Ponteins parle aux supporters

28 Jui 2009 21:29 #38831 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
oggy écrit:

usd écrit:

ouai mais je pense qu'en interne il y a eu des trucs...

salut
oui, du coté des halles de dax...
il y a 1 mois de ça... :unsure:
mais chut....

Ben non pas chut, ça veut dire quoi ?

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2009 14:28 #42514 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Ce sujet est donc toujours valable. Pour ceux qui veulent écouter l'interview de Ponteins à chaud hier soir au journal de 18h00 de France bleu gascogne voici le lien: (journal du 19/10 à 18h00)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

21 Oct 2009 19:09 #42537 par usd
Plus d'infos
En même temps vu la superbe com' "on joue pas la montée ni la descente"..et c'est comme ça que tu veus des vrais supporters??

02 Déc 2010 20:11 #56228 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Article de l'excellent benjamin Ferret:

Dans une interview à lire ce vendredi dans l'édition Landes de "Sud Ouest", Gilbert Ponteins revient sur les différentes rumeurs qui courent autour du club de l'US Dax qu'il préside, et qui affrontera, dimanche à 15 heures (à suivre en direct sur ), le Stade Montois.

Face au début de saison catastrophique des Rouge et blanc, relégables au bout de 12 journées de Pro D2, Gilbert Ponteins évoque ainsi le cas d'Olivier Roumat, nommé manager cette saison : "Olivier va prendre un peu de recul (...) Il va laisser les entraîneurs s’occuper du terrain afin de faire son vrai job de manager. S’il s’est trop impliqué, c’est qu’il est un battant, un gagneur… Mais il faut reconnaître que ça ne marche pas comme il le voudrait."

Déçu par plusieurs de ses recrues, qu'il présente comme un "un investissement", Gilbert Ponteins revient également sur son effectif : "Je dirai qu'on a surestimé l’apport de certaines de nos recrues et que l’on n’a pas de retour sur investissement. On comptait sur eux pour mener cette équipe. Malheureusement, les résultats montrent que l’on n’y est pas du tout. Alors qu’ils devaient tirer le groupe vers le haut, force est de constater qu’ils sont aussi perdus que tous les autres."

Un président qui envisage même, si la situation devait en rester là, de sanctionner son effectif : "Si nous perdons des partenaires, comment continuer à payer nos joueurs ? Si l’on ne sort pas de ce bourbier au plus vite, pourquoi ne pas baisser leurs salaires ? Après tout, c’est d’abord à ceux qui sont en charge de faire briller le club sur le terrain de se serrer la ceinture."

Pour autant, Gilbert Ponteins n'envisage pas de se séparer de ses entraîneurs, ni même que l'USD soit relégable en fin de saison : "Tout le monde veut sortir du tunnel, ce n’est pas possible que ça continue comme ça ! On est derrière eux."

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

02 Déc 2010 20:26 #56229 par francis
Plus d'infos
roumat constate et assume son recrutement en parti desastreux s'il prend du recul s'est le moins qu'il puisse faireet sa ne coute rien
mais s'est bien domage tout se temp perdu qui vas peut etre nous meuner en federale

02 Déc 2010 21:04 #56231 par claudius
Plus d'infos
david écrit:

[

Un président qui envisage même, si la situation devait en rester là, de sanctionner son effectif : "Si nous perdons des partenaires, comment continuer à payer nos joueurs ? Si l’on ne sort pas de ce bourbier au plus vite, pourquoi ne pas baisser leurs salaires ? Après tout, c’est d’abord à ceux qui sont en charge de faire briller le club sur le terrain de se serrer la ceinture."

Pour autant, Gilbert Ponteins n'envisage pas de se séparer de ses entraîneurs, ni même que l'USD soit relégable en fin de saison : "Tout le monde veut sortir du tunnel, ce n’est pas possible que ça continue comme ça ! On est derrière eux."

Pourquoi ne fait-on pas une baisse des salaires et comme dans le passé , donner une prime au résultat qui pourait à la limite compenser le manque à gagner?
Ce pourait être une motivation non?

03 Déc 2010 07:17 #56239 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
que de paroles pour ne rien dire ça ne changera jamais...

