Frequentation forum

06 Sep 2015 20:42 #99611 par Tetokaret
  • Tetokaret
  • Portrait de Tetokaret
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Plus d'infos
j'ai le même problème et je vois pas le cadenas!!!!! :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2015 21:06 #99613 par bruno
Plus d'infos
Merci Jerome !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2015 23:51 #99632 par jerome
Plus d'infos

j'ai le même problème et je vois pas le cadenas!!!!! :unsure:

Dans le forum, au niveau du menu "index, sujets récents..."

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2015 20:01 #99713 par Tetokaret
  • Tetokaret
  • Portrait de Tetokaret
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Plus d'infos
merci Jérôme, j'ai fini par trouver le cadenas :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2015 20:18 #99715 par alexf
  • alexf
  • Portrait de alexf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos

merci Jérôme, j'ai fini par trouver le cadenas :whistle:


mais tu as la clé ? :lol:

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2015 20:49 - 09 Sep 2015 07:15 #99717 par djmajot
Plus d'infos

merci Jérôme, j'ai fini par trouver le cadenas :whistle:


mais tu as la clé ? :lol:


Non?, tant pis :
"Sors,sors............!!!!"
Dernière édition: 09 Sep 2015 07:15 par djmajot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2015 09:50 #99730 par alexf
  • alexf
  • Portrait de alexf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos

merci Jérôme, j'ai fini par trouver le cadenas :whistle:


mais tu as la clé ? :lol:


Non?, tant pis :
"Sors,sors............!!!!"


Pere Fouras, sors de se corps !!! :woohoo: :lol:

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Aoû 2017 12:08 #111167 par francis
Plus d'infos
Aujourd'hui 21-08- 2017 a 12 heure il y avait 1062 invités sur le forum
C'est certainement pas cette fréquentation qui nous ferra gagner des matchs mais nous sommes lu :) :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2020 18:04 - 12 Fév 2020 18:07 #121323 par francis
Plus d'infos
La fréquentation du forum est à son point le plus bas quel que soit le sujet il y a peu de réponse. Personnellement j'en suis désolé et je pense que Jérôme doit aussi se poser des questions.La question du pourquoi cette désertification du forum se trouve relancer par trois de nos amis utilisateur. Lorsque Jérôme a présenté le nouveau site et le nouveau forum il a demandé ce que l'on en pense par un questionnaire, il y a eu peu de réponse, personnellement j'ai trouvé cella bizarre. Ci-dessous j'ai repris des messages écrit sur un autre sujet en espérant qu'un maximum de personne répondront pour donner leur avis pour essayer d'améliorer si cella est nécessaire et possible de la part de Jerome qui a fourmi un énorme travail pour que l'on s'exprime et quelque par se distraire.
Barbu,Marcos et Tiede ont écrit,merci a tout les utilisateurs de nous donner vos avis


BARBU

Plusieurs explications:
- le déclin des forums au profit des réseaux sociaux (Facebook)
- les résultats de début de saison ont éloigné certains du club
- pour ma part, je ne crois pas que l'avenir de l'USD soit en proD2, donc, si on se qualifie, c'est chouette mais si c'est pas le cas tant pis... je consulte le forum mais n'y prends pas souvent part, en tout cas beaucoup moins que par le passé.
- En plus de ça, et ça n'est que l'avis de quelqu'un qui ne s'est jamais occupé de ce genre de chose, avec tout le respect que j'ai pour les administrateurs, la nouvelle version ne me plaît absolument pas, ni sur ordi, ni sur smartphone. Donc j'y vais moins.
MARCOS
Il y a quelques semaines, j'avais aussi remarqué que la victoire contre Niort, au terme d'un rugby trés agréable, n'avait finalement déclenché que peu de commentaires sur notre site ...

Comme Lasandale, j'avais exprimé sur ce forum quelques interrogations à propos de l'apathie des forumeurs ...

Je crois tout simplement que c'est une fois de plus "la société" qui n'a plus aussi d'envie pour s'engager dans un cadre traditionnel d'appartenance du type "parti politique", "syndicat", "conseil municipal", "club de supporters", "associations" ...

