Montauban (dnacg)

25 Avr 2010 20:16 #49501 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
kekito écrit:

pour moi cette solution me parait être la meilleure et légale, ça s'aarente à un rachat de rêt car à ma connsaissance les seules dettes de Montauban sont des emprunts bancaires, les joueurs eux sont payés l'urssaf aussi
alors pourquoi deux banques ne pourraient pas cautionner, racheter la dette et l'étendre dans le temps rendant le remboursement de Montauban plus viable ?

pdarnis est plus qualifié que moi pour répondre mais je pense que leur solution est saine à condition que les banques y aillent... et il faudra aussi qu'ils remontent l'actif

Pour les entreprises ou pour les artisans c'est possible alors pourquoi pas pour un club de rugby.C'est tout le mal qu'on leur souhaite mais bon à force toutes ces "magouilles ou autres entourloupes" ça gonfle car les clubs ne sont pas traités à la même enseigne !!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2010 21:00 #49505 par alexf
Plus d'infos
david écrit:

kekito écrit:

pour moi cette solution me parait être la meilleure et légale, ça s'aarente à un rachat de rêt car à ma connsaissance les seules dettes de Montauban sont des emprunts bancaires, les joueurs eux sont payés l'urssaf aussi
alors pourquoi deux banques ne pourraient pas cautionner, racheter la dette et l'étendre dans le temps rendant le remboursement de Montauban plus viable ?

pdarnis est plus qualifié que moi pour répondre mais je pense que leur solution est saine à condition que les banques y aillent... et il faudra aussi qu'ils remontent l'actif

Pour les entreprises ou pour les artisans c'est possible alors pourquoi pas pour un club de rugby.C'est tout le mal qu'on leur souhaite mais bon à force toutes ces "magouilles ou autres entourloupes" ça gonfle car les clubs ne sont pas traités à la même enseigne !!

si ca se passe comme ca, ca me derange pas. En revanche le cas Bourgoin est carrement une entourloupe, et nuis gravement a l'equité sportive. Des le debut de la saison ils ont eu des soucis financiers, ont baissé les salaires des joueurs, et ne sont meme pas inquiété. Y a un GROS GROS bleme

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

26 Avr 2010 11:06 #49517 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
kekito écrit:

je suis d'accord alex concernant bourgoin...

pour south, qd je dis remonter l'actif je ne sais pas comment ils peuvent le faire mais il faut équilibrer avec le passif qui lui doit augmenter via les fonds propres (notamment le capital social), cela avec de nouveaux investisseurs qui doivent injecter de l'argent

Attention quand on emploie des termes que l'on ne maîtrise pas ! Un bilan est toujours équilibré, l'actif est toujours égal au passif. Si le capital social augmente (et donc les capitaux propres), alors la contrepartie ça peut-être des immobilisations (mais je vois pas quel est l'intérêt d'investir pour Montauban), ou renflouer la trésorerie en remboursant les découverts ou en gonflant la trésorerie. Sauf que si les banques reprennent les dettes du club ça ne viendra en aucun cas augmenter le capital social de la structure professionnelle.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

26 Avr 2010 12:52 #49521 par abruti33
Plus d'infos
dépot de bilan prononcé à MONTAUBAN.forte chance de rétrogradation en fédérale 3 pour un trou estimé non pas à 1,7 millions mais plutot 3 millions;;;;

26 Avr 2010 13:05 #49522 par bruno
Plus d'infos
ben voilà, c'est plié , tant mieux pour Bayonne.On en a profité, à eux maintenant.En esprant qu'ils retiennent mieux leurs erreurs que nous.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

26 Avr 2010 13:07 #49523 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
abruti33 écrit:

dépot de bilan prononcé à MONTAUBAN.forte chance de rétrogradation en fédérale 3 pour un trou estimé non pas à 1,7 millions mais plutot 3 millions;;;;

Rugby - Top 14
Montauban dépose le bilan
Faute de solutions financières, Montauban a déposé le bilan.(EQ)

Selon une information de notre correspondant à Toulouse, Maxime Sounillac, le club de Montauban dépose le bilan. Les responsables vont désormais tenter de construire un budget pour le Championnat de pro D2, mais rien n'est acquis avec un déficit plus proche des 3 millions d'euros que du 1,7 million annoncé plus tôt. C'est donc une relégation en Fédérale 3 qui menace le club. Bayonne en revanche pourrait du coup être sauvée administrativement.

