Adios Trezegoal !!

09 Juil 2008 16:03 #18034 par Sunset
  • Sunset
  • Portrait de Sunset Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
En marge de sa préparation avec la Juventus, David Trezeguet a annoncé mercredi qu'il prenait sa retraite internationale. L'avant-centre avait été écarté avant l'Euro et entretenait des relations difficiles avec Raymond Domenech : «L'Euro désastreux et la confirmation du sélectionneur m'ont poussé à prendre cette décision irréversible», a-t-il expliqué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Juil 2008 13:17 #18069 par Barbu
Plus d'infos
Rien que pour le faire chier, je vois bien le sieur Doménech le seletionner. Si on refuse une selection, on est suspendu en club.

10 Juil 2008 14:31 #18074 par le nougatier
Plus d'infos
Barbu écrit:

Rien que pour le faire chier, je vois bien le sieur Doménech le seletionner. Si on refuse une selection, on est suspendu en club.

Ouia j'y ait pensé aussi :)

Ceci dit je trouve l'attitude de Trézéguet assez navrante (tout comme j'avais trouvé l'attitude de Makellé, Ziozu Thuram pareil).

Pour moi tant qu'on joue en club ben ce n'est pas a nous de décider si on prend ou pas ou pas la retraite dans son équipe national. Je trouve que ce n'est pas trop respecter le maillot et ces coéquipier de décider seul de dire la france se passera de moi.

Et puis dans la situation de Trézéguet je peux comprendre qu'il se sente frustré de voir que Domenech le ballade comme cela (le match contre l'angleterre fut un bonne exemple) mais un sélectionneur et là pour faire des choix que cela plaise ou non au joueur. et j'aurais préférer qu'il disent écouté si Domenech veut gagné la coupe du monde il a qu'à me prendre :).

Et puis les choix de Domenech sont discutable comme tout choix mais là il semble qu'il avait plus misé sur Henry et mis en place un systéme de jeu pour cela. Trézéguet dans un tel système n'a pas sa place car on a pas de super centreur pour lui.

Bon Domenech c'est planté mais s'il est pas con (et je pense pas qu'il le soit) il changera son fusil d'épaule et essayera de nouvelles tactiques, et là peu etre que Trézéguet aurait plus eu sa place dommage que celui ci se coupe l'herbe sous le pied.

11 Juil 2008 10:59 #18109 par oggy
Plus d'infos
il ne faut pas espérer un grand changement de philosophie de jeu avec la reconduction de R.D.
dommage c'était l'occase de repartir d'un bon pied avec son éviction, y en a qui vont avoir des regrets.

11 Juil 2008 18:39 #18119 par Sunset
  • Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
Les regrets sont pour la bande à Deschamps dont le putsh a malheureusement raté.

Mais ce n'est que partie remise, et la génération 98 prendra vite les manettes

13 Juil 2008 10:23 #18140 par Landeno
Plus d'infos
Hier, la célébration des champions du monde 98 a tourné à la démonstration de l'incompétence des dirigeants actuels. Quand on voit Jacquet faire entrer Giuly, Pires, Trézéguet et qu'au final ces trois-là font la différence...

C'est décidé, je boycotte l'équipe de France jusqu'en 2010.

En revoyant la finale 98, puis ce match de gala, avec les Liza, Zizou, Duga, Deschamps, Trézéguet...et même un mec comme Karembeu véritable cible des guignols qui lui a valu une réputation minable auprès du public français, il est titulaire et fait une finale excellente. Et parlez de Karembeu aux supporters du Réal où il a fait une bonne partie de sa carrière, ils ne vous en diront que du bien. Depuis on est jamais arrivé à leur trouver des remplaçants digne de ce nom.

Et, enfin, pour terminer avec l'incompétence du football français. En face, il y avait un gars qui s'appelle Pauleta qui marque un but magnifique et que Le Guen, pseudo-entraineur d'un PSG en phase terminale a viré comme un malpropre sans avoir à proposé un remplaçant à 15 jours de la reprise.

Voilà, 10 ans ça passe vite, et ça suffit largement pour détruire toutes les bonnes bases servant à grandir.

13 Juil 2008 11:50 #18143 par jerome
Plus d'infos
Le seul fait d'arme de Domenech, c'est d'avoir su convaincre Zidane de revenir. Sans ce dernier, on se qualifiait même pas pour le Mondial 2006

Advienne que pourra

13 Juil 2008 15:00 - 13 Juil 2008 21:34 #18146 par Angie
Plus d'infos
C'était génial hier, de 18h à 4h ce matin je n'ai pas décolé de canal+. Je sais pas si vous avez regardé mais c'était vraiment sympa cette journée des 10 ans, et j'ai bien rigolé aussi avec les vidéos amateurs des supporters.
Enfin voilà ça fait plaisir d'avoir revu tout ce beau monde de 98. :banane
Dernière édition: 13 Juil 2008 21:34 par Angie.

13 Juil 2008 18:37 #18148 par Sunset
  • Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
C'etait sympa oui Angie comme soirée on canal+, j'ai pas décollé non plus, et pour l'anecdote j'ai ressorti \"l'equipe\" d'il y a 10 avec des amis, je l'avais conservé et jamais regardé depuis, c'etait bien agréable, soirée nostalgie en fait!

