EDF : Matchs de qualification pour le mondial

05 Sep 2009 23:45 #40785 par Angie
Plus d'infos
Quelle déception. Et pourtant on a joué ce soir, c'est impensable de jamais les mettre au fond. Ah la la mais toutes ces occasions ! Et 10 corners je crois aussi. C'est vraiment rageant. Qu'est ce qu'il faut faire pour qu'on arrive à gagner un match.
Moi j'aurais sorti Gignac dès la mi-temps, ce soir il n'y était pas, et je crois que Benzema sur 45 min auraient davantage apporté. Et puis je comprends pas le choix de sortir Yoann, il était vraiment à fond lui.
Concernant le csc je n'en veux pas à Escudé, je n'en veux d'ailleurs jamais à un joueur qui marque contre son camp, c'est pas facile comme situation donc ça sert à rien de l'accabler. Ah et puis toujours ces 2 milieux défensifs, quand on voit comment on domine mais il faut en sortir un et tout miser sur l'attaque !
Non mais quand même pourquoi on gagne pas ce soir avec le match qu'on fait. Le vrai problème c'est les vendanges de la 1ère mi-temps. c'est pas croyable de dominer autant, de passer 35 mn sur les 45 dans le camp adverse, faire je ne sais combien de tirs, coups francs, corners, tout ça pour rien ... un match comme ça on doit le gagner 3-0. Au lieu de ça on en marque un péniblement, puis on se relâche comme si la mission était remplie. Les roumains n'attendaient que ça, des contres, un moment de fatigue, de faiblesse, ils pouvaient pas concurrencer à la régulière alors ils ont été opportunistes.
Dans l'ensemble le match des Français est bon, mais c'était pas l'essentiel. J'aurais préféré qu'ils jouent comme des pieds et qu'ils gagnent.
On est mal barré pour la suite. Mercredi ça va être très très costaud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2009 10:02 #40792 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
j'espère qu'on va se faire allumer en barrage et que gros sourcils dégagera dans la foulée...

je me suis forcé à mater cette horreur de match...

quelle impuissance offensive quand même..faudra essayer autre chose que du gignac et du anelka devant..but non valable pour les bleus puisque y'a un ascenceur de gallas et peut être même un hors jeu de henry...
donc 1 pt on s'en tire pas mal..

et puis alors du wenger et ses potes au commentaire quelle tristesse..mais tout ça finalement c'est dans la lignée de l'équipe du sourcilleux et du football français...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2009 11:04 #40798 par jerome
Plus d'infos
Déjà quand t'entends JeanPierre qui parle de Carrasso le toulousain, t'as compris le niveau du journaliste.

En revanche, si je suis pour l'éviction de Domenech (comme 99% des français), ce qui m'emmerde le plus, c'est que ca affaiblira les Girondins... Mais bon, c'est une autre histoire.

Quand Domenech comprendra que si on veut gagner il faut jouer avec un seul récupérateur, et deux joueurs dans l'axe, on avancera...

Quant au but d'Henry, non, il n'est pas hors-jeu. Et sur l'ascenseur de Gallas, l'arbitre devait pas regarder ce duel là (pas comme l'autre dimanche dernier)...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2009 20:55 #40834 par Pirate
Plus d'infos
Pas de hors jeu pour moi. Les roumains remontent trop tard. Au départ du ballon Henry est bon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2009 21:22 #40836 par Landeno
Plus d'infos
Pirate écrit:

Pas de hors jeu pour moi. Les roumains remontent trop tard. Au départ du ballon Henry est bon.


Je suis d'accord, le ralenti est formel, il n'ya absolument pas hors-jeu, après pour l'ascenseur, c'est autre chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2009 12:18 #40861 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
La veille de France-Roumanie (1-1), Thierry Henry aurait ouvertement remis en cause Raymond Domenech. Selon Le Parisien, le capitaine des Bleus aurait pris la parole au nom du groupe pour critiquer le travail du sélectionneur. Avec les joueurs, le divorce semble donc consommé. Ambiance...