Le nouveau choix se situe dans l'immédiateté, la liberté de faire seulement quand on a envie, l'opportunité, l'événement, l'individualisme ...

Même les gens qui ont construit ce site ( pourtant de vrais supporters) se sont finalement lassés et l'ont quasiment abandonné ...

TIEDE
Personnellement, une certaine lassitude mais je l'ai déjà dit.
Quand ton club de cœur décline un peu plus chaque année et depuis plus de 10 ans, quelqu'en soit la raison, il est difficile de trouver la motivation.

Peut etre qu'enfin cette année on va faire mieux que la précédente, enfin un sursaut d'orgueil, rien de fou, un petit rebond, mais depuis combien d'année de désillusions ??
Dernière édition: 12 Fév 2020 18:07 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2020 09:27 #121326 par PierDax
Plus d'infos
Les raisons d'une moindre fréquentation du forum ont déjà été énoncées, elles ne sont pas surprenantes, à savoir :

* Un Club de moins en moins ambitieux à faible budget avec une dégradation très perceptible des résultats d'année en année et une passion qui s'éteint au même rythme que le Club.

* Une descente en Féd 1 au milieu de nombreux Clubs régionaux amateurs ce qui entraîne l'USD dans l'anonymat et suscite en conséquence peu de commentaires.

* Des rencontres insipides avec des adversaires qui n'ont jamais fait vibrer le monde d'ovalie de haut niveau ( Bergerac, Niort , Arcachon, Anglet, Rennes ... ) mais qui parfois nous ridiculisent quand même . On ne peut oublier qu'il y a peu nous rencontrions Béziers, Perpignan, Grenoble, Oyonnax, Mt de Marsan, Biarritz ... etc ...

* Un site Allezdax.com peut être moins instinctif, moins visible, moins surprenant avec des intervenants moins passionnés, moins inspirés qui se lassent de rabâcher les mêmes choses sur la non communication du Club, sur le train-train des dirigeants vieillissant qui ne se renouvellent pas, sur le manque d'ambition et d'ouverture du Club, sur les résultats qui déclinent un peu plus chaque saison, sur une équipe à laquelle on a du mal à s'identifier surtout lorsqu'elle nous inflige des matchs sans hargne, sans combat, sans résultat et cela même en Féd 1 comme à Anglet, St jean de Luz , Arcachon , Tyrosse d'où l'on revient la tête basse et honteux.

... Alors oui, même les plus fidèles supporters ont du mal à se passionner en nombre pour l'USDax d'aujourd'hui .
La lassitude les guette, ils s'accrochent, font des efforts et rêvent encore à des jours meilleurs ... mais jusqu'à quand ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède, Fly, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2020 18:14 #121329 par marcos
Plus d'infos
Que la manière de gérer le club offusque, que les résultats sportifs ne soient pas à la hauteur de ceux que nous souhaiterions, d'accord je le comprends, mais il n'en reste pas moins que nous aimons toujours le rugby, que le club USD reste le plus proche de nos résidences ou de nos histoires personnelles, que bon nombre de matchs gagnés en fédérale 1 ont été plutôt de bonne qualité, que nous avons à notre disposition ce site comme support d'échanges sur les matchs de rugby, toutes raisons me font regretter ces constats d'abandon.

Peut-être aussi que certaines expressions peu courtoises à l'égard du club USD ont finalement marginalisé la réputation du site ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2020 18:51 - 13 Fév 2020 18:52 #121330 par francis
Plus d'infos
Personnellement j'ai mal vécue cette descente et je la vis mal et donc moi le premier à tord ou à raison j interviens beaucoup moins pourtant c'est vrai comme le dit Marcos nous avons vus quelques bonnes prestations de notre équipe favorite et nous somme en position de pouvoir nous qualifier malgré un début de saison chaotique, s'est le moins que l'on puisse dire.
Il m'est arrivé de rencontrer des gens qui me disais venir moins souvent sur le forum car il est moins accessible que le précédant et pas toujours facile de trouver les nouveaux post. Personnellement au début j'ai un peu patauger. Le site par lui-même, à mon avis, est plus clair que le précèdent, le forum l'ancien était plus clair mais je me suis vite adapté et j'en conclu au risque de me faire incendier et cella n'engage que moi que celui qui veut interviens à moins d’être démotivé
Allezdax.com
Dernière édition: 13 Fév 2020 18:52 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Fév 2020 08:24 #121331 par PierDax
Plus d'infos
Marcos dit : "Peut-être aussi que certaines expressions peu courtoises à l'égard du club USD ont finalement marginalisé la réputation du site ..."

