Transferts officiels ou prolongations saison 09/10

21 Mai 2009 08:23 #36615 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Au moins on l'aura notre Chabal à Dax ! :):):):):):)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mai 2009 08:59 #36616 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
jerome écrit:

Confirmation de ce que l'on pensait par un supporter Bressan, Carpentier est un excellent pousseur, mais lent dans le jeu. Il est aussi à créditer d'un très bon esprit.

c'est ce que je me tue à dire depuis 3 jours !!! il marche sur le terrain et arrive 10 mns après tout le monde sur les points chauds...c'est n'importe quoi. bert, thompson même si c'est pas des fléches ça allait pour la prod2...fallait juste recruter un 8 remplaçant, et faire monter quelques jeunes...on aurait tenu la route la on va affaiblir l'équipe.

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

21 Mai 2009 20:22 #36656 par pilard40
Plus d'infos
Malheureusement aujourd'hui à part à l'étranger des secondes lignes massifs qui se bougent, il n'y a en pas en france et ok pour jouer en Pro D2. Je pense que comme à une certaine époque pour des joueurs comme Boyoud, Brugnault, Deniau qui étaient des parfaits inconnus lorsqu'ils sont arrivés chez nous, ont su se faire un physique adapté et taillé pour le haut niveau. Un garçon comme CARPENTIER doit pouvoir se faire un physique pendant une à deux saisons en Pro D2 pour pouvoir prétendre à autre chose. Il va revenir dans une région qu'il connait bien, dans un contexte qui lui va bien, et puis il tournera avec Bert Thompson Carpentier et André. Et attention, un jeune garçon qui a des qualités à seulement 18 ans Emilien ATIA, son nom ne vous dit rien mais on va en reparler, vous verrez. Un beau gabarrit, encore un peu brut mais qui bien préparé peu être une belle surprise dans quelques temps.

21 Mai 2009 20:25 #36657 par alexf
Plus d'infos
Emilien a du potentiel, mais manque encore de physique pour le plus haut niveau.
A mon avis il a plus de qualité morale que son frere Adrien, qui a une puissance physique hors norme, mais pas le mental qui va avec.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

21 Mai 2009 20:39 #36660 par pilard40
Plus d'infos
Il n'a que 18 ans, il a joué toute la saison en reichel, il va intégere l'entrainement des pro cette saison. De plus c'est un joueur qui se déplace et qui peut faire penser en terme de densité physique à Thompson. Il a tout l'avenir devant lui si il est sérieux et si on ne le "crame pas trop de suite". Mais un joueur avec ce potentiel mérite qu'on si attarde .

Quand à son frere, avec le gabarrit hors normes qu'il a, même s'il a fait beaucoup d'efforts physiquement, il rest encore un peu fragile mentalement. Pour moi ce garçon doit aller jouer dans un club style fedérale 1 de bon niveau pour apprendre à jouer des matches durs, avec de l'enjeu pour se forger une force mentale indispensable pour le poste qu'il occupe. Il a le même gabarrit qu'un benjamin Sa de montauban ou un Toleofua de montpellier, piliers puissants, lourds et grands, pas trés techniques dans le role de pilier mais qui usent leur adversaire par l'impact physique qu'ils mettent dans les entrées en mélées. Et dans le jeu, ils ont une force de pénétration importante en monopolisant deux voires trois défenseurs ce qui libère des espaces.

Si adrien ATIA s'en inspire, avec du temps de jeu, c'est peut être un garçon que l'on reverra dans deux ou trois ans en pro d2 ou plus haut, c'est en tout cas tout le mal que je lui souhaite.

21 Mai 2009 21:21 #36662 par alexf
Plus d'infos
pilard40 écrit:

Il n'a que 18 ans, il a joué toute la saison en reichel, il va intégere l'entrainement des pro cette saison. De plus c'est un joueur qui se déplace et qui peut faire penser en terme de densité physique à Thompson. Il a tout l'avenir devant lui si il est sérieux et si on ne le "crame pas trop de suite". Mais un joueur avec ce potentiel mérite qu'on si attarde .

Quand à son frere, avec le gabarrit hors normes qu'il a, même s'il a fait beaucoup d'efforts physiquement, il rest encore un peu fragile mentalement. Pour moi ce garçon doit aller jouer dans un club style fedérale 1 de bon niveau pour apprendre à jouer des matches durs, avec de l'enjeu pour se forger une force mentale indispensable pour le poste qu'il occupe. Il a le même gabarrit qu'un benjamin Sa de montauban ou un Toleofua de montpellier, piliers puissants, lourds et grands, pas trés techniques dans le role de pilier mais qui usent leur adversaire par l'impact physique qu'ils mettent dans les entrées en mélées. Et dans le jeu, ils ont une force de pénétration importante en monopolisant deux voires trois défenseurs ce qui libère des espaces.

