Vannes-Dax Prod2- J/26 vendredi 12/04/ 2024

07 Avr 2024 18:00 #132154 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos

Illustration signée PierDax
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Avr 2024 22:12 #132156 par bruno
Plus d'infos
la qualif va se jouer avec Mont De Marsan, Nevers, Brive et Grenoble qui reçoivent tous trois fois. On est 5 pour trois places .Va falloir en gagner 3. Pourquoi pas à Vannes qui ne domine plus grand chose depuis quelques temps ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Avr 2024 19:28 #132164 par bruno
Plus d'infos
C'est le calme.
ourtant malgré le classement de Vannes , c'est peut être le match le plus abordable des trois à l'extérieur même si cela reste une montagne.
Vannes n'a plus la mainmise sur ce championnat comme il l'a eu pendant plus de 10 journées .
pour autant, c'est solide à domicile . récemment Beziers ou Mont de Marsan n'ont rien ramené ...mais Colomiers a péri à 3 points.
Alors y a t il la place pour ramener quelquechose ? Sans doute oui. Jouer , jouer , jouer ne rien regretter.
L'équipe va tourner , même si pas mal de joueurs étaient à l'infirmerie pour de petits bobos.
Après , si les titulaires de Brive sont remplacés par Mary, Barrere, Furno, Lemalu, Reteau, Seguy... l'ossature aurait belle allure .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Avr 2024 20:11 #132165 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Vannes est effectivement très costaud mais c'est le même nombre de victoires que nous, 1 défaite de moins et un nul en plus (ça s'est joué vendredi à Angoulême) donc ils ne sont donc pas imbattables et avec notre équipe rien n'est impossible.
De toute façon, si on gagne à Vannes, je ne vois pas qui va pouvoir nous arrêter et si je rigolais au début, maintenant je commence à le croire sérieusement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Avr 2024 20:19 #132166 par dax19
Plus d'infos
Quelque soit l'équipe qui ira à Vannes, je suis sûr que les gars vont tout donner, ils peuvent rendre leur fin de saison magnifique ! Ils ont leur destin entre les mains. Je n'ai vu aucun match de Vannes donc impossible de juger. De toute façon comme on commence à le répéter, maintenant c'est tout bonus.
Les entraînements ont dû se passer dans une ambiance un peu plus détendue maintenant que l'essentiel est acquis même si je me doute que les coachs savent tenir tout le monde mobilisé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Avr 2024 20:28 #132168 par guilhem
Plus d'infos

C'est le calme.
ourtant malgré le classement de Vannes , c'est peut être le match le plus abordable des trois à l'extérieur même si cela reste une montagne.
Vannes n'a plus la mainmise sur ce championnat comme il l'a eu pendant plus de 10 journées .
pour autant, c'est solide à domicile . récemment Beziers ou Mont de Marsan n'ont rien ramené ...mais Colomiers a péri à 3 points.
Alors y a t il la place pour ramener quelquechose ? Sans doute oui. Jouer , jouer , jouer ne rien regretter.
L'équipe va tourner , même si pas mal de joueurs étaient à l'infirmerie pour de petits bobos.
Après , si les titulaires de Brive sont remplacés par Mary, Barrere, Furno, Lemalu, Reteau, Seguy... l'ossature aurait belle allure .

Mary et Lemalu continuent de se soigner, ils ne seront pas du voyage. Retours de Furno, Reteau,Barrere. Ausset en troisième ligne avec Wasley et Trémeau. Furno et Luamanu.Lolohea, Barrere et Dréan. Sur le banc, Ferreira, Delonca, et première feuille pour le petit Laboille. Loiret et Aletti. A la mêlée Garrouteigt, Cerisier à l'ouverture. Au centre Daguerre et Bolakoro, aux ailes Bouche et Pilati, à l'arrière Duprat. Reteau, Séguy et Fourquet sur le banc. C'est ce qu'il me semble avoir vu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, dax19, francis, TCHOU40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Avr 2024 19:10 #132175 par marcos
Plus d'infos
Wasley, quel bon joueur !

Puissant, adroit dans la passe, le bon coup d'oeil pour jouer là où s'est le mieux et tout celà pendant 80 mn !

De mon point de vue, sa marge de progression semblerait devoir être la prise de balle en touche ...

L'intégration de Laboille est intéressante pour le décompte JIFF, mais aussi pour ne pas oublier ses bons matchs de la saison dernière et la dynamique du lien entre Centre de Formation et équipe 1.

Ce sera dur à Vannes, mais, cette saison, notre équipe peut contrarier tous ces adversaires (rucks, mêlées, contre attaques rapides, jeu au pied) et marquer des essais dans tous les secteurs du jeu !! Soyons disciplinés surtout.

