Le rugby en danger / DNACG

22 Jan 2009 20:06 #30225 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Bon j'ouvre ce sujet car il n'y a pas une semaine sans qu'on parle de problêmes financiers dans les clubs, alors on va pas ouvrir un sujet sur chaque club !! D'ou mon sujet ci présent.

Et maintenant au tour de Pau :s:s

Baisse des salaires à Pau
A l'instar d'Auch, les salaires vont être revus à la baisse à Pau. Sud Ouest l'a annoncé et le président de la Section, Bernard Pontneau, l'a confirmé. Il y aura une diminution des rémunérations de 3,5% à compter de cette semaine. Les joueurs ont donné leur accord.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jan 2009 21:13 #30232 par jerome
Plus d'infos
A priori, le FCAG est sauvé aujourd'hui d'après mon indic

Advienne que pourra

22 Jan 2009 21:19 #30233 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Faudra m'expliquer moi comment on peut tolérer les errances de Montauban et Auch et qu'on ai sanctionneé Albi :s:s

22 Jan 2009 23:59 #30242 par GuillaumeB
Plus d'infos
et Montpellier, Mt de Marsan...

On s'en approche du resserrement de l'élite et du salary cap... le jour où toulouse aura plus de budget que tous les autres réunis, il faudra bien faire quelque chose.

23 Jan 2009 10:26 #30260 par jerome
Plus d'infos
david écrit:

Faudra m'expliquer moi comment on peut tolérer les errances de Montauban et Auch et qu'on ai sanctionneé Albi :s:s

Simple... Y'en a un des trois qui a essayé de couillonné la DNACG qui s'est sentie touchée dans son amour propre. Les deux autres vivent au dessus de leurs moyens, mais ne dissimulent rien

Advienne que pourra

23 Jan 2009 12:59 #30275 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
kekito écrit:

moi, tous ces sponsors miracles à la gérard majax, ça me fait marrer et je n'y crois qu'à 10%

en ces tps de crises, je ne vois pas pourquoi des boites viendraient dépenser des centaines de milliers d'euros juste pour éponger et bénéficier d'image pour 4 mois restants de championnat...

je crois que certains supporters vont se sentir lésés dans peu de tps, comme l'an dernier dans le tarn... et on ré-entendra la phrase culte de richard virenque...

dans le cas d'Auch et de Textilot, d'abord le partenariat n'est pas énorme pour une entreprise qui fait plusieurs dizaines de millions de CA, et en plus il y a des intérêts économique puisque le gars espèrait bien placer ses produits dans les Leclerc du coin. Après effectivement ça risue de ne durer qu'un temps.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

23 Jan 2009 15:06 #30281 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
kekito écrit:

lol fly je vais pas te confier ma boite...
investir 500K€ pour mettre tes produits dans les leclercs du coin, tu peux attendre 2 siecles pour rentabiliser avec les leclerc d'eauze et de auch ! non sans déc, tu n'aimes pas les phrases à l'emporte pièce mais pour le coup tu aurais mieux fait de te taire ;)

D'abord il investit pas 500K€ et en plus j'ai jamais dit qu'il récupèrerait toutes ses billes dans le Gers (si les clubs de rugby faisaient gagner de l'argent ça se saurait), par contre il y a une contre partie économique et financière, ainsi qu'un impact sur l'image de la marque qui l'intéresse voilà tout.

02 Mai 2009 22:58 #35305 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
bizzare que personne n'ai parlé ici de l info passé sur le merdol concernant des petits soucis au Castres Olympique :s:s:s

03 Mai 2009 10:07 #35312 par marcel pimpim
  • marcel pimpim
  • Portrait de marcel pimpim
  • Visiteur
  • Visiteur
Auch/ Montauban : décisions du Conseil Supérieur de la DNACG

Ca continue

La LNR confirme que le Conseil Supérieur de la DNACG a prononcé les décisions suivantes concernant les clubs d’Auch et de Montauban.

2/6/2009 ( ? quel anticipation)
par Ligue Nationale de Rugby
Partager/Imprimer

Décision concernant le FC Auch Gers
Le Conseil Supérieur a prononcé à l’encontre du club :
- une amende de 60 000€ dont 40 000€ avec sursis pour restriction dans la vraisemblance des informations fournies à la DNACG ;
- une interdiction totale de recrutement de nouveaux joueurs.

Décision concernant Montauban Tarn et Garonne XV
Le Conseil Supérieur a prononcé à l’encontre du club :
- une amende de 110 000€ (dont 10 000€ liés à la révocation du sursis au titre d’une précédente sanction) pour restriction dans la vraisemblance des informations fournies à la DNACG ;
- une interdiction totale de recrutement de nouveaux joueurs.

03 Mai 2009 20:18 #35319 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
kekito écrit:

tu peux préciser ?

"un flou entoure le budget du CO... alors qu'il était annoncé à 11 Millions d'euros en début de saison, il susbisterait un manque à gagner important selon le quotidien "aujourd'hui sport"... motif de l'intérrogation : la demande de subvention (500 000 E) qui aurait été formulé par PYR auprés du maire de castres... La démarche n'a pas encore été validée"

04 Mai 2009 14:34 #35335 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Tarbes: 500 000 euros à trouver

Selon la Dépèche du Midi, le club de Tarbes (TPR) est à la recherche de 500 000 euros pour boucler le budget de la saison en cours. Une somme qui devra être récoltée avant le passage de la DNACG, prévu le 28 mai.

