Nouveau Staff

11 Fév 2010 16:11 #46822 par lily40
Plus d'infos
usd écrit:

temps que rien n'est signé! les rumeurs vont vite! mais qui que ce soit il ne faut pas trop trainer la saison se prépare dès à présent...

entiérement d'accord avec toi plus on attend et moins l'équipe se sent en sécurité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Fév 2010 19:24 #46830 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Gaucho40 écrit:

quelle cata si l'info est confirmée.

pourquoi?

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

11 Fév 2010 21:06 #46837 par dax
Plus d'infos
il semblerait que la piste magnes se refroidisse Monsieur ne souhaite pas travailler avec Coyola Bizarre et comme le dit barclay la piste la plus probable serait benetton Coyola mais à ce jour rien n'est arrêté et tout le monde semble bien perdu au jeu de piste des entraineurs donc affaire à suivre

12 Fév 2010 08:20 #46846 par rafael
Plus d'infos
remarque avec tout le respect que j'ai pour Jean Phi, il a quand même échoué à Dax (2 fois au moins), à Pau et à Bayonne, il n'a à peu près réussi que lorsqu'il était l'adjoint de Ibañez puis M. Lièvremont. Son bilan est quand même assez mauvais de plus s'il revenait pour la 4eme ou 5 eme fois (on ne sais plus) cela voudrait dire qu'il est protégé au sein de la direction donc dur de démarer avec quelqu'un d'intouchable.
Et puis pourquoi encore faire du neuf avec du vieux y en a marre.

12 Fév 2010 10:26 - 12 Fév 2010 10:30 #46850 par jerome
Plus d'infos
Il a échoué deux fois certes, mais faut voir avec qui : A Dax et Pau, c'est avec Luneau, qui n'était pas un mec qui imposait sa loi. A Bayonne, ce sont les joueurs qui l'ont foutu dedans en demandant l'éviction de Richard. Et à Dax la dernière fois, il avait les clés du camion (erreur monumentale !!!). Mais il a très bien réussi avec Ibanez Père et Marc Lièvremont, deux entraineurs qui en imposaient.

Tu dis qu'il a à peu près réussi avec Ibanez ???? Un titre de champion de France Reichel ,1/4 et 1/2 finale de championnat, moi j'appelle ca un excellent bilan. Et avec ML, c'est une montée, meilleure attaque de ProD2...

Pour conclure, c'est pas tant Jean-Phi qui m'inquiète que la personne qui lui sera associée. Et je ne suis pas sûr que Benetton soit la personne idoine.

Advienne que pourra
Dernière édition: 12 Fév 2010 10:30 par jerome.

12 Fév 2010 10:36 #46851 par francis
Plus d'infos
tout a fait d'accord avec jerome

12 Fév 2010 10:37 #46852 par rafael
Plus d'infos
jerome écrit:

1) Et à Dax la dernière fois, il avait les clés du camion (erreur monumentale !!!).

2)Tu dis qu'il a à peu près réussi avec Ibanez ???? Un titre de champion de France Reichel ,1/4 et 1/2 finale de championnat, moi j'appelle ca un excellent bilan. Et avec ML, c'est une montée, meilleure attaque de ProD2...

3)Pour conclure, c'est pas tant Jean-Phi qui m'inquiète que la personne qui lui sera associée. Et je ne suis pas sûr que Benetton soit la personne idoine.

1)c'est exactement ce qui me fait peur, apparement on fait notre choix par rapport à lui

2)Le titre Reichel rappelle moi avec quelle équipe (pratiquement l'équipe de France junior en entier). Quant à la 1/2 et au 1/4 à l'époque (avant le professionnalisme) on avait la meilleure équipe de France sur le papier on avait plus d'internationnaux que Toulouse.

3)C'est bien ce qui m'inquiète on a choisi Jean Phi au détriment du reste (il semble être la priorité) et à coté on mettra qui on trouve pourvu qu'il travaille avec lui.

12 Fév 2010 11:05 #46853 par francis
Plus d'infos
coyola est un bon entraineur et a moins d'avoir des nuls comme joureurs il peut reussir (en plus il connait la maison a part ponteins ce sont les memes dirigents depuis 20 ans ce qui n est bon)
mais il ne doit pas etre le patron il faut un M.L au dessus de lui

12 Fév 2010 11:28 #46854 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Coyola est loin d'être un grand stratège technique et puis il s'est fait foutre dehors y'a deux ans (enfin il était en fin de contrat mais bon s'il était si bon gilbert n'avait qu'à lui renouveller)..regardez comment jouent ses équipes..et puis avoir des résultats ne veut pas dire non plus bon jeu de ligne arrière et beau rugby..regardez donc le métro ..un jeu de merde, uniquement basé sur la conquête et l'occupation du terrain + quelques exploits individuels et basta ça marche les résultats sont là...

coyola non merci surtout pas...putain c'est pas croyable y'a donc pas assez de coachs dans le monde qu'il faut faire revenir un mec viré deux ans avant..c'est quand même dingue ça...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

12 Fév 2010 11:44 #46855 par rafael
Plus d'infos
francis écrit:

coyola est un bon entraineur et a moins d'avoir des nuls comme joureurs il peut reussir (en plus il connait la maison a part ponteins ce sont les memes dirigents depuis 20 ans ce qui n est bon)
mais il ne doit pas etre le patron il faut un M.L au dessus de lui

