MHRC - aie !!!

13 Jan 2009 20:24 #29808 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Le Pdt DEFFIN démissionne du MHRC -Une défection motivée par "des raisons extra-sportives", selon le communiqué publié sur le site officiel du club. Ce alors que l'intéressé justifiait dans l'après-midi son retrait par "les éléments découverts depuis ma très récente prise de fonction en ce qui concerne la situation financière, juridique et fiscale du club"

Alors ???
info ou intox concernant les finances du club ?
si info réelle, c'est bon pour nous !! Le match sera peut-être différent et les internationaux n'auront peut-être plus la motivation ? qui sait ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2009 20:32 #29810 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

13 Jan 2009 21:20 #29815 par claudius
Plus d'infos
Partie de l'entretien sur le MIDI LIBRE ce soir, complet demain matin.

14 Jan 2009 11:08 - 14 Jan 2009 11:48 #29842 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Le nouveau président de Montpellier Philippe Deffins, qui a démissionné hier, a expliqué son geste par un trou qu'il estime à 1,5 million d'€ dans le budget du club et 250.000 € réclamés par la DNACG pour homologuer le contrat du 2e ligne australien Alistair Campbell, recruté en novembre.

Tiens les albigeois ils vont nous accuser aussi ???

Dernière édition: 14 Jan 2009 11:48 par kekito.

14 Jan 2009 11:35 #29844 par pdarnis
Plus d'infos
visiblement l'exemple d'albi n'a pas suffi, il va falloir que la DNACG arrête les passe droits. Soit les clubs ont le blé et ils restent en top14, soit ils l'ont pas et ils devraient descendre automatiquement, même en pleine saison. Ca fera peut etre réfléchir les présidents qui petent plus haut que leur cul et ça évitera des surencheres salariales.

14 Jan 2009 11:46 #29847 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
pdarnis écrit:

visiblement l'exemple d'albi n'a pas suffi, il va falloir que la DNACG arrête les passe droits. Soit les clubs ont le blé et ils restent en top14, soit ils l'ont pas et ils devraient descendre automatiquement, même en pleine saison. Ca fera peut etre réfléchir les présidents qui petent plus haut que leur cul et ça évitera des surencheres salariales.

Je suis d'accord avec toi sur la philosophie du truc et sur la multiplication des problèmes, mais c'est difficile de dire à des clubs 6 mois avant la fin de l'exercice, ben voilà votre prévisionnel il tiendra pas la route, donc on vous rétrograde, si entre temps le club trouve les fonds, on fait quoi ???

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

14 Jan 2009 12:26 #29850 par pdarnis
Plus d'infos
et bien ils font comme nous : le président paye ce qui manque et c'est à lui de trouver les fonds pour se faire rembourser, sinon on rétrograde. Peut être qu'à ce moment là les présidents arreteront de faire des budgets qui n'ont aucun rapport avec la réalité.

14 Jan 2009 13:00 #29852 par alexf
Plus d'infos
pdarnis écrit:

et bien ils font comme nous : le président paye ce qui manque et c'est à lui de trouver les fonds pour se faire rembourser, sinon on rétrograde. Peut être qu'à ce moment là les présidents arreteront de faire des budgets qui n'ont aucun rapport avec la réalité.

c'est exactement ce qui va se passer, M PErez a dit que cette annee encore ils se serviront de la caution du club, pour boucler tout.

RUGBY TOP 14, MONTPELLIER. Philippe Deffins a démissionné hier. Une décision motivée par les problèmes financiers du club
Le président Deffins jette déjà l'éponge sur fond de crise financière

Philippe Deffins ne sera pas resté longtemps à la tête de Montpellier. Moins d'un mois après sa prise de fonction, le président a décidé de démissionner hier. « Cette décision, qui prend effet immédiatement, est motivée par les éléments découverts depuis ma très récente prise de fonction en ce qui concerne la situation financière, juridique et fiscale du club », a-t-il annoncé. Un courrier de la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG) de la Fédération française de rugby, réclamant 250 000 euros pour homologuer le contrat du seconde ligne australien Alistair Campbell, recruté en novembre, et un trou qu'il estime à 1,5 million d'euros dans le budget du club, auraient poussé le président à partir. « L'addition de ces chiffres donne le vertige. J'ai expliqué aux joueurs la situation ». Philippe Deffins avait été élu le 19 décembre pour succéder à Thierry Perez qui avait démissionné le 4 novembre après plus de dix ans à la tête du club héraultais.

