Je sais que vous vous en fichez mais c'est pas grave je vous donne mon avis sur la cérémonie d'hier.
Je n'ai pas trouvé que c'était une superbe cérémonie. Disons que je suis mitigée. Le positif c'est qu'on a pas perdu de temps à faire venir chanter des Diam's ou Soprano. Il y a eu moins de bla bla aussi c'était pas plus mal. Sinon j'aimais bien la salle de l'Olympia ça faisait vrai cérémonie, là voilà c'était juste un plateau de télé je trouve que ça minimise un peu l'évènement; enfin évènement façon de parler bien sûr parce que c'est pas les oscars à Hollywood non plus!
Mon gros regret c'est l'absence des Marcel d'or de Philippe Guillard, avec 2-3 joueurs qui se prêtent au jeu et qui reviennent sur une boulette qu'ils ont faite dans la saison. Ca c'était drôle. Beaucoup plus que Thomas N'gigol dont j'ai jamais été fan, à part le truc des 3pts où en fait c'est les 06 que les joueurs demandent (faut avoir vu le sketch pour capter), sinon c'était pas la franche rigolade.
Je passe maintenant aux récompenses.
Pour les filles j'en sais rien, j'imagine que c'est mérité mais comme j'en connais aucune des 4.
Concernant les arbitres je suis contente que Clément Turpin ait reçu un trophée parce que ce petit nouveau s'il continue comme ça il a une belle carrière devant lui, il est vraiment très bon.
Pour la ligue 2, je suis pas tellement donc je peux pas dire non plus. Dommage quand même pour Johann Carrasso qui a beaucoup de talent. Mais il est jeune et je pense qu'il sera nominé d'autres fois.
Meilleur espoir: Heden Hazard, aucune surprise.
Meilleur gardien: On se doutait que c'était Lloris ou Mandanda. Pour moi Cédric est au dessus d'eux cette année.
Equipe type : Hilton je comprends pas trop, Adil Rami a été plus régulier dans ses performances, sans parler de Ciani ou Cetto.
Cheyrou c'est du kif kif avec Alou Diarra mais comme c'est les joueurs qui décident et que Benoît a bien plus la côte sur un terrain qu'Alou finalement ça ne m'étonne pas. Ca c'est un peu comme si des mecs comme Rool ou Jurietti faisaient une saison absolument fantastique jamais ils ne seraient choisis par leurs adversaires. Enfin c'est comme ça.
Quant à Hoarau et bien pour moi Chamakh fait une saison bien plus énorme, en terme de passes, de buts, de jeu de tête, de don de soi, de contrôles, et tout ce qu'on veut, ils ont le même profil mais Marouane est au dessus. Mais là encore aucune surprise pour moi. De toute façon c'est tellement prévisible les votes des joueurs.
Pour tout le reste c'est normal.
L'entraîneur : Erik Gerets. Je l'aime beaucoup et ce trophée il le mérite. D'autant plus que lorsque les votes ont été effectués Marseille était encore 1er et en ballotage favorable pour le titre alors c'était pas difficile de deviner. Et alors quand j'ai vu Dugarry lire le nom j'ai dit à mon père "t'as vu la tête de Duga là c'est sûr que c'est Gerets". Non pas qu'il ne l'aime pas, d'ailleurs c'est tout le contraire, alors évidemment il était très content pour Gerets mais c'est certain qu'en lisant le nom il aurait eu un immense sourire si ça avait été Lolo. Mais bon tant pis. Un entraîneur et un homme comme Gerets ça fait du bien à la ligue 1 et il fait partie de mon trio d'entraîneurs préférés avec Blanc et C.Gourcuff. Même si voilà ce n'est pas non plus un petit ange et Dreyfus et Diouf les méchants de l'histoire...
Le plus beau but : A chaque fois que je revois la sélection je comprends pas le choix de Pagis. Des frappes de loin on en a tous les week end, surtout qu'on avait déjà celles superbes d'Amalfitano et Maréval donc je pense qu'il y avait bien mieux pour compléter la liste. Dégoûtée que celui de Marouane ne soit que 4ème. Et puis Yoann qui gagne et bien il n'y a rien à dire, c'était tellement logique (quoique des fois la logique aux trophées UNFP...)
Je finis par le meilleur joueur : Yoann bien sûr ! En plus quand tu vois qui est là pour remettre le trophée tu comprends vite qu'ils ont pas fait venir Zizou pour le donner à Sessegnon.:laugh: Tandis que là c'était un peu le "face-à-face" entre le maître et l'élève. Yoann a fait rire tout le monde avec son "Mr Zidane".:laugh: Son discours sur Blanc, on voit tout le respect qu'il a pour son coach, mais de toute façon tout au long de la saison quand l'un parle de l'autre ça se voit de suite qu'ils s'apprécient énormément.
Dans l'ensemble on va dire que les prix ont été bien décernés, pas de grosse surprise. Et notre petit bordelais en ramène 2 à Bordeaux.