Le problème c'est que quand on veut un ML on commence par le recruter et lui met son staff en place et non l'inverse. Quant à connaitre la maison est-on sur que cela soit un avantage ??
Pour les qualités d'entraineur je ne dis pas, mais bon on a déjà donné et c'est pas lui qui va faire revenir le monde au stade

12 Fév 2010 13:56 #46860 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
de toutes façons on se dirige encore vers une saison pourrie en 2010/2011 car on connait pas (officiellement) le futur staff et les recrutements ailleurs sont déja bien entamés !! On va prendre le train en route et récupérer les gugusses que personne veux ou qui trainent sur la route voir peut etre des "has been" qui vont venir à Dax pour entamer leur pré retraite et profiter des termes !!! Allez soyons positifs on aura un nouveau stade :)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

12 Fév 2010 21:46 #46872 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
david écrit:

de toutes façons on se dirige encore vers une saison pourrie en 2010/2011 car on connait pas (officiellement) le futur staff et les recrutements ailleurs sont déja bien entamés !! On va prendre le train en route et récupérer les gugusses que personne veux ou qui trainent sur la route voir peut etre des "has been" qui vont venir à Dax pour entamer leur pré retraite et profiter des termes !!! Allez soyons positifs on aura un nouveau stade :)

Là t'exagères peut-être un peu. Les plus riches, les plus ambitieux, ceux qui ont déjà assuré leur avenir et qui ont besoin de 2 ou 3 renforts ont déjà des contacts, les autres rien du tout. Regarde même le Métro qui claironne sur tous les toits, ils veulent attirer encore des stars, sauf que pour l'instant ça traîne. Je serai étonné que des équipes comme Bègles, Auch, Tarbes, Mdm...qui sont dans le ventre mou, soient en plein recrutement, et à l'inverse, des équipes comme Lyon, Narbonne, Grenoble, La Rochelle, Pau...qui ne savent pas à quel étage ils joueront la saison prochaine ne peuvent pas aujourd'hui recruter. Et qui te dit qu'aujourd'hui nous on ne fait rien sur le plan du recrutement, des prolongations...

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

12 Fév 2010 21:55 #46874 par usd
Plus d'infos
alain gaillard il veut pas venir par hasard?

13 Fév 2010 19:31 #46892 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Rugby (Pro D2). Gilbert Ponteins évoque l'avenir du club
Dax - (Landes) Le samedi 13 février 2010 à 13h26
Gilbert Ponteins, le président de l'US Dax, évoquera demain dans "Sud Ouest Dimanche" l'avenir de son club.
Si aucune décision concernant le nouveau staff technique n'a encore été prise, il est conscient de l'urgence de la situation et devrait annoncer l'arrivée de nouveaux entraîneurs "d'ici une bonne semaine". "La piste Olivier Magne s’est éloignée, avoue-t-il. Si j’ai une petite idée sur l’entraîneur des arrières, je cherche encore quelqu’un pour les avants. »
Olivier Roumat semble en revanche "tenir la corde" pour occuper une mission de relais entre le terrain et les dirigeants. "Je crois qu’Olivier est le garant de l’esprit de l’USD et qu’il compte rendre un peu au club ce que celui-ci a pu lui donner."
Avec un budget revu à la baisse, de 6,3 à 5,2 millions d'euros, les négociations avec les 19 joueurs en fin de contrat cette saison s'annoncent compliquées : "Notre future équipe serat construite en concertation avec les futurs entraîneurs. Je veux que l’on reparte avec des jeunes pour les propulser sur un challenge à définir."
S'il gardera la saison prochaine "une implication dans le directoire" Gilbert Ponteins devrait toutefois se "concentrer sur le conseil de surveillance et sur le projet du nouveau stade Maurice-Boyau", qui mêlera d'ici 2012 enceinte sportive, réceptive et des commerces.

© 2010 Sud Ouest

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

13 Fév 2010 23:27 #46898 par usd
Plus d'infos
bon je sens la saison prochaine tout aussi passionnante l'an prochain!

14 Fév 2010 00:00 #46899 par alexf
Plus d'infos
On m'a parlé d'un entraineur de Tyrosse et d'un ancien n9 international anglais pour entrainer Dax l'année prochaine!

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

14 Fév 2010 00:13 #46900 par francis
Plus d'infos
si on comprend bien il n'y a pas de proget ou si peu pour la saison a venir
le supporter va payer cher sa carte ou son billet pour voir un rugby incertain
on aura peut etre un beau stade avec pa mal de choses au tour et un rugby incertain sur la pelouse

14 Fév 2010 08:46 #46901 par bruno
Plus d'infos
une pièce sur Coyola pour les 3/4 :lol:
et puisque généralement les entraineurs arrivent avec des joueurs de leurs anciennes équipes, pourquyoi Boyoud ne reviendrait il pas , vu le temps de jeu qu'il a à Bayonne ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

14 Fév 2010 08:52 #46902 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Ce n'est pas encore officiel, mais de source très sure, je vous confirme que le nouveau duo d'entraîneurs pour la saison prochaine sera Benetton-Coyola. Le tout drivé sans surprise par Roumat.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

14 Fév 2010 09:30 #46903 par abruti33
Plus d'infos
Il n'y a vraiment plus d'argent au club pour récupérer ces 2 types

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search