Décision à prendre

17 Fév 2008 15:17 #6274 par LOUB
  • LOUB
  • Portrait de LOUB Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui demande la démission des coachs, en effet nous connaissons tous COYOLA avec ses bons et ses mauvais côtés mais il est pour moi le meilleur entraineur de 3/4 que l'on peut avoir. Il nous a déjà prouvé qu'il était un très bon entraineur. L'autre qui aurait pû être critiqué est MILHERES , trop jeune etc..., hors devant on est plutôt bien, non? Alors que faut il?
Pour moi il manque un Manager ou directeur sportif ( rôle que tenait LIEVREMONT en même temps que son boulot de coach !!!) qui ferait le lien entre les dirigeants , supporteurs et les joueurs, qui fasse le recrutement (surtout que Pécastaingt n'est plus là) et gère l'équipe sans ce soucier de l'entrainement. Cela enlèverait de la pression aux entraineurs qui seraient préservés et se contenteraient d'entrainer...
Presque toutes les équipes fonctionnent comme ça :

BAYONNE avec ELISSALDE
TOULOUSE avec NOVES
CLERMONT avec LHERMET
BIARRITZ avec LAGISQUET
TOULON avec UMAGA
CASTRES avec GAILLARD
BRIVE avec SEIGNE
et même le STADE MONTOIS avec LAMARQUE.
alors Mr PONTEINS dépéchait vous de prendre quelqu'un et si possible quelqu'un d'extérieur au club mais surtout reconnu dans le haut niveau du rugby de façon à ce qu'il soit respecté et donne envie aux joueurs (actuels ou futurs) d'être entrainé par lui.

Malheureusement je ne vois aucun nom pour ma part.
Je me lance quand même : CAZALBOU ? DEYLAUD ? LANTA ? RODRIGUEZ ? ROUMAT ?

Quand au recrutement moyen de cette année je rappelle juste qu'il a été
fais par une personne qui a démissionné quelques mois plus tard pour se présenter aux élections municipales. Cette idée n'a pas dû lui surgir d'un coup alors Mr PECASTAING avait il toute la tête à l'USD cet été, j'en doute... ( Mais je ne lui en veut pas car c'est humain...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2008 15:36 #6275 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
LOUB écrit:

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui demande la démission des coachs, en effet nous connaissons tous COYOLA avec ses bons et ses mauvais côtés mais il est pour moi le meilleur entraineur de 3/4 que l'on peut avoir. Il nous a déjà prouvé qu'il était un très bon entraineur. L'autre qui aurait pû être critiqué est MILHERES , trop jeune etc..., hors devant on est plutôt bien, non? Alors que faut il?
Pour moi il manque un Manager ou directeur sportif ( rôle que tenait LIEVREMONT en même temps que son boulot de coach !!!) qui ferait le lien entre les dirigeants , supporteurs et les joueurs, qui fasse le recrutement (surtout que Pécastaingt n'est plus là) et gère l'équipe sans ce soucier de l'entrainement. Cela enlèverait de la pression aux entraineurs qui seraient préservés et se contenteraient d'entrainer...
Presque toutes les équipes fonctionnent comme ça :

BAYONNE avec ELISSALDE
TOULOUSE avec NOVES
CLERMONT avec LHERMET
BIARRITZ avec LAGISQUET
TOULON avec UMAGA
CASTRES avec GAILLARD
BRIVE avec SEIGNE
et même le STADE MONTOIS avec LAMARQUE.
alors Mr PONTEINS dépéchait vous de prendre quelqu'un et si possible quelqu'un d'extérieur au club mais surtout reconnu dans le haut niveau du rugby de façon à ce qu'il soit respecté et donne envie aux joueurs (actuels ou futurs) d'être entrainé par lui.

Malheureusement je ne vois aucun nom pour ma part.
Je me lance quand même : CAZALBOU ? DEYLAUD ? LANTA ? RODRIGUEZ ? ROUMAT ?

Quand au recrutement moyen de cette année je rappelle juste qu'il a été
fais par une personne qui a démissionné quelques mois plus tard pour se présenter aux élections municipales. Cette idée n'a pas dû lui surgir d'un coup alors Mr PECASTAING avait il toute la tête à l'USD cet été, j'en doute... ( Mais je ne lui en veut pas car c'est humain...)


sauf erreur de ma part il y a bien un directeur sportif du nom de jean-Patrick Lescarboura !!!

de plus, vouloir mettre sur le dos de Pécastaing la médiocrité du recrutement est assez simple et simpliste..si échec il y a il commence par le président Ponteins jusqu'au dernier des coachs !!