Je pense que les historiques du site pourront te dire qu'il y a eu bien plus de virulences il y a quelques années sur le site ce qui n'empêchait pas qu'il soit beaucoup plus commenté, lu et fréquenté ... c'est donc sûrement ailleurs qu'il faut chercher la raison de cette moindre fréquentation.

De plus c'est le rôle du site de permettre les discussions, les échanges, d'exprimer ses opinions, sa vision des choses, de faire des propositions, de montrer ses désaccords tout en exprimant (et c'est ce que l'on fait) ce dont on est satisfait, de dire quand on apprécie les bons résultats de l'équipe, les bons comportements des joueurs, les bonnes initiatives des dirigeants ...etc ... c'est ça la liberté de langage et d'expression et c'est pour ça que les forumeurs fréquentent le site Allezdax.com car il y trouvent la réalité des événements.

... ce que nous ne retrouvons pas sur le site officiel qui est une concentration de "pouces levés" et d'auto-congratulations. Tout y est le plus souvent lisse et non source de propositions où d'analyses constructives ce qui en définitive ne fait guère évoluer les choses et n'offre qu'un intérêt très relatif.

D'où l'intérêt d'un site comme ALLEZDAX.COM ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Fév 2020 10:54 - 14 Fév 2020 10:57 #121332 par bruno
Plus d'infos
Bonjour
Je ne me suis pas exprimé sur ce forum depuis quelques temps , m'étais promis de ne plus le faire tant que....mais le sujet abordé ici me tient à cœur.
Rien contre le site, encore moins contre les bénévoles qui le gèrent.
Mon départ suit le match à Tyrosse. L'humiliation de trop sans doute pour un "expat" qui a énormément aimé, pas mal donné je crois et je vous jure qu'à 700 bornes ce n'est pas facile .
aujourd'hui, je suis malheureusement guéri de mon addiction au club qui n'a aucun avenir professionnel. Jouer Rennes ou Trelissac ne m'inspire rien , encore fois , l'éloignement n'aide pas , je sais pertinemment que si j'étais dans le coin mon sentiment serait autre.
De plus cette année, je suis beaucoup plus pris par l'équipe que j’entraîne et je coache le we et lui consacre beaucoup de mon temps libre .
Qu'est ce qui pourrait me faire changer d'attitude ? Le départ des historiques qui gèrent le club. Ils ont échoué, même si c'était très dur de réussir, ont très souvent fait les mauvais choix (j'aurais peut être fait pire ) et sont toujours là (peut être n y a t il personne). On nous a promis du changement, il est anecdotique , j'en ai eu marre, ça fait des années ce même discours à la con. La claque à Tyrosse m'a achevé.
Rien contre vous ici, bien entendu, mais la club m'a quitté . Je ne suis même plus en thérapie, je découvre les scores ici le dimanche soir et je lis en diagonale les trois avis qui sont écrits.
Je ne viens plus avant les matchs, il n'y a rien ou si peu à lire (aucune critique ) . J'ai regardé 20 minutes du match contre Saint Jean , j'ai trouvé ça bien . J'espère que le club se qualifiera , pour vous , pour les joueurs.
Je viendrai vérifier à l'intersaison si la changement a enfin lieu, sinon mon navire continuera sa route loin du club et viendra de temps en temps voir si au moins rien n'a changé.
Vous avez mon profond respect.
Bruno

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 14 Fév 2020 10:57 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Fév 2020 12:42 #121333 par river
Plus d'infos
Bonjour à Tous

Je répondrai comme Bruno

Je ne vais plus voir les matchs, je suis les résultats mais sans engouement
Je ne sais pas si je remettrai la passion que j'ai eu en ce club, mais tant que
la structure ne change pas, je ne pense pas.