M. Perez, qui devrait assurer l'intérim, a reconnu que le club traversait une mauvaise passe financière mais s'est voulu rassurant. « Ce n'est que la mi-saison. Comme tout le monde nous subissons les effets de la crise. S'il y a un problème, nous assumerons avec les cautions financières jusqu'au bout. Depuis des années, nous avons des difficultés financières. Chaque année, nous trouvons des solutions. »

Dès sa nomination, Philippe Deffins avait affiché son ambition de décrocher le bouclier de Brennus au cours des trois prochaines saisons et pris une série de décisions d'envergure. Il avait notamment prolongé le contrat des quatre jeunes internationaux du club - Julien Tomas, François Trinh-Duc, Louis Picamoles et Fulgence Ouedraogo - et promis l'arrivée de renforts de prestige comme Sébastien Chabal ou Lionel Nallet. Il avait également nommé un nouveau manageur, Denis Navizet, en ramenant au rang de simple entraîneur Didier Nourault, directeur sportif depuis huit ans et demi et ami de Thierry Perez. Mais après 15 journées, Montpellier ne pointe qu'à la 8e place du Top 14.
Tags : Economie Finance Rugby
SUD OUEST | Mercredi 14 Janvier 2009

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

14 Jan 2009 13:13 - 14 Jan 2009 13:16 #29853 par jerome
Plus d'infos
Oui, mais je pense que Belmonte ne sera peut-être plus sponsor de Montpellier l'an prochain, Deffins se sentant baffoué par Perez qui lui a caché les choses...

rugbyrama écrit:

Thierry Perez, présent à la conférence de presse, a assuré que Montpellier traversait une mauvaise passe financière mais il s'est montré rassurant. Resté administrateur du club, il a aussi laissé entendre que la décision de son successeur était due à des difficultés personnelles : "Il y a des problèmes extra-sportifs qui ne sont pas de notre responsabilité. Il n'y a pas eu de clash avec Philippe Deffins. Cela fait des années qu'il investit dans ce club et qu'il nous aide. Tous les jours, des gens subissent des contrecoups de la crise", a-t-il déclaré. Des propos qui ont provoqué l'ire de Philippe Deffins. Selon lui, Thierry Pérez a porté atteinte à l'image de son entreprise, Belmonte. "Il est hors de question que je me laisse faire, que je laisse mon entreprise être salie. Je me sens trahi et bafoué par quelqu'un qui m'a caché beaucoup de choses".

Advienne que pourra
Dernière édition: 14 Jan 2009 13:16 par jerome.

14 Jan 2009 13:26 #29855 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
jerome écrit:

Oui, mais je pense que Belmonte ne sera peut-être plus sponsor de Montpellier l'an prochain, Deffins se sentant baffoué par Perez qui lui a caché les choses...

rugbyrama écrit:

Thierry Perez, présent à la conférence de presse, a assuré que Montpellier traversait une mauvaise passe financière mais il s'est montré rassurant. Resté administrateur du club, il a aussi laissé entendre que la décision de son successeur était due à des difficultés personnelles : "Il y a des problèmes extra-sportifs qui ne sont pas de notre responsabilité. Il n'y a pas eu de clash avec Philippe Deffins. Cela fait des années qu'il investit dans ce club et qu'il nous aide. Tous les jours, des gens subissent des contrecoups de la crise", a-t-il déclaré. Des propos qui ont provoqué l'ire de Philippe Deffins. Selon lui, Thierry Pérez a porté atteinte à l'image de son entreprise, Belmonte. "Il est hors de question que je me laisse faire, que je laisse mon entreprise être salie. Je me sens trahi et bafoué par quelqu'un qui m'a caché beaucoup de choses".

Ah ça j'avais pas lu, ça sent effectivement mauvais pour le renouvellement du sponsoring Belmonte à Montpellier. S'ils cherchent un club où investir, j'en connais un, landais et qui joue en rouge et blanc.

14 Jan 2009 15:01 #29857 par mias81
Plus d'infos
Fly écrit:

jerome écrit:

rugbyrama écrit:

Ah ça j'avais pas lu, ça sent effectivement mauvais pour le renouvellement du sponsoring Belmonte à Montpellier. S'ils cherchent un club où investir, j'en connais un, landais et qui joue en rouge et blanc.

ouai et on a aussi un Belmonte ici avec moins de moyenc est peut etre un cousin:woohoo:

14 Jan 2009 15:09 #29860 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Finalement, heureusement qu'on a eu un mec comme Ponteins à Dax pour rester les pieds sur terre, et aussi Larouquis le comptable du club qui bosse comme il faut !!! Tu parles pour Montpellier ça se voyait qu'ils partaient en c....s ,y'a 3 saisons ils tiraient la langue en fond de classement de top 14 et la ils ont des envies folles :s:s
L'exemple d'Agen n'a pas servi de leçons !!

