Joueurs de l'U.S.Dax

• Saisons : 1952-1966
Autre 0 Matchs joués

Biographie

Surnommé "Bala" ou "Monsieur Drop" par les anglo-saxons, Pierre Albaladéjo est né à DAX et a toujours porté les couleurs du club.

Après une carrière riche soit en tant qu'arrière soit en tant que demi d'ouverture, qui lui a vu disputer quatre des cinq finales qu'a disputé l'USDAX (ce qui constitue un record, partagé avec Christian Lasserre) et connaitre une trentaine de sélections en équipe de France, "Bala" a troqué la tunique rouge et blanc pour celle de commentateur dès 1968, tout d'abord à la Radio, puis à la télévision avec Roger Couderc puis avec Pierre Salviac.

Il a inauguré, le 8 septembre 2017 la statue le représentant et que l'on retrouve à côté du secrétariat du club, faisant ainsi de lui le troisième joueur de rugby glorifié de son vivant de par le monde.

Il fut aussi président du club.

En savoir plus : Fiche Wikipédia