Rumeurs et suggestions 2017-2018 |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
La DRT est impliquée dans le centre de formation, voir DAX OVALIEEt Vacances Bleues qui reprend le Splendid ...
La DRT est impliquée dans le centre de formation, voir DAX OVALIEEt Vacances Bleues qui reprend le Splendid ...
Il y a aussi TEMBEC Tartas qui a des bureaux à DAX dans l’immeuble de PONTENX à la gare!
Exact concernant les autres grands groupes présents sur le territoire
Ce que je veux dire, c'est que bon sang on a tout là et c'est frustrant de ne pas oser sortir des limites de la ville. Ou du moins aller plus loin que ce qui est déjà fait. Il y a 10 ans on battait La Rochelle pour monter en Top 14, que de changements depuis!
J'ai entendu il y a quelques temps d'anciennes rumeurs de repreneurs de renom (suivez mon regard vers Magescq...), malheureusement non-fait car nos dirigeants ne savent regarder ailleurs que Dax et peu enclin à avoir quelqu'un au-dessus d'eux.
Je suis le premier heureux de voir mon équipe de coeur à l'échelon pro, se maintenir sportivement et faire partie des 30 meilleures équipes du rugby français, mais bon sang que le couperet passe près chaque saison. Dax doit redevenir un club moderne, qui sait s'expatrier au-delà de son territoire, et je pense que l'ultime moyen de le faire est de s'allier avec les richesses que l'on a: un littoral attractif, un bassin de vie de plus de 200 00 habitants, des entreprises internationales (je reparle de l'industrie du surf qui certes semble être au creux de la vague mais qui a encore un énorme pouvoir financier, et s'associer à un club historique de rugby peut jouer, à voir comment), sans oublier de promouvoir l'USDAX durant les campagnes estivales.
En somme, montrer un nouvel élan...
Exact concernant les autres grands groupes présents sur le territoire
Ce que je veux dire, c'est que bon sang on a tout là et c'est frustrant de ne pas oser sortir des limites de la ville. Ou du moins aller plus loin que ce qui est déjà fait. Il y a 10 ans on battait La Rochelle pour monter en Top 14, que de changements depuis!
J'ai entendu il y a quelques temps d'anciennes rumeurs de repreneurs de renom (suivez mon regard vers Magescq...), malheureusement non-fait car nos dirigeants ne savent regarder ailleurs que Dax et peu enclin à avoir quelqu'un au-dessus d'eux.
Je suis le premier heureux de voir mon équipe de coeur à l'échelon pro, se maintenir sportivement et faire partie des 30 meilleures équipes du rugby français, mais bon sang que le couperet passe près chaque saison. Dax doit redevenir un club moderne, qui sait s'expatrier au-delà de son territoire, et je pense que l'ultime moyen de le faire est de s'allier avec les richesses que l'on a: un littoral attractif, un bassin de vie de plus de 200 00 habitants, des entreprises internationales (je reparle de l'industrie du surf qui certes semble être au creux de la vague mais qui a encore un énorme pouvoir financier, et s'associer à un club historique de rugby peut jouer, à voir comment), sans oublier de promouvoir l'USDAX durant les campagnes estivales.
En somme, montrer un nouvel élan...
C'est fort de café ce parallèle avec Merling !!!
Quand je pense qu'on a à 30 km à peine les plus grosses filiales mondiales du surf (Rip Curl, Quiksilver, Billabong...), on a des dizaines d'écoles de surf, il faut s'appuyer sur des partenariats gagnant-gagnant! De plus, où en est le label éco-responsable? Il y a tellement à faire! Et évidemment, dans les terres, se servir de note patrimoine avec la course landaise! On a tout pour faire venir les gens si seulement on sortait un peu! Et évidemment, et ça n'engage que moi, je crois qu'il faut dès la section espoirs créer des liens entre tous les clubs alentours: Tyrosse, Peyrehorade, Soustons, Mugron... punaise quand je vois le potentiel qu'il y a à faire! Faire des sessions d'entraînement en-dehors de Dax, participer à des événements importants... (cf l'équipe féminine de Basket Landes qui cartonne au plus haut niveau national et européen). On ne peut plus rester dans le Grand Dax mais s'ouvrir à notre vrai bassin économique, et être vraiment la capitale du Sud des Landes
Rugby, surf, course landaise... Il y a à créer des liens, devenir solidaires, et tirer tout le monde vers le haut. Faut se bouger
J'ai la même info pour Cachet et FirminCachet a donner son accord pour la saison prochaine
Firmin en contact très avancé avec Castre
Drean a des propositions d'autres clubs mais l'USD vas essayer de le garder