Faire le break a été dur, mais j'y suis arrivé

Tous ces gens là m'ont usé et j'ai pris une autre orientation pour mes loisirs

Pour vous, perséverez.

Peut être que la forme de votre site ne facilite pas la lecture rapide

Il fallait conserver la structure du forum avec "dernier écrit - 1er lu" sans priorité sur les sujets traités

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Fév 2020 19:25 #121345 par alexf
  • alexf
  • Portrait de alexf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos
Je vais donner mon petit avis a mon tour,

j'avoue que la descente, m'a fait mal, mais ce qui m'a fait le plus mal, c'est de decouvrir les dessous du club, voir le niveau d'incompetence de certains, leur facon de faire, et leur aveuglement absurde.

J'ai perdu tout espoir pour se club.

Je passe de temps en temps ici, pas tout les jours, mais plusieurs fois par semaine. Je n'emet pas d'avis sur les matchs, les preparations et trucs comme ca, parce que je ne connais plus les joueurs, que ca ne m'interesse pas plus que ca.

Pire, je decouvre parfois les matchs une fois le resultat mis en ligne. J'ai le plus grand monde a m'interesser a ce qui a ete ma passion, mon club de coeur.

La machine est cassée, et je sais pas si elle est reparable. Et en aucun cas, ce n'est la nouvelle version du site qui me gene, comme tous, j'ai eu un peu de mal, et ca me desole pour tout les benevoles de pas voir plus d'engoument autour de vous, du club, du forum.

( ah un petit truc pour Jerome, si c'est facile ou pas a faire, c'est faire en sorte que la case s'abonner, soit par defaut decochée)

