment tu peux siffler ça à la 94ème???? C'est à te dégouter du foot. Après on nous sort qu'il faut respecter les arbitres.
Dernière édition: 25 Oct 2008 21:10 par Angie.

25 Oct 2008 21:16 #25338 par Landeno
Plus d'infos
J'attendais le but de Lyon a la 93ème pour que la soirée soit parfaite. :angry:

25 Oct 2008 21:38 #25339 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
tant que les gironflons se foutront pas dans le crane qu'un match dure 90 minutes voire plus, ils passeront jamais devant Lyon, OM, Toulouse et ....... Le mans :s:s
Tu menes 2 à 0 à 10 minutes de la fin tu ne dois JAMAIS faire le nul 2/2 !!!!! Ce soir Bordeaux perd 2pts !!!!MERDE !!!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

25 Oct 2008 23:22 - 25 Oct 2008 23:23 #25345 par Angie
Plus d'infos
david écrit:

tant que les gironflons se foutront pas dans le crane qu'un match dure 90 minutes voire plus, ils passeront jamais devant Lyon, OM, Toulouse et ....... Le mans :s:s
Tu menes 2 à 0 à 10 minutes de la fin tu ne dois JAMAIS faire le nul 2/2 !!!!! Ce soir Bordeaux perd 2pts !!!!MERDE !!!!

Je voulais plus parler à ce sujet mais là c'est obligé que je réagisse à ton message. Alors il faut quoi maintenant? Qu'on soit obligé de mener 5-0 pour se couvrir d'éventuelles erreurs d'arbitrage? Nice poussait peut être en fin de match mais on les tenait très bien; alors à la rigueur ils auraient réussi à marquer un but parce qu'on aurait flanché, et encore j'en doute, mais là c'est 2 erreurs d'arbitrage qui nous coûte les 3pts. Si à 2-0 tu dois faire gaffe à ce que va faire Chapron et sa pouf et ben merde!
Dernière édition: 25 Oct 2008 23:23 par Angie.

26 Oct 2008 08:49 #25347 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
La tu va un peu fort Angie, je n'ai pas vu le match mais écouté sur RMC et d'aprés le commentateur Nice était à la rue complet et Bordeaux maitrisé bien et devais gagner !!Alors que c'est il passait pour qu'on prenne 2 buts en 8 minutes alors qu'on avait qu'a géré pour revenir sur Lyon. J ai pas vu jour de foot donc je ne sais pas d'ou viennent ces buts, mais ça fait chier !!!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

26 Oct 2008 08:53 - 26 Oct 2008 09:59 #25348 par Landeno
Plus d'infos
Angie écrit:

Alors il faut quoi maintenant? Qu'on soit obligé de mener 5-0 pour se couvrir d'éventuelles erreurs d'arbitrage? Nice poussait peut être en fin de match mais on les tenait très bien; alors à la rigueur ils auraient réussi à marquer un but parce qu'on aurait flanché, et encore j'en doute, mais là c'est 2 erreurs d'arbitrage qui nous coûte les 3pts. Si à 2-0 tu dois faire gaffe à ce que va faire Chapron et sa pouf et ben merde!

Doucement Angie, pense à ton coeur ! Je suis d'accord avec toi, surtout que c'est normal, lorsqu'on mène 2-0 à l'extérieur dans les derniers instants, qu' on subisse la pression de l'équipe adverse. En effet, on ne se jette plus à l'attaque, on reste derrière et on se contente de contenir les assauts. Dans ce contexte, on peut même se permettre d'en prendre un, maintenant quand celui-ci n'est pas valable ce n'est plus la même histoire. Surtout quand il y en a un deuxième...

"L'équipe.fr" :

Laurent Blanc n'a pas voulu s'attarder sur les circonstances de l'égalisation niçoise samedi (2-2). Alors qu'il ne restait plus que trente secondes à jouer, les Bordelais ont été sanctionnés d'un penalty transformé par Loic Rémy pour une main imaginaire de Ducasse. «Ai-je l'air énervé ? A quoi bon de la colère lorsque le match est terminé ?, s'est interrogé le technicien. Il est plus important de remobiliser toute notre énergie pour le match important qui nous attend au Havre mardi. Il y aura toujours des faits de jeu défavorables. Par contre, je suis certain que si on renouvelle ce genre de prestation avec des intentions élevées, nous gagnerons plus de rencontres que nous n'en perdrons ou que nous concèderons de nuls». Comme son entraîneur, Souleymane Diawara «ne veut pas polémiquer» sur ce fait de jeu, mais il avoue ressentir «un sentiment d'injustice». (Avec AFP)

Putin, ça m'énerve, d'accord polémiquer ne sert à rien, ce qui est fait est fait mais bon, un bon coup de gueule ne serait pas de trop. On perd quand même l'occasion de se positionner à l'affût de Lyon. Imaginez si cela était arrivé à Nancy, Lyon ou même Nice, les réactions de Corréa, Puel et Aulas ou Antonetti. Je suis sûr que ça aurait été quelque chose en conférence de presse. Mais une fois de plus, à Bordeaux, on laisse passer, à croire qu'on aime se faire entuber. Il me tarde d'entendre Triaud sur ce fait, je pense que lui va quand même lancer quelques piques vers les instances de l'arbitrage.
Dernière édition: 26 Oct 2008 09:59 par Landeno.

