Gourcuff pour Angie

15 Jan 2009 07:17 #29884 par south
  • south
  • Portrait de south Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Au Stade Rennais FC
Yoann Gourcuff joue dans les équipes de jeunes du FC Lorient jusqu'à l'âge de 14 ans, et fréquente de 12 à 14 ans le centre de préformation de Ploufragan. Il réalise sa formation au Stade rennais où il arrive en 2001, en même temps que son père, l'entraîneur Christian Gourcuff.

Courtisé par de grandes équipes européennes, dès son plus jeune âge, comme l'Ajax Amsterdam, Arsenal et Liverpool, Yoann Gourcuff décide de rester à Rennes en y signant un contrat professionnel en novembre 2003. Il y remporte, la même année, la Coupe Gambardella en marquant un coup franc en finale.

L'année suivante, il effectue son premier match en Ligue 1, le 7 février 2004 contre Auxerre et apparait à 9 reprises dans le groupe pro au coté de Čech, Källström, Frédéric Piquionne, Frei . L'excellente saison 2004-2005 du Stade Rennais (4e place qualificative pour la Coupe UEFA), lui permet d'éclore petit a petit, jouant 21 matchs de championnat (dont 6 comme titulaire). Mais c'est la saison 2005-2006 qui le révèle au grand jour grâce à des performances de haut niveau, notamment contre Lyon (victoire 4-1 au Stade de Gerland à Lyon, 1 but)[2]. Cette saison est la plus complète puisqu'il participe à 36 matchs de Ligue 1 (28 en tant que titulaire), ou il inscrit 6 buts, et 5 matchs de Coupe UEFA.

Il décide à la fin de cette même saison, de ne pas donner suite aux prolongations de contrat offertes par le Stade rennais, contrat qui se termine en juin 2007.

Au Milan AC
Il rejoint le Milan AC au cours de l'été 2006, malgré les sollicitations du Paris Saint-Germain, Lyon et Arsenal. Rapidement, les médias italiens le considèrent comme le « nouveau Zidane », et ne tarissent pas d'éloge sur lui.

Mais au Milan AC, Yoann se voit bloqué par des milieux de très grandes et excellentes qualités comme Kaká, Seedorf, Pirlo, Gattuso, ou encore Ambrosini, et n'arrive pas à s'imposer au sein de l'effectif du club. Lors de sa première saison sous les couleurs milanaises il ne joue que 21 matchs en Serie A. Yoann Gourcuff prolonge pourtant jusqu'en 2012 son contrat avec les Rossoneri. Mais l'année suivante, il a encore moins de temps de jeu et sa cote commence à baisser. L'affaire se corse lors de l'intersaison avec des arrivées de nouveaux joueurs de grand standing comme Ronaldinho, Flamini ou encore de jeunes perles comme Mathias Cardaccio, star en devenir . L'AC Milan n'a d'autre choix que de le preter pour lui permettre d'avoir davantage de temps de jeu et de confiance .

Aux Girondins de bordeaux
Souhaitant plus de temps de jeu pour la saison 2008-2009, il est prêté avec une option d'achat de 15 millions d'euros. Il retrouve ainsi la Ligue 1, au sein des Girondins de Bordeaux, où le président Jean-Louis Triaud en avait fait une de ses priorités pour remplacer Johan Micoud dont le contrat n'a pas été renouvelé. Il s'impose rapidement comme un élément indispensable aux Girondins de Bordeaux, enchaînant les prestations de très haut niveau en Ligue 1 et en Ligue des Champions, et en marquant quelques buts exceptionnels (contre Toulouse, contre Paris). Ce dernier but contre le PSG est une pure merveille et la presse footballistique est unanime le qualifiant de successeur de Zinédine Zidane .

Avec l'Equipe de France
Le 12 août 2008, Raymond Domenech décide de l'appeler en équipe de France dans le cadre du match amical contre la Suède le 20 août 2008, match où il joue les dernières secondes sans toucher le ballon. Yoann Gourcuff joue une nouvelle fois avec les Bleus, lors de sa deuxième sélection, contre l'équipe d'Autriche, le 6 septembre 2008 (match perdu 3-1), il rentre alors au milieu de la seconde période.

Le 10 septembre 2008, il est titularisé pour la première fois au cours d'un match contre la Serbie. Il offre d'une passe décisive pour Nicolas Anelka le second but français et manque de peu d'inscrire le troisième but français en frappant la transversale.

Le 11 octobre 2008, il marque à Constanţa son premier but en équipe de France contre la Roumanie, d'une frappe de 35 mètres, alors que la France était menée au score 2 à 1 ; il arrache ainsi le nul.

En cinq sélections, il est l'auteur de quatre passes décisives (notamment 2 face à la Tunisie) et d'un but. Le 27 décembre 2008,il a été désigné"Breton de l'année" par les internautes du quotidien Le Télégramme devant le prix nobel de littérature Jean Marie Gustave Le Clézio.