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2020 21:34 #121370 par loub1
Plus d'infos
Je vais tenter moi aussi de donner mon avis sur la baisse de fréquentation du site et du Forum. Il y a moins de monde au stade avec la descente en Fédérale 1 donc moins de monde sur le forum, cela me semble aller ensemble. Les luttes incessantes pour le maintien pour le maintien en Pro D2 avec aucune solution, aucun espoir que ça s'améliore ont épuisés jusqu'au plus fanatique des supporters. Cette lutte de plusieurs saisons pour ce maintien a fractionné les relations que peuvent avoir les supporters avec le club. La diminution permanente des moyens, musique à la mi-temps, cadeaux pour les abonnés quand on se réabonnait (Porte cartes, porte – clef, stylos), l’histoire grotesque de l’hymne, les humiliations courantes contre les voisins montois etc… ont amené de plus en plus de monde à se désintéresser du club. Moi le premier, donc irrémédiablement cela rejaillit sur le forum et le site même s’il est très bien fait et agréable. Indéniablement un des meilleurs de Fédérale 1 et Pro D2 confondu. (Pour le top 14, je ne sais pas ça fait longtemps que je n’ai pas été voir)
Personnellement, j’ai perdu beaucoup de ma foi dans ce club au début de la dernière saison en ProD2 où avec un effectif rachitique et totalement déséquilibré, on nous a fait croire que le maintien serait simple et que les autres qui ont un budget sensiblement équivalent trichaient financièrement et que donc tout se passerait bien (Il est à signaler que peu de clubs sont sanctionnés, donc c’est peut-être DAX qui surpaye certains joueurs ou encadrants. A voir) Résultat, la saison fut une catastrophe. Avec presque le même budget Carcassonne, Colomiers, Aurillac, Massy etc… arrive à construire des effectifs cohérents, faire des saisons souvent tranquilles et donner du plaisir à leurs supporters. C’est rare chez nous donc évidemment cela lasse les plus fidèles supporters sachant que l’on n’a jamais senti la possibilité que le club reparte vers l’avant. Jouer RENNES, NIORT, ANGLET par exemple, même si ce sont de belles petites équipes, ne fait pas oublier aux supporters les matchs d’un passé pas si lointain contre Clermont, TOULOUSE, TOULON etc…
De même quand on voit que la saison de la descente (pourtant très prévisible) vu l’effectif présent et quand on a vu l'évolution de cette saison avec une descente qui se précisait (sachant qu’elle nous menaçait sérieusement depuis plusieurs années) et que rien n'a été prévu, cela prouve l’amateurisme des dirigeants. Après ça, pas étonnant qu’ils n’arrivent pas à attirer du monde au stade .
Maintenant, même si ça fait du bien de voir des nouvelles équipes on a du mal quand même à se motiver pour aller voir les matchs surtout quand après avoir été puni par les guêpes pendant plusieurs saisons, on remet ça avec nos voisins Tyrossais, Angloy ou Luziens. A un moment donné, ça fait trop même si nous sommes les culs rouges !!!
Aujourd’hui, pour moi les matchs ne sont plus une priorité, je n’y vais que quand je n'ai rien d’autre de prévu. Je suis quand même les résultats mais j'ai du mal à me motiver. je pense que pour le forum il ne fait que suivre la courbe du club, ce qui est logique. Il manque aussi peut-être d'activités car il n’y a plus de pronostics mais c'est difficile car il faut que tout le monde se motive mais peut-être que si le club arrive à jouer les quarts de finale et ensuite les demis cela reboosterait tout cela ça. On peut toujours espérer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mai 2020 08:44 #121762 par oban
Plus d'infos
Bonjour, bande de vieux machins.
J’espère que vous allez tous bien et que vous continuez à jouer à cache cache avec le virus. Je viens enfin de trouver le bouton blanc "connexion" qui marche parce que le rouge en haut ne fonctionne plus... Ça confirme mon net déclin neuronal, mais il faut bien lui rendre justice, l'USD n'y est pour rien... :P
En attendant une éventuelle possible reprise dans des stades remplis d'hologrammes aux calendes grecques, je vous souhaite la meilleure santé possible. Après tout, c'est dans les vieux flacons qu'on fait les meilleurs vins, et c'est chez les plus rassis des accros qu'on trouve les meilleurs supporters.
Mais de grâce, faites gaffe à vous, c'est MAINTENANT que ça va se tendre, surtout si une partie, réelle, de la population, dans le denni ou l'ignorance, refuse de respecter les nouvelles règles sociales comme on peut le constater tous les jours. Je vous aime toujours, même (et surtout) quand vous vous engueulez.
Adishatz a tots!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mai 2020 10:19 #121765 par marcos
Plus d'infos
Ah, Oban, ça me fait toujours plaisir de lire ton phrasé toujours bien enroulé et dans l'équilibre entre le circonstancié utile et l'art de la dérision ! Viens donc plus souvent nous apporter les embruns du Bassin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Juil 2020 09:09 #122206 par alexf
  • alexf
  • Portrait de alexf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos

Bonjour, bande de vieux machins.
J’espère que vous allez tous bien et que vous continuez à jouer à cache cache avec le virus. Je viens enfin de trouver le bouton blanc "connexion" qui marche parce que le rouge en haut ne fonctionne plus... Ça confirme mon net déclin neuronal, mais il faut bien lui rendre justice, l'USD n'y est pour rien... :P
En attendant une éventuelle possible reprise dans des stades remplis d'hologrammes aux calendes grecques, je vous souhaite la meilleure santé possible. Après tout, c'est dans les vieux flacons qu'on fait les meilleurs vins, et c'est chez les plus rassis des accros qu'on trouve les meilleurs supporters.
Mais de grâce, faites gaffe à vous, c'est MAINTENANT que ça va se tendre, surtout si une partie, réelle, de la population, dans le denni ou l'ignorance, refuse de respecter les nouvelles règles sociales comme on peut le constater tous les jours. Je vous aime toujours, même (et surtout) quand vous vous engueulez.
Adishatz a tots!

ah ça fait plaisir de te lire vieux schnock ! Les clebs ne filant pas le virus, tu n'as rien à craindre espèce d'Irlandais du bassin !


tout pareil que Oban, merci a mon ingenieur informatique preferé, j'ai cité Francis

En esperant aller voir plus de match la saison qui arrive que la precedente

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search