Dax-Béziers Prod2 - J/23 vendredi/08 mars 2024

03 Mar 2024 11:05 #131871 par francis
Plus d'infos

Illustration signée PierDax pour "allezdax.com"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2024 14:59 #131872 par marcos
Plus d'infos
Il me tarde de voir notre équipe recevoir un des leaders de jeu du championnat ProD2, l'AS Béziers.

Après cette défaite sans vrai caractère de résistance à Valence, staff et joueurs Dacquois nous doivent une revanche digne de cet adversaire héraultais au si beau jeu de déplacement, de vitesse et d'essais de relances fantastiques (1er en attaque et en nombre d'essais marqués en ProD2).

Nous avons besoin encore d'assurer notre maintien avec 2 victoires supplémentaires, faisons-le 1er pas dès vendredi soir devant ce 1er de classe !

Suerte et à Hombros para l'aficion !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis, PierDax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2024 15:03 #131873 par marcos
Plus d'infos
M. Charleroy sera l'arbitre central !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2024 22:21 #131875 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

M. Charleroy sera l'arbitre central !


A Grenoble nous n'avons pas eu à nous en plaindre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2024 12:46 #131877 par lolive
Plus d'infos
Ce match je ne le sent pas.
L'écart de niveau me semble trop important (meilleur attaque du championnat).
A chaque fois que l'on les têtes de la poule, nous avons perdu (Vanne, Provence) et la vaillance risque de ne pas suffire. Il va vraiment casser le rythme si on veut avoir une chance.
mettre la meilleure équipe possible
Mary Levy LAETIGAGA (*Lolohéa, Delonca, Feirera)
Furno Singer (*Léamanu)
Aletti Lémalu Nacika (*Barrère)
Reteau Séguy (*Cerisier)
Bolakoro Puntous (*Daguerre)
Naseara Gatelier
Duprat
*remplacent
Allez rouge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2024 09:23 #131878 par bruno
Plus d'infos
C'est sur que recevoir Beziers ne sera pas une partie de plaisir , même si l'on est tributaire des choix qu'ils feront en venant chez nous. Mais comme dit par ailleurs , fin de bloc, équipe à leur portée , on les voit mal faire abusivement tourner , surtout qu'ils ont fait l'impasse il y a deux matchs.

Ce match peut finir notre opération maintien en cas de victoires et permettre à tout le monde de travailler sereinement à la saison prochaine. Car , quelle que soit l'équipe que Beziers aligne , on peut le gagner .On est passé tout près contre Vannes alors en pleine bourre, Mont de Marsan et Nevers sont tombées chez nous, on doit pouvoir embeter Beziers.

En cas de défaite, rien ne serait dramatique, mais comme derrière personne ne lâche rien , il va vite falloir en gagner un mais surtout cela peut contribuer à exacerber les supposées petites tensions.
Un match charnière, à jouer toutefois sans avoir le couteau sous la gorge. Il ya quand même plusieurs candidats à 15 eme place et pas mal sont moins bien placés que nous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2024 09:32 #131879 par dax19
Plus d'infos
Ce match ne sera pas une partie de plaisir vu le niveau de l'adversaire mais justement, je pense que c'est un bon test pour voir notre niveau.
Je pense que les gars vont être revanchards par rapport à leur piètre prestation de vendredi.
J'espère qu'ils vont bien bosser les touches et mêlées pour remonter le niveau du dernier match !
J'y crois !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2024 13:07 #131880 par lolive
Plus d'infos
Le problème c'est justement notre niveau de jeu.
Nous ne sommes pas au niveau rugbystique des équipes du haut de tableau (en gros Béziers marque 2x plus et encaisse 2x moins).
les 2 facteurs positifs pour nous sur ce match :
- l'engagement que l'on va mettre pour les priver de ballons
- la météo
je ne doute pas sur ce match de l'engagement des joueurs qui auront à cœur de se reprendre, pour la météo nous verrons bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2024 13:07 #131881 par lolive
Plus d'infos
Le problème c'est justement notre niveau de jeu.
Nous ne sommes pas au niveau rugbystique des équipes du haut de tableau (en gros Béziers marque 2x plus et encaisse 2x moins).
les 2 facteurs positifs pour nous sur ce match :
- l'engagement que l'on va mettre pour les priver de ballons
- la météo
je ne doute pas sur ce match de l'engagement des joueurs qui auront à cœur de se reprendre, pour la météo nous verrons bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2024 20:41 - 05 Mar 2024 20:44 #131882 par Pampa40
Plus d'infos