Un trou suprenant dans le budget tarbais puisque Jean-Pierre Davant avait évoqué, il y a peu, la santé financière saine du club bigourdan et il espérait pouvoir augmenter le budget pour la saison prochaine à la hauteur de 4 millions d'euros.

04 Mai 2009 21:05 #35346 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
J'en profite en douce pour coller un post sur Bourgoin. Un article de Péméja dans le sud-ouest d'aujourd'hui qui dit qu'ils naviguent à vue, que le Président leur a dit de lui faire confiance (mais dans l'article c'est pas la confiance qui transparait), qu'ils risquent de ne pas pouvoir recruter la saison prochaine, qu'ils n'ont renouvelé aucun contrat, qu'ils ne pourront surement pas jouer la HCup si par cas ils se qualifiaient...L'avenir s'annonce quand même bien sombre pour le CSBJ, même en Top14.

03 Jui 2009 21:18 #37651 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Revol persiste et signe (source Rugbyrama)

Top 14: Des points en moins pour les mauvais élèves
Parmi les nouveautés proposées par la LNR en vue de la saison prochaine, il est à noter certaines mesures quant à la prévention du suivi financier des clubs professionnels. Ainsi, Pierre-Yves Revol, le président de la Ligue, a annoncé en marge du bilan de la saison 2008-2009 une intensification des visites des agents de la DNCAG, le gendarme financier de la Ligue, aux moments clés de la saison. Et en cas de comportements financiers mettant en jeu l'équité sportive, la LNR se réservera désormais le droit d'appliquer des sanctions comptables, les mauvais élèves pouvant écoper de deux à cinq points de pénalité au classement.

04 Jui 2009 13:38 #37693 par la foudre
Plus d'infos
jerome écrit:

david écrit:

Simple... Y'en a un des trois qui a essayé de couillonné la DNACG qui s'est sentie touchée dans son amour propre. Les deux autres vivent au dessus de leurs moyens, mais ne dissimulent rien

Mon cher ? Jerome ...........:( cette phrase est malhonnête ...)

Montauban qui traine depuis ??????? X temps:evil: , auch qui pète plus haut que son cul:woohoo: et qui se dépatouille par accointances politiques et la prostition de " Gégé " qui ferait mieux de pas avoir d'accident dans les dunes... là je dis mon grand malhonnête, dégueulasse...........

04 Jui 2009 15:02 #37697 par jerome
Plus d'infos
Pas plus malhonnete que de dire à tout va que Dax est derrière tout çà mon cher La Foudre ;)

Advienne que pourra

04 Jui 2009 16:12 #37701 par la foudre
Plus d'infos
jerome écrit:

Pas plus malhonnete que de dire à tout va que Dax est derrière tout çà mon cher La Foudre ;)

et pourtant.... on ouvre un topic pour en parler?...:kiss:

04 Jui 2009 16:48 #37709 par la foudre
Plus d'infos
kekito écrit:

la foudre écrit:

jerome écrit:

et pourtant.... on ouvre un topic pour en parler?...:kiss:

tu veux que je te fasse le décompte des sujets ouverts par des albigeois sur les dacquois que ce soit chez toi ou sur rugbyrame ?
non... tu le sais trop bien... donc je ne pense pas qu'on ait de leçons à recevoir de quiconque

et moi tu as à te plaidre ? je crois pas .... je vais pas sur rugbyrama... et puis beaucoup de dacquois ici ont donner un bel hommage à la remontée... quant à moi , je pense que dax devrait revenir a des choses plus simples , à la tour d'ivoire , les entraineurs ect.....

le " notre " il est con , mais qu'il est fort , il grimper tous ses joueurs , les plus hauts sommets , et nous supporters on voit cela sur le terrain, j'espère que l'USD se trouvera un vrai leader , un jour !

04 Jui 2009 21:00 #37718 par jerome
Plus d'infos
Ce qu'on ne pourra pas vous enlever, c'est cette farouche volonté de réussir. Et là, chapeau.

Advienne que pourra

05 Jui 2009 13:51 #37756 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Tarbes interdit de recrutement

Le club de Tarbes passe devant le conseil supérieur de la DNACG ce vendredi. Selon le président Jacques Tarrène, le déficit de 600 000 euros est en passe d'être régularisé mais le club sera interdit de recrutement jusqu'au 12 juin.

"Ce soir, on présentera des lettres d'intention crédibles, la Matmut va répondre présent, ainsi que d'autres organismes, on a remis au capital, on a récupéré des actionnaires, explique-t-il dans La Dépêche. Cela dit, si le budget est validé, on sera quand même interdit de recrutement. Il nous restera ensuite jusqu'au 12 juin pour renforcer nos finances et prétendre alors à recruter d'autres joueurs. C'est vrai que nous sommes régulièrement confrontés à cette situation mais là, il faut avouer que c'est une grosse déconvenue."

08 Jui 2009 08:18 #37950 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Tarbes et Bourg en Bresse relégués respectivement en fédérale 1 et fédérale 2.Beziers sauvé !! Bien sur les clubs vont faire appel !! Tarbes est rétrogradé pour un déficit de 600 000 euros sur un budget de 3,2 millions.
Bourgoin est maintenu et prévois un budget de 9,5 millions pour la saison prochaine grace à des partenaires privés qui POURAIENT (lol) investir dans le club !!
Midol

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search