Challenge Européen AUCH défait ALBI ( 15 à 13

13 Jan 2008 11:38 #3751 par Lou BERET
Plus d'infos
Challenge Européen à Jacques Fouroux

AUCH maîtrise puis résiste, pour défaire Albi sur le score de (15 à 13)

2 Essais en première période de Nicolas Bontinck et Pierre Aguillon. .


N’en déplaise à certains observateurs ;
Albi n’était pas venu en victime expiatoire à Jacques Fouroux.


Ce serait bien mal connaître les vertus Cathares, que de penser que nos proches cousins du Top14, viendraient à une portée d’arquebuses de la forteresse Albigeoise, sans croiser le fer dans la campagne Gersoise.

Trop fiers et résolus pour cela , il n’était pas nécessaire d’ entendre, planté dans la tribune honneur la voix tonitruante d’Eric Bechu ; gronder en bout de match un changement inopportun , pour comprendre que les frelons jaunes et noirs n’était pas venu dans le Gers faire de la figuration gastronomique.
A la fin de l’ envoi , je pique …
.
Pourtant, je m’ empresse de dire que le match se disputa dans un excellent état d’esprit, facilité par l’enjeu tout relatif du challenge « Chapi Chapo », simple banc d’essai, aimable parenthèse avant les échéances décisives du Championnat
.
Pourtant dans l’escouade dépêché à Jacques Fouroux, coté Albigeois, tous les joueurs valides s’étaient levés , ne manquait pas un seul bouton de guêtre .
Seul l’infortuné Sébastien Pages blessé au champ d’honneur, pour une indisponible de deux bons mois, n’était pas de la partie,

Eric Bechu avait caché sous sa barbe poivre et sel, les véléittés de ses hommes pour tenter de revenir à hauteur des Auscitains, marquage à la culotte psychologique, avant la prochaine confrontation du Championnat le 7 Février à Jacques Fouroux

Un seul mot d’ordre , effacer la bourde du match aller , ou les Gersois distancés , touchés mais jamais coulés, après avoir concédés un déficit de 23 points à la mi temps , avaient réussi l’impensable , se relever encore , dans un final étourdissant et finalement mettre échec et mat des Albigeois déconfits , giflés par une défaite (31 à 30) en bout de match. , et une avalanche d’essais à la clef.

Pas mal comme suspense, pour deux équipes modestes du top14, mais qui au regard de leurs qualités morales et hormonales ne dépareillent pas, dans la vitrine clinquante du professionnalisme triomphant

Malgré les dénégations d’avant Match , c’est tout à l’ honneur des Albigeois d’être venus tenter un coup et disons le tout net , ils furent à deux doigts de rendre la monnaie de sa pièce au duo Broncan Miquel , pour mourir finalement à 2 points des Auscitains qui s’étaient éteints doucement en seconde période, pour subir la furia Albigeoise, qui remportait la seconde mi temps (10 à 3) mais s’inclinait de 2points au décompte final, rageant mais pas immérité. .

3 points d’écart en deux matchs, au bénéfice des Auscitains,
compte d’apothicaire pour mon ami Phil, suspens quand tu nous tiens !

Ce n’est pas faire injure aux Rouges et Blancs du soir , alignés par Patrick et Pierre , qui eurent collectivement le grand mérite de remporter la rencontre que de signaler que les entraineurs Gascons avait laissés délibérément au repos quelque unes de leurs pièces maîtresses ;

Fabien Barcella le Gaucher intraitable , Sébastien Bortolucci le guerrier en tête de mêlée , Guylain Mololo récent tourmenteur de l’International Argentin Martin Scelzo , Antoine Battut qui plane sur l’alignement , Brice Salobert le vif argent , Mehadji Tidjini , sans compter Frédéric Couzier et sa vitesse qui revient cette semaine de blessure

Un bon tiers d’équipe, en réserve de la république pour la prochaine évaluation du 7 Février en Championnat, ou engagement et enjeu seront tout autres.

Seule ombre au tableau, la blessure de Pascal Idieder à la cheville, dés l’entame du match , permit de constater que Grégory Menkarska pourtant grippé était redevenu un sacré client .

Au rayon des satisfactions du jour, Nicolas Bontinck en leader affirmé auteur d’une essai plein champs,
la validation du repositionnement de Thierry Brana impulseur et passeur décisif au centre de l’attaque Auscitaine, offre au duo Broncan, Miquel de nouvelles solutions offensives.

Duthil suppléé en seconde période par Christophe Clarac, conduisirent tous les un match propre et clairvoyant , Alexandre Ricaud solide et percutant pour une match accompli de très bonne qualité , le match sans complexe de Pierre Aguillon, qui sut saisir sa chance pour transformer son ballon gagnant du match .

Sous le chapiteau des lumières , quelques habitués du Bar des C… , animé par l’ ineffable GG en Chef d’escadrille ou les joueurs Auscitains s’attardaient pour le verre de l’amitié, prétendaient même que l’agenda du Vendredi 25 Janvier était coché , on se demande bien pourquoi , allez comprendre ?

.
Et pourtant , avant que la pluie se mette à faire des claquettes , sur le chantier du Stade Jacques Fouroux , le match du soir aurait pu être plié à la mi temps , grâce aux fulgurances de Thierry Brana replacé opportunément au centre , un garçon qui sut d’une demie occasion , déchirer à plusieurs reprises l’ intervalle, pour envoyer d’une passe lobée le jeune Pierre Aguillon marquer en bout de ligne , un jeu de ligne offensif que l’on appelait de nos vœux depuis bien longtemps, pour faire respirer l’attaque Auscitaine .

La malchance voulu que Mehadji Tidjini se fasse un point de contracture lors du dernier entraînement , occasion différée donc de voir enfin les deux phénomènes associés , l’éclair et le feu ; mais ce n’est que partie remise , et David Spicer le Canadien bombardier s’acquitta lui aussi d’un très bon match . .

A la sirène de la première mi temps , Raphael Bastide , en capitaine intraitable fut à de doigts et une phalange, de claquer le cuir , pour un troisième essai , qui aurait récompensé un gros temps fort des avants Auscitain , qui pilonnait la ligne Albigeoise et aurait sûrement plié la rencontre

C’est ainsi, il est écrit décidemment, que nous ne ferons jamis rien dans la facilité, aprés tout, voilà qui convient bien à la légende des « nos irréductibles » humilité, solidarité et détermination, le trio gagnant de la saison en cours , n’en doutez pas.

Le XV de départ du FC AUCH GERS - Pesteil ; Aguillon, Spicer , Brana, Bastide (cap) ; (o) Albert , (m) Duthil ; Bontinck, Ricaud, Saint-Lary ; Valdès, Tapasu ; Idieder, Sentous, Magrakvelidze.
Remplaçants : Bruere, Marty, Menkarska, Cholley, Tchale Watchou, Clarac,

Le XV de départ albigeois.- Manca ; Mensah-Coker, Lacroix, Senio, Serre ; (o) Hough, (m) Sanchou ; Farani, Clément (cap), Ducos ; Méla, Guffroy ; Gady, Ribes, Larrouy.
Remplaçants : Grelon, Delpuech, Sua, Guicherd, Misse, Sentenac, Stewart.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2008 15:55 #3762 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Ah putain, Auch gagne, zorro réapparait !!!! j'en était sûr !!! pfouuuuuu !!!!!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search