Spécialitées Dacquoises |
Mana écrit:
Mince...Avec tout ça, je m'apperçois que je suis une ignare niveau gastronomie...
Mise à part les spécialités Basque et quelques unes de ma région ( Tarn ), j'y connais pas grand chose. Enfin si je connais la choucroute de l'Alsace ( miam c'est bon ça aussi ^^), le cidre et le trou Normand de Normandie ( enfin tout ce qui est à base de pomme). Je dois en oublier...Ma mémoire me fait défault...
Le trou Normand, ça c'est super bon ^^
la manzanna ?:laugh:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
On retrouve aussi la vieille recette des madeleines LAMOTHE dans une cremerie des halles coté place de la cathedraleComme bruno, les Madeleines de chez Cazelle (rue de la Fontaine Chaude) sont un délice.
Si si Kek, j'ai moi même vu de mes yeux le fameux bas relief de Saqqarah je crois (mais pas sur) qui montre le gavage des oies ou canards à l'époque de l'Egypte antique.vous avez pas fini non ! c'est l'été, salades et glaces arrêtez de parler de gras !
lol
alex, crois pas toutes les conneries que tu lis sur le net...
wouai kek le foie gras aux petits oignons sauciers deglacés au vinaigre...le petit jésus en culotte de velour!!!!tu l'as mis là où il fallait pas de prob
tu ne connais aucune spécialité des landes ?
tu n'as jamais entendu parlé du foies gras ?
bon allez on y va, les landes, n°1 en quantité (et qualité) en France pour
- canard (foie, confit), kiwis, carottes, poulets label rouge, asperges
c'est déjà pas mal... mais tu peux goputer aussi au boeuf de chalosse, tourtière, pastis landais sans oublier l'armagnac dont on se partage la meilleure zone avec nos voisins gersois
bon appétit !
Eh, ho les gars ! Qui qu'a inventé l'eau chaude ?wouai kek le foie gras aux petits oignons sauciers deglacés au vinaigre...le petit jésus en culotte de velour!!!!
et y a aussi le rugby comme spécialité..non?
réponse : la NEHEmias81 écrit:
Eh, ho les gars ! Qui qu'a inventé l'eau chaude ?wouai kek le foie gras aux petits oignons sauciers deglacés au vinaigre...le petit jésus en culotte de velour!!!!
et y a aussi le rugby comme spécialité..non?
Je dirai même plus, c'est le \"petit dacquois\" car c'est, à la base, un dérivé du \"petit russe\". On en trouvait d'excellents à la Boulangerie Dassé à la Fontaine Chaude... miam...Tout ça c'est des conneries!!! Le cannard, il a été inventé par le Guit de Monhort.
![]()
![]()
Sinon les meilleures madeleines, sont pour moi celles de chez Cazelles.
Et à ma connaissance, le gâteau c'est LE Dacquois et non pas LA Dacquoise.
Barbu écrit:
Je dirai même plus, c'est le \"petit dacquois\" car c'est, à la base, un dérivé du \"petit russe\". On en trouvait d'excellents à la Boulangerie Dassé à la Fontaine Chaude... miam...Tout ça c'est des conneries!!! Le cannard, il a été inventé par le Guit de Monhort.
![]()
![]()
Sinon les meilleures madeleines, sont pour moi celles de chez Cazelles.
Et à ma connaissance, le gâteau c'est LE Dacquois et non pas LA Dacquoise.
Si tu veux Mana, je peux aussi te parler des spécialités de Bordeaux et sa région : les tricandilles, le grenier médocain, le canelé...
Le Rouge et le Blanc !jerome écrit:
Si tu veux Mana, je peux aussi te parler des spécialités de Bordeaux et sa région : les tricandilles, le grenier médocain, le canelé...
Je t'écoute avec grande attention, dis moi tout ^^
OH !!!!!!!!!!!! Il n'y a pas de picrate à Bordeaux !Le picrate et les huitres connais, mais le reste non. En tout cas merci
gilou écrit:
ah tu trouves la lamproie sexy toi ? autant que la morue ?:laugh:la lamproie est un animal adorable qui donne envie de l'embrasser sur la bouche !
) sans oublier l'alose à la saison.