14 Jan 2009 16:23 #29862 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
kekito écrit:

Fly écrit:

S'ils cherchent un club où investir, j'en connais un, landais et qui joue en rouge et blanc.

t'inquiète pas, on aura pas besoin de lui... mais il peut venir s'il veut aussi :laugh:

J'ai crû comprendre par un relais professionnel ;)

14 Jan 2009 17:43 #29864 par bixente
Plus d'infos
Fly écrit:

kekito écrit:

Fly écrit:

S'ils cherchent un club où investir, j'en connais un, landais et qui joue en rouge et blanc.

t'inquiète pas, on aura pas besoin de lui... mais il peut venir s'il veut aussi :laugh:

J'ai crû comprendre par un relais professionnel ;)

Moi je comprends rien les gars:blush:

Diou biban!

14 Jan 2009 18:35 #29865 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Bon pour une fois j'écoute ce soir sud radio, il y avait Deffins en interview, c'est pas piquer des vers, il pourrait y avoir du grabuge dans l'Hérault :s
En quelques mots:" Il dit avoir été trahi par Perez (ne cite pas son prénom),avait obtenu l'accord de Chabal et Nallet, ne versera plus les 600 000 euros qu'il filait au club en sponsoring, ne sera donc plus dans l'entourage de ce club.Il dit aussi avoir reçu les Picamoles,Trin dhuc et les autres hier dans son entreprise, ces joueurs sont dépités, ne savent pas ce qu'ils vont devenir, ils ont pris un gros coup sur la tête." En clair c'est le bordel et il y a des magouilles sous la table qui vont sortir au grand jour :s:s
Vive le rugby pro :s

14 Jan 2009 19:11 #29867 par pdarnis
Plus d'infos
s'ils cherchent un club sain, qui paie pas beaucoup, mais qui au moins pourra leur verser un salaire, ils ont qu'à venir à dax :lol: :lol:

bon maintenant je ne suis pas plus inquiet que ça pour le mhrc, le septimanien en chef doit jubiler et ne va pas tarder à placer ses pions histoire de récupérer une des seules assos qu'il ne controlait pas encore à 100%

14 Jan 2009 20:59 - 14 Jan 2009 23:36 #29870 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Le troisième ligne international français de Montpellier, Louis Picamoles, avait décidé de prolonger son contrat au mois de décembre. Il avait donné alors un accord oral mais n'avait rien signé. Le départ de son président, Philippe Deffins, change tout.

« J'avais décidé de poursuive l'aventure à Montpellier, car le projet de Philippe Deffins me séduisait, a expliqué Picamoles à l'AFP. Comme il n'est plus là, je vais prendre le temps de réfléchir sans me précipiter. Je n'ai rien signé avec Montpellier. Je m'étais engagé verbalement avec Philippe Deffins. Un accord qui ne vaut plus rien aujourd'hui. Cela ne signifie pas que je ne serai pas à Montpellier l'an prochain. Ni l'inverse. La nouvelle donne remet tout en question. Il va y avoir de nouvelles réflexions à engager, de nouvelles décisions à prendre. Je pensais en avoir terminé avec mon avenir personnel. Aujourd'hui, ma réflexion repart de zéro. »
Oh Oh Toulouuuuuuuuse !!:)

Dernière édition: 14 Jan 2009 23:36 par david.

16 Jan 2009 10:40 #29939 par rafael
Plus d'infos
Apparement d'après l'interview de ce jour sur le jaune de Deffins, il manquerait au club 700K€ de sponsoring (qui devraient arriver pour la fin de saison), mais aussi 500K€ de primes aux joueurs non inscrites au budget ainsiqu'un redressement du fisc de 400K€ dont la DNACG ne serait pas au courant.
De plus Belmonte mettra fin au sponsoring du MRHC à la fin de la saison 600K€
A tout cela s'ajoute un rapport alarmant de la cour des comptes régionales qui dit que MRHC vit à 60% de subventions (regionales, departementales et municipales) ce qui est tout à fait interdit.
La situation semble donc délicate Wait and see

16 Jan 2009 10:54 #29941 par pdarnis
Plus d'infos
rafael écrit:

A tout cela s'ajoute un rapport alarmant de la cour des comptes régionales qui dit que MRHC vit à 60% de subventions (regionales, departementales et municipales) ce qui est tout à fait interdit.

oui, mais bon, si le septimanien en chef ne faisait que ce qui est permis, ça se saurait...:laugh: :laugh:

16 Jan 2009 11:00 - 16 Jan 2009 11:02 #29942 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
pdarnis écrit:

rafael écrit:

oui, mais bon, si le septimanien en chef ne faisait que ce qui est permis, ça se saurait...:laugh: :laugh:

étrange que tous ces détails t'aient échappé lors de ta présentation budgétaire de l'exercice....

moi ce qui me sidère dans ces histoires qui surviennent en pleine saison, c'est ce que fait la DNCAG en début de saison...
faut arrêter un trou comme ça et des magouilles telles (enfin si tout cela est avéré exact)doivent bien se voir...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Pièces jointes :
Dernière édition: 16 Jan 2009 11:02 par south.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search