journée 18

12 Déc 2008 01:41 #27959 par Angie
Plus d'infos
samedi 13 décembre 2008
19h00
Le Mans (9) - Bordeaux (4)
Auxerre (14) - Paris-SG (5) C
Toulouse (7) - Saint-Etienne (17)
Valenciennes (20) - Monaco (10)
Sochaux (18) - Caen (12)
Nancy (15) - Grenoble (13)
21h00
Rennes (3) - Nantes (16)
dimanche 14 décembre 2008
17h00
Nice (6) - Lille (8)
Le Havre (19) - Lorient (11)
21h00
Lyon (1) - Marseille (2)

Equipe.fr:
A trois jours du choc OL-OM, le match est lancé ! Le Progrès diffuse ce jeudi sur son site internet des extraits d'un entretien avec Hatem Ben Arfa à paraître vendredi dans les colonnes du quotidien régional. Si le milieu de terrain marseillais confirme que «Benzema n'est pas un ami», ce sont surtout ses propos à l'encontre de ses anciens dirigeants qui sont explosifs. «C'est leur spécialité d'être un peu mesquins. Dans les vestiaires tous les joueurs se plaignaient qu'il leur manquait toujours quelque chose sur leur fiche de paie. Là, je peux vous dire qu'il n'y avait pas de conflits de génération ! On râlait tous, il fallait réclamer. Par rapport à cela, l'OL manque de classe, et n'est pas un grand club. Depuis que je suis à l'OM, les chiffres sont justes, c'est bizarre.»
Même quand il parle de sa nouvelle vie à Marseille, Ben Arfa ne peut s'empêcher de lancer une petite pique vis-à-vis de l'OL. « L'engouement autour du club est extraordinaire, c'est un autre monde par rapport à Lyon. Je ressens l'attente des gens et je veux rendre cette confiance. Il y a de belles choses à faire, et moi je suis en train de prendre mes racines ici.» Enfin, Ben Arfa réagit également aux propos de Coupet, la semaine dernière, sur le comportement des jeunes joueurs, notamment leurs retards aux entraînements. «J'ai fait des conneries mais j'étais jeune», plaide-t-il.

J'espère juste que dans 2 jours il va pas venir sortir que ça a été déformé et que ce n'est pas ça qu'il voulait dire, c'est la mode en ce moment de balancer et de faire marche arrière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2008 06:17 #27960 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
il ferait mieux de jouer et de fermer sa schnisse celui la...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

12 Déc 2008 06:59 #27963 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
un mec comme lui ne fait pas 6 mois dans un gd club comme Manchester,Real, Barça ou autres !!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

12 Déc 2008 14:18 #27987 par Angie
Plus d'infos
Un petit merdeux.

12 Déc 2008 16:17 #27997 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
c'est clair que s'il voulait mettre le feu il s'y prendrait pas mieux...faudra pas qu'il pleure s'il finit la saison dimanche soir et si on en prend 4..samassa et kone en attaque...lol

12 Déc 2008 20:34 #28000 par Landeno
Plus d'infos
Laurent Blanc n'a que l'embarras du choix pour composer son onze de départ au Mans, samedi (19h00). L'entraîneur girondin ne déplore qu'une seule absence, celle de son défenseur Henrique (mollet, en phase de reprise). En vertu du turn-over adopté en Gironde, plusieurs joueurs remplaçants contre l'AS Roma mardi (défaite 2-0) pourraient débuter, à l'image de Benoît Trémoulinas derrière, Gabriel Obertan ou Jussiê au milieu, David Bellion devant. Le buteur argentin Fernando Cavenaghi devrait également retrouver une place de titulaire.

Le groupe bordelais : Ramé, Valverde - Chalmé, Diawara, Jurietti, Placente, Planus, Trémoulinas - Diarra, Fernando, Gourcuff, Wendel, Troaré - Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Gouffran, Jussiê, Obertan.

