Ballon d'or 2009

01 Déc 2009 12:54 - 01 Déc 2009 12:56 #44723 par Angie
Plus d'infos
1. Lionel Andrès Messi (Argentine, FC Barcelone) : 473 points
2. Cristiano Ronaldo (Portugal, Manchester United puis Real Madrid) : 233 pts
3. Xavi (Espagne, FC Barcelone) : 170 pts
4. Iniesta (Espagnol, FC Barcelone) : 149 pts
5. Samuel Eto’o (Cameroun, FC Barcelone puis Inter Milan) : 75 pts
6. Kaka (Brésil, Milan AC puis Real Madrid) : 58 pts
7. Zlatan Ibrahimovic (Suède, Inter Milan puis FC Barcelone) : 50 pts
8. Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United) : 35 pts
9. Didier Drogba (Côte d’Ivoire, Chelsea) : 33 pts
10. Steven Gerrard (Angleterre, Liverpool) : 32 pts
11. Fernando Torres (Espagne, Liverpool) : 22 pts
12. Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal) : 13 pts
13. Edin Dzeko (Bosnie, Wolfsburg) : 12 pts
14. Ryan Giggs (Pays de Galles, Manchester United) : 11 pts
15. Thierry Henry (France, FC Barcelone) : 9 pts
16. Luis Fabiano (Brésil, FC Séville), Nemanja Vidic (Serbie, Manchester United), Iker Casillas (Espagne, Real Madrid) : 8 pts
19. Diego Forlan (Uruguay, Atletico Madrid) : 7 pts
20. Yoann Gourcuff (France, Bordeaux) : 6 pts
21. Andreï Archavine (Russie, Arsenal), Julio Cesar (Brésil, Inter Milan), Frank Lampard (Angleterre, Chelsea) : 5 pts
24. Maicon (Brésil, Inter Milan) : 4 pts
25. Diego (Brésil, Werder Brême puis Juventus Turin) : 3 pts
26. David Villa (Espagne, Valence), John Terry (Angleterre, Chelsea) : 2 pts
28. Franck Ribéry (France, Bayern Munich), Yaya Touré (Côte d’Ivoire, FC Barcelone) : 1 pt
30. Karim Benzema (France, Lyon puis Real Madrid) : 0 pt


Quel suspence insoutenable. Franchement j'aurais pas pensé que Messi puisse l'avoir. :mdr

Plus sérieusement, c'est totalement mérité. Sur le plan personnel il fait une saison remarquable, et collectivement il a gagné des titres alors évidemment il était le gagnant tout trouvé. Et tout ça à 21 ans je crois. Toute sa carrière est à faire et s'il continue sur cette lancée il en gagnera certainement au moins un autre. Bravo à lui.

Et félicitations à notre Yo national. Finir 20ème pour une première nomination c'est super. Il devance quand même de grands noms du football. C'est en plus le seul représentant de ligue 1 et il joue à Bordeaux ! :heureux
Dernière édition: 01 Déc 2009 12:56 par Angie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Déc 2009 13:49 #44732 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
que dire de cette liste..le 21° qui fait sans doute partie des 5 meilleurs (humm allez des 3 même)il doit bien rire lui...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Déc 2009 15:03 #44736 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Non archavine ...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Déc 2009 15:21 - 01 Déc 2009 15:23 #44738 par Angie
Plus d'infos
Je vais pas débattre sur Ronaldo parce que sinon j'en ai pour 3 pages. Mais lui j'ai appris à vraiment l'apprécier et il n'est pas prétentieux. Les médias renvoient cette image de lui mais c'est en fait quelqu'un de simple et qui est très loin de ce qu'on voit en surface. Il y a quelques semaines je me suis laissé tenter par son livre "Moments" après en avoir entendu que du bien. Je pensais au départ y trouver des phrases d'un gars qui se jette des fleurs ou qui jubile de faire baver les filles mais j'ai découvert une personne très humaine, drôle, sincère, qui se remet en question, qui fait beaucoup pour des gens défavorisés et malades. Il y a énormément d'anecdotes excellentes là dedans. Aujourd'hui je le vois autrement et je l'aime beaucoup.
De plus sur le plan professionnel il n'y a pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est l'épisode avec Rooney à la CDM. Mais il est adoré par ses coéquipiers et ses différents entraîneurs, Sir Alex a une énorme affection pour lui. Il est hyper pro, toujours le premier au centre d'entraînement, toujours le dernier à partir. Jamais personne ne s'est plaint de lui, ni au Portugal, ni à Manchester, ni maintenant à Madrid. Il ne tire pas la couverture à lui.

Je sais que c'est pas en quelques lignes que je te ferai changer d'avis Kékito. Et puis tu as le droit de ne pas l'aimer. Moi il m'a fallu du temps. Il y a un an encore je ne l'aimais pas, enfin le joueur est remarquable mais le bonhomme ne me plaisait pas. A force d'écouter les arguments de certains et certaines j'ai commencé à le voir différemment et à vouloir creuser plus loin. Petit à petit j'ai vu un homme bien différent de la réalité qu'on nous balance et la lecture de son livre m'a fait définitivement changer d'avis.



Rooney 8ème est trop haut ? Je suis pas d'accord. Il a pris une vraie dimension depuis quelques saisons. C'est un joueur fabuleux, tellement précieux pour Manchester. Là il en est déjà à 10 buts je crois. J'aime beaucoup ce joueur.
Dernière édition: 01 Déc 2009 15:23 par Angie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Déc 2009 16:19 #44741 par Angie
Plus d'infos
J'ai vu le détail des votes pour chaque pays. La Grèce et la Turquie ont mis Yoann 3ème. :banane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Déc 2009 17:58 #44751 par Luffy
Plus d'infos
Messi mérita largement son ballon d'or ;) Après personnellement j'aurais mis Iniesta 2ème qui est un super joueur que j'apprécie vraiment !
Après le classement est correct à part vers la fin, j'aurais mis Villa, Forlan, Arshavin devant Henry par exemple ... mais bon on retiens que le gagnant de toute façon ! :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Déc 2009 21:09 #44754 par Landeno
Plus d'infos
Messi est aussi incontestable que l'était Ronaldo l'an passé. Concernant le classement, pour moi, seuls les 5 premiers noms sont vraiment significatifs, le reste... Kaka, 6ème, qui peut me dire ce qu'il a fait cette saison ?

J'écoutais le Moscato Show ce soir et il y avait un débat là-dessus très proche du pathétique. "On (les Français) est saqués", "on paye l'affaire Henry"... Moi, je m'en fout que Henry soit 15ème, 20ème, 58ème, ce qu'on retient c'est les 3 premiers.

Je suis plutôt d'accord avec South concernant Arshavin mais je suis pa très objectif, j'adore ce joueur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2009 00:17 #44759 par Angie
Plus d'infos
On est saqués ? Mais pourquoi ils voulaient les mettre à quelles places Henry, Ribéry, Gourcuff et Benzema ? :perdu Benzema il a fait quoi en 2009 ? Il a déjà du bol d'être dans les 30.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search