Interview - Horacio Agulla

Championnat 2022/2023 - Journée 6 15 Oct 2022 - 18 h 00

RC Suresnes

CONFIRMER LA DYNAMIQUE DU MATCH A L’EXTERIEUR, A SURESNES CE SAMEDI !

Par Marcos

C’est en effet notre attente actuelle de supporter de voir plus souvent notre équipe gagner chez l’adversaire ; nous en avons tellement été privé au fil de la longue série des échecs des saisons précédentes …

De plus, les victoires (ou, à minima, les bonus défensifs) remportées chez l’adversaire sont le complément décisif des victoires « normales » à domicile, celui qui permet de se qualifier pour les phases finales du championnat (la saison passée, les qualifiés avaient entre 8 et 5 victoires à l’extérieur).

Or, Dax, 3ième du classement après 5 journées de championnat, nous laisse penser qu’il est possible d’aller chercher une performance à Suresnes, 5ème du classement et qui a déjà perdu (15/25) chez lui contre Nice (là où nos rouge et blanc sont allé gagner (12/13) !

Mais Suresnes a su, le weekend dernier, immédiatement se reprendre et aller vaincre à Bourgoin (27/32), sur ce terrain de Rageon où Dax a connu sa 1ère défaite (28/26 le 23 septembre dernier).

Suresnes, situé dans un département des Hauts de Seine économiquement favorisé, est un club de rugby qui progresse sportivement : 3 millions de budget (Dax 2.5M), à seulement 2 points de Dax au classement 2021/2022, Auradou le nouveau manager, un recrutement de joueurs d’expérience (par exemple, les piliers Arias de Bourg et ancien Dacquois, Dycke de Vannes, le 2ème ligne Desbordes de Dijon, le 3ème ligne de Carcassonne Jazeix, Tuwai le centre de Toulon). Deux autres anciens Dacquois sont aussi dans cet effectif Parisien : les ½ d’ouverture Miéres (35 ans) et Robert (scoreur de l’équipe avec 2 essais, 1 pénalité, 1 transformation, soit 15 points marqués contre Bourgoin !).

Le staff Dacquois a du bien observé cette équipe, que ce soit lors du match victorieux de préparation cet été et certains joueurs se souvenir aussi des matchs de la saison passée où Dax réduit à 14 dès la 5ième minute a lâché le score du match nul à Suresnes dans les arrêts de jeu par une pénalité de Robert … Le match retour à Dax avait été victorieux (49/21, bonus offensif).

Sur ce début de saison, notre équipe est plus constante dans les phases de conquête et sait beaucoup mieux accélérer son jeu de passes pour franchir les défenses. Il lui reste, me semble t’il, à progresser dans ses sorties de camp et sa gestion du score. Là se profilera la récompense du vainqueur !

Suerte et aficion à notre équipe !

ALLEZ DAX !!