"Hey, on part à Marseille demain ?" |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Ce samedi 03 avril s'annonçait comme un jour festif et militant : match Dax/Mont-de-Marsan et distribution de tracts pour le rassemblement festayre du 17 avril contre l'arrêté préfectoral à la con.
Je retrouve, avec mon kollègue Stella, d'autres Festayres Landais devant le stade Momo.
On tracte, dans la bonne humeur, parfois on mange quelques réflexions débiles, dont la palme revient à ce supporters dacquois pour qui la violence pendant les fêtes est uniquement imputable aux gens de la côte et de Paris. No comment .
Avant le coup d'envoi, on se mange une sérieuse averse, moi en t-shirt et foulard, on ne peut pas dire que je n'y vais pas au mail !
Puis vient le match. A chier. Heureusement qu'à 4 joyeux lurons on s'amuse en seconde période, sous les regards médusés de certains spectateurs. ("C'est bon on desserre la ceinture les gars et on prend un laxatif !") . Le KOP du maillot nous met à l'amende et chante "On est chez nous!". La honte suprême pour les dacquois, pour moi le vainqueur ce soir est montois, point !
Fin du match, on part boire l'apéro rue des Carmes.
Puis suite de la soirée au Sax. Et là, entre 1 heure et 1 heure 09, j'entends derrière moi : "Hey, Mika, on part à Marseille demain matin ??".
Moi, avec ma réactivité légendaire une fois quelques verres de rhum avalés, je me retourne et répond : "Allez, c'est parti !" (le tout en me frottant les mains).
Le conducteur volontaire finit son verre et part chez lui prendre un peu de sommeil. Moi, pèque, je poursuis la soirée, part au "Rich", je vois mon cousin de Habas, je danse un reggaeton bien hot comme il faut.
5 heures, sous la pluie je repars (bien accompagné !). Retour à l'appart, "aurevoir-on-se-voit-plus-tard", puis j'allume la musique, le net, l'armoire, le frigo, la porte de la chambre à mon pote, ma gueule, et j'attends le départ.
On finit par partir, RV à 7 heures à Clermont (des Landes of course !).
On trace à Marseille, et en voyant les panneaux Amou, Pomarez et cie je me dis qu'on n'est pas rendu !
13h30, on voit la mer, la magnifique ville phocéenne, le port autonome en premier plan, la bonne mère au loin. Ha, ça fait plaisir !
On se gare au vieux-port et on part manger un kébab pas loin de la Canebière. Il est déjà l'heure d'aller rejoindre notre pote du CU aux abords du Vél'. On boit quelques mousses (j'en peux plus), on récupère 3 abos, et c'est parti !
16 heures 45, on entre dans le Vél' et on se positionne en bas du virage sud en face du kapo.
Que du bonheur, je m'arrache les cordes vocale et à la 24ème minute je me pose la question suivante : "Comment vais-je pouvoir tenir tout le match ?". J'AI tenu tout le match, poussant dans mes derniers retranchements, pendant que sur le terrain les joueurs donnaient tout pour tenir cette victoire, dans un mélange de chants et de bronca : "Dans la France, l'OM ! Dans l'Europe, l'OM ! Dans le monde, l'OM ! ALLEZ LES MARSEILLAIS !"
L'arbitre siffle la fin du match, le virage sud entonne "Nous les enfants du vieux port nous serons champion de France, nous les enfants du vieux port, parce que nous sommes les plus forts !". Le kapo donne RV pour mercredi et rappelle que l'OM peut-être 1er en cas de victoire. Les gens exultent.
On sort du stade, on porte quelques matos du CU, on salue le monde, on mange au Vieux - port, on regagne la caisse et on met 10 ans à retrouver le ticket du parking. On le trouve, on sort du parking, Vieux-Port, La république, puis direction les Landes en restant éveillé toute la nuit.
4 heures, de retour à Dax, exténué !
Quelle journée sans fin qui aura durée pour moi 40 heures !
"Ooh oh ooooh oooh allez les marseillais !!"
bravo pirate !
moi mercredi je serai à Chaban... j'imagine que vous nous souhaiterez une prolongation et la victoire...
et samedi je serai au Parc à Paris... j'imagine que vous supporterez le PSG, ironie du sort lol
bin non les huis clos sont terminés... à moins que tu ais une news qui vienne de tomber, dis moi vite merci...