12 Déc 2008 22:54 #28009 par Angie
Plus d'infos
Angie écrit:

J'espère juste que dans 2 jours il va pas venir sortir que ça a été déformé et que ce n'est pas ça qu'il voulait dire, c'est la mode en ce moment de balancer et de faire marche arrière.

Et voilà! J'allume l'Equipe tv et qui je vois: Ben Arfa en train de dire que ses propos ont été déformés. Alors je sais bien que les journalistes ne sont pas tout blanc mais c'est quand même incroyable comment d'après les footballeurs ils sont tous malhonnêtes. Ca c'est énorme, encore un qui n'assume pas. Qu'il se concentre sur son match de dimanche lui au lieu de s'éparpiller dans des déclarations de gamins.

12 Déc 2008 23:36 #28011 par Landeno
Plus d'infos
Ce gars est pathétique.

13 Déc 2008 11:13 #28020 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
gourcuff en fait trop de se mettre à poil our un simple match moisi contre VA.

13 Déc 2008 11:27 - 13 Déc 2008 11:29 #28021 par Angie
Plus d'infos
Ca ressemble pas trop au personnage, à la radio il parlait d'un pari. Et puis même si ça l'est pas, voilà c'était le dernier match à Chaban avant la trêve, vu qu'il avait échangé son maillot il lui restait que ça à donner, ça l'a amusé et puis basta.
Mais d'ailleurs quel est le problème avec ça? Ca arrive dans tous les clubs et tout le temps que des joueurs donnent aussi leur short aux supporters, et pas besoin pour ça que ce soit de grosses affiches. Sauf que là c'est passé sur toutes les chaînes parce que c'est Yoann Gourcuff et pas un quasi inconnu d'un club relégable, et qu'en plus ça faisait encore plus strip tease vu que dessous il portait un slip et pas un collant/boxer/cycliste (enfin vous voyez) de Bordeaux, ça faisait très dénudé.
De toute façon comme tu as décidé de le descendre quoi qu'il fasse je suis même pas surprise que tu viennes lui reprocher ça. Depuis 6 mois qu'il est là, tu n'auras dit que des trucs négatifs sur le joueur ou l'homme. T'as décidé de me prouver absolument qu'il valait pas mieux que Benzema, BA, et Nasri... ben t'as du boulot.
Dernière édition: 13 Déc 2008 11:29 par Angie.

13 Déc 2008 18:53 #28040 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Angie écrit:

Ca ressemble pas trop au personnage, à la radio il parlait d'un pari. Et puis même si ça l'est pas, voilà c'était le dernier match à Chaban avant la trêve, vu qu'il avait échangé son maillot il lui restait que ça à donner, ça l'a amusé et puis basta.
Mais d'ailleurs quel est le problème avec ça? Ca arrive dans tous les clubs et tout le temps que des joueurs donnent aussi leur short aux supporters, et pas besoin pour ça que ce soit de grosses affiches. Sauf que là c'est passé sur toutes les chaînes parce que c'est Yoann Gourcuff et pas un quasi inconnu d'un club relégable, et qu'en plus ça faisait encore plus strip tease vu que dessous il portait un slip et pas un collant/boxer/cycliste (enfin vous voyez) de Bordeaux, ça faisait très dénudé.
De toute façon comme tu as décidé de le descendre quoi qu'il fasse je suis même pas surprise que tu viennes lui reprocher ça. Depuis 6 mois qu'il est là, tu n'auras dit que des trucs négatifs sur le joueur ou l'homme. T'as décidé de me prouver absolument qu'il valait pas mieux que Benzema, BA, et Nasri... ben t'as du boulot.

cite moi un joueur français- mis à part les denières journées des championnats- qui ait fait un truc pareil lors d'une simple journée de chmapionnat contre le dernier ou avant dernier??????

j'imagine même pas si benzema ou ben arfa avait fait un truc pareil...qu'est ce que tu leur aurais mis !!!:P

13 Déc 2008 19:26 #28042 par jerome
Plus d'infos
south écrit:

cite moi un joueur français- mis à part les denières journées des championnats- qui ait fait un truc pareil lors d'une simple journée de chmapionnat contre le dernier ou avant dernier??????

j'imagine même pas si benzema ou ben arfa avait fait un truc pareil...qu'est ce que tu leur aurais mis !!!:P[/quote]
j'ai déjà vu Lizarazu et Laslandes dans de tels accourtements à Bordeaux...

