Pour le match de Bordeaux l'équipe était déjà mieux que contre Lens surtout offensivement. L'attaque se projette vers l'avant très rapidement. Par contre le point faible encore c'est la défense, il y a vraiment du boulot. Heureusement que devant il y a des joueurs pour marquer le double de ce qu'on encaisse. Sur les corners défensifs, Lolo il tirait une de ces tronches. Ils ont travaillé ça à la vidéo hier et ils refont le coup. Il a du apprécier.
Carrasso lui était mieux, des imprécisions mais vers la fin les 2 arrêts qu'il fait !
Homme du match Chamakh sans hésiter. Yoann à été bon mais vers la fin très fatigué, pareil pour Diarra avec ce voyage en semaine aux Féroés. Chalmé à été très bon en défense aussi. Enfin de toute façon dans l'ensemble l'équipe a bien joué (même si Gouffran n'a pas fait une bonne entrée). Mais comme d'habitude c'est notre collectif qu'il faut mettre en avant. Tout le monde se bat sur chaque ballon, ne rechigne pas au pressing, viens aider son camarade à défendre. C'est un super état d'esprit.
En tout cas même si le match à été un peu long à démarrer, il fut par la suite très plaisant à suivre, avec beaucoup d'attaques contre attaques. On se fait souvent peur mais au moins avec Bordeaux on voit des buts.
Je sais pas si vous avez vu le match sur Foot+ mais à la fin c'était Marouane en interview et à la première question sur son avenir il a répondu qu'il restait sur sa position alors j'ai cru que c'était reparti pour un tour et qu'il allait nous faire sa mule. Mais après, sans même que le journaliste lui demande il a ajouté que de tout façon sur le terrain il allait se donner à fond et que ce soir il était hyper content (de son propre terme), qu'ils ont pris les 3pts et que ça continue. Ensuite il a analysé un peu le match en faisant évidemment remarquer qu'ils sont un peu fébriles sur coup de pieds arrêtés, mais qu'on est qu'à la 2ème journée qu'ils ont encore des choses à travailler, qu'ils ont quand même su faire la différence et que c'est tant mieux. Et par rapport à la dernière question du journaliste qui lui demande s'il sera là dans 8 jours il dit "je sais pas, certainement", avec le sourire.
Je le trouve moins catégorique qu'avant et il a un discours qui s'étale sur la durée. Ca doit lui faire mal tout ça, d'avoir été retenu, c'est triste pour lui mais en même temps on veut tellement qu'il reste. Et ce soir au moins il était heureux après ses buts, il les a fêté, il a fait son traditionnel geste de la main, il souriait, ça fait super plaisir. Et même à la fin il s'est longuement attardé sur le terrain, il y a une vraie évolution par rapport au match de dimanche dernier.