Apparemment l'info se confirme. MONTAUBAN relégué, l'Aviron Bayonnais est sauvé "sur le papier" et non pas "sur le terrain".

26 Avr 2010 13:46 - 26 Avr 2010 13:51 #49528 par oban
Plus d'infos
N'ont qu'à faire un top8 sans montée ni descente propriété de Canal+, et on arrêtera les frais. Ca fait des années que l'USM a une équipe qui s'arrache sur le terrain pour son maillot. Avec deux encadrements différents et des joueurs en partie renouvelés chaque année, sans nom ronflant, ils ont toujours fait honneur à leur maillot (Tout le monde ne peut pas en dire autant). Et leur public a toujours répondu présent. Mais faut être lucide: Le rugby d'élite français est désormais interdit à qui ne peut pas s'ACHETER sa place. LE PARADIS NE SE GAGNE PAS, IL EST A VENDRE. Nous, on est encore vivant, on n'est pourtant pas passé loin de la gamelle, si j'en crois ce qu'il s'est passé l'an passé. Albi a failli claboter. Le Stade est sur le fil du rasoir depuis des années. Montauban et le rugby en 82 risquent de prendre cher pour un bout de temps... et pendant ce temps là, ça fait des supporters potentiels en plus et un marché qui s'élargit localement au potentat toulousain.
Quand j'étais môme et ado, je rêvais d'un championnat des Provinces ou des Comités, avec un truc ressemblant pas mal au Munster: Côte-Basque-Landes. Si un tel championnat avait été créé, le rugby français n'en serait pas à faire la putain auprès de types qui cherchent la notoriété au travers de la danseuse qu'ils se sont payée!

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 26 Avr 2010 13:51 par oban.

26 Avr 2010 13:55 #49529 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Le club de Montauban a annoncé, via un communiqué de presse, qu'il déposait le bilan à l'issue du conseil d'administration, réuni lundi.

Communiqué du club
Dans un premier temps, le Conseil d'Administration dans son ensemble, remercie la performance de notre équipe qui grâce à sa victoire devant Bayonne, nous permet de terminer 12eme du classement du championnat de France Top 14 Orange et nous assurer le maintien sportif.

Malheureusement, le Conseil d'Administration a décidé à l'unanimité de déposer le bilan du MTG XV auprès du greffier du Tribunal de commerce ce jour en vu d'un redressement judiciaire. La décision sera selon toute vraisemblance rendue mercredi 28 avril 2010, nous allons solliciter la nomination d'un administrateur et d'un mandataire judiciaire.

Cette décision est motivée par la constatation que nous sommes aujourd'hui dans une impasse.

Mais malgré tout cela, et je pense à nos entraîneurs, joueurs et supporters quels qu'ils soient et d'où qu'ils viennent, nous allons tout faire pour sauver le rugby professionnel dans le Tarn et Garonne.

Ce dépôt de bilan doit nous permettre de jeter les bases de la reconstruction. En la matière nous savons pouvoir compter sur nos partenaires (surtout la MatMut toujours présente dans les moments difficiles) et la compréhension des collectivités (la Municipalité, le département et la Région).

Nous maintenons notre appel auprès de la Fédération afin de justifier notre bonne foi et notre volonté d'assumer nos responsabilités.

Patric Vianco
Président directeur général

26 Avr 2010 14:45 #49531 par sunset
Plus d'infos
Ca sent la federale3 car le trou avoisine les 3millions et non pas 1,7 comme ils annonçaient, très très dur d'esperer bâtir un budget prod2 pour eux dans ce cas la

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

26 Avr 2010 18:34 #49548 par paul
Plus d'infos
Montauban: Dépôt de bilan

Le club de Montauban a annoncé, via un communiqué de presse, qu'il déposait le bilan à l'issue du conseil d'administration, réuni lundi. Du coup le club va être relégué en Pro D2.

ca y est c' est réglé....a bientôt Montauban : titanic

26 Avr 2010 22:32 #49562 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
kekito écrit:

Fly écrit:

kekito écrit:

je suis d'accord alex concernant bourgoin...

pour south, qd je dis remonter l'actif je ne sais pas comment ils peuvent le faire mais il faut équilibrer avec le passif qui lui doit augmenter via les fonds propres (notamment le capital social), cela avec de nouveaux investisseurs qui doivent injecter de l'argent

