en attendant

17 Fév 2008 10:21 - 17 Fév 2008 10:22 #6238 par south
  • south
  • Portrait de south Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
les conneries de jets de pièces, de piles, de batterie sur la gueule de rothen et ses potes....un petit aperçu de la soirée de ligue 1 orange-pamplemousse moisi....

Un «spectateur» messin ayant proféré des insultes racistes au défenseur valenciennois Abdeslam Ouaddou a été interpellé samedi soir. Ouaddou avait tenté de monter dans une des tribunes du Stade Saint-Symphorien à la mi-temps afin d'obtenir des explications. Il a été averti pour son comportement par l'arbitre du match. «Tout au long de la première mi-temps, une personne en tribune n'a cessé de tenir des propos racistes, très durs, dont je vous épargnerai les mots. Ce ne sont pas des mots à entendre», raconte celui qui est de l'avis général l'un des joueurs les plus sympathiques de la Ligue 1 (Photo Archives L'Equipe).

«Je suis allé à plusieurs reprises en faire part à l'arbitre, qui m'a dit de rester dans mon match. Mais la personne a continué. Je suis sorti du match en allant en tribune. Je sais que ce sont des choses qui ne se font pas en tant que capitaine, et en tant que professionnel et j'aimerais m'excuser auprès des enfants présents en tribune et du public messin. Mais croyez-moi que ce sont des mots très durs et qu'il était dur de contenir son sang-froid». Que s'est-il passé exactement ? «Comme je suis sorti de mon match très énervé, je suis passé au-dessus du panneau publicitaire pour discuter avec lui et savoir pourquoi il me tenait de telles injures. Je voulais savoir et essayer de le raisonner. Je n'ai pas pu arriver jusque lui parce qu'il y avait la sécurité».

Ouaddou a porté plainte
A la question de savoir si l'arbitre de la rencontre, Monsieur Ledentu, aurait pu agir autrement qu'en donnant un carton jaune au capitaine valenciennois, Ouaddou ajoute : «J'aurais aimé que l'arbitre en fasse part au quatrième arbitre pour prendre des mesures et peut-être exclure ce pseudo-supporter. A l'arrivée, je prends un carton jaune qui me pénalise car je ne joue pas de la même façon en deuxième période. C'est dommage. L'arbitre m'a dit qu'il appliquait le règlement car j'étais sorti du terrain de jeu mais, ce que j'aurais bien voulu, c'est qu'il en fasse part au quatrième arbitre. Pour marquer le coup, les forces de police m'ont demandé de porter plainte, ce que j'ai fait. Encore une fois, ce n'est pas pour demander des dommages et intérêts mais pour que la personne soit sanctionnée et peut-être interdite de stade. Ce genre de personne n'a rien à f... dans un stade. C'est pour marquer le coup et montrer l'exemple».

Et de conclure, plein de mesure, sur ce type d'évènements répétés dans le football, notamment en Italie : «Il ne faut pas aller jusqu'à arrêter une rencontre de football car des gens ont tout de même payé leur place mais on doit prendre cela en compte. Il ne faut plus que cela arrive. Pour un joueur, c'est très dur d'entendre ce type de propos. C'est déjà arrivé et j'avais réussi à garder mon sang-froid. Là, j'ai craqué. Quand on a joué contre la France avec le Maroc, on a essayé de passer des messages pour éviter ce type de comportements en appelant les gens de ma communauté à ne pas siffler la Marseillaise. Elle a été sifflée mais tous les joueurs et les acteurs du football doivent faire en sorte que l'on évite ce genre de choses. Ce n'est pas bon pour les jeunes, les enfants. Là, je ne comprends pas pourquoi cette personne, récidiviste, revient dans un stade de football». Pour rappel, en Ligue 2, Bastia a été pénalisé par la LFP suite à des insultes raciales proférées par quelques-uns de ses supporters envers un joueur de Libourne-Saint-Seurin. On saura dans les prochains jours si les instances décident d'agir de la même façon avec le club au Graouli, vainqueur sur le terrain (2-1). - Olivier Maillard.