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2008 16:18 #6278 par alexf
Plus d'infos
LOUB écrit:

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui demande la démission des coachs, en effet nous connaissons tous COYOLA avec ses bons et ses mauvais côtés mais il est pour moi le meilleur entraineur de 3/4 que l'on peut avoir. Il nous a déjà prouvé qu'il était un très bon entraineur. L'autre qui aurait pû être critiqué est MILHERES , trop jeune etc..., hors devant on est plutôt bien, non? Alors que faut il?
Pour moi il manque un Manager ou directeur sportif ( rôle que tenait LIEVREMONT en même temps que son boulot de coach !!!) qui ferait le lien entre les dirigeants , supporteurs et les joueurs, qui fasse le recrutement (surtout que Pécastaingt n'est plus là) et gère l'équipe sans ce soucier de l'entrainement. Cela enlèverait de la pression aux entraineurs qui seraient préservés et se contenteraient d'entrainer...
Presque toutes les équipes fonctionnent comme ça :


absoluement pas d'accord, quand a l'entraiment les ballons tombent souvent et que l'entraineur en rigole, et dit que cela n'est pas grave, je trouve au contraire que cela est extremement nefaste. Coyola ne peut etre un bon entraineur qu'en etant second, avec un mec a poigne pour maitrisé ces idées de jeu debridées et compliquées

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2008 16:32 #6280 par LOUB
  • LOUB
  • Portrait de LOUB Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
D'où un manager pour tenir ce rôle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2008 16:48 #6283 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
tu peux mettre un manager mais si les coachs n'ont pas le niveau....
Un super entraineur ne fera jamais gagner le gd prix d'amérique à un toquard ou un ane!!! sans bien sur que dans cette phrase soit insulté le trio dacquois !

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2008 16:55 #6284 par LOUB
  • LOUB
  • Portrait de LOUB Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Jamais entendu parler de Lescarboura directeur sportif mais peut être. Si personne ne le sait c'est qu'il ne doit pas être très efficace donc il est à changer... Désolé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2008 17:45 #6297 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
alexf écrit:

LOUB écrit:

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui demande la démission des coachs, en effet nous connaissons tous COYOLA avec ses bons et ses mauvais côtés mais il est pour moi le meilleur entraineur de 3/4 que l'on peut avoir. Il nous a déjà prouvé qu'il était un très bon entraineur. L'autre qui aurait pû être critiqué est MILHERES , trop jeune etc..., hors devant on est plutôt bien, non? Alors que faut il?
Pour moi il manque un Manager ou directeur sportif ( rôle que tenait LIEVREMONT en même temps que son boulot de coach !!!) qui ferait le lien entre les dirigeants , supporteurs et les joueurs, qui fasse le recrutement (surtout que Pécastaingt n'est plus là) et gère l'équipe sans ce soucier de l'entrainement. Cela enlèverait de la pression aux entraineurs qui seraient préservés et se contenteraient d'entrainer...
Presque toutes les équipes fonctionnent comme ça :


absoluement pas d'accord, quand a l'entraiment les ballons tombent souvent et que l'entraineur en rigole, et dit que cela n'est pas grave, je trouve au contraire que cela est extremement nefaste. Coyola ne peut etre un bon entraineur qu'en etant second, avec un mec a poigne pour maitrisé ces idées de jeu debridées et compliquées


Je pense que cette année on a un énorme souci dans la tactique de jeu derrière, on veut quelque chose de trop compliqué qui ne peut destabiliser les défenses. Alors oui, on a marqué 1 ou 2 beaux essais sur des tactiques hyper recherchées et travaillées, mais pour combien de déchet. Regardez Castres hier soir, ils nous ont mis en difficulté avec un jeu simple voire simpliste mais efficace, même s'ils ont peu marqué sur leurs attaques. Nous, il me semble que l'on est plus dangereux lorsque nous jouons simple, Bell qui attaque la ligne d'avantage par exemple ou Williams qui hier est venu plusieurs fois à hauteur tenter de perforer la défense, entre parenthèses, c'est surement son meilleur poste.
revenons aux bases, ça pourra pas être pire.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2008 18:02 #6306 par jerome
Plus d'infos
LOUB écrit:

Jamais entendu parler de Lescarboura directeur sportif mais peut être. Si personne ne le sait c'est qu'il ne doit pas être très efficace donc il est à changer... Désolé.

Ca doit bien faire sa 3eme ou 4eme saison à ce poste.