Attention quand on emploie des termes que l'on ne maîtrise pas ! Un bilan est toujours équilibré, l'actif est toujours égal au passif. Si le capital social augmente (et donc les capitaux propres), alors la contrepartie ça peut-être des immobilisations (mais je vois pas quel est l'intérêt d'investir pour Montauban), ou renflouer la trésorerie en remboursant les découverts ou en gonflant la trésorerie. Sauf que si les banques reprennent les dettes du club ça ne viendra en aucun cas augmenter le capital social de la structure professionnelle.

si tu avais bien lu ça t'aurait évité de raconter une connerie enme disant que je ne maîtrise pas ! :angry: je dis bien équilibrer les 2 non? je sais bien duschmol que les 2 qsont égaux... mais tu ne réponds pas à ma question par contre... et tu te trompes par contre à ton tour car les banques peuvent et ré-échelonner les dettes et monter dans le capital ! Na !

Et si tu lis toi de ton côté ce que j'écris tu n'aurais pas répondu. Un bilan ne peut pas être déséquilibré !!! Donc il ne faut pas chercher à l'équilibrer, il s'équilibre tout seul. Si tu rajoutes une ressource alors automatiquement tu rajoutes la même somme en emplois. Et pour finir nulle part tu n'avais parlé de faire rentrer les banques au capital. Sur ce je pense que ce débat stérile est clos.

26 Avr 2010 22:50 - 26 Avr 2010 22:53 #49567 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
kekito écrit:

il est stérile car tu n'as pas pu t'empêcher encore de chercher la bébète là où il n'y en avait pas puisque l'écrit de départ était sans erreur...
et je pense que tu aurais mieux fait d'aller prodiguer tes leçons comptables aux dirigeants montalbanais qu'à moi B) :P

Je me suis proposé, mais va savoir pourquoi ils n'ont pas voulu de mon aide :unsure:
Et désolé si j'ai mal interprété tes premiers propos, mais ça n'est pas super clair. Allez clap de fin.

Dernière édition: 26 Avr 2010 22:53 par Fly.

26 Avr 2010 22:56 #49569 par jerome
Plus d'infos
moi j'ai une balance excédentaire à +132 kilos... Je peux les aider non ? lol

Advienne que pourra

26 Avr 2010 23:28 #49577 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
jerome écrit:

moi j'ai une balance excédentaire à +132 kilos... Je peux les aider non ? lol

OUPS, 0 tonne 132, y en a qui prospèrent !!! Encore un petit effort et tu rejoins notre seconde latte préféré !!!

26 Avr 2010 23:33 #49578 par jerome
Plus d'infos
oui, mais j'ai pris moins de carton en plus de 20 de rugby que lui en une saison... et pourtant... et je pense qu'à presque 40 ans, je bougerai plus (bon fait que je retravaille le foncier) mdr

Advienne que pourra

26 Avr 2010 23:37 #49580 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Merci à Oban pour son super article. Bravo.

27 Avr 2010 06:26 #49592 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
david écrit:

Merci à Oban pour son super article. Bravo.

Merci à oban certes mais toujours des oublis - volontaires?

Le rugby pro existe donc et va si mal depuis que mourad et jacky s'y sont mis? dis moi oban oublies tu que malgré ce que tu dis, le RM 92 (je ne sais pas pour le RCT)avait la 8° masse salariale du top 14 pour cette saison..je parle bien de masse salariale..
pourquoi ne jamais citer le ST ou l'ASM qui pillent chaque année les meilleurs clubs français avec un budget et une masse salariale records? Pourquoi ne jamais citer le SF qui avec son président en tête qui ment de plus en plus, possède 5 millions de plus au budget que son voisin banlieusard et est parti dans une frénésie salariale depuis belle lurette..frénésie jamais dénoncée par qui que ce soit ou presque et qui se retourne contre eux maintenant...pourquoi? parce que les clubs cités ont des présidents historiques et qu'on ne supporte pas les atypiques???

lis donc l'article de mourad sur le var matin du samedi 24 avril...

voir aussi les décisions gouvernementales sur le droit à l'image collective des joueurs qui va détruire un peu plus vite des clubs gtels que montauban..les gros s'en sortiront toujours mais les autres crèveront...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

27 Avr 2010 10:42 #49603 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
on ne peut que rejoindre Oban sur le fond de ses propos. Et quand on voit aujourd'hui comment Albi souhaite se relever de la descente en ProD2, on sent bien que ce monde n'est réservé qu'aux plus riches.