Allez Dax !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Avr 2024 09:24 #132182 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
Ce déplacement dans le Morbihan doit se faire en toute sérénité, On n'a rien à perdre si ce n'est la place de barragiste par les résultats d'autres équipes. Comme nous le dit PierDax dans son illustration, il faudra fermer les vannes en défense et ouvrir en attaque, Facile à dire, pourtant la victoire est possible vu les derniers matchs des bretons qui semble être moins serein. Quoi qu'il en soit, un match nul ou un Bonus défensif seront bienvenus. Allez Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Avr 2024 14:46 #132185 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
Les avants :

Iban Hiriart-Urruty
Thibaud Drean
Louis Barrere
Raphael Laboille
Matthieu Loudet
Maxime Delonca
Diogo Ferreira
David Lolohea
Joshua Furno
Mat Luamanu
Etienne Loiret
Sam Wasley
Theo Tremeau
Arnaud Aletti
Paul Ausset
Brice Ferrer
les arrieres

Les arrières :

Hugo Cerisier
Romuald Seguy
Sylvere Reteau
Simon Garrouteigt
Alexandre Pilati
Bastien Daguerre
Guillaume Bouche 
Ilikena Bolakoro
Benjamin Puntous 
Hugo Fourquet
Théo Duprat
Jope Naseara

Le staff : Jeff Dubois, Olivier August, Marc Dal Maso, Eric Artiguste, Hervé Durquety, Christophe Damien, Sébastien Louis, Laurent Sempe, Rémy Casa, Claude Puyobrau, Victor Azalbert, Fabrice Duberger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Avr 2024 16:37 #132188 par yaya40
Plus d'infos
Francis ! Comment vas tu l'ami? Lis tes SMS ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Avr 2024 17:18 #132190 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos

Francis ! Comment vas tu l'ami? Lis tes SMS ;)



Salut YAYA, le seul montois que j'aime un peu, pas trop. J'ai répondu à l'instant à ton SMS pour te dire que l'on va venir gagner dans 15 jours ainsi que le probable barrage qui va suivre. À +l'ami.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Avr 2024 19:06 #132192 par dax19
Plus d'infos
Match à guichets fermés demain, record historique d'affluence, 11865 supporters !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Avr 2024 19:08 #132193 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Avr 2024 21:02 #132194 par ALLEZDAX
Plus d'infos
VANNES - DAX
PRESENTATION DU MATCH PAR MARCOS
A LIRE ICI


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Avr 2024 08:13 #132196 par larl
Plus d'infos
Déplacement délicat je pense...Jeff fidéle à sa politique de Turn Over permanent (les résultats lui donne raison). Je signe de suite pour un petit point de bonus...Je pense que la qualif se jouera à 75 points ou un poil moins.....Il faut donc tenter de prendre des points partout....Maintenant, je pense qu'entre l'envie d'une équipe qui vise clairement la demi à domicile et une équipe qui a assuré l'essentiel et même si elle est en confiance, y'a pas photo. Et bien entendu, en balançant mes conneries, j'espère me tromper !!!!
Allez Dax
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Avr 2024 08:37 #132197 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Déplacement délicat je pense...Jeff fidéle à sa politique de Turn Over permanent (les résultats lui donne raison). Je signe de suite pour un petit point de bonus...Je pense que la qualif se jouera à 75 points ou un poil moins.....Il faut donc tenter de prendre des points partout....Maintenant, je pense qu'entre l'envie d'une équipe qui vise clairement la demi à domicile et une équipe qui a assuré l'essentiel et même si elle est en confiance, y'a pas photo. Et bien entendu, en balançant mes conneries, j'espère me tromper !!!!
Allez Dax


Je pense ablosument comme toi Larl, mais j'espère aussi me tromper.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Avr 2024 21:37 #132200 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Avr 2024 21:38 #132201 par marcos
Plus d'infos
C'est la raclée par Vannes 42/10, 6 essais à 1 et pourtant en 1ère mi-temps on pouvait constater que nos Dacquois avaient eu 5 ou 6 occasions d'essais issus d'un jeu de passes agréable mais pas suffisamment efficace (Pilati, Bouche, Duprat, Luamanu ...).

Le staff devra analyser ce match très attentivement, car de telles maladresses au moment de conclure doivent être corrigées pour les prochains matchs.

L'arbitre aussi m'a paru être contrarié par quelques paroles de nos joueurs ... 3 cartons jaunes payés cash, nous sommes sur ce secteur disciplinaire les pires de Prod2 ...

Gagnons nos 2 matchs à Boyau et la saison aura été formidable !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Avr 2024 22:04 #132202 par larl
Plus d'infos
Pas vraiment surpris par cette deéaite...Le staff a communiqué sur le fait que la suite de la saison appartenait aux joueurs...Ce soir, ils ont donné une indication sur la fin de la saison...Absolument rien à perdre, du plaisir et un peu moins de combat....On en prends 40 contre une petite equipe da Vannes.
Maintenant, place à Rouen que j'ai regardé evolué ce soir. Ils ont détruit Provence en mélee et il joue la mort à chaque match...
Faisons confiance au staff.

Cette defaite n'efface rien à notre magnifique saison. Mais elle peut donner des indications pour la prochaine...

Allez Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Avr 2024 22:06 #132203 par larl
Plus d'infos
Bon par contre, un talonneur qui prends 4 jaunes sur une saison et vite catalogué de voyou...Pour un 9, prendre 4 jaunes relevent de l'exploit et un peu, de la betise......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search