09 Sep 2008 15:31 #21980
par alexf
-
alexf
-
Auteur du sujet
-
-
Membre platinium
-
-
Allez Dax!!!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
pour la prochaine fois ou l'on se fait mettre par l'arbitre, plutot que de batailler comme des cons, a prendre des cartons inutiles, des coups stupides, et risquer une blessure, et repartir rageur du stade en ayant la sensation d'avoir les hemoroïdes en feu a cause du passage repeté d'un sifflet a un mauvais endroit.
Je propose que tout simplement on arrete de jouer le match, mais pas de n'importe quelle maniere, on tape simplement le coup d'envoi apres la enieme penalité qu'on prend dans les gencives, et on laisse derouler les autres, sans la moindre opposition. Et ainsi de suite jusqu'a la fin du match. Et si la y a pas reaction, et remise en cause du corps arbitrale, je sais pas ce qu'il faut faire.
Match perdu pour perdu, autant que ca serve a qqun, car a la fin, ce n'est pas le goal average general qui compte, mais le particulier, alors on peut bien prendre 200pts, a la fin ce n'est pas cela qui compte, et en plus on aura permis d'etablir plusieurs nouveaux records. Dans le desordre et sans assurance d'en ommettre qqun, plus grand nombre d'essais, pour un joueur et pour un equipe dans un meme match, plus gros score jamais realiser ( meme si je crois qu'on est bien placé pour celui ci )
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
09 Sep 2008 15:51 #21986
par pdarnis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
-
09 Sep 2008 17:07 #21998
par bourdon
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 32
-
-
-
Ce scénario s'est produit il y a quelques années. Un club lot-et-garonnais , pour protester contre une décision de la Fédération à son encontre ( je ne me souviens plus laquelle ...) avait procédé de la sorte: coup d'envoi , l'équipe adverse marquait . Re-engagement , immobilité , essai adverse et ainsi de suite jusqu'à la fin du temps réglementaire . Je ne me souviens plus du score ni de la suite . Je crois me souvenir du nom du club : Vergt .
Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
09 Sep 2008 17:26 #21999
par TONY
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Juste pour info, ce soir sur canal, une émission spécifique au TOP 14. (19 h 40 je crois).Je pense que les nouvelles règles seront abordées.
Peut-être que le sujet DAX-MONTPELLIER sera évoqué.......suite aux propros légitimes de notre coach, en tout cas je l'espère. De partager une injustice peut aider à la surmonter.
09 Sep 2008 17:36 - 09 Sep 2008 17:38 #22000
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 493
-
-
-
sindérement, je ne l'ai pas trouvé si mauvais Rebollal, bien moins que Maciello par exemple.
PS : Vergt, ce n'est pas en Dordogne , pays de la fraise ???
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 09 Sep 2008 17:38 par bruno.
09 Sep 2008 17:42 #22001
par bourdon
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 32
-
-
-
Je pense que tu as raison Bruno, c'est dans le 24 et non le 47 .
Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
09 Sep 2008 18:00 #22003
par bourdon
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 32
-
-
-
Je tiens à ce que, au palmarés des siffleurs les plus consternants , on n'oublie pas Monsieur Matheu !
Pierre Dac
09 Sep 2008 18:15 #22004
par TONY
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Je n'ai pas trouvé Mr MACIELLO bon, et j'ai trouvé Mr REBOLLAL perfide.
Des situations analogues ont été interpétrées différement de sa part.
Mettre un carton notamment à Nicolas en plus de reculer de 10 mètres, comparé à une ligne défensive adverse en situation de hors-jeu avérée me semble déséquilibré. J'espère que Nico l'a traité de C-- cela ne pouvait que l'instruire...
09 Sep 2008 21:05 #22025
par Sunset
-
Sunset
-
-
Visiteur
-
Franchement je crois qu'il faut qu'on arrête de jouer les calimeros avec l'arbitrage, se retrancher derriere çà après nos deux prestations à domicile restent anecdotiques au final.
Y a du boulot rugbystique dans bien des domaines, mais pas d'energie à perdre avec ce sujet arbitral.
La seule chose qui arrivera c'est qu'à force de se plaindre d'une manière aussi ridicule que TL(allez jeune entraineur fougueux on peut lui pardonner) ou Gigi, on se mettra pour de bon le corps arbitral à dos pour la saison complète. Ils sont solidaires entre eux qui plus est!
09 Sep 2008 23:20 #22034
par peurec
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Tout à fait d'accord avec toi Sunset. Nos défaites ne sont pas dû au mauvais arbitrage de tel ou tel arbitre. Certes , le jeu au sol à été fortement pénalisé et surtout pour les équipes qui attaquent. Mais à nous d'adapter notre jeu. D'autre part,le coatching de Dax est quelque peu surprenant depuis le début de la saison.Samedi dernier, alors que nos buteurs étaient en echec, Antoine Vignaud-Tuquet est resté sur le banc. Peut-être n'aurait-il pas fait mieux que ses coequipiers mais on aurait pu essayer.