15 Juil 2008 11:02 #18175 par Barbu
Plus d'infos
Ben moi j'étais à Pamplona, et évidemment, on s'est fait branché par les espagnols. Mais bon j'y étais pas pour parler foot ni rugby d'ailleurs...

Pour en revenir à Trezeguet, je pense qu'il n'a pas non-plus ce droit de décider de son avenir en équipe de France. Certes il a été pris pour un con, mais si il est sélectionné, il doit pas refuser.

15 Juil 2008 13:28 #18183 par Sunset
  • Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
Par contre la dessus je suis d'accord avec toi, si tu es footeux pro, tu te dois de repondre à une convocation en equipe nationale, meme si tu t'entends pas avec pierre ou paul, c'est un devoir de jouer pour ton pays si on te convoque.

T'as pas à dire je prends ma retraite internationale alors qu'il joue à la Juve et qu'il est hyper competitif encore... Maintenant il est vrai que le raymond n'est pas prêt de lui passer un coup de fil pour le convoquer à l'avenir d'après moi!

16 Juil 2008 15:49 #18284 par le nougatier
Plus d'infos
Landeno écrit:

Hier, la célébration des champions du monde 98 a tourné à la démonstration de l'incompétence des dirigeants actuels. Quand on voit Jacquet faire entrer Giuly, Pires, Trézéguet et qu'au final ces trois-là font la différence...

C'est décidé, je boycotte l'équipe de France jusqu'en 2010.

En revoyant la finale 98, puis ce match de gala, avec les Liza, Zizou, Duga, Deschamps, Trézéguet...et même un mec comme Karembeu véritable cible des guignols qui lui a valu une réputation minable auprès du public français, il est titulaire et fait une finale excellente. Et parlez de Karembeu aux supporters du Réal où il a fait une bonne partie de sa carrière, ils ne vous en diront que du bien. Depuis on est jamais arrivé à leur trouver des remplaçants digne de ce nom.

Et, enfin, pour terminer avec l'incompétence du football français. En face, il y avait un gars qui s'appelle Pauleta qui marque un but magnifique et que Le Guen, pseudo-entraineur d'un PSG en phase terminale a viré comme un malpropre sans avoir à proposé un remplaçant à 15 jours de la reprise.

Voilà, 10 ans ça passe vite, et ça suffit largement pour détruire toutes les bonnes bases servant à grandir.

Putain tu compare un match de gala avec unee moyenne d'age à plus de 30 ans à des matchs de coupe du monde... C'est pas tout a fait la meme chose quand meme.

J'ai pas vu le match et je te crois sur parole mais heureusment que Trézeguet Pires et Guily font la différence c'était les rares joueurs à etre encore en activité:).

Bon sinon je veut pas défendre Domenech mais etre sélectionneur c'est faire des choix et cela lui avait plutot pas trop mal réussi il y a deux ans pour la coupe du monde.

Maintenant Domenech a choisi de se passer de Trézéguet car il privilégie Henry, et les deux visiblement ne sont plus trop copain et ne peuvent pas joué ensemble. Il a choisi de se passé de deux star veillisante pires et Giuly pour prendre des jeunes comme Nasri (encore un peu tendre à mon avis) ou Ribery (indispensable). Il a fait le choix de parier sur la complémentarité Abidal Malouda malgrès leur saison médiocre. En voyant le résultat on peut le dire il s'est planté mais il y a 2 ans il avait réussi...

Et en comparaison avec 98 pour moi les choix d'Aimé Jacquet sont tous aussi discutable. Se priver de Cantona Ginola lors de l'euro 96 c'et sun peu se privé de Giuly, Pires (et encore canto et Ginola était vraiment les roi du championnat anglais), aller à la coupe du monde avec comme buteur Guivarch, Dugarry alors très décrié, c'ets un peu comme amener Anelka, Benzema (et encore il sont bien moins décrié) , se passer de Giuly un des meilleur francais du championnat pour cette coupe du monde, amener Trezeguet et Henry deux gars très jeunes, tous ceci est dicutable.

Le truc c'ets qu'en 98 le colelctif dans son ensemble est meilleur, on a de vrai leader. Et puis surtout pour moi on a la chance de marquer le premier but contre l'Afrique du sud et d'enchainer ensuite quelques bon match de poule contrairement à cette année lors de l'euros ou on a jamais réussi à se débloquer. Et puis en 98 on a des resources morale énorme en phase finale (surement que jouer fasse à son public fait que) on sort le paraguay après plusieurs échec sur le poteau ou autre, on sort l'Italie au tir au but alors que sur le terrain on doit perdre ce match, on sort la Croatie après etre mené avec deux buts venu d'ailleurs. Reste la finale qui fut le match parfait, mais pour aller au bout avoir un bon entraineur et de bon joueurs ne suffit pas forcément il faut aussi le petit brin de réussite qu'on a pas actuellement.

17 Juil 2008 12:05 #18333 par Angie
Plus d'infos
Nougatier on est pas souvent d'accord mais alors là je pense comme toi sur tout ce que tu viens d'écrire.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search