Thierry Henry, qui vient d'inscrire son 49e but en sélection face à la Roumanie (1-1), n'est pas seulement le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France. Il en est aussi le capitaine. A ce titre, il peut se permettre de parler au nom du groupe. Et c'est ce qu'il aurait fait la veille du match devant un Raymond Domenech médusé. Car le sélectionneur aurait été le principal concerné par cette prise de parole. La scène, rapportée par Le Parisien, semble surréaliste. Vendredi, avant l'ultime entraînement, le patron des Bleus tente de motiver ses troupes. A sa manière. "J'espère qu'aujourd'hui vous serez meilleurs à l'entraînement. Hier, je suis resté sur ma faim. Je n'ai pas vu des mecs qui avaient envie, qui étaient à fond pour préparer la rencontre importante de samedi" , aurait attaqué Domenech pour essayer de piquer ses joueurs au vif.

Il ne s'attendait certainement pas à ce qui va suivre. Alors que les propos du sélectionneur ont créé une tension certaine dans les salons de Clairefontaine, Thierry Henry rompt le silence selon le quotidien qui s'appuie sur plusieurs sources. "Coach, nous aussi on a quelque chose à vous dire. Là, je parle au nom du groupe. Nous aussi, on reste sur notre faim", aurait-il lancé. "On s'ennuie pendant vos entraînements. Cela fait douze ans que je suis en équipe de France, jamais je n'ai été dans cette situation. On ne sait pas comment jouer, où se situer, comment s'organiser. On ne sait pas quoi faire. On n'a aucun style, aucune idée directrice, aucune identité. Ça ne va pas".

Henry : "On s'ennuie"

Stupeur. Devant tout le monde, staff et joueurs, le capitaine des Bleus vient de désavouer son sélectionneur et ses méthodes. "Raymond ne s'attendait pas à ça", dixit un témoin. Il aurait alors tenté de rebondir en se perdant dans des explications tactiques. Mais le mal est fait. En poste depuis juillet 2004, l'ancien patron des Espoirs n'avait jamais subi pareil affront. En tout cas, pas de manière aussi brutale lors d'un rassemblement de l'équipe de France. Pour l'instant, qu'elles viennent de Nicolas Anelka, Florent Malouda ou encore Philippe Mexès, les critiques étaient parvenues par voie de presse. Et, il faut le dire, elles ne l'avaient pas vraiment touchées.

Selon le Parisien, Henry aurait ainsi traduit la frustration de ses coéquipiers mais aussi leur inquiétude de ne pas se qualifier pour le Mondial 2010. "Depuis que le coach est en place, on a toujours eu des difficultés…", avait-il déjà laissé entendre quelques minutes plus tôt en conférence de presse. Des propos qui prennent désormais tout leur sens. Mais, si ces propos sont avérés, ça n'est pas d'un clash entre Domenech et l'un de ses joueurs, aussi illustre soit-il, dont il s'agit. Ce serait une véritable fracture entre Domenech et l'équipe de France. Certains y verront peut-être le déclic qui a permis aux Bleus de livrer une de leurs plus belles copies malgré le nul concédé au Stade de France.

Quelles conséquences ?

Mais, maintenant que les critiques internes se sont ébruitées, il ne va pas être facile de préparer sereinement le déplacement en Serbie, mercredi... Ensuite, quelles peuvent être les conséquences ? Sous contrat jusqu'au Mondial 2010, Raymond Domenech peut-t-il rester en place ? Après le déplacement à Belgrade, les Bleus devront encore affronter les Iles Féroé, le 10 octobre à Guingamp, puis l'Autriche, le 14 octobre au Stade de France. Sans compter sans doute deux matches de barrages. Dimanche, Jean-Pierre Escalettes avait réaffirmé son soutien au sélectionneur. "Je répète oui, oui oui, il faut le dire trois fois, puisque le conseil fédéral lui a donné pour mission de nous qualifier. Et je répète que même s'il faut qu'on se qualifie par les barrages, c'est la mission de Raymond Domenech et il faut qu'il aille au bout et il ira au bout" , insistait sur RTL le président de la FFF. Le divorce désormais connu entre l'entraîneur et ses joueurs peut-il tout remettre en cause ?

