Tiens donc!...

21 Avr 2011 14:43 #60893 par oban
Plus d'infos
Alors qu’on en est à se demander si un grand club comme l’USD peut ou doit rester dans le giron du professionnalisme rugbystique, un article assez intéressant du Guardian de dimanche s’est penché sur le bilan économique de l’Aviva Premier League, la première division anglaise. Et là, attention aux yeux !..
Seuls DEUX clubs sur 12 ont fait des profits cette saison : Les Tigres de Leicester (284000£) et les Saints de Northampton(566600£). Aujourd’hui, la livre est à 1.12€ environ…
Tous les autres clubs déplorent des pertes d’exploitation allant de 76967£ pour le petit club d’Exeter à… 6.401 MILLIONS de livres pour les Saries !!!!!! Les autres clubs en vue sont dans le rouge comme les London Irish (2.089 millions de £), les Wasps (2.6 millions de £), Les Sharks de Sale (1.581 million de £), les Falcons de Newcastle (1.473 million de £), les Quins (1.315 million de £), Leeds (1.631 million de £), Bath (1.256 million de £), Gloucester (562500 £)…
Cela inquiète les observateurs au point d’envisager certaines issues aussi saugrenues que la participation des clubs viables à la… Magners League (Où les provinces irlandaises sont prospères, mais les clubs gallois en très très grande difficulté, sans compter le marasme écossais et la juste récente venue de deux franchises italiennes dont on ne sait aujourd’hui ce qu’elle donneront à l’avenir), ou bien, et ça c’est assez intéressant, l’émergeance d’une Ligue européenne qui remplacerait la H-Cup et chapeauterait les championnats nationaux, laissant ainsi sur le carreau bon nombre de candidats aux honneurs suprêmes. Je vous laisse imaginer le carnage dans le bassin aux requins du Top14, la jungle du Jurassique n’aura rien à envier à l’entre déchirement des grand prédateurs de l’Ovalie que sont Bouscatel, Lorenzetti, Michelin, Kampf, Afflelou, Boudgellal, Fabre, Guazzini, en attendant qu’Aulas ou d’autres de cet acabit ne viennent plonger leurs gros doigts dans le pot bien sucré. Je me demande d’ailleurs dans quelle mesure tout cela n’a pas déjà commencé avec cette idée d’une compétition européenne ultime en arrière plan.
Cette situation inquiète de l’autre côté de la Manche au point que certains observateurs, comme mentionné dans cet article, n’hésitent pas à évoquer le spectre de la mort du rugby pro dans l’hémisphère nord… Si par cas, cela devait arriver, comme l’a si bien dit Boris Vian : J’irai cracher sur leurs tombes.
Pendant ce temps là, dans un coin isolé de la pampa du Sud-Ouest, un truc rouge et blanc joue à qui-perd-gagne en tournant le dos à son public et a ses racines…

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2011 16:17 - 21 Avr 2011 17:12 #60894 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Et oui et oui..Ponteins a triché cette année même s'il renflouera les caisses..il a joué à la roulette russe et vient (disous que le coup est parti mais la balle n'est pas rentrée) de se foutre une balle dans la tête..argent qu'aon a pas ou qu'on croyait avoir, choix sportifs désastreux, politique sportive et de formation néantes, copinages en tous genres, et puis merde j'en ai marre de répéter toujours les mêmes choses ! tiens qu'ils aillent se faire voir même si je me fais censurer ou sancitonner...j'en peux plus de ces cancres là...

Edit Jerome : ouf !!! j'interviens à temps là :)

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 21 Avr 2011 17:12 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2011 20:59 #60905 par dax
Plus d'infos
south écrit:

Et oui et oui..Ponteins a triché cette année même s'il renflouera les caisses..il a joué à la roulette russe et vient (disous que le coup est parti mais la balle n'est pas rentrée) de se foutre une balle dans la tête..argent qu'aon a pas ou qu'on croyait avoir, choix sportifs désastreux, politique sportive et de formation néantes, copinages en tous genres, et puis merde j'en ai marre de répéter toujours les mêmes choses ! tiens qu'ils aillent se faire voir même si je me fais censurer ou sancitonner...j'en peux plus de ces cancres là...