Tiens, quand on regarde l'organigramme du club sur le site de la LNR , on ne voit pas JPL, mais surtout aucune trace de Jean-Philippe COYOLA !!! :huh: :blink:

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2008 18:04 #6307 par alexf
Plus d'infos
et pourquoi on utilise pas Tutard au raz du 10, ou il fut particilierment efficace face a Bourgoin. Je repete et persiste on ce complique la vie inutilement derriere. Revenons a un jeu simple, et ca ira deja mieux.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2008 19:32 #6316 par guitare
Plus d'infos
il n'y a pas de chef de meute et la sortie de LIEVREMONT a montré la carence dans ce domaine . Peut -être qu'un directeur sportif remettrait l'équipe sur les rails mais quand même 3 entraineurs? , c'est trop et la méthode COYOLA est limite en TOP 14 ; de plus les recruteurs n'ont pas eu de flair en ce qui concerne le 10 de réputation flatteuse , car depuis son arrivée , il nous coûte énormément de points et des défaites
de son fait . Alors , il faut le laisser sur la touche et trouver une solution pour buter car quand vous regardez tous les clubs du TOP 14 tous possèdent des solutions sauf nous bien sûr . Et ce n'est pas fini , l'opération drapeau est un semi -échec car la population des grandes tribunes doit avoir des oursins dans les poches , très peu d'agitation d'oriflammes
de ce coté -là du stade , alors qu'il était demandé d'encourager l'équipe ; heureusement que la tribune populaire est là et bien là ; c'est vraiment dècevant et çà se ressent sur le comportement des joueurs . Qu'ils aillent faire un tour chez nos amis montois pour avoir la niaque afin de bousculer les équipes à venir .
Enfin je remercie également l'arbitrage qui est pitoyable et qui semble étrangement avantager les gros budgets , alors que nous n'avons vraiment pas besoin de ce handicap supplémentaire . Monsieur le Président , un bon coup de gueule à la Fédé et aussi au groupe qui ne
respecte pas les supporters , qui eux y croient encore mais il faut prendre des décisions importantes très vite :drapeau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2008 20:33 #6320 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
alexf écrit:

et pourquoi on utilise pas Tutard au raz du 10, ou il fut particilierment efficace face a Bourgoin. Je repete et persiste on ce complique la vie inutilement derriere. Revenons a un jeu simple, et ca ira deja mieux.


Tout à fait d'accord avec toi, de la simplicité bordel. On est efficace quand Bell vient prendre un ballon au ras sans fioriture, fausse croisée ou sautée inversée dans le dos les yeux fermés, ou encore samedi soir quand Williams est venu à plusieurs reprises essayer de créer des brêches (sans succès il est vrai, mais au moins a-t-on avancé).
En ce qui concerne Tutard il monte lui aussi en puissance et devient incontournable aussi bien par son activité offensive que défensive (il se propose à tous les coins du terrain et défend très bien sur l'homme). Je suis plus déçu en ce moment par Dabrin (que je mettrai au repos), friable en défense, pas adroit sur les ballons hauts (c'est récurrent chez lui) et au final peu d'activité offensive, si ce n'est son déboulé hebdomadaire où il finit par s'isoler.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2008 21:57 #6328 par alexf
Plus d'infos
A la decharge de Paulo, il a jamais ete trop non plus servit dans de trop bonne condition pour pouvoir exploiter correctement les ballons.
Samedi, je pense que c'est plus une faillite collective qu'une succession de probleme individuel.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2008 08:05 #6344 par bruno
Plus d'infos
LOUB écrit:

Quand au recrutement moyen de cette année je rappelle juste qu'il a été
fais par une personne qui a démissionné quelques mois plus tard pour se présenter aux élections municipales. Cette idée n'a pas dû lui surgir d'un coup alors Mr PECASTAING avait il toute la tête à l'USD cet été, j'en doute... ( Mais je ne lui en veut pas car c'est humain...)

bonjour, ce sont les entraineurs qui choisissent les joueurs et Pecastaingt qui essayait de fibnaliser le triuc.Le recrutement de cet été est exclusivement l'oeuvre de Marc et Jean Phi.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2008 08:07 #6345 par bruno
Plus d'infos
guitare écrit:

il n'y a pas de chef de meute et la sortie de LIEVREMONT a montré la carence dans ce domaine . Peut -être qu'un directeur sportif remettrait l'équipe sur les rails mais quand même 3 entraineurs? , c'est trop et la méthode COYOLA est limite en TOP 14 ; de plus les recruteurs n'ont pas eu de flair en ce qui concerne le 10 de réputation flatteuse , car depuis son arrivée , il nous coûte énormément de points et des défaites
de son fait . Alors , il faut le laisser sur la touche et trouver une solution pour buter car quand vous regardez tous les clubs du TOP 14 tous possèdent des solutions sauf nous bien sûr . Et ce n'est pas fini , l'opération drapeau est un semi -échec car la population des grandes tribunes doit avoir des oursins dans les poches , très peu d'agitation d'oriflammes
de ce coté -là du stade , alors qu'il était demandé d'encourager l'équipe ; heureusement que la tribune populaire est là et bien là ; c'est vraiment dècevant et çà se ressent sur le comportement des joueurs . Qu'ils aillent faire un tour chez nos amis montois pour avoir la niaque afin de bousculer les équipes à venir .
Enfin je remercie également l'arbitrage qui est pitoyable et qui semble étrangement avantager les gros budgets , alors que nous n'avons vraiment pas besoin de ce handicap supplémentaire . Monsieur le Président , un bon coup de gueule à la Fédé et aussi au groupe qui ne
respecte pas les supporters , qui eux y croient encore mais il faut prendre des décisions importantes très vite :drapeau