Eurosport - A.P.

pauvre raymond

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2009 12:25 #40863 par jerome
Plus d'infos
En 2006, c'était pas les joueurs qui avaient pris le pouvoir déjà ?

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2009 01:22 #40907 par Angie
Plus d'infos
La nouvelle paraît aussi invraisemblable que fracassante, mais elle a le mérite d'être crédible.
En cas de défaite de l'Equipe de France contre la Serbie demain et d'une possible éviction de Domenech, le président bordelais Jean-Louis Triaud serait prêt à libérer son technicien de sa tâche d'entraîneur de Bordeaux, le temps pour Blanc de préparer les deux derniers matchs des Bleus (contre les Féroé et l'Autriche), voire les barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde.
Comme le précise Triaud, ceci constituerait évidemment un intérim, un service rendu à la Fédération et à tous les supporters de l'Equipe de France, puisque dans cette éventualité, le coach bordelais occupera quand même et quoi qu'il arrive ses responsabilités pour chaque match des Girondins cette saison :
"Honnêtement, je n'ai rien contre. S'il s'agit d'assurer un intérim pendant une période où on n'a pas grand-chose à faire, pourquoi pas. Mais je n'ai pas l'impression que ça soit le parti pris par Jean-Pierre Escalettes (président de la FFF). Si Laurent me dit qu'il a envie de le faire, on ne sera pas contre cette idée, même si dans mon esprit il faut que ça reste un intérim", a déclaré Triaud aux micros d'Europe 1.
Le club Champion de France se montrera-t-il seigneur avec la sélection de son pays ? A prendre tout de même avec des pincettes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2009 09:35 #40911 par jerome
Plus d'infos
Surtout qu'Escalette a dit que Domenech resterait aux commandes même en cas de défaite.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2009 02:30 #40927 par Angie
Plus d'infos
Kek je suis pas d'accord quand tu dis que l'arbitre déconne. Lloris est quand même dernier défenseur sur l'action donc l'expulsion me semble logique. Tous les arbitres n'auraient peut être pas mis un rouge mais c'est le règlement. Mais de toute façon Lloris depuis le début je le sentais pas dans le match, trop d'approximations dans le peu qu'il avait eu à faire jusque là.
Passons sur la boulette de la paire centrale :angry: mais Lloris aussi il met une plombe à sortir là dessus, s'il sort de suite il est sur le ballon avant le Serbe, la seconde de retard qu'il a prise lui est fatale. Je veux pas l'accabler mais je dois dire que vu son début de match j'ai été rassurée en fait de revoir Mandanda dans les buts.

Ensuite le coaching, comment c'est possible d'attendre aussi longtemps pour faire nos 2 changements alors que la Serbie faisait tourner depuis un moment et qu'il fallait du sang neuf depuis longtemps. On est à 10 les mecs sont crevés donc dès la 60ème il fallait faire tourner. Contente de la rentrée d'Alou mais alors 3 milieux défensifs sur le terrain mais là c'est le pompom. Benzema aurait été plus utile qu'un 3ème récupérateur.
Sinon un joueur que j'aurais baffé c'est Anelka, on va dire que je le remercie puisque si le but est marqué c'est grâce à sa frappe, mais bordel ça lui arrive un jour de faire une passe ? Lève la tête Anelka, regarde autour de toi, regarde le jeu.

Après dans l'ensemble, et en étant à 10, les bleus se sont arrachés, et ont montré beaucoup d'envie et de motivation, mais on a toujours ce même problème devant le but pour en planter un, surtout en ne cadrant pas les 2/3 de nos tirs.