Roumat était sur le terrain? ce n'était pas son rôle et c'était à lui, Gilbert Ponteins, de l'en écarter et pas attendre que le grand olivier veuille de lui même se tirer...relisez mon post du mois de mars dernier lorsqu'ils ont annoncé le nouveau staff, je disais que roumat ferait tout et surtout n'importe quoi dans ce club !

sinon je dis chiche à gigi ! vas y sanctionne les ! comment parler pour ne rien dire ! tout le monde le sait, mis à part des primes d'objectifs il ne tapera pas les salaires ! c'est que du bluff! si les joueurs l'attaquant au prud'homme il se fera baiser alors qu'il arrête de faire croire qu'il tient la baraque, qu'il maitrise, qu'il va agir..il n'y aura rien de rien et il le sait.seuls ses fans et les naifs y croiront.

cet article sent le souffre, le n'importe quoi, un club à la dérive totale ou plus personne ne sait quoi faire...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

03 Déc 2010 07:42 - 03 Déc 2010 07:52 #56240 par bruno
Plus d'infos
south écrit:

sinon je dis chiche à gigi ! vas y sanctionne les ! comment parler pour ne rien dire ! tout le monde le sait, mis à part des primes d'objectifs il ne tapera pas les salaires ! c'est que du bluff! .

sauf si bien sur la pérénité du club est en jeu :siffle
et je ne voulais pas le dire car j'avais l'info hier mais maintenant que c'est en ligne , Ponteins parle d'un déficit de 1,2Millions envisageable.En gros, c'est la fed 3.
par contre je vais mettre l'articler dans une autre partie parce que là, il ya à dire.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 03 Déc 2010 07:52 par bruno.

03 Déc 2010 08:04 #56242 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
bruno écrit:

south écrit:

sinon je dis chiche à gigi ! vas y sanctionne les ! comment parler pour ne rien dire ! tout le monde le sait, mis à part des primes d'objectifs il ne tapera pas les salaires ! c'est que du bluff! .

sauf si bien sur la pérénité du club est en jeu :siffle
et je ne voulais pas le dire car j'avais l'info hier mais maintenant que c'est en ligne , Ponteins parle d'un déficit de 1,2Millions envisageable.En gros, c'est la fed 3.
par contre je vais mettre l'articler dans une autre partie parce que là, il ya à dire.

Ah ! en plus on coule financièrement !

Là évidemment on est dans un autre cas de figure. En effet, ils vont faire une albi et demander aux joueurs de réduuire leur salaire de 20 % par exemple....mais c'est complètement différent et ce n'est pas ça qu'il dit dans son article

03 Déc 2010 12:57 #56267 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
south écrit:

Roumat était sur le terrain? ce n'était pas son rôle et c'était à lui, Gilbert Ponteins, de l'en écarter et pas attendre que le grand olivier veuille de lui même se tirer...relisez mon post du mois de mars dernier lorsqu'ils ont annoncé le nouveau staff, je disais que roumat ferait tout et surtout n'importe quoi dans ce club !

sinon je dis chiche à gigi ! vas y sanctionne les ! comment parler pour ne rien dire ! tout le monde le sait, mis à part des primes d'objectifs il ne tapera pas les salaires ! c'est que du bluff! si les joueurs l'attaquant au prud'homme il se fera baiser alors qu'il arrête de faire croire qu'il tient la baraque, qu'il maitrise, qu'il va agir..il n'y aura rien de rien et il le sait.seuls ses fans et les naifs y croiront.

cet article sent le souffre, le n'importe quoi, un club à la dérive totale ou plus personne ne sait quoi faire...

T'aimes bien te gargariser !!! Quel intérêt de se mettre en avant en disant je l'avais dit avant tout le monde !!! Roumat ne se retire pas de lui-même, c'est Ponteins qui lui a demandé après consultation des joueursd cadres. Pontiens ne va pas sanctionner les joueurs, arrête d'interpréter les propos à ta convenance. Ponteins négociera une baisse des salaires s'il y est contraint pour des raisons économiques, et contrairement à Albi ou Bourgoin, cette désicion aurait en plus une légitimité sportive, puisuqe les joueurs ne s'investissent pas comme ils le devraient. Ponteins maîtrise ce qu'il peut, c'est à dire tout ce qui touche à l'organe de décision, par contre il ne peut pas maîtriser le sportif ni les joueurs sur le terrain.