Si adrien ATIA s'en inspire, avec du temps de jeu, c'est peut être un garçon que l'on reverra dans deux ou trois ans en pro d2 ou plus haut, c'est en tout cas tout le mal que je lui souhaite.

je pouvais pas dire mieux, meme si je crois que Adrien il lui faut un mec pour lui monter le bourrichon et le pousser dans ses retranchements. Ca marchera, mais ca ne sera qu'episodique j'en ai peur.
Son frere en revanche, ca sera une autre histoire, en plus je le crois beaucoup plus serieux.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

22 Mai 2009 07:44 #36670 par bruno
Plus d'infos
c'est une blague la signature de Balan ?????:blink:

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

22 Mai 2009 08:09 #36672 par mias81
Plus d'infos
alexf écrit:

ouch, je viens de voir la photo de Carpentier sur le site off, mais il est enorme ce mec! Va falloir le decouenner un peu, parce qu'avec un poids pareil je suis pas sur qu'il puisse sauter en touche, et si il le fait j'ai bien peur qu'on entamme les travaux de demolition avec du monde dans les gradins:P

Enfin bienvenue a lui et content pour Vincent qu'il reste en rouge et blanc l'année prochaine

oui alex ce mec est vraiment demesuré! pour l avoir approché on en met 3 comme moi derriere lui:P

22 Mai 2009 15:30 #36711 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

C'est le numéro 4, il est facile à suivre.:lol:

22 Mai 2009 15:41 #36712 par gilou
Plus d'infos
lasandale écrit:

C'est le numéro 4, il est facile à suivre.:lol:

Facile à suivre, c'est vite dit ... encore faut-il qu'il soit dans la photo ! :(

22 Mai 2009 15:50 #36713 par le bougnat
Plus d'infos
effectivement, et gros plaqueur en plus :laugh: !!!

22 Mai 2009 17:14 #36714 par jérémy40
  • jérémy40
  • Portrait de jérémy40
  • Visiteur
  • Visiteur
Vraiment Lasandale t'aurais pas du mettre cette vidéo, je vais en faire des cauchemars toute la nuit!
Sur un extrait de 6min30 on le voit arriver en retard et à 2 à l'heure sur les regroupements et louper 2 plaquages parcequ'il n'arrive meme pas à accrocher le maillot du gars qui va trop vite pour lui.
Il a intéret à faire une sacrée préparation physique cet été, et à faire des heures de footing!

22 Mai 2009 17:28 #36716 par Barbu
Plus d'infos
Ouais, c'est mou tout ça. par contre, en mélée, ça tient la route.

22 Mai 2009 18:32 #36717 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
qu est ce que c'est ce traouc qu'on est allé recruter!!! :s:s:s:s:s Putain on a eu Charron, Tannir et maintenant Carpentier: y a des avants qui nous aurons marqué à Dax !! Pfouuu et un contrat de foutu en l'air et un !!!!!

22 Mai 2009 22:47 #36730 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Trés inquiétant pour la pro d2 alors imagine si on est repêché en top 14 :s:s:s:s:s

23 Mai 2009 14:04 #36737 par claudius
Plus d'infos
david écrit:

Trés inquiétant pour la pro d2 alors imagine si on est repêché en top 14 :s:s:s:s:s

Juger un gas sur 6mn d'une saison, c'est un peu fort non?

23 Mai 2009 14:17 #36740 par ace
Plus d'infos
Bonjour à tous, je viens de lire l'article dans le sud ouest d'aujourd'hui, je voudrai l'avis des connaisseurs, mais j'ai l'impression qu'on va être à la peine en piliers et notamment en pilier droit, qu'en pensez vous ?

23 Mai 2009 17:02 #36742 par bruno
Plus d'infos
ben moi je ne l'ai pas lu, si tu pouvais résumer .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

23 Mai 2009 19:07 #36752 par rafael
Plus d'infos
En résumé recrutement quasi terminé , on recherche encore 1 voir 2 piliers, une proposition de prolongation a été faite à Leamanua, Vergallo resterait (il ajusqu'au 30 pour se décider), On voulait garder Williams et Bell mais ils ont pas accepté les baisses de contrat.On recherche 1 centre pouvant jouer à l'aile.
Enfin bref tout le monde est content et on n'a pas de pognon, voilà le tableau.
Ah oui j'oubliais TL a dit (entre les lignes) qu'on ne jouerai pas la montée (il dit que cela ne s'est jamais vu de remonter direct), donc des ambitions énormes, un projet clair, un schéma tactique se dessine, tout va pour le mieux

23 Mai 2009 20:22 #36758 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Superbe ce projet, ça donne envie !!! Il me tarde de voir les abonnements à 50 euros l'année alors.... :evil:
Ou alors, le stade va sonner creux....

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search