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 17 Fév 2008 10:22 par south.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2008 10:31 #6241 par south
  • south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
suite du match pardon de l'après-match....

Dans l'affaire Ouaddou, le FC Metz a confirmé dimanche matin son intention de porter plainte avec constitution de partie civile. Pour le président du FC Metz, Carlo Molinari, les insultes dont le capitaine valenciennois a été la victime sont le fait d'«un cas isolé». «Je ne connaît pas ce garçon (l'auteur présumé des insultes), a-t-il expliqué sur RMC Info, mais nous irons très loin dans cette affaire. Et si le club est sanctionné sur le plan financier, nous nous retournerons contre ce monsieur.»

Le FC Metz se signale pour la deuxième fois cette saison par le comportement de ses supporters. Le 6 octobre dernier, la rencontre Metz - Strasbourg (1-2, 10e journée) avait été interrompue quelques minutes en seconde période en raison d'échauffourées dans les tribunes de Saint-Symphorien. Les forces de l'ordre avaient dû intervenir pour contenir des supporters messins qui manifestaient de manière virulente contre leur équipe. Depuis ces incidents, le FC Metz est sous le coup d'un match à huis clos avec sursis.

Assombri par le scandale des insultes racistes contre son capitaine Abdelsam Ouaddou à Saint-Symphorien, le déplacement de Valenciennes à Metz (défaite 2-1) aurait pu plus mal finir encore. Après la rencontre, un bus de supporters nordistes a été la cible de jets de pierre à quelques centaines de mètres du stade. Un enfant de neuf ans souffrirait de légères blessures à la tête, selon le responsable de la sécurité du FC Metz, Jacky Ancel, cité par L'Equipe, samedi. Deux des trois auteurs présumés du caillassage ont été interpellés par la police

17 Fév 2008 10:42 #6245 par oggy
Plus d'infos
triste football! : titanic

17 Fév 2008 13:58 #6266 par Angie
Plus d'infos
C'est des grands malades à Metz. Bien sûr on va pas mettre tous leurs supporters dans le même panier mais il y a là bas aussi des spécimens dangereux.

17 Fév 2008 14:21 #6268 par jerome
Plus d'infos
Il y a aussi des dirigeants dangereux, et je pense à Pape Diouf qui a mis un peu d'huile sur le feu en traitant les supporters parisiens de dangereux.

Advienne que pourra

17 Fév 2008 22:09 #6330 par Landeno
Plus d'infos
Diouf a entièrement raison, mais sa place et le fait qu'on soit juste avant un OM-PSG avec tout ce que cela engendre doivent l'empêcher de dire ça maintenant.

Et concernant, ce qui s'est passé à Metz, tout a été dit, on doit érréter le match. Le plus consternant, c'estque quand Ouaddou est dans la tribune pour aller voir le mec, on voit des personnes continuer à l'insulter dont...une petite fille qui doit avoir à peine 10 ans.

Triste France.

17 Fév 2008 22:52 - 17 Fév 2008 22:53 #6334 par Landeno
Plus d'infos
Landeno écrit:

Diouf a entièrement raison, mais sa place et le fait qu'on soit juste avant un OM-PSG avec tout ce que cela engendre doivent l'empêcher de dire ça maintenant.

Des projectiles ont été lancés sur les bus de supporters parisiens venus assister à Om -PSG dimanche soir. Bilan ? «Quatre ou cinq vitres cassées», selon une source policière. Trois unités de CRS, deux escadrons de gendarmerie et plusieurs unités de la Sécurité publique des Bouches-du-Rhône, soit environ 450 effectifs au total, sont mobilisés pour cette rencontre qualifiée de «match à hauts risques» par les autorités préfectorales. L'equipe.fr

Donc voilà, Diouf a les mêmes.une nouvelle fois Landeno, t'as sorti une belle fève. Mais bon, je t'aime bien quand même.;)
Dernière édition: 17 Fév 2008 22:53 par Landeno.

