Montauban (dnacg) |
pour moi cette solution me parait être la meilleure et légale, ça s'aarente à un rachat de rêt car à ma connsaissance les seules dettes de Montauban sont des emprunts bancaires, les joueurs eux sont payés l'urssaf aussi
alors pourquoi deux banques ne pourraient pas cautionner, racheter la dette et l'étendre dans le temps rendant le remboursement de Montauban plus viable ?
pdarnis est plus qualifié que moi pour répondre mais je pense que leur solution est saine à condition que les banques y aillent... et il faudra aussi qu'ils remontent l'actif
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
kekito écrit:
pour moi cette solution me parait être la meilleure et légale, ça s'aarente à un rachat de rêt car à ma connsaissance les seules dettes de Montauban sont des emprunts bancaires, les joueurs eux sont payés l'urssaf aussi
alors pourquoi deux banques ne pourraient pas cautionner, racheter la dette et l'étendre dans le temps rendant le remboursement de Montauban plus viable ?
pdarnis est plus qualifié que moi pour répondre mais je pense que leur solution est saine à condition que les banques y aillent... et il faudra aussi qu'ils remontent l'actif
Pour les entreprises ou pour les artisans c'est possible alors pourquoi pas pour un club de rugby.C'est tout le mal qu'on leur souhaite mais bon à force toutes ces "magouilles ou autres entourloupes" ça gonfle car les clubs ne sont pas traités à la même enseigne !!
je suis d'accord alex concernant bourgoin...
pour south, qd je dis remonter l'actif je ne sais pas comment ils peuvent le faire mais il faut équilibrer avec le passif qui lui doit augmenter via les fonds propres (notamment le capital social), cela avec de nouveaux investisseurs qui doivent injecter de l'argent
dépot de bilan prononcé à MONTAUBAN.forte chance de rétrogradation en fédérale 3 pour un trou estimé non pas à 1,7 millions mais plutot 3 millions;;;;
Fly écrit:
si tu avais bien lu ça t'aurait évité de raconter une connerie enme disant que je ne maîtrise pas !kekito écrit:
je suis d'accord alex concernant bourgoin...
pour south, qd je dis remonter l'actif je ne sais pas comment ils peuvent le faire mais il faut équilibrer avec le passif qui lui doit augmenter via les fonds propres (notamment le capital social), cela avec de nouveaux investisseurs qui doivent injecter de l'argent
Attention quand on emploie des termes que l'on ne maîtrise pas ! Un bilan est toujours équilibré, l'actif est toujours égal au passif. Si le capital social augmente (et donc les capitaux propres), alors la contrepartie ça peut-être des immobilisations (mais je vois pas quel est l'intérêt d'investir pour Montauban), ou renflouer la trésorerie en remboursant les découverts ou en gonflant la trésorerie. Sauf que si les banques reprennent les dettes du club ça ne viendra en aucun cas augmenter le capital social de la structure professionnelle.je dis bien équilibrer les 2 non? je sais bien duschmol que les 2 qsont égaux... mais tu ne réponds pas à ma question par contre... et tu te trompes par contre à ton tour car les banques peuvent et ré-échelonner les dettes et monter dans le capital ! Na !
il est stérile car tu n'as pas pu t'empêcher encore de chercher la bébète là où il n'y en avait pas puisque l'écrit de départ était sans erreur...
et je pense que tu aurais mieux fait d'aller prodiguer tes leçons comptables aux dirigeants montalbanais qu'à moi![]()
moi j'ai une balance excédentaire à +132 kilos... Je peux les aider non ? lol
Merci à Oban pour son super article. Bravo.