10 Sep 2008 00:14 #22036
par pdarnis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
-
Sunset écrit:
La seule chose qui arrivera c'est qu'à force de se plaindre d'une manière aussi ridicule que TL(allez jeune entraineur fougueux on peut lui pardonner) ou Gigi, on se mettra pour de bon le corps arbitral à dos pour la saison complète. Ils sont solidaires entre eux qui plus est!
et alors, ça peut pas etre pire que sur les 3 premiers matches, non ?
10 Sep 2008 06:05 #22039
par south
-
south
-
-
-
Membre platinium
-
-
On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 79
-
-
-
Sunset écrit:
Franchement je crois qu'il faut qu'on arrête de jouer les calimeros avec l'arbitrage, se retrancher derriere çà après nos deux prestations à domicile restent anecdotiques au final.
Y a du boulot rugbystique dans bien des domaines, mais pas d'energie à perdre avec ce sujet arbitral.
+1 sunset, qu'est ce qu'on va trouver comme excuse après?
DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
10 Sep 2008 10:42 #22060
par NRK
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
c'est sûr, avec le recul je me dis qu'il faut arrêter de chialer, même si je me suis déchiré les cordes vocales en regardant le match, tellement certaines décisions m'ont révolté.
Après, il y a a d'autres entraîneurs qui se plaignent aussi : je viens de trouver ça sur Rugbyrama :
Top 14 - 10/09/2008 - 10:35
Bourgoin va écrire à Hourquet
Dans le Progrès de ce mercredi, l'entraîneur berjallien, Eric Catinot, annonce qu'un montage vidéo des actions litigieuses des matchs face à Perpignan et Montauban sera envoyé prochainement à René Hourquet, président de la commission des arbitres.
10 Sep 2008 12:53 #22064
par kazan
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Je pense que maintenant avec ces nouvelles règles qui laissent une grande place à la subjectivité, n'importe quel arbitre peut lors du coup d'envoi décider quelle équipe va gagner le match. Je sais qu'ils ne le feront pas car ils sont honnêtes, mais je crois que c'est tout à fait possible pour eux, même s'ils devaient visionner la vidéo après pour se justifier, de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
Les règles sont devenues de vraies nébuleuses qui, non seulement gênent les joueurs et les entraineurs, mais engendrent l'insatisfaction et la frustration des équipes (il n'y a qu'à voir le nombre de dirigeants ou entraineurs en colère chaque week-end)
A mon avis certaines de ces règles ne vont pas faire long feu !
10 Sep 2008 13:51 #22065
par bourdon
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 32
-
-
-
C'est comme tout changement, cela déconcerte au début, puis on s'y habitue.
Trois régles au moins me paraissent aller dans le bon sens :
-la possibilité d'écrouler les mauls car j'en avais vraiment marre de cette phase de jeu qui durait un temps infini pour s'écrouler dans un magma dans l'en-but. Ou aura beau m'expliquer que cela demande beaucoup de travail, que c'est une partie du combat collectif d'avants qui disparait etc...Cela m'est égal, les mauls, ou plutôt leur abus , m'insupportaient.
-la possibilité de jouer rapidement une touche en envoyant la balle vers l'arrière. A mon sens , excellente mesure qui permet , pour des équipes joueuses de relancer plus facilement.
-les nouvelles régles sur les points de contacts interdisant au partenaires du possesseur du ballon de jouer autrement que sur leurs appuis : là aussi, on ne saurait être contre une formule qui devrait donner plus de chance à l'équipe qui défend de disputer le ballon.
Reste la modification de la possibilité de dégager en touche depuis ses 22 métres et là, c'est vrai , cette nouvelle régle entraîne des séquences de gagne-terrain bien fastidieuses. Ce point ne me semble pas une initiative heureuse.
Pierre Dac
10 Sep 2008 22:10 #22108
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 348
-
-
-
-
Je ne sais pas si quelqu'un a lu l'article sur les règles sur le sud-ouest d'hier, mais ça confirme en tous cas ce que je disais il y a quelques jours, les arbitres (Darrière le reconnaît lui-même) se sont focalisés sur les nouvelles règles en oubliant d'arbitrer les autres (notamment les hors-jeu). Espérons q'uils règlent rapidement la mire que l'on ait plus matière à râler après l'arbitrage des uns ou des autres.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
11 Sep 2008 17:02 #22185
par Sunset
-
Sunset
-
-
Visiteur
-
Heureusement qu'il y a les arbitres de touche en rugby, placé aux 1ere loges, quelques longueurs pas très pénibles à faire durant le match, eux pourraient réellement venir en aide à l'arbitre central pour lui signaler les positions de hors jeu au moins, ca soulagerait! Juste bon à signaler les marrons de temps en temps.
11 Sep 2008 17:15 #22187
par usd
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Ben il parrait qu'il ya l'arbitrage à 3...il parrait! juste!
11 Sep 2008 20:38 #22221
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 348
-
-
-
-
Je suis comme vous, ça me fait hurler de voir les arbitres de touche à 2cm des actions et ne pas signaler des fautes. Mais quelque part, on déresponsabilise l'arbitre de champ en lui permettant de faire appel à la vidéo alors pourquoi voulez vous que les arbitres de touche prennent la responsabilité de signaler des fautes dans le jeu.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
-
Forum
-
Muppet Show
-
Le Fourre-tout
-
Suggestion arbitrale