SCA : LA SAISON 2009/2010 TERMINEE VIVE 2010/2011……
Jean-Christophe BACCA : 90% de l’effectif sera tel qu’il est…..
« On est déjà dans la prochaine saison. On a revu la plupart des joueurs, c’est pour cela que l’on sait que le groupe va rester tel qu’il est à 90%, ensuite on a déjà pris quelques contacts pour le recrutement qui sera parcimonieux. On ne va pas faire de folies, on veut garder ce groupe intact, le renforcer sur deux ou trois postes et puis repartir la saison prochaine. On a travaillé pour la Pro D 2. Si le Top 14 se profilait, ce qui m’étonnerait fort car je vois pas comment on peut voir ce genre de chose,. Mais si cela devait être le cas on repartirait, mais cela serait extrêmement difficile. Mais pourquoi pas. De toute façon, rester dans l’élite c’est un tellement beau championnat qu’on ne se voit pas le refuser. Cela serait encore une saison terriblement dure, où la place de 14eme nous serait dévolue parce que l’on n’a pas travaillé dans le recrutement dans ce sens là. Le recrutement est pour la Pro D 2 parce qu’on veut instaurer des bases en Pro D 2 qui nous permettrons de remonter , quand on ne sait pas, mais en tout cas c’est l’objectif du club à moyen terme, amis ce que veux le club surtout c’est pérenniser en Pro D 2 sans se mettre en danger . on veut devenir une des valeurs sures de Pro D 2et de temps en temps aller tutoyer les étoiles, le haut niveau tout en restant sérieux, en faisant monter des jeunes sans faire de folies financières comme on le voit actuellement de la part de certains clubs qui se sont laisser griser et qui maintenant en paye les pots cassés. On le constate avec Montauban qui a essayé de vivre à crédit, c’est vrai que le rugby maintenant demande des budgets de plus en plus pharaoniques. On se rend bien compte qu’il n’y a pas toujours le tissus économique qui permet d’arriver à ce niveau là , donc il faut vivre avec ses moyens. Il ya deux ans on a payé assez cher la situation pour voir qu’il y a une loi, qu’elle est la même pour tous. Je ne souhaite pas à Montauban ce qu’on a vécu parce que s’est très dur quand on s’est maintenus sportivement et qu’ on descends administrativement, mais je ne vois pas comment ils peuvent s’en sortir alors qu’il y a des lois et que l’on doit les respecter , c’est la raison même de la démocratie. »