18 Fév 2008 06:05 #6337 par south
  • south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
jerome écrit:

Il y a aussi des dirigeants dangereux, et je pense à Pape Diouf qui a mis un peu d'huile sur le feu en traitant les supporters parisiens de dangereux.

lol czertes ce n'était pas intelligent de l'ouvrir à 48h du match mais bon...je n'ai pas vu le match..j'ai juste vu l'arrivée des supporters du psg au vélodrome sur omtv..quelle honte..diouf a 100% raison..ils retirent leur capuche ce ne sont que des crânes rasés qui en signe de salut nous pondent le salut hitlérien dans le stade...et c'était un déplacement officiel organisé par le psg !!! honte à eux !! honte au psg !!!

18 Fév 2008 10:20 #6354 par jerome
Plus d'infos
south écrit:

jerome écrit:

lol czertes ce n'était pas intelligent de l'ouvrir à 48h du match mais bon...je n'ai pas vu le match..j'ai juste vu l'arrivée des supporters du psg au vélodrome sur omtv..quelle honte..diouf a 100% raison..ils retirent leur capuche ce ne sont que des crânes rasés qui en signe de salut nous pondent le salut hitlérien dans le stade...et c'était un déplacement officiel organisé par le psg !!! honte à eux !! honte au psg !!!

Il est évident que ce sont d'abord aux clubs de faire leur police en interne.

Ensuite pour le match, quelques jets sur Rothen (mais c'est une habitude), des tacles rudes en début de match, mais rien de très violent. Un bon match viril.

Advienne que pourra

23 Fév 2008 08:57 #6638 par Landeno
Plus d'infos
Des supporteurs de Bastia (L2) ont brièvement déplié vendredi avant le match contre Libourne Saint-Seurin une banderole insultante alors que Bernard Laporte vient de lancer une campagne anti-racisme sous l’égide de Marcel Desailly.

Juste avant le début de ce match de la 25e journée de Ligue 2, des sifflets ont accueilli la lecture par le speaker d'un message de la Ligue de football professionnel (LFP) contre le racisme à la suite de l'affaire Ouaddou. Des supporteurs ont alors sorti une banderole affirmant: «On n'est pas racistes», suivie d'une deuxième banderole sur laquelle on pouvait lire: «la preuve, on t'encule». Elles ont ensuite été prestement repliées.

Des mots implicitement destinés à Boubacar Kébé, attaquant burkinabé de Libourne-Saint Seurin, qui ne participait pas au match ce vendredi. Le 14 septembre 2007, il avait été exclu à la 85e minute du match aller pour un bras d'honneur contre des supporteurs corses soupçonnés d'avoir proféré des insultes racistes. Le club insulaire s'était vu retirer un point au classement à la suite de ces incidents.

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), saisi par Bastia en décembre 2007 après le maintien de cette sanction par la commission supérieure d'appel de la FFF, doit rendre courant février son avis consultatif.

IRRATRAPABLES :angry:

23 Fév 2008 13:55 #6654 par bruno
Plus d'infos
bastia, ça ne me gène pas trop parce que ce n'est pas la France. Par contre, je confirme , les supporters du PSG , enfin ceux qui se déplacent , sont les plus grands cretins que le monde du football ait connu.je les ai souvent croisés, ils ne méritent que la taule et encore en Sibérie. ce sont des abrutis qui balancent des sieges plastique depuis les ponts sur les autoroutes par exemple.A chaque sortie.On ne parle même pas du cout à la société car à chaque coup , il faut mobiliser des dizaines de crs pour encadrer ses connards. Je l'ai déjà dit ici, le PSG , qui connait le probleme et ne le résout pas comme l'a fait Marseille il ya quelques années, devrait etre retrogradé. Et là , peut etre que les bouses qui leur servent de dirigeants feraient le ménage.
a coté des parigots, le DVE de Lille, les Nissarts, les bad gones, les messins, les magics, les Yankees ou CU84, ce sont des bouddhistes militants.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