04 Déc 2010 00:58 #56306 par grancapet
  • grancapet
  • Portrait de grancapet
  • Visiteur
  • Visiteur
S'il touche à l'organe de décison, alors là, c'est la goutte d'eau de vie qui met le feu à la paille dans l'oeil du voisin.
Y a du laisser-aller dans la rhétorique dominicaine... V'adhérais trop !
Adishatz.

04 Déc 2010 06:04 - 04 Déc 2010 11:40 #56307 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Fly écrit:

T'aimes bien te gargariser !!! Quel intérêt de se mettre en avant en disant je l'avais dit avant tout le monde !!! Roumat ne se retire pas de lui-même, c'est Ponteins qui lui a demandé après consultation des joueursd cadres. Pontiens ne va pas sanctionner les joueurs, arrête d'interpréter les propos à ta convenance. Ponteins négociera une baisse des salaires s'il y est contraint pour des raisons économiques, et contrairement à Albi ou Bourgoin, cette désicion aurait en plus une légitimité sportive, puisuqe les joueurs ne s'investissent pas comme ils le devraient. Ponteins maîtrise ce qu'il peut, c'est à dire tout ce qui touche à l'organe de décision, par contre il ne peut pas maîtriser le sportif ni les joueurs sur le terrain.

si tu le dis alors on peut être sur que c'est vrai..
il suffit de relire tes posts à toi..même synaghel tu le trouvais bon

edit alexf BON LES GARS VA FALLOIR FAIRE UN EFFORT, NETTOYé LES QUOTES!!!!!! Y a assez de repasser derriere vous pour nettoyer les posts a rallonge. Alors pour la lisibilité du forum faites un effort, sinon on fera pas dans le detail. Nous tous ici sommes benevole et avons une vie a coté. Alors si vous ne nettoyez pas, la sanction sera une suppression pur et simple du commentaire.

Pièces jointes :
Dernière édition: 04 Déc 2010 11:40 par alexf.

04 Déc 2010 14:39 - 04 Déc 2010 14:53 #56334 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
edit kek XXXX fly tu es vulgaire-là, surprenant venant de toi

Dernière édition: 04 Déc 2010 14:53 par kekito.

04 Déc 2010 15:53 #56346 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Il ne supporte pas l'échange et la pression sans péter un plomb..on croirait voir un joueur de l'USD

Pièces jointes :

04 Déc 2010 17:30 #56351 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
south écrit:

Il ne supporte pas l'échange et la pression sans péter un plomb..on croirait voir un joueur de l'USD

Demande à Kékito qu'il te relatte ce que j'ai écrit, tu verras que ça n'avait rien de choquant, j'avais juste fait un trait d'humour en répondant à grandcapet.

Kekito honnêtement je ne vois ce qu'il y avait de vulgaire puisque j'avais caché le mot indélicat, et il n'était destiné à personne directement. Etonnant mais bon je respecte ton choix de censurer.

04 Déc 2010 19:55 #56360 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
kekito écrit:

disons que si des gosses lisent c'est plus que limite... j'assume le fait d'être vieux jeu

T'as pas tout à fait tort :side: , mais j'aime bien cette expression einh Karamazov !!!

07 Déc 2010 16:13 #56547 par Pascale
Plus d'infos
Waouh, ça décoiffe !!!!!

07 Déc 2010 16:25 #56548 par francis
Plus d'infos
evidemment dit comme çela !!!!!!!!!
je ne sais pas le cout d'une parution dans la presse mais ça le merite pour que le plus grand nombre puisse le lire :drapeau

07 Déc 2010 16:38 #56549 par ovalie
Plus d'infos
Trés bonne analyse que je partage entiérement .

07 Déc 2010 16:43 #56550 par TONY
Plus d'infos
Bravo.
Je partage également cette analyse qui met en exergue le manque d'humilité, de respect, et les erreurs propres au domaine sportif .
Question : cette lettre sera-t-elle envoyée à son destinataire ? Peut on la signer ?
Merci.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search