Advienne que pourra

13 Déc 2008 19:29 #28043 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
jerome écrit:

south écrit:

j'imagine même pas si benzema ou ben arfa avait fait un truc pareil...qu'est ce que tu leur aurais mis !!!:P

j'ai déjà vu Lizarazu et Laslandes dans de tels accourtements à Bordeaux...[/quote]

ah merci de revenir 6 mois en arrière jérôme lol...
oui je me rappelle des ritals lors des dernières journées qui se font mettre à poil par les tifosis..mais là, un simple match comme ça..chapeau Yohan il sait plus quoi faire

13 Déc 2008 19:33 #28044 par jerome
Plus d'infos
ah je croyais que tu voulais pas des joueurs actuels lol

Sinon, que veux tu, pour séduire Angie, il serait capable de tout...

Advienne que pourra

13 Déc 2008 19:59 #28045 par Angie
Plus d'infos
Mais n'importe quoi South, Ben Arfa et Benzema ils peuvent aller filer leur short et se retrouver en slip je vois pas pourquoi je dirai quelque chose. Je comprends pas pourquoi faudrait en faire tout un plat, que ça soit Gourcuff ou n'importe qui d'autres çe me gêne pas du tout, et j'ai beau ne pas aimer les 2 autres c'est pas sur un truc comme ça que j'irais les critiquer, ça me serait pas venu à l'esprit.

Bon là je regarde le match, mais foutez moi Fernando sur le banc!! Je dis même pas de l'envoyer en CFA parce que les pauvres jeunes ça serait pas leur faire un cadeau. Il rate tout mais c'est un truc de malade. Il sait même pas faire une passe à un coéquipier qui est à 2m.
Par contre je suis très contente de la première mi-temps de Marc, c'est le patron derrière ce soir, il est irréprochable dans son placement et a récupéré un bon nombres de ballons, et même dans la relance il assure. J'espère pour lui qu'il va faire les mêmes 45min en 2ème mi-temps.
Dommage que la volée d'Alou aille pas au fond, ça aurait fait un super but. Allez faut qu'on marque, Paris et Toulouse mènent c'est pas bon.

13 Déc 2008 20:07 #28046 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
L’OL tremble déjà dans ses petits souliers avant d’accueillir sa bête noire, l’Olympique de Marseille, qui a de nombreuses fois lors des saisons précédentes su se relancer face à l’Ogre de la Ligue 1. Et pour ce match au sommet, les marseillais s’avancent avec des arguments qui feraient trembler les plus grands clubs européens. Pour tenter de percer les filets rhodaniens, les phocéens comptent sur leur nouvel offensif atout de poids : le flamand rose.
Perché sur ses jambes sclérosées, luisant au soleil lorsque la rosée s’y dépose, le flamand sait aisément prendre son envol pour dévier les ballons dans les pieds des défenseurs adverses.
On avait pourtant pensé qu’avoir un seul attaquant pour jouer 38 matchs de championnats était suffisant : « Ca va Mamadou ? », « J’ai un peu mal au pubis, mais jusqu’ici ça va. », « Tout roule Mamadou ? », « Oh oui, ce n’est qu’une petite entorse, je vais pouvoir courir sur une jambe ». « Et Mamadou, ça va le pied », « Fracturé mais je pense pouvoir tenir ma place si vous jouer le match en handisport ». Un Niang absent, c’est un autre Mamadou, le célèbre flamand qui va pouvoir briller de tout son ridicule.