Ce match je ne le sent pas.
L'écart de niveau me semble trop important (meilleur attaque du championnat).
A chaque fois que l'on les têtes de la poule, nous avons perdu (Vanne, Provence) et la vaillance risque de ne pas suffire. Il va vraiment casser le rythme si on veut avoir une chance.
mettre la meilleure équipe possible
Mary Levy LAETIGAGA (*Lolohéa, Delonca, Feirera)
Furno Singer (*Léamanu)
Aletti Lémalu Nacika (*Barrère)
Reteau Séguy (*Cerisier)
Bolakoro Puntous (*Daguerre)
Naseara Gatelier
Duprat
*remplacent
Allez rouge


En effet cette équipe est proche de ce qu'on pourrait avoir de mieux sur le terrain. Juste pas du tout d'accord avec Levy.. Il est bcp trop approximatif en touche. Contre Béziers, cela me semble trop risqué. J'aime l'énergie et le combat d'Hiriart-Urruty avec en remplaçant Lévy si on veut finir fort le match avec bcp de défis physiques ou Delonca si on veut gérer la fin de match.

Il y a également un vrai débat entre Séguy et Cerisier.. Le premier a été le plus performant sur la première moitié de saison, mais depuis la phase retour, je trouve Cerisier au dessus.. (Pour sa défense, Séguy joue avec une gêne à la cheville). Après ils ont chacun leur qualité.. Sur un jeu d'occupation, Séguy est très fort mais Cerisier est bcp plus imprévisible et plus fort pour attaquer la ligne et faire jouer derrière lui. Il faudra voir si on veut garder ou pas le ballon... Ca dépendra ègalement de la météo.

En troisième ligne, Lemalu et Ratu tiennent la corde. Pour le troisième joueur ainsi que le remplaçant, je vois trois hommes pour deux places: Aletti, Barrère et Tremeau. des profils physiquement similaires, trois guerriers, plaqueurs, gratteurs et très bons depuis le début de la saison. Je vois Barrère titulaire pour l'expérience (+ match contre son ancien club) et Aletti remplaçant.

Pour le reste, ça me semble cohérent oui. Un gros match en prévision, mais on a su battre Nevers et Mont de chez nous avec un gros combat. On risque d'être dans le même registre.
Dernière édition: 05 Mar 2024 20:44 par Pampa40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2024 21:47 #131883 par guilhem
Plus d'infos

Ce match je ne le sent pas.
L'écart de niveau me semble trop important (meilleur attaque du championnat).
A chaque fois que l'on les têtes de la poule, nous avons perdu (Vanne, Provence) et la vaillance risque de ne pas suffire. Il va vraiment casser le rythme si on veut avoir une chance.
mettre la meilleure équipe possible
Mary Levy LAETIGAGA (*Lolohéa, Delonca, Feirera)
Furno Singer (*Léamanu)
Aletti Lémalu Nacika (*Barrère)
Reteau Séguy (*Cerisier)
Bolakoro Puntous (*Daguerre)
Naseara Gatelier
Duprat
*remplacent
Allez rouge


En effet cette équipe est proche de ce qu'on pourrait avoir de mieux sur le terrain. Juste pas du tout d'accord avec Levy.. Il est bcp trop approximatif en touche. Contre Béziers, cela me semble trop risqué. J'aime l'énergie et le combat d'Hiriart-Urruty avec en remplaçant Lévy si on veut finir fort le match avec bcp de défis physiques ou Delonca si on veut gérer la fin de match.