26 Oct 2008 11:54 #25353 par Angie
Plus d'infos
david écrit:

Alors que c'est il passait pour qu'on prenne 2 buts en 8 minutes alors qu'on avait qu'a géré pour revenir sur Lyon. J ai pas vu jour de foot donc je ne sais pas d'ou viennent ces buts, mais ça fait chier !!!!

Tu ne sais pas ce qui s'est passé? Ben c'est simple, y a Corinne et Tony qui sont passés par là. Comme le dit bien Landeno à 2-0 à 10 min de la fin c'est normal que Nice pousse et qu'on attende les contres. Sauf que quand tu te prends un but où y a 2 niçois hors jeu de plus d'1m évidemment ensuite ça se complique, avec en plus tout un stade qui pousse derrière son équipe. Alors voilà on tient malgré tout ce 2-1 déjà scandaleux et c'est là que Chapron entre en scène au delà du temps annoncé, et il n'y avait pas de rallonge possible puisque pas de blessés ou de changements dans les 4 minutes donc pourquoi on a joué autant ça aussi faut qu'on me l'explique.
Contre Toulouse on a joué aux cons dans le dernier quart d'heure donc qu'on en prenne un à la dernière minute n'était pas surprenant, tant pis pour nous, et je te dis pas comment j'étais en colère; mais hier désolé on y est pour rien, c'est honteux de la part des arbitres.

Landeno écrit:

Putin, ça m'énerve, d'accord polémiquer ne sert à rien, ce qui est fait est fait mais bon, un bon coup de gueule ne serait pas de trop. On perd quand même l'occasion de se positionner à l'affût de Lyon. Imaginez si cela était arrivé à Nancy, Lyon ou même Nice, les réactions de Corréa, Puel et Aulas ou Antonetti. Je suis sûr que ça aurait été quelque chose en conférence de presse. Mais une fois de plus, à Bordeaux, on laisse passer, à croire qu'on aime se faire entuber. Il me tarde d'entendre Triaud sur ce fait, je pense que lui va quand même lancer quelques piques vers les instances de l'arbitrage.

En tout cas dans le Sud Ouest je n'ai pas encore lu les déclarations j'ai juste survolé l'article qui en parle mais les joueurs sont furieux.

26 Oct 2008 12:31 #25354 par Landeno
Plus d'infos
Angie écrit:

En tout cas dans le Sud Ouest je n'ai pas encore lu les déclarations j'ai juste survolé l'article qui en parle mais les joueurs sont furieux.

Oui, en effet, Chamakh notamment. Et mon père m'a dit que Chalmé était très remonté au micro de RMC juste après le match.

Il faut pas qu'on ai peur de faire les pleureuses à notre tour, les autres ne se gènent pas.

Pour en finir sur cette dixième journée, bilan :

Lille-Caen : une main dans la surface non sifflée, je ne sais plus pour quel équipe.

Toulouse-Monaco : 2 pénalty non sifflés pour Monaco, deux joueurs monégasques dont Alonso sont ceinturés et balancés dans la surface.

Rennes-Le Mans : 1 pénalty accordé au Mans pour une main rennaise qui a eu lieu un mètre en dehors de la surface.

Auxerre-Lyon : Un pénalty non sifflé sur une faute flagrante de Vercoutre qui fauche Olliech à l'entrée de la surface.

Nice-Bordeaux : Un but validé alors que deux joueurs sont en position de hors-jeu d'un mètre au moins et un pénalty imaginaire.

C'est pas mal pour une seule journée.