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2009 14:09 #29902 par Angie
Plus d'infos
Oui South merci c'est gentil mais pourquoi tu me mets ce résumé de sa carrière, enfin surtout pourquoi t'ouvres un sujet sur ça? Mais merci quand même.
:pigepas

15 Jan 2009 15:29 #29907 par south
  • south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
:blush: Angie écrit:

Oui South merci c'est gentil mais pourquoi tu me mets ce résumé de sa carrière, enfin surtout pourquoi t'ouvres un sujet sur ça? Mais merci quand même.
:pigepas

bhein c'était sans arrière pensée, juste pour te faire plaisir !!

15 Jan 2009 16:47 #29911 par Angie
Plus d'infos
Ah non mais j'ai pas du tout dit qu'il y avait un truc là dessous mais je comprenais pas trop pourquoi t'ouvrais un sujet sur son parcours. Mais merci de l'avoir fait pour me faire plaisir. :)

16 Jan 2009 09:09 - 16 Jan 2009 09:21 #29936 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 16 Jan 2009 09:21 par david.

16 Jan 2009 10:18 #29937 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Angie écrit:

Ah non mais j'ai pas du tout dit qu'il y avait un truc là dessous mais je comprenais pas trop pourquoi t'ouvrais un sujet sur son parcours. Mais merci de l'avoir fait pour me faire plaisir. :)

Attention Angie !!;)
South qui fait plaisir à une demoiselle "sexy" c'est troublant ;)
est-ce le début euh ...! I am sory :laugh:

16 Jan 2009 10:37 #29938 par south
  • south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Elle et moi c'est une longue histoire....

Pièces jointes :

16 Jan 2009 15:46 - 16 Jan 2009 15:55 #29968 par Angie
Plus d'infos
south écrit:

:trop
Jean-Philippe Doux et Marius sur le but de Yoann ils sont énormes, j'adore aussi Duga et Grégoire Margotton. Ces vidéos j'ai du les regarder 200 fois tellement c'est beau.
Dernière édition: 16 Jan 2009 15:55 par Angie.

16 Jan 2009 16:20 #29974 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos
south écrit:

Si c'est une longue histoire SOUTH, alors il faut la poursuivre
platoniquement :laugh: :laugh:
Allezdax.com doit connaître votre saga ; on pourrait en faire
un feuilleton, une vraie HISTOIRE, sensible, émouvante, avec ton humour
sarcastique.
je suis sûr que Kekito serait en trouver la trame ou tout au moins la "internographie" oups !!! je sais plus ce que je dis !! j'extrapole, je ......

au fait, Angie, que penses tu de mettre au jour cette longue histoire ;) ;)

16 Jan 2009 16:34 #29976 par Angie
Plus d'infos
Non! South et moi ça nous regarde ! :siffle

16 Jan 2009 18:04 #29983 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos
Angie écrit:

Non! South et moi ça nous regarde ! :siffle

Non aller !! ne te fait pas prier :P Angie
tu te rends compte une saga romantique sur ALLEZDAX.COM; ce feuilleton exlcusif; çà pourrait déboucher pour l'assos à recueillir des droits d'auteur etc ...
Eh Kekito, pourquoi pas un sondage sur cette romance à venir !!

17 Jan 2009 00:19 #29998 par Angie
Plus d'infos
Au fait David je l'ai pas écrit avant mais magnifique la vidéo de Zidane. :)

17 Jan 2009 22:06 - 17 Jan 2009 22:07 #30026 par Landeno
Plus d'infos
Tout à l'heure j'ai tapé "Yoann Gourcuff" dans la partie rechercher sur Facebook. C'est incroyable le nombre de groupes créer à la gloire du breton des girondins. Parmi eux :

Reviennent une multitude de fois :
_ Pour que Yoann gourcuff reste à Bordeaux
_ Pour que J.L Triaud lève l'option d'achat pour Yoann Gourcuff
_ Pour que Yoann Gourcuff soit bordelais à vie !
_ Aidons les Girondins à garder Gourcuff
_ Pour les fans du but de Y. Gourcuff contre le PSG

Les plus insolites :
_ Folles de Yoann Gourcuff
_ Je regarde le foot juste pour mater Gourcuff
_ Je suis Breton comme le meilleur joueur du mode
_ Pour que Yoann Gourcuff soit marseillais
_ Pour que Yoann Gourcuff soit maire de Bordeaux
_ Je ne connais pas la question mais la réponse est Yoann Gourcuff !
_ Pour le retour de Zidane en équipe de France aux cotés de Gourcuff.
_ Pour qu'armand et traoré trouve ou est le ballon sur le but de gourcuff!!!
_ Ceux qui ne sont pas d'accord que Yoann Gourcuff soit à Bordeaux
_ Si toi aussi tu penses que le talent de Yohan Gourcuff vient de son Rimel.
_ Allez Jean-Louis sort 15 millions !!

Les Italiens aussi :
_ Gourcuff n° 10 titolare inamovibile del Milan 2009/2010

Enfin, on trouve :
_ Pour qu'on arrète de nous casser les c***lles avec Gourcuff !!!

Il ya près de 20 pages comme ça !
Dernière édition: 17 Jan 2009 22:07 par Landeno.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search