Il y a également un vrai débat entre Séguy et Cerisier.. Le premier a été le plus performant sur la première moitié de saison, mais depuis la phase retour, je trouve Cerisier au dessus.. (Pour sa défense, Séguy joue avec une gêne à la cheville). Après ils ont chacun leur qualité.. Sur un jeu d'occupation, Séguy est très fort mais Cerisier est bcp plus imprévisible et plus fort pour attaquer la ligne et faire jouer derrière lui. Il faudra voir si on veut garder ou pas le ballon... Ca dépendra ègalement de la météo.

En troisième ligne, Lemalu et Ratu tiennent la corde. Pour le troisième joueur ainsi que le remplaçant, je vois trois hommes pour deux places: Aletti, Barrère et Tremeau. des profils physiquement similaires, trois guerriers, plaqueurs, gratteurs et très bons depuis le début de la saison. Je vois Barrère titulaire pour l'expérience (+ match contre son ancien club) et Aletti remplaçant.

Pour le reste, ça me semble cohérent oui. Un gros match en prévision, mais on a su battre Nevers et Mont de chez nous avec un gros combat. On risque d'être dans le même registre.


Je pense que c'est le petit Barrere qui attaquera le match avec Hiriart en renfort, Asa à gauche plutôt que Lolohéa, Wasley en 8, et Cerisier en 10. Confirmation de tout ça jeudi matin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2024 16:26 #131884 par bruno
Plus d'infos
Pour ceux qui vont aux entrainements, qui s'occupe de la touche ? Merci !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2024 17:08 #131885 par dax19
Plus d'infos
D'après les photos publiées sur les réseaux sociaux, les 3 entraîneurs travaillent ensemble : PHOTO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2024 18:01 #131886 par marcos
Plus d'infos
C'est Olivier August qui continue à s'occuper de la touche (source : joueurs).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2024 18:23 #131887 par Philou401
Plus d'infos
D'ailleurs je n'ai jamais fais attention avant, mais O Auguste étais mentionné dans le staff dans l'annonce du groupe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2024 18:58 #131888 par bruno
Plus d'infos
Merci, ça m'évitera de dire n'importe quoi si on ne choppe pas une balle :))))
Putain , j'ai passé qq jours à Dax, j'ai pas vu le soleil.... Il semblerait que c'était mieux aujourd'hui :(((

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2024 19:20 #131889 par guilhem
Plus d'infos

Pour ceux qui vont aux entrainements, qui s'occupe de la touche ? Merci !

Olivier August, s'occupe de la touche depuis son arrivée mi-octobre, et il continue ...
Hervé Durquéty, ballons portés et mouvement général
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, dax19, Pascale, francis, TCHOU40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mar 2024 09:29 #131890 par marcos
Plus d'infos
Dans Raffut (édition sportive de Sud Ouest), Jeff Dubois parle de la touche : "quelques lancers loupés par Elvis qui n'avait pas joué depuis longtemps, quelques incompréhensions dans les commandements".

Pour ma part, j'ai vu aussi en fond de touche Wasley devancé par l'adversaire dans le saut (peut-être surpris par le lancer vers lui ?).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mar 2024 09:45 #131891 par bruno
Plus d'infos
On va dire que c'était un accident et que les joueurs vont se rattraper. plus le match approche , et plus je me demande pourquoi Béziers n'enverrait pas son équipe type ?
Éventuellement faire souffler Portugais et Géorgiens avant leur finale mais sinon ???

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mar 2024 13:53 #131892 par loub1
Plus d'infos
Angoulême ayant fait chuter Provence, Biarritz étant venu à bout de Vannes et même Rouen qui a rossé Nevers, cela montre que nous pouvons battre Béziers. Mais il faudra faire le match parfait, pas comme pour nos 2 derniers déplacements qui étaient pour moi plus simples que cette réception.
La conquête devra être au top, le jeu au pied également tout comme les phases de rucks.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search