Edit Jerome : ouf !!! j'interviens à temps là :)

South tu dis tout haut ce que de plus en plus de monde pense . Un jour viendra où les gens comprendront que notre président ne s'est pas trompé , ou alors volontairement et qu'il a ce pourquoi il est venu .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2011 06:35 #60911 par bruno
Plus d'infos
tout d'abord, content qu'Oban soit encore vivant ! Je m'inquiétais.
Pour Dax, peut on vraiment dire que Ponteins a de mauvaises intentions ? je ne pense pas . Faux sur toute la ligne, ok, mais reconnaissons lui au moins le mérite d'avoir fait don de son argent pour le club et d'avoir essayé de le servir .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2011 08:10 #60913 par francis
Plus d'infos
ponteins a apporter des euros s'est bien mais s'est son seul mérite
sportivement il n'est pas bon il le sai et il est certainnement trés mal conseilé
l'argent ne fait pas tout en sport la preuve pour usd
je ne pense pas pas qu'il ai triché il vas encore bouché le trou
il risque de partir par la petite porte (sportivement) et s'est dommage pour lui il a un peu révé et nous avec lui :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2011 08:42 #60915 par sunset
Plus d'infos
bruno écrit:

tout d'abord, content qu'Oban soit encore vivant ! Je m'inquiétais.
Pour Dax, peut on vraiment dire que Ponteins a de mauvaises intentions ? je ne pense pas . Faux sur toute la ligne, ok, mais reconnaissons lui au moins le mérite d'avoir fait don de son argent pour le club et d'avoir essayé de le servir .


Gigi a mis cette année exactement 1,3 million d'euros de son argent personnel

Après le probleme est qu'il met la main à la poche oui mais suite à ses propres erreurs !!!

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2011 08:54 #60916 par bruno
Plus d'infos
il a mis avant ses propres erreurs cette année, en montant un budget trop ambitieux . Il va maintenant remettre pour combler les déficits

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2011 10:21 #60919 par lachuque
Plus d'infos
bruno écrit:

tout d'abord, content qu'Oban soit encore vivant ! Je m'inquiétais.
Pour Dax, peut on vraiment dire que Ponteins a de mauvaises intentions ? je ne pense pas . Faux sur toute la ligne, ok, mais reconnaissons lui au moins le mérite d'avoir fait don de son argent pour le club et d'avoir essayé de le servir .


Entièrement d'accord avec toi !!!Et pour ceux qui dénigrent MR PONTEINS (je ne parle pas de ses choix mais de l'homme) sachez qu'il n'abandonnera pas le club tant que le nouveau stade ne sera pas là.Il s'est trompé, OUI mais allez y tous et remplacez le, à balancez des euros à la pelle chaque année....C'est sur qu'il y a mieux mais à Dax, chez nous, il n'y a rien de mieux pour l'instant... Merci Mr Ponteins pour votre investissement(pas que financier), même si je trouve la gestion sportive calamiteuse...si vous n'êtiez pa là nous jouerions contre hagetmau ou soustons...

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2011 10:45 - 22 Avr 2011 10:45 #60920 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
lachuque écrit:

bruno écrit:

tout d'abord, content qu'Oban soit encore vivant ! Je m'inquiétais.
Pour Dax, peut on vraiment dire que Ponteins a de mauvaises intentions ? je ne pense pas . Faux sur toute la ligne, ok, mais reconnaissons lui au moins le mérite d'avoir fait don de son argent pour le club et d'avoir essayé de le servir .


Entièrement d'accord avec toi !!!Et pour ceux qui dénigrent MR PONTEINS (je ne parle pas de ses choix mais de l'homme) sachez qu'il n'abandonnera pas le club tant que le nouveau stade ne sera pas là.Il s'est trompé, OUI mais allez y tous et remplacez le, à balancez des euros à la pelle chaque année....C'est sur qu'il y a mieux mais à Dax, chez nous, il n'y a rien de mieux pour l'instant... Merci Mr Ponteins pour votre investissement(pas que financier), même si je trouve la gestion sportive calamiteuse...si vous n'êtiez pa là nous jouerions contre hagetmau ou soustons...