Penser jouer le titre avec un guignol pareil en attaque est sans conteste une des meilleures blagues des dirigeants marseillais. Ils ont bien tenté de redevenir sérieux en annonçant un joker avant ce match décisif mais malheureusement aucun attaquant n’était dispo.
Crespo : « Pas de bol, j’ai barbecue chez Dacourt », Schevchenko : « Trop con, j’ai mon rendez-vous chez le pédicure », « C. Ronaldo : « Ok ! Non je blague, je suis retenu par ma femme pour faire le ménage ».
Alors il va falloir se résoudre à mettre flamand rose ainsi que tous ses nains pour lui tourner autour.
Moi je serais l’OL, j’aurais déjà fait pipi dans ma culotte.

Et tout ça n’est rien face à la terreur que représente maintenant Ronald Zubar, qui a lamentablement échoué à la deuxième place du ballon de plomb, devancé encore une fois par un lyonnais, l’esclave Piquionne. Après avoir muselé Torres, dégouté Gignac et écoeuré Bamogo, le roc de la défense olympienne a déjà prévenu Benzema : « Fais gaffe à toi parce que… fais gaffe à toi c’est tout ! ».

Elle a vraiment fier allure cette équipe. Et pour corser le tout, le jeune prodige de la connerie à la pelle marseillais a lancé les hostilités. Ben Arfa est allé de ses petites phrases assassines pour tenter de déstabiliser habilement le club rhodanien. « Lyon c’est des radins, na ». On est bien loin des épiques échanges entre Tapie et Bez… Et pour se couvrir de ridicule, il a ensuite gentiment demandé qu’on lui retourne dans les plus brefs délais le chèque de 90 000 euros oublié dans son casier lyonnais. C’est définitivement bien difficile la vie de footballeur : esclave et mal payé, ça ne donne pas envie.

13 Déc 2008 20:56 - 13 Déc 2008 20:57 #28053 par Landeno
Plus d'infos
Au fait South, le latéral anglais qui s'était barré de son club par la fenêtre et en marchant à quatre pattes pour ne pas être vu par son entraineur (:laugh:) , il devient quoi ?
Dernière édition: 13 Déc 2008 20:57 par Landeno.

13 Déc 2008 20:58 #28054 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Landeno écrit:

Au fait South, le latéral anglais qui s'était barré de son club par la fenêtre et en marchant à quatre pattes pour ne pas être vu par son entraineur (:laugh:) , il devient quoi ?

bhein il est à marseille..il vit bien je pense..lol

13 Déc 2008 22:51 #28059 par Angie
Plus d'infos
Trois points qui font beaucoup de bien, on vient d'enchaîner 2 victoires c'est parfait, et comme dit Chalmé pour une fois que la chance est de notre côté on va pas s'en plaindre. Bien dit Mathieu parce que les matchs à Paris, Lille, Nancy, Lyon où on était bien supérieurs à nos adversaires et bien ils ont toujours du mal à passer. Donc voilà on est peut être moins bien ces temps-ci mais ce qui compte c'est le classement.
Tout d'abord, un mot sur l'arbitrage; on peut s'estimer heureux que ce péno valable ne soit pas accordé. Ca me semblait évident qu'il n'y avait pas hors jeu mais l'arbitre de touche n'a pas vu pareil, et pas sûr qu'à 1-0 on aurait réussi à inverser les choses.
Nos deux premiers buts on a du bol, le premier est dévié et le second c'est incroyable, depuis le temps que je dis que Chalmé sait pas faire un centre. :laugh: Le troisième par contre est bien joli, superbe déviation de Chamakh pour Jussie qui fête son retour de la meilleure manière. Et d'ailleurs dans l'ensemble leur entrée à tous les 2 a fait beaucoup de bien, Bellion et Cavenaghi ce n'était pas terrible, Gourcuff est complètement cramé depuis le match de VA, seul Traoré s'est un peu plus montré. Diarra lui il est génial, et mon Marco ça a été un vrai roc, le match hallucinant qu'il a fait notamment le double sauvetage en 5 secondes.
Triaud avec le bonnet du père noël. :mdr1 :mdr1

14 Déc 2008 00:10 #28065 par jerome
Plus d'infos
Allez, demain, un petit match nul, ca serait pas mal pour les Bordelais

Advienne que pourra

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search