Message aux irréductibles...de tous bords .

22 Jui 2008 23:32 - 22 Jui 2008 23:32 #16395 par bourdon
Plus d'infos
Peut-être est-ce une question d'âge . Mais on trouve aussi des vieux obtus . Toujours est-il que je me désole des montois viscéralement anti-dacquois et que je regarde avec commisération les dacquois aussi hémiplégiques de la pensée sportive.

Diable . Pour être heureux, faut-il forcément que l'autre soit malheureux ?

Pour ma part , je ne m'interdis pas de vous chambrer , avec humour si possible , mais je trouve parfaitement normal que vous ayez conservé votre place puisque les albigeois avait renforcé leur équipe par des artifices financiers.

Il faut donner au sport toute sa place, rien que sa place et ne pas oublier qu'il ne s'agit que d'un jeu. Je suis trés content de m'exprimer sur ce site parce qu'il est fréquenté, en grande majorité, de gens intelligents qui ont du recul sur ces disputes dérisoires. Et je compte continuer à y sévir, même si les montois ont scandaleusement rejoint les dacquois dans \"leur\" Top 14 ...

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac
Dernière édition: 22 Jui 2008 23:32 par bourdon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jui 2008 23:39 #16397 par jerome
Plus d'infos
Si ca se trouve, la LNR va inventer le TOP15 :laugh:

Advienne que pourra

23 Jui 2008 00:04 #16398 par Angie
Plus d'infos
bourdon écrit:

Je suis trés content de m'exprimer sur ce site parce qu'il est fréquenté, en grande majorité, de gens intelligents qui ont du recul sur ces disputes dérisoires.

Franchement Bourdon je te le dis j'aime pas beaucoup cette phrase, on doit aimer ET Dax ET Mont De Marsan pour être considéré comme quelqu'un d'intelligent?
Il y a d'autres clubs que je n'aime pas et qui pourtant ne sont pas nos éternels rivaux (ex: Auch), donc Mont De Marsan je m'en fiche, point. Pourquoi je les aimerais? Parce qu'il faut évoluer et ne pas rester bloquer à de vieilles querelles? On a encore le droit d'aimer ou de ne pas aimer le club qu'on veut.

23 Jui 2008 05:49 #16401 par bourdon
Plus d'infos
Alors , je vais donc préciser ma pensée Angie. Il n'est pas question de forcer qui que ce soit à aimer un club. A chacun ses inclinations. En revanche, se réjouir des malheurs de Dax pour un montois et du Stade pour un dacquois simplement parce que c'est l'\"autre\" me parait une attitude affligeante. La défense de ses couleurs passe-t-elle obligatoirement par le dénigrement du voisin ?

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

23 Jui 2008 09:43 #16411 par Barbu
Plus d'infos
Je pense comme Bourdon. On peut être chauvin sans pour autant vouloir le mal de l'autre. Il est clair que l'année prochaine (si le cnosf confirme notre maintien) j'aurai deux croix sur le calendrier, deux événements à ne pas manquer. La suprématie locale revêt une importance symbolique et à chaque fois c'est un match de phase finale (plus pour les supporters que pour les joueurs). Je vois déjà les 15 jours précédent ces deux matches les joutes verbales et bon-enfant avec mon collègue montois. Quel bonheur. Et il faut faire perdurer cet esprit de clocher. Cependant, doit on se réjouir du malheur d'un club? Non et encore moins le souhaiter.

23 Jui 2008 09:51 #16412 par Sunset
  • Sunset
  • Portrait de Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
Barbu écrit:

Je pense comme Bourdon. On peut être chauvin sans pour autant vouloir le mal de l'autre. Il est clair que l'année prochaine (si le cnosf confirme notre maintien) j'aurai deux croix sur le calendrier, deux événements à ne pas manquer. La suprématie locale revêt une importance symbolique et à chaque fois c'est un match de phase finale (plus pour les supporters que pour les joueurs). Je vois déjà les 15 jours précédent ces deux matches les joutes verbales et bon-enfant avec mon collègue montois. Quel bonheur. Et il faut faire perdurer cet esprit de clocher. Cependant, doit on se réjouir du malheur d'un club? Non et encore moins le souhaiter.

A bon entendeur amis montois!!!

23 Jui 2008 11:56 #16419 par Gerard
Plus d'infos
Bravo Bourdon... et Angie !
Bien sûr qu'il est normal d'aimer un club (comme on aime sa famille), mais cela n'empêche pas pour autant de s'intéresser aux autres avec respect et civisme, à plus forte raison s'agissant d'un voisin, sans entretenir de préjugé !
Je suis 100 % Dacquois, mais ma famille est plutôt montoise !

23 Jui 2008 12:43 - 23 Jui 2008 12:47 #16420 par le nougatier
Plus d'infos
bourdon écrit:

Diable . Pour être heureux, faut-il forcément que l'autre soit malheureux ? [/quote]

Excellente question qui mériterait une diserte en philo :)...

Perso j'ai toujours pensé que oui. Pour un gars heureux il y avait un malheureux.

Tient d'ailleurs en exemple, aujourd'hui si les Montois sont heureux les parisiens sont tristes eux :)...

Après par contre je te rejoind se réjouir du malheure des uns avoir de la haine en voyant le bonheur des autre me semble complétement infantile et puerile mais bon c'ets ainsi que la terre tourne :).

Sinon félcitation pour votre vitoire je n'ai malheuresment pas pu voir le match a par les 10 derniéres minutes de la mis temps dans un bar à Marseille. Mais je crois que pour une fois j'aurais pu revoir mon jugement sur les matchs télévisé de Mont de Marsan :).
Dernière édition: 23 Jui 2008 12:47 par le nougatier.