trois entraineurs , c'est trop , surtoiut qyand tu en as un qui gesticule pour appeler un remplaçant et deux qui qui taillent le bout de gras les bras croisés .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2008 08:16 #6347 par jamapa
  • jamapa
  • Portrait de jamapa
  • Visiteur
  • Visiteur
ce ne sont pas des entraineurs
daret=ancien responsable de la vidéo
milheres=aucune expérience d'entraineur
coyola=une énigme!!!!!!!!!!!
les choses sont claires et net,nous n'avons pas les moyens de jouer en top 14 avec un recrutement aussi catastrophique
purdie=complétement perdu sur le terrain
morlaes=comme d'habitude
hore=n'en parlons plus.......................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2008 08:18 #6348 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
c'est pour ça qu'il faut bouger et vite !! car en ce moment ça \"tire\" de partout pour les recrutements de la prochaine saison dans tous les clubs et nous on sait même pas ou on sera, ni surtout qui seront les coachs !!!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2008 18:12 #6408 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Dax: Ponteins parle aux joueurs

Selon Sud-Ouest, le président dacquois Gilbert Ponteins a prévu de rencontrer ses joueurs ce lundi. Après la défaite face à Castres sur la pelouse de Maurice-Boyau, Ponteins ne veut pas abdiquer et entend convaincre ses joueurs qu'ils peuvent faire quelque chose de bien.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2008 21:04 #6417 par jerome
Plus d'infos
david écrit:

Dax: Ponteins parle aux joueurs

Selon Sud-Ouest, le président dacquois Gilbert Ponteins a prévu de rencontrer ses joueurs ce lundi. Après la défaite face à Castres sur la pelouse de Maurice-Boyau, Ponteins ne veut pas abdiquer et entend convaincre ses joueurs qu'ils peuvent faire quelque chose de bien.

Mais ca, on en est tous persuadés... mais il faut leur en donner les moyens ! Nous sommes trop ambitieux pour un promu et il faut de reconcentrer sur les fondamentaux. On commencera à jouer l'an prochain. Coyola disait qu'on passerait par le jeu. Force est de constater que jusqu'à présent, c'est un échec. On doit changer de style !

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2008 21:48 #6429 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
kekito écrit:

c'est pourtant simple, quand t'as un putain de pack comme ça, c'est à dire l'un des 4 meilleurs du chamionnat en mêlées fermées, tu prends un mec qui passe des pénalités de n'importe où genre boyet, genre dumitras, et puis c'est tout


Là je te trouve un peu réducteur. Par contre on a effectivement un pack qui fait jeu égal avec les adversaires sur les phases statiques, par contre on est nuls sur l'animation du jeu d'avant. C'est ici qu'on voit qu'il nous manque cruellement un coach d'avant digne de ce nom (je n'ai rien contre milhères qui deviendra peut-être un jour un excellent entraineur). On devrait pouvoir travailler sur nos points forts, percuter au ras, créer des brêches avec les avants, faire du pick and go, varier nos phases de jeu afin de destabiliser l'adversaire et donner des solutions aux gazelles, et ça on ne le fait pas (sait-on ou peut-on le faire ?).

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2008 22:22 #6433 par jerome
Plus d'infos
Fly écrit:

Là je te trouve un peu réducteur. Par contre on a effectivement un pack qui fait jeu égal avec les adversaires sur les phases statiques, par contre on est nuls sur l'animation du jeu d'avant. C'est ici qu'on voit qu'il nous manque cruellement un coach d'avant digne de ce nom (je n'ai rien contre milhères qui deviendra peut-être un jour un excellent entraineur). On devrait pouvoir travailler sur nos points forts, percuter au ras, créer des brêches avec les avants, faire du pick and go, varier nos phases de jeu afin de destabiliser l'adversaire et donner des solutions aux gazelles, et ça on ne le fait pas (sait-on ou peut-on le faire ?).

Absolument d'accord avec toi. De plus, beaucoup d'équipes utilisent aussi le retour intérieur sur un 3eme ligne ou un ailier lancé. Il ne me semble pas que l'USD utilise cette arme qui peut pourtant être très efficace si on étire un tant soit peu la défense

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search