c'est le genre de messages qui me fait péter un câble à moi !
Toujours du très grand n'importe quoi ! et alors les arguments dans le style : "allez y, mettez de l'argent, etc"...pffff..on te dit la même chose toi lorsque tu critiques un joueur? pourquoi tu vas pas les remplacer? pousser en mêlée, sauter en touche, faire des cadrages débordements...il est président, donc responsable du marasme actuel ..10 ans de présidence pour combien de bonnes saisons? 2 descentes + saison dernière + saison actuelle = catastrophiques ! 1 montée + 1 demie contre bayonne + 1 finale perdue - voila le super bilan de ponteins en 10 ans de présidence...et il faut s'en contenter c'est ça que tu nous dis? je veux bien qu'il se trompe sur les hommes, une fois, deux fois mais après c'est de l'incompétence notoire et rien d'autres..7 années banales voire pourries pour 3 bonnes..incapable de faire le ménage dans le club également, toujours les mêmes racailles qui rôdent autour..et en plus il en rajoute parfois (Gachet la saison passée)..des promesses fracassantes et des annonces supersoniques pour quoi à l'arrivée? rien du tout. il a tué le club et c'est tout.et peut être que même en 2001 sans son fric, et avec un déficit de 600 000 frs à l'époque, on aurait pu faire mieux sans ui..mais pour ça il aurait fallu faire dégager tous les zonards et ça, ça ne s'est pas fait et ça ne se fera peut ^petre jamais..hagetmau? attend on y arrive !et toi tes lecons de morale gardes les car tu n'es pas plus garant qu'un autre qui a le droit de critiqer...et je ne crois pas non plus qu'on ait critiquer l'homme ! personnellement je ne le connais pas je critique depuis 6 ans, gilbert ponteins, président de l'USD et rien d'autre...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 22 Avr 2011 10:45 par south.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2011 13:23 #60922 par dax
Plus d'infos
Lachuque écrit : sachez qu'il n'abandonnera pas le club tant que le nouveau stade ne sera pas là.
Depuis le début je dis que le président et quelques fortunes dacquoises parlent trop du stade et pas assez de rugby et ton écrit me conforte dans ce que je pense. L'homme a changé (voir comme il traite les supporters) . IL est tout à fait normal qu' en tant que responsable qu'il paye ses nombreuses erreurs . Je suis sûr que dans quelques années nous aurons une toute autre image moins glamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2011 13:46 - 22 Avr 2011 13:49 #60924 par alexf
Plus d'infos
south écrit:

lachuque écrit:


c'est le genre de messages qui me fait péter un câble à moi !
Toujours du très grand n'importe quoi ! et alors les arguments dans le style : "allez y, mettez de l'argent, etc"...pffff..on te dit la même chose toi lorsque tu critiques un joueur? pourquoi tu vas pas les remplacer? pousser en mêlée, sauter en touche, faire des cadrages débordements...il est président, donc responsable du marasme actuel ..10 ans de présidence pour combien de bonnes saisons? 2 descentes + saison dernière + saison actuelle = catastrophiques ! 1 montée + 1 demie contre bayonne + 1 finale perdue - voila le super bilan de ponteins en 10 ans de présidence...et il faut s'en contenter c'est ça que tu nous dis? je veux bien qu'il se trompe sur les hommes, une fois, deux fois mais après c'est de l'incompétence notoire et rien d'autres..7 années banales voire pourries pour 3 bonnes..incapable de faire le ménage dans le club également, toujours les mêmes racailles qui rôdent autour..et en plus il en rajoute parfois (Gachet la saison passée)..des promesses fracassantes et des annonces supersoniques pour quoi à l'arrivée? rien du tout. il a tué le club et c'est tout.et peut être que même en 2001 sans son fric, et avec un déficit de 600 000 frs à l'époque, on aurait pu faire mieux sans ui..mais pour ça il aurait fallu faire dégager tous les zonards et ça, ça ne s'est pas fait et ça ne se fera peut ^petre jamais..hagetmau? attend on y arrive !et toi tes lecons de morale gardes les car tu n'es pas plus garant qu'un autre qui a le droit de critiqer...et je ne crois pas non plus qu'on ait critiquer l'homme ! personnellement je ne le connais pas je critique depuis 6 ans, gilbert ponteins, président de l'USD et rien d'autre...