26 Oct 2008 14:38 #25356 par Angie
Plus d'infos
Itw du Sud Ouest
- Marc: "Ok on va se remettre en question, car on s'est sans doute trop relâché en fin de match. Mais on n'a quand même pris deux buts qui n'étaient pas valables! Sur celui de Mouloungi c'est simple: on avait décidé de monter sur le corner pour mettre les Niçois hors-jeu. Mouloungi aurait dû être siffllé hors-jeu, mais l'arbitre ne l'a pas vu... Quant au pénalty qu'il siffle sur Pierre, son bras est le long du corps. Franchement, un tel arbitrage est inadmissible. Tant que le samedi soir on aura des trios comme ça les résultats du football français seront aléatoires. Vous vous rendez compte, on demande à des jeunes de 18 ans de ne pas craquer sous la pression, et eux à 35 ans n'en sont même pas capables... Finalement, tout n'est pas si négatif, nous avons au moins réussi à ne pas perdre notre sang-froid sur le terrain. Cela aurait pu nous coûter plus cher encore..."
- Marouane: "C'est vraiment cruel car on avait fait le plus dur. On a déjà perdu des matchs à l'extérieur ou fait match nul, mais rarement avec autant de regrets à l'arrivée... Nous sommes en colère contre nous-même, forcément, mais aussi contre l'arbitre bien sûr. Faire autant d'effort pour voir la victoire s'envoler de la sorte c'est dur à avaler. L'arbitre a vraiment été dur avec nous. Dans les vestiaires nous avons réconforté Pierre. Il ne méritait vraiment pas ça."
- Souleymane: "Non on ne peut pas être content, même si l'on ramène un point... Bien sûr que c'est une injustice. Ce n'est pas possible de se faire siffler un pénalty imaginaire à 30 secondes de la fin! Je ne comprends pas comment l'arbitre a pu faire ça. Peut être qu'il a cédé sous la pression du public, du stade ou des dirigeants..."
- Blanc: Pas énervé laurent Blanc? "Disons qu'à l'extérieur ça va, mais à l'intérieur c'est plus dur...".
Voilà je voulais plus en discuter mais j'ai pas pu me retenir, j'espère David que t'es convaincu qu'on s'est fait voler et que ce n'est pas parce qu'on a joué comme des brêles qu'on se fait remonter.

26 Oct 2008 18:28 #25362 par Angie
Plus d'infos
Ca y est Blanc se lâche un peu dans France Football:
"J'ai le plus grand respect pour le corps arbitral, sans eux on ne pourrait pas jouer au football. Le seul problème, je le dis depuis longtemps et je n'ai rien contre eux, ce sont les assistants. J'ai encore revu les images, si l'arbitre assistante (Mme Lagrange) ne voit pas le hors-jeu sur le premier but (de Mouloungui), c'est quand même grave, cela commence à faire beaucoup.
Si je ne m'abuse, cela concernait déjà un arbitre assistant à Grenoble avec la faute sur Marouane qui après, a eu des effets sur le match en lui-même (expulsions de Diarra et Wendel), et il y a eu Rome aussi (expulsion d'Henrique sur une simulation de Perrota). Il y a peu de temps, on a mis en relation l'arbitre central avec les assistants par l'intermédiaire d'oreillettes. Je ne sais pas ce qu'ils doivent se dire ou s'ils ne se disent rien. Aujourd'hui, il y a un dysfonctionnement entre les trois."

26 Oct 2008 18:30 #25364 par jerome
Plus d'infos
y'a qu'à lire l'excellent article de Pierre Menez pour tout comprendre.

Advienne que pourra

26 Oct 2008 18:50 #25369 par Angie
Plus d'infos
Oui je passe tous les jours lire son blog. J'aime bien son franc parler dans ses articles ainsi qu'à 100% foot.

26 Oct 2008 21:17 #25378 par jerome
Plus d'infos
Veyssiere, dans le Canal Football Club, a reconnu que les deux buts niçois sont illicites. Et pourtant, il est... niçois

Advienne que pourra

26 Oct 2008 22:17 #25379 par Angie
Plus d'infos
kekito écrit:

bon c'est sûr c'est dégueu mais bon il y a qques temps on a nous même volé nancy chez nous hein ave l'affaire Micoud... voilà le fameux équilibrage... c'est la vie et qd ça va mal ça tombe jamais qd il faut

Ca s'équilibre pas c'est pas la même saison ces 2 matchs. Et hier c'est DEUX erreurs. L'an dernier on a pas hésité à dire que les 3pts contre Nancy étaient offerts donc il faut aussi dire qu'à Nice c'est scandaleux, le péno à ce moment là du match je le digère pas mais ce hors jeu c'est pire que tout, c'est pas pensable de ne pas le voir.
Je regarde OM-PSG, ça fait 2-2. Qu'est ce qu'ils ont déconné Landreau et Bourillon, Marseille était à la rue on les voyait pas et il a fallu ce cafouillage pour les relancer et les remettre bien comme il faut dans le match. Paris je vous en supplie on ne déconne plus!

26 Oct 2008 23:03 #25380 par jerome
Plus d'infos
Victoire parisienne 2-4 qui ne souffre d'aucune contestation en deuxième mi-temps... peut-être un pénalty oublié pour l'OM, mais dans l'ensemble, je trouve que le PSG a mieux géré que l'OM cette deuxième mi-temps. Ca se resserre en haut du classement !

Advienne que pourra

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search