Communiqué IRB

06 Mai 2008 19:21 - 06 Mai 2008 19:22 #10425 par oggy
  • oggy
  • Portrait de oggy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • ALLEZ DAX !
Plus d'infos
L'IRB a annoncé dans un communiqué de presse la généralisation de la majorité des nouvelles règles actuellement à l'essai dans le super 14 (hémisphère sud) pour une période d'expérimentaion d'un an.

A compter du 1er août 2008, le Top 14 va donc prendre un nouveau virage. 13 des 23 règles dites de \"Stellenbosch\" vont en effet entrer en vigueur avec pour objectif annoncé de faire évoluer le jeu.

\"La décision du Conseil de procéder à un essai global des règles expérimentales (ELV) représente un pas important pour l'avenir de ce sport\", a déclaré le président de l'IRB, Bernard Lapasset, cité par le communiqué.

Ces nouvelles dispositions règlementaires sont ambitieuses et concernent de nombreux aspects du jeu.
Elles prévoient notamment que:
- Les remises en jeu en touche pourront être effectuées vers l'arrière.
- les défenses pourront écrouler un maul pour enrayer la progression adverse.
- Les défenses devront se tenir à 5m sur les mêlées.
- Il sera impossible pour une équipe de dégager directement en touche même depuis ses 22 mètres si c'est elle qui a fait rentrer le ballon dans cette zone.

Plusieurs points restent pourtant en discussion, notamment au niveau des sanctions où la généralisation des coups-francs (plutôt que des pénalités) ne seraient pas encore à l'ordre du jour...

vu sur ;)
Dernière édition: 06 Mai 2008 19:22 par oggy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mai 2008 01:45 #10649 par usd
Plus d'infos
mouai...je suis pas convaincu par certaines règles là!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mai 2008 22:02 #12031 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
usd écrit:

mouai...je suis pas convaincu par certaines règles là!


Pour avoir vu quelques matchs de Super 14, je ne suis pas non plus convaincu par certaines règles, notamment celle de la généralisation des coups-francs. Même si cela permet de donner du mouvement et de multiplier les temps de jeu, d'une part le jeu devient plus fouilli, en outre, les joueurs multiplient les fautes et cassent le jeu se sachant non pénalisés et ne risquant pas de coûter des points à leur équipe.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mai 2008 10:11 #12113 par Barbu
Plus d'infos
Bjr à tous.
Perso, je pense que ceux qui font les nouvelles règles, cherchent du mauvais coté.
S'il veulent plus de mouvement, il faut que le plaqué lâche la balle instantanément, que son soutien reste debout au même titre que la défense. Pour moi le problème vient des rucks. Ainsi, on aura plus de turn-over donc plus de mouvement.
De même pour ce qui est des mélées, le problème c'est que tout se joue à l'impact et plus à la poussée. Si on faisait se mettre en place les 2 packs avec interdiction de pousser avant l'introduction du ballon, comme celà se faisait avant, on aurait plus ces problèmes de blessure de cervicales dues pour majeure partie à l'impact, les mélées simulées disparaîtraient.
Qu'en pensez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2012 10:55 - 15 Avr 2012 10:57 #72471 par Anthroposcreations
  • Anthroposcreations
  • Portrait de Anthroposcreations
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • @llez l'Uzde !!!
Plus d'infos
l'Equipe.fr

Le 15/04/2012 à 11:05:00

Rugby à 7

Premier match pour l'Afghanistan

L'IRB ne cesse de gagner de nouveau territoire. L'Afghanistan, en proie à la guerre, va disputer son premier match international de rugby à VII le 27 avril contre une sélection émiratie, à Dubaï, dans le cadre d'une tournée amicale.

Le rugby est un sport d'équipe... & de combat
Dernière édition: 15 Avr 2012 10:57 par Anthroposcreations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Aoû 2012 11:50 #76370 par sunset
Plus d'infos
Le Français Joël Jutge va succéder à l'Irlandais Paddy O'Brien au poste de patron des arbitres au sein de l'IRB, a annoncé vendredi l'IRB. Jutge (46 ans) a dirigé 35 matchs internationaux de 1996 à 2007 et a participé à deux Coupes du Monde (2003 et 2007).
Jutge, qui occupait depuis 2009 le poste d'adjoint du Directeur technique national des arbitres de la Fédération française (FFR), Joël Dumé, pourra s'appuyer notamment sur une commission d'experts pour désigner les arbitres internationaux. Il occupera son nouveau poste dès le 3 septembre.

"Je me réjouis déjà de me servir de l'expérience acquise au cours de mes années avec la FFR pour travailler au sein d'une forte commission de sélection et aux côtés de Paddy O'Brien pour renforcer les relations avec tous les intervenants et notre engagement et notre volonté de faire avancer l'arbitrage des deux formats du rugby", a déclaré Jutge dans le communiqué.

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search