23 Jui 2008 12:57 #16424 par bourdon
Plus d'infos
On a attendu le dernier passage à la T.V afin de laisser une bonne impression...B)

Pierre Dac

23 Jui 2008 13:02 #16425 par Angie
Plus d'infos
bourdon écrit:

Alors , je vais donc préciser ma pensée Angie. Il n'est pas question de forcer qui que ce soit à aimer un club. A chacun ses inclinations. En revanche, se réjouir des malheurs de Dax pour un montois et du Stade pour un dacquois simplement parce que c'est l'\"autre\" me parait une attitude affligeante. La défense de ses couleurs passe-t-elle obligatoirement par le dénigrement du voisin ?

Disons que là je suis partagée. En rugby je dirai que je ne souhaite de mal à personne même si je n'aime pas tout le monde, en foot par contre je suis plus radicale et là oui je suis contente quand certains se plantent.

23 Jui 2008 13:07 #16426 par le nougatier
Plus d'infos
bourdon écrit:

On a attendu le dernier passage à la T.V afin de laisser une bonne impression...B)

Ouai par contre je crois qu'il vas falloir vite fait un gros projet parce que je crains la fuite des ouvriers vers d'autres cieux...

Quand on voit l'article sur Suta paru dans le midol...

Enfin bon perso voir à Mayol une seconde ligne Suta Botha ne me déplairait pas forcément (et justifierais mon abonnement :) ) ca changera de Matfield aussi car là on verra des gars qui mette la tête :).

23 Jui 2008 13:14 #16428 par warkov
Plus d'infos
D'autant plus que les supporters de Dax ne sont pas tous daxois et les histoires de trottoirs, de parcelles de pins, de gare qui est pas au bon endroit... ben à part pour entretenir le folklore, on s'en tamponne

23 Jui 2008 14:51 #16435 par bourdon
Plus d'infos
On s'achemine vers une meilleure compréhension entre nous. Défendre son club est on ne peut plus légitime, le chambrage avec humour me parait normal mais qu'on respecte les autres et que personne au Moun ou à Dax n'estime que l'autre est à refuser pour ce qu'il est et non pour ce qu'il fait, simplement parce qu'il s'est donné la peine de naître quelque part .

Et de cette maniére, les vaches ( landaises...) seront bien gardées !

Pierre Dac

23 Jui 2008 22:34 #16495 par bixente
Plus d'infos
Je suis très très d'accord avec toi Bourdon! Qu'on se chambre, qu'on se traite de tous les noms avec le sourire parce que l'un est de Dax et l'autre du Moun, ca fait partie du folklore et c'est bien que cela perdure.
Mais si un gros bonheur arrive au Moun, je suis heureux; si un gros malheur arrive au Moun, je suis malheureux. Voilà, pour moi c'est surement l'éloignement du pays, mais le club que je préfère après Dax, c'est le Moun, c'est l'autre club 40!
Allez les LANDES!

Diou biban!

23 Jui 2008 23:29 - 23 Jui 2008 23:30 #16512 par Angie
Plus d'infos
bixente écrit:

Mais si un gros bonheur arrive au Moun, je suis heureux; si un gros malheur arrive au Moun, je suis malheureux.

Ah ouais quand même! :perdu :perdu

Mont De Marsan peut bien se retrouver en fédérale je vais pas verser une larme. (je vais me faire incendier :laugh:)
Dernière édition: 23 Jui 2008 23:30 par Angie.

23 Jui 2008 23:53 #16516 par usd
Plus d'infos
Angie je suis avec toi! lol :cheer:

24 Jui 2008 06:33 #16518 par bourdon
Plus d'infos
\"Qu'est-ce qui fait pleurer les filles..?\" :siffle

Pierre Dac

24 Jui 2008 07:35 #16522 par bruno
Plus d'infos
Je pense qu'ici , on a apporté un soutien , modéré certes , mais sincère au Stade Montois, ce qui est qund même un nprogrès poar rapport aux décennies passées.
Le stade Montois, je m'en tamponnais complètement jusqu'à il ya quelques années. Et puis des copains à moi y sont partis, notamment Yannick Agrech . Je connais aussi Darricarere, prosper et lalanne , les tarusates avec qui j'ai ciré les bancs à l'école.
Mais , c'est la dernière année du Stade en top 14 qui m'a inspiré le respect. L'equipe etait nulle et pas au niveau mais les gars ils se défonçaient sur le terrain , et chez eux , ils sefaisaient respecter.A l'ancienne certes mais il le faisaient. Depuis ce jour là, je regarde le Stade d'un autre oeil, avec beaucoup de respect.
Maintenant, on ne va pas se la jouer , l'an prochain avec la descente en mire, les antagonismes vont resortir, mais on pourrait essayer de faire un truc sympa inter forum peut être, on va y réflechir.
La mauvaise nouvelle pour nous, ce sont que les medias dirigés par Sonnes ne vont même plus nous regarder...lol
Bon, j'y retourne, je prépare mes fiches sur les clubs et là, je suis en train de faire la ville de Mont de Marsan, c'est rigolo :diabolo :drapeau :diabolo

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

24 Jui 2008 07:50 #16523 par bourdon
Plus d'infos
Au fait , je suis au chômage pour un an moi avec ma chronique de Pro D2 !

Vous voulez que je fasse quoi cette année : \"Chronique d'une mort annoncée ?\" ; \"Pour qui sonne le glas\" ? \" Pour 5 M, tu n'as plus rien ?\"
; \"Peur sur la ville\" ? \"Pleure pas la bouche pleine ?\" ( Ce dernier, c'est pour Angie .);)

Pierre Dac

24 Jui 2008 08:20 #16524 par bruno
Plus d'infos
on y reflechi !:)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search