journée 20

11 Jan 2009 21:49 #29707 par Landeno
Plus d'infos
kekito écrit:

ce soit on gagne 2 à 1
2 buts de fernando... qd il est nul il se fait toujours remarquer en bien d'un coup

Raté ! ça fait déjà 2-0, et Fernando ne joue pas ! ;) :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jan 2009 22:37 #29712 par jerome
Plus d'infos
quel but de gourcuff !!! un bijou !!!

Advienne que pourra

11 Jan 2009 23:16 #29715 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Simplement: MERCI BORDEAUX !!!! quel pied !!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

12 Jan 2009 01:56 - 12 Jan 2009 04:47 #29716 par Angie
Plus d'infos
Voilà je suis de retour de Bordeaux. Je concocte un petit résumé et je reviens. :)
Me revoilà!!
Tout d'abord, j'étais très bien placée cette fois encore, en tribune de face, rang 11 ce qui fait que ce n'est pas trop bas donc on voit bien le jeu du dessus mais ce n'est pas trop haut non plus on voit parfaitement les joueurs d'assez près; ensuite j'étais au milieu entre la ligne médiane et l'entrée de la surface, côté échauffement des bordelais (côté sud en fait). Donc voilà c'était parfait j'avais les bordelais devant moi pour l'échauffement, et c'est donc à ce moment là que j'ai découvert la compo et j'étais ravie de celle choisie, que ça soit niveau schéma tactique et aussi par rapport au 11 de départ.
Un seul récupérateur et 2 attaquants c'était ce qu'il fallait, on affichait clairement un jeu offensif et ça me plaisait. Par rapport aux joueurs, la titularisation de Trémoulinas m'a fait plaisir, je ne reproche rien à Jurietti mais vu le match de Benoit en coupe il méritait vraiment d'être aligné ce soir, et il n'a pas déçu. Ensuite forcément comme Marc est mon chouchou quand je suis au stade je préfère le voir sur le terrain mais je comprends parfaitement le choix de Blanc, il fallait de la taille ce soir face à Hoarau et même Traoré sur les coups de pieds arrêtés, et puis Henrique a été très bon, toujours un peu bourrin mais au moins avec lui tu sais à qui t'as à faire, Giuly s'y est frotté 2 fois et il y est plus revenu. En milieu défensif ENFIN Fernando était sur le banc, c'est pas trop tôt, et puis Chamakh-Cavenaghi associés ça arrive pas souvent et pourtant ils font un malheur les 2 ensemble.
Bon alors après au niveau du jeu on est très bien rentré dans ce match, avant que ça commence j'étais assez inquiète je le sentais pas trop, mais quand j'ai vu ce qu'on faisait je ne voyais pas comment ce match pouvait nous échapper. On a fait une première mi-temps fabuleuse, tout était parfait. En 2ème période, on a laissé Paris prendre le jeu à son compte pour les contrer bien sûr et il faut quand même dire que pendant 20min à trop vouloir attendre (même si ça me semblait la meilleure solution) on a parfois joué avec le feu, et heureusement que les parisiens ont été maladroits parce que la réduction du score à 2-3 reprises était tout à fait envisageable.
Et c'est à ce moment là que le maître a sorti le grand jeu, quand il a eu le ballon en un dixième de seconde j'ai revu le but de Toulouse en me disant qu'il allait sortir un truc énorme dans le même style, ça s'est passé très vite dans ma tête et voilà le ballon était au fond. C'est indescriptible ce qu'il s'est passé dans le stade, c'était la folie chez tout le monde. Mais il n'y a pas de mot pour décrire ce but !!!!!!! Ce joueur est absolument exceptionnel. J'espérais que Lolo Blanc le sorte, tout d'abord évidemment pour le reposer un peu parce qu'il était cuit mais parce que c'était évident qu'il aurait droit à sa standing ovation. C'est la classe ce gars là.
Bon à part ça et bien nous sommes à un point de Lyon, on a soigné le goal average, et surtout on montre à nos adversaires direct qu'on est là et bien là. Et comme ce match était décalé toute la ligue 1 nous a regardés, déjà qu'avant y a pas mal de joueurs et d'entraîneurs qui trouvaient qu'on était l'équipe la plus impressionnante, même plus forte que Lyon (mais ça c'est pas dur vu leur jeu pourri cette saison), et bien maintenant qu'est ce qu'ils vont dire!
