Un peu plus dans la légende...

12 Jan 2009 20:54 #29746 par Landeno
  • Landeno
  • Portrait de Landeno Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • De D'Acqs que soy.
Plus d'infos
Raul a bien fêté sa 500e
A Madrid, Raul Gonzalez Blanco est une légende. Dimanche, l'emblématique capitaine merengue a joué son 500e match pour le Real Madrid, l'unique club de sa carrière, lui qui fut rappelons-le formé chez l'ennemi voisin, l'Atletico. En Espagne, seuls Andoni Zubizarreta (622 matches), Eusebio (543), Paco Buyo (542), Manolo Sanchis (523) et Nano Soler (504) ont dépassé ce cap ô combien symbolique. A 31 ans, el capitan a fêté sa longévité comme il se doit. Non seulement le Real a gagné à Majorque (3-0), mais Raul a ajouté une cerise sur son gâteau avec un petit but à la clé, le deuxième de son équipe, son septième de la saison mais aussi et surtout son 212e en Liga depuis le début de sa carrière, dont les débuts remontent à octobre 1994. Quatorze ans plus tard, le gentleman des surfaces (aucune expulsion en Liga) est le meilleur buteur en Ligue des champions avec 64 réalisations. Sans compter que son palmarès est long comme le bras (3 Ligue des champions, 6 Liga, 2 Coupe intercontinentale...). Il n'y a pas si longtemps, certains le pensaient fini. Il n'en est rien pour celui dont le contrat expire en juin 2011. Au Real, une prolongation serait même dans l'air.

Mon joueur préféré, je le suis depuis 1998 en même temps que le Real, j'ai vu toutes ses victoires en Ligue des champions (1998, 2000 et 2002). J'ai la totalité de ses plus beaux buts en vidéo sur mon ordi, la plupart sont des pur chef d'oeuvre, je me lasserais jamais de les revoir. Les années passent et il est toujours là. Pour moi, c'est tout simplement le meilleur attaquant de tous les temps.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2009 22:39 #29755 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Moi j'ADORE !!!! Mon club de coeur !!! Y a Bordeaux et Madrid, point barre !! Quand à Raul, je n'ai pas assez de mots pour en parler tellement je l'apprécie !!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

13 Jan 2009 00:32 #29763 par Angie
Plus d'infos
Un joueur fabuleux !

13 Jan 2009 06:59 #29766 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Angie écrit:

Un joueur fabuleux !

Et beau gosse en plus ;)

Pièces jointes :

13 Jan 2009 07:38 - 13 Jan 2009 07:41 #29767 par Landeno
  • Landeno
  • Membre premium
  • Membre premium
  • De D'Acqs que soy.
Plus d'infos
david écrit:

Moi j'ADORE !!!! Mon club de coeur !!! Y a Bordeaux et Madrid, point barre !! Quand à Raul, je n'ai pas assez de mots pour en parler tellement je l'apprécie !!

Tout pareil pour moi, même si le club n'est pas au mieux et que la politique de Calderon est indigne du Real Madrid, je continue à les suivre.

D'ailleurs, je me donne deux ans pour aller à Bernabeu voir un match, j'ai déjà pas mal de remords à l'idée de ne jamais avoir vu jouer Zidane,je ne veux pas rater une occasion de voir Raul.
Dernière édition: 13 Jan 2009 07:41 par Landeno.

13 Jan 2009 07:45 #29768 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Si moi j avais vu Zidane quelque fois à Bordeaux. Ouai moi aussi j'aimerai assister à un match la bas, j ai déja le drapeau . Le réal va recruter cet été, et Zidane devrait rentrer dans l'encadrement du club.Le soir du dernier titre du Réal, je suis resté toute la nuit devant la télé espagnole pour voir la parade en ville, pour voir Raul accrocher le foulard à la vierge et pour voir la fete dans les rues.
Quand on connait les joueurs qui sont passés dans ce club.....

13 Jan 2009 20:50 #29813 par Landeno
  • Landeno
  • Membre premium
  • Membre premium
  • De D'Acqs que soy.
Plus d'infos
david écrit:

Quand on connait les joueurs qui sont passés dans ce club.....

C'est clair, là où je bosse, il y a un chauffeur qui vient, il est d'origine espagnole et fan à 300% du Réal. On passe une heure à discuter du passé à chaque fois, c'est un régal.

01 Fév 2009 10:42 #30588 par Landeno
  • Landeno
  • Membre premium
  • Membre premium
  • De D'Acqs que soy.
Plus d'infos
Raul est entré samedi soir dans la légende du Real Madrid en rejoignant Alfredo Di Stefano au rang de meilleur buteur de l'histoire du club. L'attaquant de 31 ans a inscrit face à Numancia son 307e but pour les Merengues. Raul, qui a débuté en équipe première du Real en 1994, à 17 ans, a ouvert le score après deux minutes en deuxième période. Raul égale son glorieux aîné aujourd'hui âgé de 83 ans. Le 11 janvier dernier, il avait déjà eu l'honneur d'être le plus jeune joueur du club à compter 500 matches sous le maillot blanc.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search