Les Gallois comme les N.Z.

10 Jan 2008 17:07 #3608 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Les Gallois comme les Blacks

Selon la BBC, les joueurs du XV du Poireau ont été avertis qu'ils pourraient ne plus être sélectionnables s'ils partaient jouer dans d'autres clubs que les provinces galloises.

Ce projet a été construit par un dirigeant de la WRU, Roger Lewis, et l'entraîneur du XV gallois, Warren Gatland. Il sera soumis à l'approbation du bureau de la Fédération le 24 janvier prochain et ne devrait pas concerner les internationaux déjà partis évoluer dans d'autres pays.

A mon avis, cette situation va se généraliser dans les autres pays - les joueurs ayant le potentiel pour jouer en sélection nationale vont y réfléchir à deux fois avant de s'engager dans un club étranger - je trouve cela positif car çà va obliger les clubs à former leur joueur, ensuite pour les garder à les payer en conséquence -
je pense qu'à terme on ne verra que des ARGENTINS et des joueurs des Iles à s'expatrier -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2008 21:52 #3614 par jerome
Plus d'infos
Oui, mais viens peut etre se poser un problème pour les Gallois.... La loi européenne... Imaginons un scénario catastrophe :
- Un joueur international Gallois va jouer pour un club français
- la fédé Galloise ne le sélectionne plus pour cette raison (et non pour un problème sportif)
- le joueur invoque la loi qu'il a absolument le droit de jouer dans un pays de l'UE et que sa non sélection fait preuve de discrimination et attaque la fédé !
Mais bon, je les comprends...

Advienne que pourra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search