Bien sûr il ne faut pas s'enflammer non plus, on savoure c'est normal mais il reste encore beaucoup de journées et on est très bien capables de faire une contre performance à Nantes, parce que même un nul là bas moi je considèrerai ça comme un mauvais résultat. Loin de moi l'idée de dévaloriser cette équipe nantaise qui d'ailleurs depuis quelques matchs est en net progrès mais si on veut le titre ça passe obligatoirement par une victoire chez eux, un match comme à Sochaux où on fait un vilain 0-0 avec Valverde qui nous a sauvé de la défaite ça ce n'est plus envisageable; je sais bien qu'on ne gagnera pas tous nos matchs mais on doit s'imposer chez un promu.
Au niveau de la performance des joueurs, les 2 seuls que j'ai trouvé un cran en dessous c'est Wendel et Jussie (mais peut être que c'est moi qui suis passée à côté de leur match). Cavenaghi a aussi été un peu trop brouillon mais comment lui en vouloir alors qu'il plante but sur but. Tous les autres ont joué à un très très haut niveau. On pourrait élire plusieurs hommes du match mais pour moi il y en a un, et je me demande si je vais pas bientôt fonder un fan club tellement je l'adore et il m'impressionne c'est Alou Diarra. Il est monstrueux lui. Il se bat sur chaque ballon, il en récupère encore et encore, il presse bien, il relance vite le jeu, et le nombre de ballons qu'il a encore pris de la tête. On a beaucoup de joueurs à conserver à la fin de la saison mais lui il faut mettre son dossier sur le haut de la pile, on ne peut pas le laisser partir c'est pas possible.
Pour en revenir à Yoann Gourcuff, je suis super contente parce que vraiment j'ai bien choisi mes matchs cette saison, sur les 4 buts que Yoann a marqué en championnat j'étais présente au stade 3 fois (Caen, Toulouse, PSG) et en plus à chaque fois c'est dans les cages qui sont devant moi.
Un dernier truc, 2 rangs derrière moi il y avait 3 supporters parisiens de 25 ans environ. Il y en avait comme ça quelques uns éparpillés dans les tribunes mais ils étaient plus ou moins calmes mais alors c'est 3 là de sacrés cons, et vas-y que je gueule sur l'arbitre à chaque coup de sifflet pour Bdx, et j'insulte le public bordelais dès qu'il se met à chanter, et je fais des bras d'honneur en direction du virage sud, et je critique les joueurs bordelais en les traitant comme de vrais merdes. C'est la première fois que je voyais ça, des supporters adverses cons y en a eu(et même des fois des supporters bordelais) et je suis pas au stade pour me friter avec les gens donc je laisse dire, sauf une fois où j'en pouvais plus d'un supp bordelais qui insultait Micoud et que j'avais engueulé. Bref j'en avais ras le bol de ces 3 abrutis mais alors la goutte d'eau ça a été quand ils s'en sont pris à Yoann, je me suis retournée en leur disant de la fermer, qu'on en avait marre de les entendre, qu'ils avaient qu'à prendre leur billet dans le parcage parisien plutôt que de venir nous faire chier ici, et qu'ils allaient pas faire la loi dans notre stade qu'on était pas au Parc des Princes. Franchement je suis fière de moi je me suis pas démontée. Deux n'ont rien dit mais le troisième me répondait donc j'ai pas lâché l'affaire et il a fini par se taire. Non mais sans déconner, ils m'ont fait halluciner ceux là; de toute façon après y a eu le 3ème et le 4ème but donc je les entendais plus du tout, ils étaient dépités sur leur siège et c'est bien fait pour leur gueule.
Si j'ai oublié quelque chose j'en parlerai demain.
Ah la la que cette soirée à Bordeaux était belle.
Dernière édition: 12 Jan 2009 04:47 par Angie.

12 Jan 2009 06:45 - 12 Jan 2009 06:47 #29717 par Landeno
Plus d'infos
Merci pour ce "petit" (;)) résumé, Angie. C'est parfait comme à chaque fois, un plaisir à te lire.

Jussié fait une grosse première mi-temps selon moi, il s'est un peu éteint en seconde puis il est sorti. Ce n'est pas le Wendel de la saison dernière mais il était plutôt dans le coup par rapport à certaines de ses performances cette saison. Non, vraiment pour moi, personne n'est passé à côté hier soir.
Dernière édition: 12 Jan 2009 06:47 par Landeno.