26 Fév 2008 00:11 #6730 par Pirate
Plus d'infos
quand on voit ce que prennent les simples utilisateurs de fumis, et qu'à côté de ça les racistes peuvent aller tranquillement au stade faire leur faf de service ça me dégoute !! Au lieu de faire des t shirt ou des clips ou le monde est tout beau tout gentil ils feraient mieux de passer aux actes le gouvernement et la ligue !

29 Fév 2008 22:17 - 29 Fév 2008 22:20 #6851 par south
  • south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
bruno écrit:

bastia, ça ne me gène pas trop parce que ce n'est pas la France. Par contre, je confirme , les supporters du PSG , enfin ceux qui se déplacent , sont les plus grands cretins que le monde du football ait connu.je les ai souvent croisés, ils ne méritent que la taule et encore en Sibérie. ce sont des abrutis qui balancent des sieges plastique depuis les ponts sur les autoroutes par exemple.A chaque sortie.On ne parle même pas du cout à la société car à chaque coup , il faut mobiliser des dizaines de crs pour encadrer ses connards. Je l'ai déjà dit ici, le PSG , qui connait le probleme et ne le résout pas comme l'a fait Marseille il ya quelques années, devrait etre retrogradé. Et là , peut etre que les bouses qui leur servent de dirigeants feraient le ménage.
a coté des parigots, le DVE de Lille, les Nissarts, les bad gones, les messins, les magics, les Yankees ou CU84, ce sont des bouddhistes militants.

et oui on en revient ce que je dis depuis très longtemps..comment 10 ou 12 bastiais peuvent ils faire ça au nez et à la barbe de tout le monde ???tout le monde est complice c'est évident...

pour enr evenir à om-psg à un moment, devant la tribune ganay, quand rothen tire un corner, ou fait une touche, on voit un gamin de 8 ans environ descendre les marches de la tribune et balancer des objets sur rothen.pauvre france....landeno nous trouvera peut être la vidéo..

Dernière édition: 29 Fév 2008 22:20 par south.

29 Fév 2008 22:36 #6857 par Landeno
Plus d'infos
south écrit:

pour enr evenir à om-psg à un moment, devant la tribune ganay, quand rothen tire un corner, ou fait une touche, on voit un gamin de 8 ans environ descendre les marches de la tribune et balancer des objets sur rothen.pauvre france....landeno nous trouvera peut être la vidéo..

J'ai pas trouvé la vidéo mais c'est vrai que Rothen a mangé pendant ce match. Et ça continue :

Le laser jette le trouble

Le nouveau joujou des idiots du stade. Après Jérôme Rothen, dimanche soir, lors d'OM-PSG, c'est Cristiano Ronaldo qui a été victime des agissements d'un supporter gone lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions entre l'Olympique Lyonnais et Manchester United (1-1) mercredi soir. L'arme utilisée: un simple laser qui éblouit le joueur adverse et l'empêche de régler la mire. Si le monde du tennis a déjà eu maille à partir avec ce type de comportement, c'était une nouveauté dans le football. Didier Drogba, au mois de décembre dernier, s'était plaint d'un fait similaire lors d'un match à West Ham.

La bêtise n'a pas de frontière. Le 1er décembre dernier, Didier Drogba, l'attaquant ivoirien, avait été gêné par un laser pointé sur ses yeux lors du match West Ham-Chelsea. L'ancien Marseillais avait manifesté son courroux auprès du quatrième arbitre et décrit les symptômes sur Skysports après la rencontre. \"il est difficile de se concentrer quand vous voyez cette lumière verte\", déclarait-il alors.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search