27 Avr 2010 12:31 - 27 Avr 2010 12:40 #49609 par oban
Plus d'infos
South, tu as raison. Ce ne sont pas des oublis. Sinon, c'est huit pages que j'écris et vous dormez avant la fin... Je suis d'accord, Toulouse, et Clermont sont des Cresus rugbystiques depuis longtemps, et Boudgellal n'est pas LE responsable de la situation actuelle. Mais j'ai hérité de mes patients que si quelqu'un me donne un coup de bâton, je garde pour lui une mémoire particulière... Et ce qui arrive remet en perspective le discours martial et prétentieux qu'il avait tenu à son arrivée en nous chiant dessus à travers la fenêtre de sa Maserati, suivi de près par Lorenzetti et Patet.
Par contre, pour ce qui est de bâtir des équipes "all-stars" en piochant d'abord à l'extérieur plutôt que chez soi, il a créé un précédent que beaucoup ont, vont ou sont en train de singer... Et là encore, je suis d'accord avec toi: Que dire de la formidable école toulousaine qui va chercher Delasau pour remplacer Donguy au lieu de faire confiance à un de leurs jeunes? Y a pas d'ailier capable de franchir le pas dans leur filière de formation? Et ici, on fait quoi, là? Je sais que tu m'attends au coin du bois depuis que j'ai écrit sur la frénésie de pillage toulonnaise apparue il y a 3-4 ans... Parmi les gros, les plus "équitables" à l'heure actuelle, c'est Clermont. Ils ont une floppée de jeunes de talents et en sortent sans arrêt. Ce club, même si il est gros suscite l'admiration. Les autres, ils commencent à placer leurs jeunes à droite à gauche parce qu'ils sont incapables de leur faire confiance. Pourquoi un Timmy Ryan à Toulon quand ils prêtent (Je te prête, hein, je ne te vends pas, je ne partage pas, surtout)? Regarde Maestri à Toulouse... Qui remplace Mathieu André pourtant prometteur et de la même génération... Et Cédric Beal, il ne vaut pa le jus? On verra ce qu'il vaut, mais si j'en crois ce que j'ai lu de la part des toulonnais, il était très très loin d'être pris pour une bille. On marche sur la tête... On préfère aller acheter du mouton néo-zélandais plutôt que de se tourner vers la production nationale ou européenne... C'est le même problème dans le sport... Pas que dans le rugby français... Il ne fait que suivre l'exemple du foot, et c'est le cas depuis des années dans le hand allemand par exemple, ou bien encore avant dans le hockey sur glace. Quand l'équipe d'Allemagne de hand était tombée dans ce qui était à l'époque le groupe C mondial, après que celle de hockey ait fait pareil quelques années auparavant en groupe B, les supporters de clubs m'avaient sèchement répondu que du moment qu'ils avait leur spectacle, ils s'en foutaient... Le hockey est devenu un sport de troisième zone (et pourtant ils vont jouer le match inaugural des prochains mondiaux le 7 mai dans la Veltins Arena de Gelsenkirchen devant près (ou plus) de 80000 spectateurs...)et ils ont de plus en plus de mal à y intéresser les mômes. On fait pareil avec le rugby? C'est drôle, on nous serine régulièrement que les effectifs sont en hausse... et moi je vois des clubs fusionner dans tous les coins. C'est pas un peu paradoxal? Ni prémonitoire?...
Et pour ce qui est de la bonne santé du rugby pro, je t'accorde que les 8 gros sont apparemment (moins si je suis Kekito...) en bonne santé. Mais les 24 autres? Ils vont faire de la corde raide pendant combien de temps avant que ça ne casse?.. si Montauban se sauve en ProD2, ils seront passés très près de la casse définitive. Premier décès d'hypertrophie professionaliste? Le rugby de Canal, je le laisse aux 180000 personnes concernées par leur club, pas foutus de savoir ce qui se passe ailleurs, et qui regardent avec condescendance les pecnos que nous sommes. Le Top14 m'intéresse autant que la Liga Espagnol, le Calcio ou la Premier League de foot, c'est à dire pas du tout. Et une anecdote pour finir: Quand l'USd est descendue, j'ai voulu résillier rugby+... La nana de Canal était toute gènée, elle m'a demandée pourquoi. Lui ai répondu que le rugby de chez moi m'intéresse, pas celui des riches qui l'ont foutu à la porte du banquet. mais comme je voulais garder le bouquet Eurosport2 quand même, eh bien elle m'a dit qu'ils me refilaient Rugby+ de facto, cadeau! Je me marre. J'ai été seul dans ce cas? Je n'ai pas la réponse, mais j'ai bien une idée... :)

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 27 Avr 2010 12:40 par oban.

08 Mai 2010 20:13 - 14 Mai 2010 07:20 #50227 par sunset
Plus d'infos
Dernieres petites infos pour eux:

Finalement, les dirigeants de Montauban ne sont pas allés à la Commission d'Appel de la FFR vendredi. Celle-ci a annulé purement et simplement le rendez-vous estimant sans doute que la rétrogradation issue du dépôt de bilan rendait caduc ce rendez-vous.

Le MTG est vraiment dans le flou puisque le rendez-vous avec la DNACG pour examiner le budget de la saison prochaine a été également repoussé sin die au lieu de se tenir le 12 mai comme tout le monde le croyait. Seule certitude, le tribunal de commerce rendra son verdict quant à la viabilité de l'entreprise le 8 juin. Douzième de Top 14, le MTG XV a déposé le bilan avant d'être placé en redressement judiciaire. Il espère repartir en Pro D2 la saison prochaine avec un budget aux alentours de 5 millions d'euros.

Selon le10sport.com, la DNACG a validé le budget proposé par Montauban pour le championnat de Pro D2. Du coup, le MTG XV est assuré d'évoluer en Pro D2 la saison prochaine. Suite au dépôt de bilan et à la relégation administrative, le club montalbanais était sous la menace d'une relégation plus sévère en Fédérale 3 si aucune garantie financière n'était apportée à la DNACG.

Avec l'assurance de jouer en Pro D2 la saison prochaine, les dirigeants de Montauban vont maintenant devoir mettre en place une équipe. Car suite à la relégation, plusieurs joueurs se sont déjà engagés avec d'autres formations comme Battut, Sa et Ghezal (Racing-Métro). D'autres joueurs ont annoncé qu'ils ne poursuivraient pas l'aventure à l'étage inférieur (Jahouer, Laharrague).

On y voit plus clair donc à ce sujet ce matin.

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent
Dernière édition: 14 Mai 2010 07:20 par sunset. Raison: nouvelle fraiche

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search