Ponteins est loin d'avoir les mains libre, au contraire tout est cadenassé par tout ces putains d'anciens apparatchik du regime totalitaire de l'USDax. Tant qu'ils seront en place, rien de neuf ne pourra arriver. Tu pourras mettre autant d'argent que tu veux, c'est cuit d'avance. Ponteins l'a deja reconnu, il n'y connait que dalle en rugby, c'est un passionné, il a appris tardivement ce qu'etait la passion rouge et blanche, et maintenant il ne peut s'en defaire comme ca, parce que c'est un mec avec des valeurs, de bonnes valeurs, malheureusement il est mal entouré, et mal conseillé, et cela par les memes qui ont raté, ou n'ont pas voulu prendre le virage du professionnalisme. Et quoi qu'il essaye de faire, de ruer dans les brancards, rien n'y fait, les apparatchiks sont la et bien en place. Tant qu'on ne les aura ni virer ou qu'ils ne sernt pas partis rien de neuf n'arrivera.


Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dernière édition: 22 Avr 2011 13:49 par alexf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2011 14:00 - 22 Avr 2011 14:03 #60927 par bourdon
Plus d'infos
Il me semble que vous ne retenez que les deux dernières lignes du message d'Oban alors que le reste contient des informations , à mon avis rassurantes , sur l'avenir du rugby.

Outre Manche,comme en France, il se dessine une perspective à moyen terme assez noire de la version pro du rugby. L'argent n'y affluera jamais comme dans le foot alors que les dépenses vont en croissant au delà des rentrées.

En conséquence,derrière trois ou quatre locomotives à l'abri du besoin pour des raisons diverses , le reste de la troupe s'époumonne à suivre tant bien que mal , avec plus de sueurs froides pour boucler un budget que pour la réussite sportive.

La consanguinité présentant des limites évidentes et pouvant engendrer des championnats boiteux,l'intérêt risque d'aller en diminuant, hormis pour les supporters des "Happy few".

Un championnat du style Super 12 européen parait donc l'issue logique pour recréer une compétition plus ouverte. Et qu'il la fasse s'il veulent fermée , sans descente ou presque, ce qui leur permettra des scores de basket.

Au dessous, si ce scénario se concrétise, on peut rêver d'une compétition plus en rapport avec des villes moyennes, des budgets moins délirants. Bref, d'un retour à un championnat national ouverts à des clubs et non des franchises telles que sont actuellement la majorité des clubs du Top 14.

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac
Dernière édition: 22 Avr 2011 14:03 par bourdon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2011 14:51 #60932 par Barbu
Plus d'infos
bourdon écrit:

Il me semble que vous ne retenez que les deux dernières lignes du message d'Oban alors que le reste contient des informations , à mon avis rassurantes , sur l'avenir du rugby.

Outre Manche,comme en France, il se dessine une perspective à moyen terme assez noire de la version pro du rugby. L'argent n'y affluera jamais comme dans le foot alors que les dépenses vont en croissant au delà des rentrées.

En conséquence,derrière trois ou quatre locomotives à l'abri du besoin pour des raisons diverses , le reste de la troupe s'époumonne à suivre tant bien que mal , avec plus de sueurs froides pour boucler un budget que pour la réussite sportive.

La consanguinité présentant des limites évidentes et pouvant engendrer des championnats boiteux,l'intérêt risque d'aller en diminuant, hormis pour les supporters des "Happy few".

Un championnat du style Super 12 européen parait donc l'issue logique pour recréer une compétition plus ouverte. Et qu'il la fasse s'il veulent fermée , sans descente ou presque, ce qui leur permettra des scores de basket.

Au dessous, si ce scénario se concrétise, on peut rêver d'une compétition plus en rapport avec des villes moyennes, des budgets moins délirants. Bref, d'un retour à un championnat national ouverts à des clubs et non des franchises telles que sont actuellement la majorité des clubs du Top 14.

Et ça, je sais plus dans quel sujet, mais j'en ai parlé il y a de ça 4 ou 5 mois. Par contre, si ça serait salvateur pour des villes comme la notre (à condition d'arrêter de faire du guignol) quid de l'équipe de France???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2011 16:31 #60935 par bourdon
Plus d'infos
L' EDF fonctionnerait comme avant , prenant ses joueurs dans les clubs de cette élite ( comme cela se passe avec le Super 12 ) ou à XIII avec la Ligue où des joueurs sont pris dans l'équipe Pro de Perpignan.