Ah et sinon ce dernier coup franc dans les arrêts de jeu mais n'importe quoi, ou Ribéry le tape directement devant le but en espérant qu'une tête ou un pied bleu passe par là, ou ok il fait une combinaison avec Toulalan mais dans ce cas là ce dernier le met aussitôt dans le paquet. Parce que c'est juste pas possible qu'il frappe là dessus, non mais d'où Toulalan il est capable de mettre des buts comme ça. Quel gâchis.

A la fin le câlin entre Domenech et Titi. :mdr :mdr1

Je voulais revenir sur le dossier " Blanc, coach intérimaire". Triaud a dit sur G.TV que c'était qu'un gros canular. Alexandre Delpérier a évoqué cette idée hier à la radio et Triaud est rentré dans son jeu, mais tout ça c'était pas du tout sérieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2009 06:20 - 10 Sep 2009 06:23 #40928 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Il faut re :dieu mercier LLoris . 4 pts en 2 matchs qui dit mieux? un but gag contre la roumaie ou sa responsabilité est très engagée, je dirais même mieux que c'est 100% sa faute..et enfin hier ou en 5 minutes il a gâché le boulot des autres..chapeau hugo !

remarquez il n'a gagné sa place qu'à l'issue d'une campagne de presse aussi horrible qu'injuste pour mandanda qui ne dit jamais rien...merci aussi à l'équipe.

tiens on a droit à tony chapron angie samedi..le gand come back du chauve et ses potes au drapeau.. :diabolo

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 10 Sep 2009 06:23 par south.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2009 09:34 #40931 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
je vous trouve très sévère envers LLORIS; mais que je sache le but contrairement à ce que dit SOUTH ce n'est pas la faute du gardien mais celle de ESCUDE qui détourune le ballon dans nos buts et qui prend à contre pied LLORIS.
concernant le but contre la SERBIE qui entraîne le pénalty et son exclusion, c'est ABIDAL qui "merde" lamentablement à hauteur de la surface de réparation (il se troue comme une passoire) ensuite LLORIS sort mais la faute qu'il commet lorsqu'on la revoit sur plusieurs angles n'est pas évidente.
D'accord avec toi ANGIE au sujet d'ANELKA; quel bourrin; il faut qu'il apprenne à jouer collectif (trop perso).
Par contre TOULALAN et DIARRA ceux-là on ne peut pas dire qu'ils ont "trenailler" sur le terrain; ils sont "infatigables".
Bon eh bien maintenant, à nus les barrages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2009 11:54 #40938 par Barbu
Plus d'infos
kekito écrit:


au delà du match, ce que je retiens c'est que ces serbes (public) sont des salopards de nationalistes facho... leur capitaine parle de fair play au micro, Henry enchaine, sifflé... le speaker parle de fair-play on joue la marseillaise, huée du stade durant tout l'hymne... il y a un truc que je ne comprends pas... comment se fait-il que le public ait pu assister au match vu que la derniere fois il y avait eu des incidents et que leur stade devait être sanctionné suite à leur débilité ? on avait dit que ça devait être sur ce match mais qu'en est-il ? Platini ? sors toi les doigts du cul ! Et là par rapport au fair play et ce non respect de l'hymne que font les instances du foot, rien, ils ne feront rien...

et cett équipe va se qualifier donc pour la coupe du monde en...... Afrique du Sud... un comble... les supporters serbes vont ils faire le déplacement et pousser leurs cris de singes là-bas ?