12 Jan 2009 08:24 #29718 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
ah bhein heureux de voir que le titre n'est finalement pas envolé comme certains pleuraient déja ...

je maintiens toujours mon prono du début de saison pour info.... :siffle :siffle :siffle :siffle

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

12 Jan 2009 09:31 #29720 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Je retire aussi ce que j'avais dit sur Chamack en début de saison ;) y a que les cons qui changent pas d'avis.

12 Jan 2009 10:56 #29729 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
david écrit:

Je retire aussi ce que j'avais dit sur Chamack en début de saison ;) y a que les cons qui changent pas d'avis.

je maintiens la version de kekito le concernant...

Pièces jointes :

12 Jan 2009 11:35 #29732 par jerome
Plus d'infos
De toute façon, faut pas se leurrer, le titre se jouera essentiellement lors de Bordeaux-Lyon

Advienne que pourra

12 Jan 2009 12:16 #29734 par jerome
Plus d'infos
Ca sera serré, mais je t'assure que le match contre Lyon, faudra pas le perdre. Sinon, pas de titre.

Advienne que pourra

12 Jan 2009 12:42 - 12 Jan 2009 12:44 #29735 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
kekito écrit:

merci angie, j'ai pensé à toi... t'as dû prendre ton pied...
diarra, gourcuff, cavé, les def centraux, et particulièrement le petit trémoulinas, tous très bon hier... bravo, enfin du foot offensif ! on prend des risques et ça paye... on a été un peu aidé par l'arbitrage sur le péno pas sifflé mais je pense pas que ça aurait chnagé vu la maitrise à 63% du tps ils ont dit sur C+... comme à lyon si ce n'est que la réussite était là
lyon peut très bien faire nul voire perdre à grenoble... à nous de rester sur terre pour espérer faire le plein à nantes... mais quand s'arrêtera cette surprenante équipe de Rennes ?

south, pourquoi tu maintiens ma version sur chamack ? Y a un truc que j'ai râté à la téloche le concernant ?

je parle sexe là...

sinon pour om-bdx, lol, bdx peut faire reposer son 11 type et venir avec ses cadets

Dernière édition: 12 Jan 2009 12:44 par south.

12 Jan 2009 16:26 #29740 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Une chose est sure c'est qu'avec la victoire d'hier soir, Bordeaux est sur du maintien en ligue 1 :):)

12 Jan 2009 19:39 #29744 par Angie
Plus d'infos
J'ai regardé le match cet après midi en m'attardant particulièrement sur Jussie et Wendel, bon voilà c'est bien ce que je disais hier je suis passée à côté de leur match. Je ne les avais pas vus bon comme ça hier soir. Donc oui toute l'équipe a été énorme. :)

14 Jan 2009 21:12 #29872 par jerome
Plus d'infos
Lundi comparaissaient 8 supporters parisiens et un supporter bordelais en comparution immédiate au TGI de Bordeaux suite à l'affrontement (à coup de battes de base-ball et barres de fer) entre supporters sur l'esplanade Charles de Gaulle (Mériadeck) avant le match Bordeaux - Paris.
Un supporter parisien a pris 4 mois ferme pour avoir frappé un policier.
Source : mon boulot

Advienne que pourra

14 Jan 2009 21:16 #29874 par Landeno
Plus d'infos
Sud-Ouest en a parlé pendant 2 jours aussi. Les "Hools" parisiens se sont rendu devant le local des ultramarines afin d'en découdre, ils avaient des protèges-dents, des barres de fer, battes de Base-Ball, des fusées...Bref la panoplie complète du supporter du PSG. Ils ont provoqués en faisant plusieus saluts nazis. Les Ultras Bordelais sont alors sortis "pour se défendre", et s'en ai suivi une véritable guérilla urbaine. Triste.

14 Jan 2009 21:26 #29875 par jerome
Plus d'infos
Ils se sont donné rendez-vous par téléphone, c'est ce qui a été dit durant l'audience.

Advienne que pourra

14 Jan 2009 22:29 #29878 par Angie
Plus d'infos
Que ça soit d'un côté comme de l'autre ils sont tous complètement cons. Apès ils font de la taule, ils ont un casier, c'est bien fait pour eux.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search