De toute façon, au point où nous en sommes en quaité de jeu avec le XV de France, on ne pourrait que progresser... :)

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Avr 2011 17:27 #60970 par Barbu
Plus d'infos
Faux, si un tel championnat existe, il y aura 4 à 6 équipes françaises remplies d'étrangers. Donc l'EDF se fournira au niveau inférieur, et k'EDF sera composée de mecs qui ne connaîtront pas ce très au niveau, à l'inverse des stars de l'hémisphère sud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Avr 2011 22:41 #60971 par le bougnat
Plus d'infos
je pense que malgré la réticence des gros clubs cités plus haut qui s'en sortent grace à l'intervention de mécènes, on finira par avoir des franchises, sans doute provinciales et que Canal milite pour ça afin d'en finir avec l'inflation des droits pour des matches qui souvent laissent à désirer. Quel sport se permet de téléviser des matches sans enjeu ou sans internationaux , d'accepter qu'on envoie la B pour préparer le match suivant ?

pour Ponteins, je ne conteste pas son engagement que je crois sincère et je suis sûr que ceux qui l'entourent l'on probablement abusé. cependant, je m'excuse de redire que s'il a dû investir de l'argent perso pour combler les déficits (qu'il a qd même partcipé à créer), ses retours sur investissement dans le rugby doivent largement couvrir ses pertes. et le rugby lui a ouvert toutes les portes nécessaires pour de tels projets

des Calicéo dans toutes les villes
les batiments en face la gare
le golf et résidence
le futur stade
et tout ce qu'on ne connait sans doute pas.

ceci dit, pas sur que Jacquemain ait dû miser les mêmes sommes pour détourner la rocade et la faire arriver pile poil sur le grand mail. parce que ça , c'est balaise ! et pas sûr qu'il a un jour sponsorisé l'USD au niveau de Ponteins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Avr 2011 23:20 - 24 Avr 2011 23:22 #60973 par francis
Plus d'infos
le bougnat écrit:

je pense que malgré la réticence des gros clubs cités plus haut qui s'en sortent grace à l'intervention de mécènes, on finira par avoir des franchises, sans doute provinciales et que Canal milite pour ça afin d'en finir avec l'inflation des droits pour des matches qui souvent laissent à désirer. Quel sport se permet de téléviser des matches sans enjeu ou sans internationaux , d'accepter qu'on envoie la B pour préparer le match suivant ?

pour Ponteins, je ne conteste pas son engagement que je crois sincère et je suis sûr que ceux qui l'entourent l'on probablement abusé. cependant, je m'excuse de redire que s'il a dû investir de l'argent perso pour combler les déficits (qu'il a qd même partcipé à créer), ses retours sur investissement dans le rugby doivent largement couvrir ses pertes. et le rugby lui a ouvert toutes les portes nécessaires pour de tels projets

des Calicéo dans toutes les villes
les batiments en face la gare
le golf et résidence
le futur stade
et tout ce qu'on ne connait sans doute pas.

ceci dit, pas sur que Jacquemain ait dû miser les mêmes sommes pour détourner la rocade et la faire arriver pile poil sur le grand mail. parce que ça , c'est balaise ! et pas sûr qu'il a un jour sponsorisé l'USD au niveau de Ponteins





+1daccord avec toi sur toutes les lignes
ponteins ne donne pas sont argent sans retour et s'est normal
jacquemain il a reussi un sacrée coup sans deboursé comment :unsure: quant a sponsorisé l'usd je n'ai pas souvenir qu'il l'ai fait au niveau de ponteins
Dernière édition: 24 Avr 2011 23:22 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2011 18:01 #60978 par bourdon
Plus d'infos
Il ne me semble pas que, pour l'heure, on trouve des étrangers pour remplacer des français à tous les postes ( Clerc, Médard, Fritz, Servat ou d'autres n'ont pas forcément des équivalents ).
Donc, dans cette configuration de championnat européen, je pense que des joueurs nationaux seraient encore présents en nombre.

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search