ProD2 2020-2021 |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
En allant voir les commentaires du côté du forum Rugby Federal, on s'aperçoit que la fusion Valence Romans n'est pas un long fleuve tranquille, et que les Romanais se sentent un peu les dindons de la farce, au profit de la grosse agglomération de Valence ...ça saute quand même aux yeux : les grosses agglomérations pour le rugby d'élite, avec la couverture du territoire la meilleure possible ( le rugby est autant légitime à Vannes ou à Nevers qu'à Biarritz ou Castres ) et tout ce qui est en dessous de l'élite, pour les territoires.Les difficultés rugbystiques que connaissent aujourd'hui les clubs Landais pour exister dans le rugby professionnel ont été souvent envisagées par les économistes du sport ou ceux qui ont déjà essayé de s'occuper de ces clubs ...
Mais, dans les Landes (et ailleurs), on se contentera pour le rugby comme pour le reste, d'être fier d'être toujours le meilleur de son village, le plus fort des intercommunalités, la plus imaginative des agglomérations ... Il n'y a que les joueurs de talents qui comprennent où ils ont le plus de chance se s'exprimer !
Toutefois, comme le rappelle South, le Stade Montois s'est mieux débrouillé jusque là que l'USD et peut-être continueront-ils d'ailleurs à le faire !
Pourtant, les exemples du Racing-Métro, d'Angoulème-Soyaux, de Cognac-St Jean d'Angély, de Valence-Romans peuvent nous démontrer que l'on peut mieux faire en "jouant groupés" après une analyse sans passion sur la situation des "deux indépendants" ...
Bonsoir
Il y a un exemple non loin d'ici d'une fusion réussie dur le papier et qui s'est traduite par un fiasco pour l'une de 2 équipes.
Il s'agit de la fusion LANNEMEZAN-TARBES
TARBES a bouffé LANNEMEZAN.
Aujourd'hui ils sont les 2 en fédérale.
1 +1 = 0
Voilà ce qui nous attendra avec MONT DE MARSAN si on s'y risque
Bonsoir
Il y a un exemple non loin d'ici d'une fusion réussie dur le papier et qui s'est traduite par un fiasco pour l'une de 2 équipes.
Il s'agit de la fusion LANNEMEZAN-TARBES
TARBES a bouffé LANNEMEZAN.
Aujourd'hui ils sont les 2 en fédérale.
1 +1 = 0
Voilà ce qui nous attendra avec MONT DE MARSAN si on s'y risque
En allant voir les commentaires du côté du forum Rugby Federal, on s'aperçoit que la fusion Valence Romans .
En 2015, Paul Goze avait ouvertement concédé dans la presse préférer voir Lille plutôt que Dax en D2. Donc ses actions sous le tapis, aucune idée, mais ses objectifs, il n'y avait déjà aucun doute.Content pour filimo et Maxime. Passé de relégué en fédérale 1 à champion de France de pro d2. Bravo à eux c est mérité. Par contre je suis toujours en colère qu un club qui fini 1 er dans une poule unique ne soit pas champion de France direct. Bref. Et puis quand j entend Paul Goze parler au micro de France 3 concernant la future carte de France du rugby pro voulu et préparé par la LNR je comprends pourquoi Rouen est monté et je me dit que finalement les arbitres et donc Cardona ont fait le job qui leur a été demandé en coulisses pour que tout se fasse en douceur. Vive la LNR Ligue Nationale de Ratés !!!
Des pseudos basques?d'accord ..16 français sur 23 dans l'équipe 1/3 des titulaires d'aujourd'hui sont des anciens espoirs ca fait plaisir de voir ça il y aura pas eu besoin d'un budget démesuré et des alls blacks sud afs ou fidjiens pour aller en top 14 comme les 3/4 des équipes de pro d2 et encore 3/4 je suis gentil ....Bayonne a réalisé un exploit énorme et ca prouve qu'il y a pas que l'argent et qu'il il y a pas que les grandes métropoles qui peuvent accéder au plus niveau ...et ca fait plaisir a voir j'espère que nous ferons pareil revenir en pro d2 avec des jeunes du coin car sur ce point on a la même stratégie qu'eux...Peut être mais moi ça me fait c...r que les pseudos basques montent. Ils n'ont pas fini de donner des leçons à tout le monde.
Je me demande encore comment Brive a pu perdre
Pas trop d'argent mais le 4eme budget quand-même.
Des pseudos basques?d'accord ..16 français sur 23 dans l'équipe 1/3 des titulaires d'aujourd'hui sont des anciens espoirs ca fait plaisir de voir ça il y aura pas eu besoin d'un budget démesuré et des alls blacks sud afs ou fidjiens pour aller en top 14 comme les 3/4 des équipes de pro d2 et encore 3/4 je suis gentil ....Bayonne a réalisé un exploit énorme et ca prouve qu'il y a pas que l'argent et qu'il il y a pas que les grandes métropoles qui peuvent accéder au plus niveau ...et ca fait plaisir a voir j'espère que nous ferons pareil revenir en pro d2 avec des jeunes du coin car sur ce point on a la même stratégie qu'eux...Peut être mais moi ça me fait c...r que les pseudos basques montent. Ils n'ont pas fini de donner des leçons à tout le monde.
Je me demande encore comment Brive a pu perdre
Et Loiret il était pas prêté la saison passé ?Comme le suggère River, le staf technique et les Dirigeants Dacquois devraient solliciter Bayonne pour obtenir quelques prêts de joueurs du pack dont le niveau n'est pas suffisant en "Top 14" ...
J'ai lu que Tyrosse avait obtenu ainsi le prêt de deux jeunes de l'UBB dans le cadre du partenariat qui lie les deux clubs.
Et Loiret il était pas prêté la saison passé ?Comme le suggère River, le staf technique et les Dirigeants Dacquois devraient solliciter Bayonne pour obtenir quelques prêts de joueurs du pack dont le niveau n'est pas suffisant en "Top 14" ...
J'ai lu que Tyrosse avait obtenu ainsi le prêt de deux jeunes de l'UBB dans le cadre du partenariat qui lie les deux clubs.