J7 : Dax - Vannes

UN TON EN-DESSOUS

Hier soir, l’USDax avait la lourde tâche d’affronter le RC Vannes, leader invaincu après 6 journées. Une équipe rôdée, performante dans toutes ses lignes, destinée à jouer les premiers rôles dans cette division. Rassurés par une série positive (2 victoires, 1 nul et 1 bonus défensif ramené de Brive), les Rouge & Blanc avaient malgré tout de vrais arguments à opposer à cette équipe.

Dès les premières minutes, les Dacquois mettaient la pression sur la défense adverse et rataient 2 occasions d’essais, d’abord sur un en-avant en bout de ligne de Naseara, puis en se cassant les dents sur la défense visiteuse à quelques centimètres de la ligne. L’équipe était récompensée malgré tout par les 3 premiers points au pied de Cerisier. La domination était de courte durée puisque les Bretons scoraient par 2 fois en force par leur talonneur. Au quart d’heure de jeu, le break était fait (3 à 14). Les débats s’équilibraient quelque peu, mais les Landais commettaient trop d’erreurs, notamment en touche où le déchet ne permettait pas de lancer correctement les offensives.

Button text