C'est toute la région des Balkans qui souffre de ce problème. Souviens-toi la finale de Handball en Croatie...
Je tiens aussi à rajouter qu'il y a peu, j'ai vu un reportage sur le Kosovo, et qu'il y a peu, les instances Serbes interdisaient aux Kosovars l'entrée aux stades, ainsi que la pratique du foot en elle-même. Je suis loin d'être raciste ou xénophobe, mais leur attitude d'hier soir me rappelle que beaucoup de serbes vénèrent encore leurs dirigeants des années 90... triste!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2009 13:45 #40941 par Pirate
Plus d'infos
Le racisme, xénophobie, fascisme, les cancers du monde ! Après, loin de moi l'idée de donner des leçons aux pays de l'est. Quand on voit le racisme ambiant qui traîne en France...
On se rappelle du score de Le Pen en 2002 ?
Où de certaines décisions politiques en France depuis quelques années ? De Villier qui fait ami-ami avec le parti du gouvernement ? Et puis tout simplement toutes les remarques racistes que j'entends ici et là au quotidien, les blagues sur les arabes où les noirs, les insuniations, les amalgames, tout ça dans tous les taffs par où je suis passé. ETC...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2009 22:51 #40965 par Angie
Plus d'infos
south écrit:

tiens on a droit à tony chapron angie samedi..le gand come back du chauve et ses potes au drapeau.. :diabolo

En plus vous allez au Mans. C'est pas là qu'il vous arrive souvent des trucs avec l'arbitrage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2009 22:51 #40966 par Barbu
Plus d'infos
kekito écrit:

certes pirate mais jamais le public français n'a sifflé l'hymne d'un hote dans un quelconque sport

Non... chez nous, on sifle NOTRE hymne... :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2009 22:56 #40969 par Angie
Plus d'infos
Le prochain qui parlera à Laurent Blanc de son éventuelle arrivée au poste de sélectionneur, même provisoirement, est prévenu. Très en colère que son président ait pu émettre l'idée de le laisser rendre momentanément service à l'équipe de France, l'entraîneur des Girondins a tapé jeudi du poing sur la table sur RMC. Et il ne veut plus être mélé de près ou de loin à l'avenir des Bleus tant que Raymond Domenech sera en place. D'ailleurs, le Président ne comprend pas que l'actuel sélectionneur de l'équipe de France soit autant bousculé ces derniers temps.

« Je crois sincèrement qu'il faut arrêter un petit peu quand même, a répondu Laurent Blanc sur RMC jeudi. Je veux bien qu'on parle de l'équipe de France, du staff technique, du sélectionneur… d'ailleurs à mon avis, vous en parlez trop. Le problème, c'est que vous m'incluez là-dedans. Je n'ai rien à voir là-dedans. Et je n'ai rien demandé. S'il y avait un choix à faire sur le sélectionneur, c'était avant le championnat d'Europe qu'il fallait le faire. Ce choix a été fait. La confiance a été renouvelée au sélectionneur et à son staff. Laissez-le tranquille un petit peu et surtout ne me mélanger plus là-dedans. Mon président a répondu un peu naïvement à une question qui lui a été posée. Mais le problème, c'est que cette question n'aurait jamais dû exister ! »


"très en colère" :mdr N'importe quoi. J'ai vu la conférence de presse et Lolo était agacé mais vraiment pas en colère. Il faut toujours qu'ils amplifient la chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2009 01:42 #40972 par Pirate
Plus d'infos
Je préfère qu'on siffle l'hymne d'un autre plutôt qu'avoir des ministres pareils :

Hmmmmm si c'est pas beau la France

C'est drôle, de moins en moins de gens viennent se la raconter maintenant devant moi. Pourtant j'ai toujours les mêmes idées depuis le début.

Excusez du HS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2009 12:49 - 11 Sep 2009 12:52 #40982 par Barbu
Plus d'infos
Dernière édition: 11 Sep 2009 12:52 par Barbu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2009 19:11 #41873 par Angie
Plus d'infos
C'est le 2ème malaise de Gomis en quelques jours, et le 3ème depuis le début de la saison. Y a forcément quelque chose de pas normal.

Je vous mets le lien où il y a 5 photos, c'est choquant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search